Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie?
e
2 décembre 2017 20:08
Interdire le pere de voir ses enfants ?

C est qu il a tres mal choisi sa 2eme femme
Citation
DB & PP a écrit:
L'idée c'est qu'en cas de divorce il y a un déséquilibre pour les enfants du premier mariage, car la deuxième femme peut interdire que le père voit ses enfants, les aide etc
Pas de MP.
2 décembre 2017 20:10
T'appelles "ça" un dalil ?????

C une blague ou c une blague?
Citation
Al Hersini a écrit:
L'histoire de Sawda bint Zama (ra)

2 avis des savants (mais tu va voir que ça rejoins les 2 cas), sahcnat qu'elle avait 65 ans au moment du mariage (donc très très agée) et obèse :

- qu'ils n'ont jamais couché ensemble et qu'elle n'a été mariée que pour être la nourrice de Fatima et gérer le foyer
- qu'ils ont couché ensemble jusqu’à la bataille de Badr et suite a une embrouille (elle aurait insulté des prisonniers), elle a eu le choix entre être divorcée ou céder ses nuits a Aisha (ra) (chez Tabari)

Il existe un 3eme avis mais lui est moderne et romancé, qui élude l'histoire de Badr que tu retrouve dans le livre "la maison du Prophète, ses femmes, ses filles". Le coté douteux de cette version, c'est que d'un coté elle met l'emphase sur le fait que Sawda (ra) a été marié pour gérer la maison et Fatima (as) (avis 1); le livre sous entend qu'ils avaient une vie conjugale (avis 2) et quelque mois a peine a après, il (saws) n'a aucun attrait vis a vis d'elle (retour a l'avis 1) Heu les auteurs semblent avoir voulus concillier les deux versions. Allah ou3lem

Je t'invite a faire une recherche maintenant si tu as besoin de source précise, comme c'est dans la sirat; je ne vais pas avoir le temps de te les donnée dans l'immediat.
2 décembre 2017 20:10
Ca arrive plus souvent qu'on pense.

Et puis les hommes se plient pour avoir la paix, puis par convenance et les années passent...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Interdire le pere de voir ses enfants ?

C est qu il a tres mal choisi sa 2eme femme
2 décembre 2017 20:13
Bah non la polygamie quand elle est appliquée pas avec le fond et la forme forcément elle respecte pas l’etre Humain
Je t’apprend rien ça coule de source !
Citation
memoLi a écrit:
La polygamie ne respecte pas l'être humain?
e
2 décembre 2017 20:16
Ton explication n est pas logique

La 2eme femme a plus d interet a etre lunique qu a etre la 2eme

Car elle doit diviser le salaire en 2 pour l autre femme mais en plus se taper les goss de lautre une semaine sur 2
Sanz oublier le fait qu elle ne sera pas declaré mariée

Elle a rien a y gagné dans ce mariage

Il est preferable pr elle qu il y ait un divorce
Citation
DB & PP a écrit:
L'idée c'est qu'en cas de divorce il y a un déséquilibre pour les enfants du premier mariage, car la deuxième femme peut interdire que le père voit ses enfants, les aide etc
Pas de MP.
2 décembre 2017 20:20
Pkoi je demande l'avis des femmes sur la polygamie moi...

perplexe
Citation
*Dali* a écrit:
Bah non la polygamie quand elle est appliquée pas avec le fond et la forme forcément elle respecte pas l’etre Humain
Je t’apprend rien ça coule de source !
2 décembre 2017 20:21
Je suis un homme à titre d’info !
Citation
memoLi a écrit:
Pkoi je demande l'avis des femmes sur la polygamie moi...

perplexe
2 décembre 2017 20:22
Ah ok.......

Mais Pkoi tu parles comme une femme alors?
Citation
*Dali* a écrit:
Je suis un homme à titre d’info !
2 décembre 2017 20:29
Ca fonctionne si l'homme prend en charge les 2 femmes et les enfants.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ton explication n est pas logique

La 2eme femme a plus d interet a etre lunique qu a etre la 2eme

Car elle doit diviser le salaire en 2 pour l autre femme mais en plus se taper les goss de lautre une semaine sur 2
Sanz oublier le fait qu elle ne sera pas declaré mariée

Elle a rien a y gagné dans ce mariage

Il est preferable pr elle qu il y ait un divorce
2 décembre 2017 20:32
Mon discours te dérange tout simplement !
Porter ses couilles mon pote c’est reconnaître qu’il y a des failles chez nos pairs !
S’excuse moi d’avoir eu une éducation religieuse et une considération des humains digne de ce nom
Merci Maman !!!
Citation
memoLi a écrit:
Ah ok.......

Mais Pkoi tu parles comme une femme alors?
L
2 décembre 2017 20:38
ptdr ptdr
Salam aleykum
Citation
Sanji93 a écrit:
attends je vais aller gerber et revenir !!!
B
2 décembre 2017 20:48
Bizarre comme situation, il est peut être temps que les musulmanes comprennent que la sexualité ne doit pas être vu comme un(e) devoir/contrainte mais plutôt comme un plaisir/envie mutuel...

J'ai comme l'impression que la plupart sont formatées donc voient ça comme une corvée, d'où l'idée d'aller chercher une épouse pour son mari. Elle se chargera de remplir le "devoir" (sexualités) tout en laissant l'épouse officielle profiter du plaisir matériel. C'est d'une tristesse..

Mais enfin bon chacun son truc après tout.
Citation
memoLi a écrit:
La polygamie avec les vivres et sans rapport...ca ne dérangeait pas pourtant.

perplexe
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Y
2 décembre 2017 20:59
Salam

S ils sont tous les 2 d accord pourquoi pas...?
Après l homme doit absolument être juste envers ses 2 épouses en terme de dépenses et temps....

Concernant la nouvelle futur femme... Bah certaine accepte et d autres non.

Me concernant c est non.. non polygamie dans mes conditions de mariage et s'il le fait derrière mon dos (c est la mode) je divorce et je serai en droit pour non respect de l engagement .

La polygamie est à la mode mais les hommes sont-ild capable de être aussi juste que le prophète sws....? Impossible!!!
S
2 décembre 2017 21:47
slm ma soeur!!
Citation
LydiaT a écrit:
ptdr ptdr
Salam aleykum
e
2 décembre 2017 21:57
Jai pas compris ?
Citation
DB & PP a écrit:
Ca fonctionne si l'homme prend en charge les 2 femmes et les enfants.
Pas de MP.
2 décembre 2017 22:02
C'est l'homme qui prend ses obligations en sérieux (cf. islam) et assume les 2 familles. Sauf qu'avec une des familles habite au quotidien et avec l'autre il voit que les enfants.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Jai pas compris ?
e
2 décembre 2017 22:04
Et donc ?

Ca change quoi a ce que je t ai dit plus haut ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est l'homme qui prend ses obligations en sérieux (cf. islam) et assume les 2 familles. Sauf qu'avec une des familles habite au quotidien et avec l'autre il voit que les enfants.
2 décembre 2017 22:08
Pour répondre à ton message que je ne vois aucunement le sens:

"La 2eme femme a plus d interet a etre lunique qu a etre la 2eme

Car elle doit diviser le salaire en 2 pour l autre femme mais en plus se taper les goss de lautre une semaine sur 2
Sanz oublier le fait qu elle ne sera pas declaré mariée"


Pourquoi elle doit diviser son salaire en 2 pour l'autre femme ? L'homme doit avoir les moyens pour faire vivre les 2 familles. S'il faut déshabiller Paul pour habiller Jack ce n'est pas faisable.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et donc ?

Ca change quoi a ce que je t ai dit plus haut ?
e
2 décembre 2017 22:17
Il faut etre equitable dans la prise en charge financiere des femmes
Il doit donner la meme chose , en nourriture , vetements etc.. et donc : diviser tout en 2.

Si elle n etait pas co epouse le salaire de son mari irait que dans son foyer a elle , elle n aurait rien a partager.

Conclusion : la numero 2 est perdante sur pratiquement tous les plans.
Citation
DB & PP a écrit:
Pour répondre à ton message que je ne vois aucunement le sens:

"La 2eme femme a plus d interet a etre lunique qu a etre la 2eme

Car elle doit diviser le salaire en 2 pour l autre femme mais en plus se taper les goss de lautre une semaine sur 2
Sanz oublier le fait qu elle ne sera pas declaré mariée"


Pourquoi elle doit diviser son salaire en 2 pour l'autre femme ? L'homme doit avoir les moyens pour faire vivre les 2 familles. S'il faut déshabiller Paul pour habiller Jack ce n'est pas faisable.
Pas de MP.
2 décembre 2017 22:26
Je ne suis pas d'accord.

Elle est gagnante car elle ne bâti pas sa famille et son bonheur sur le malheur d'une autre femme et ses enfants qui sont laissés dans la misère.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il faut etre equitable dans la prise en charge financiere des femmes
Il doit donner la meme chose , en nourriture , vetements etc.. et donc : diviser tout en 2.

Si elle n etait pas co epouse le salaire de son mari irait que dans son foyer a elle , elle n aurait rien a partager.

Conclusion : la numero 2 est perdante sur pratiquement tous les plans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook