Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie?
E
2 décembre 2017 15:14
Il va venir de lui-même c'est sûr winking smiley
Et ce n'est pas Chrisado

Citation
Imperfection a écrit:
Non ptdr

Je dénonce ap c'est un secret d'état
a
2 décembre 2017 15:14
quel est l'intérêt pour cet homme de garder cette première épouse puisqu il vivra constamment avec la seconde ?

ce qui me choque est que cette première épouse veut balancer ses propres enfants chez leur belle-mère une semaine sur deux


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Ils peuvent avoir.des.rapports la premiere femme et le mari...mais le mari ne peut pas lexiger...mais il peut la séduire.
N
2 décembre 2017 15:14
Disons que lui aussi aurait plus d'intérêt financier a rester marié car sils divorcaient il perdrait bcp...
Citation
amirene a écrit:
salam

cette femme prend clairement son mari et la future deuxième épouse pour des idiots

qu elle divorce honnêtement plutôt que de garder son mari juste pour qu il lui paie ses factures
t
2 décembre 2017 15:15
Dealer de pillule en mode :

"2 femmes pour monsieur... il est gâté Welcome...mais n'oublie pas de prendre la pilule Angel"
Citation
Sanji93 a écrit:
si c'est Chrisado, il débarquera avec son paquet de pilule!
il a une usine !!
2 décembre 2017 15:15
Si je fais une telle proposition à mon mari...il me fera manger du piment pendant 40 jours ptdr
E
2 décembre 2017 15:17
Pourquoi du piment ? Si tu es tunisienne, ça ne sera pas trop un châtiment grinning smiley


Citation
Princesse1415 a écrit:
Si je fais une telle proposition à mon mari...il me fera manger du piment pendant 40 jours ptdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
2 décembre 2017 15:18
Jai ecrit ca pr que le mari ne se sente pas lésé...il a aussi ses enfants ac lui.
Il nest pas obligé de venir visiter la première épouse
Citation
amirene a écrit:
quel est l'intérêt pour cet homme de garder cette première épouse puisqu il vivra constamment avec la seconde ?

ce qui me choque est que cette première épouse veut balancer ses propres enfants chez leur belle-mère une semaine sur deux
a
2 décembre 2017 15:19
c est à dire ? il est multi millionnaire ou il est seulement question d une maison et d une voiture ?

payer toutes les charges à vie de cette femme, qui pourra finir par demander le divorce et le partage des biens, je ne trouve pas ça intéressant

et pour la seconde épouse, quelle grosse arnaque

Citation
Je Suis Absente a écrit:
Disons que lui aussi aurait plus d'intérêt financier a rester marié car sils divorcaient il perdrait bcp...
D
2 décembre 2017 15:20
Salam ,

Il faut arrêter d'être égoïste un moment t penser à l'équilibre des enfants.

Comment peux-tu expliquer à ton enfant que leur papa a une autre femmes et d'autres enfants .
Franchement, c'est difficile pour les enfants de couples divorcés de subir le divorce de leurs parents et le remariage . Alors , ils doivent également subir la polygamie de leur père. Non mais franchement , faut être sérieux.

En france et aujourd'hui , la polygamie n'est pas réalisable. Si un homme arrive a subvenir à 1 foyer , c'est déjà génial. Alors 2,3, 4 , ce n'est pas possible.

Un homme polygame en France ne peut être qu'un géniteur de cas sociaux. Donc abstenez vous !
t
2 décembre 2017 15:21
Quel est l'intérêt pour la femme surtout ?

Perso elle me propose ça je me méfie direct, elle va attendre que j'aille faire mon halal avec une autre et après elle va demander le divorce pour infidélité et la je me fais douiller en beauté.

Non merci je préfère rester avec elle ou divorcer en bonne et due forme.

Citation
Je Suis Absente a écrit:
Jai ecrit ca pr que le mari ne se sente pas lésé...il a aussi ses enfants ac lui.
Il nest pas obligé de venir visiter la première épouse
N
2 décembre 2017 15:22
Mdrrr ben il a plusieurs biens etc imaginons ca

Je suis presque sur que ca doit exister ce type de famille.

Cest clair que la seconde serait tebe d'épouser un tel homme dans ces conditions. Ms elles le ft avec une situation encore bien pire...
Citation
amirene a écrit:
c est à dire ? il est multi millionnaire ou il est seulement question d une maison et d une voiture ?

payer toutes les charges à vie de cette femme, qui pourra finir par demander le divorce et le partage des biens, je ne trouve pas ça intéressant

et pour la seconde épouse, quelle grosse arnaque
a
2 décembre 2017 15:22
donc en gros, ils sont divorcés mais pas sur le papier

le polygame a certains devoirs et il ne les respectera pas avec cette organisation
je ne sais pas s il est en tort même si c est l une des épouses qui l impose

Citation
Je Suis Absente a écrit:
Jai ecrit ca pr que le mari ne se sente pas lésé...il a aussi ses enfants ac lui.
Il nest pas obligé de venir visiter la première épouse
2 décembre 2017 15:23
A moins qu'il soit milliardaire, devoir prendre en charge deux foyers à la place d'un lui coûtera plus cher. Les pensions alimentaires and co ce n'est pas à vie, donc un divorce lui coutera moins cher.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Disons que lui aussi aurait plus d'intérêt financier a rester marié car sils divorcaient il perdrait bcp...
M
2 décembre 2017 15:25
Donc faudrait tout lui payer, logement, bouffe, etc...sans avoir aucun contact avec elle?
Et sans rendre des comptes ?

Quel est l'idiot qui va accepter ce deal ?
P
2 décembre 2017 15:26
salam aleykoum,

tu dit que cette situation serait pour le bien des enfants et que pour la première épouse puisse assouvir ses envies si elle le souhaite et de facon licite puisque encore mariés.

ok sauf que toujopurs marié ou pas ,les enfants ne vivraient plus avec leur père et le visiterait chez lui avec s
G
2 décembre 2017 15:27
Je ne sais pas ça m a fait penser à ça
À Un jeu Heu

Et ses règles ptdr


[youtu.be]



Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam

Imaginez yabi homme et femme.

Une femme marié a un homme. Il se trouve qu'elle n'est pas totalement heureuse et lui aussi.
Elle, parcr qu'elle n'arrive pas a être l'épouse modèle jusque penser a tt quitter et que.lui recherche absolument une épouse modele jusque vouloir tt quitter pr ces raisons aussi.

Elle propose a son mari de rester marié par les papier et religieusement aussi. Qu'il vive avec une szconde femme tt le temps et que les enfants vt 1 semaine sr 2 chez la mère ou le père ac la belle mere su cp.
Et que dans le meme temps le mari continue a subvenir aux besoins du foyer de sa première femme. Mais quelle nest pas du tt obligé davoir des rapport ac lui etc...que si elle souhaite...quelle n'est pas tenue nn plus de l'aimer et quand il vient cest srtt en ami. En parent.
Sachant que cette femme ne croit plus vrmt en lamour, en l'homme etc...dc cest un peu son moyen de ne ps être dans le haram si elle a des besoins. De ne pas avoir a rendre des comptes au mari sur le menage, la tenue de la maison ou meme ses accoutrements a la maison ou encore ses sorties...et aussi de garder un.lien tres fort d'amitié pr les enfants car en islam ce nest pas possible.

Est ce qie des hommes seraient capable d'accepter ca de leur epouse?
Et les femmes pensez vs que des femmes seraient d'accord d'être une seconde épouse dans ces conditions???

Bn cest juste de l'imagination. Ya rien de reel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/17 15:30 par G.Artik.
A
2 décembre 2017 15:27
As salam alaykoum wa ramhatullah wa barakatuhuh

Il se trouve que cette situation a été connue du Prophète (saws). Juste après la mort de Khadija (as) il s'est marié avec une femme agée pour qu'elle serve de nourrisse a Fatima. Il l'entretenait, lui payait la nourriture et tout mais il n'avait pas de relation sexuelle entre eux et ça avait fait l'objet d'un accord. Sachant que dans ce cas, c'est le Prophète (saws) qui ne voulait pas les relations conjugale (femme très agée) et plutôt que de la dirvorcée ils ont passé cet accord.

Donc c'est licite :
- si les deux sont OK
- si ça ne pousse aucun vers le haram

Par contre c'est pas licite si c'est imposé de façon unilatérale
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Pourrais-tu m'expliquer une chose : d'un point de vue religieux, est-il permis pour un couple de s'unir pour une raison autre que l'union d'un couple, c'est-à-dire simplement pour apporter un soutien financier et matériel à une femme mais sans rien attendre en retour de sa part ?

Et telle situation est-elle valable pour un couple marié qui n'entretienne plus aucune relation maritale mais ne dissout pas le mariage dans un but matériel et financier pour la femme ?
a
2 décembre 2017 15:27
cette organisation existe
les parents d une ancienne collègue étaient toujours mariés mais vivaient chacun avec quelqu'un d autre et ça durait depuis plus de vingt ans (ils ne sont pas musulman je précise)

ils n avaient pas divorcé pour que la mère puisse percevoir sa retraite et hériter de lui quand il mourra puisqu elle n a jamais travaillé


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Mdrrr ben il a plusieurs biens etc imaginons ca

Je suis presque sur que ca doit exister ce type de famille.

Cest clair que la seconde serait tebe d'épouser un tel homme dans ces conditions. Ms elles le ft avec une situation encore bien pire...
N
2 décembre 2017 15:27
Voila tas compris...

Parce quen islam ya des choses quon ne peut pas faire...avoir des rapports sans mariage.
Avoir son ex mari comme un meilleur ami, super.proche meme si ya plus rien entre eux.

Et puis si.la premiere trouve un taff et quelle peut subvenir seule a ses besoins sans creer de manque aux enfaçts par rapport a leur ancienne vie. Alrs cest bn le mari nest pas tenue de prendre en charge sa premiere épouse.
Citation
amirene a écrit:
donc en gros, ils sont divorcés mais pas sur le papier

le polygame a certains devoirs et il ne les respectera pas avec cette organisation
je ne sais pas s il est en tort même si c est l une des épouses qui l impose
e
2 décembre 2017 15:29
Salam

C est quoi cette nouvelle version de la polygamie ?

Du grand n importequoi
On applique la religion comme elle a ete revelé pas a notre sauce.

Une vraie ratatouille comme dirait arcacy.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook