Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pole emploi et congés payés
z
6 septembre 2018 17:07
Bonjour à tous
Après avoir déclaré vos congés payés pôle emploi, auxquels vosu ouvrez droit, vous demande t on automatiquement votre passeport ?
On a droit à 35 jours par an , peut on prendre nos congés en deux temps par exemple une semaine ce mois ci et le reste dans 3 mois a pr exemple
Merci pour votre réponse
S
6 septembre 2018 17:17
Tes congés payés tu les prend quand tu veux du moment tu signales.

Aucun passeport demande
M
6 septembre 2018 18:28
Tu peux prendre le jour que tu veux et pas besoin de passeport ! Tu as le droit à 35 jours dans l’année ! Par contre signale le bien via ton espace
z
6 septembre 2018 18:31
Je voudrais également savoir ce qui se passe si jamais on ne prend pas de congés payés peut on les reporter sur l année d après ou a t on droit à 35 par an sans possibilité de report même si on n a pas pris l année d avant
Merci
z
6 septembre 2018 18:32
Merci pour votre réponse rapide, ça confirme la réponse de serah
C est vrai qu'on n est pas sensés avoir de passeport, on peut le perdre , on peut ne pas avoir les moyens de le faire par exemple,,,
M
6 septembre 2018 18:54
Avec plaisir.
Ils font confiance le tout c’est de le déclarer sur ton espace, moi j’étais partie 30 jours et il ne m’ont rien demandé même pas la destination. Pour le report et donc le cumul je ne sais pas du tout car juste apr a avoir pris mes congés payés pôle emploi j’ai retrouvé du travail. Je ne sais si il est possible de cumuler d’une année sur l’autre.
6 septembre 2018 19:01
Si on prend trente jours sa repousse la date de fin de droits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 19:01 par inconnue923.
G
6 septembre 2018 19:46
J'ai jamais déclarer. Ils le savent pas. C'est tout.
6 septembre 2018 20:16
Salam Alikoum

Non il n'y a pas de report de la date de fin de droits ni de report des congés à l'année prochaine.

Rien ne t'oblige à déclarer tes vacances, mais si Tu as un contrôle et que tu n'as pas déclaré tu risques d'être radié, ça ne coûte rien c'est gratuit et c'est facile pourquoi ne pas le faire.
B
6 septembre 2018 20:22
pourquoi te demanderait-on ton passeport ? c'est pas la doucane lol

tu peux prendre tes conges quand tu veux, aucune contrainte...faut juste les delcarer
M
6 septembre 2018 21:00
Il faut que tu déclares, une connaissance à moi na pas déclaré et elle s’est fait radier car il suffit que tu es un contrôle ou un convocation et tu es RADIÉ ! Moi perso je ne prendrais pas de risque
s
6 septembre 2018 21:22
J ai jamais déclaré justement c est quand tu déclares il te mettent dans le collimateur c est n importe quoi
G
7 septembre 2018 07:41
Et quand tu part deux ou trois mois dans l'année? Tu déclaré?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Non il n'y a pas de report de la date de fin de droits ni de report des congés à l'année prochaine.

Rien ne t'oblige à déclarer tes vacances, mais si Tu as un contrôle et que tu n'as pas déclaré tu risques d'être radié, ça ne coûte rien c'est gratuit et c'est facile pourquoi ne pas le faire.
7 septembre 2018 08:24
Deux ou trois mois tu n'a pas le droit, tu sera radié
Tu la droit a 35 jours je crois

Après tu peux peut-être prendre des vacances au dela de 35 jours mais tu ne sera pas indemnisé, il faut demandé.

La limitation de vitesse est a 130km/h sur autoroute mais rien ne m'oblige de roulé a 130 je peux rouler a 200 ou plus mais c'est a mes risques et périls...
Citation
Gameuse a écrit:
Et quand tu part deux ou trois mois dans l'année? Tu déclaré?
7 septembre 2018 08:47
Bonjour,

Vous n'avez le droit qu'à 35 jours, par an. Si vous partez 2 ou 3 mois, pôle emploi à des moyens de contrôle pour vérifier votre présence en France ou pas.

A partir du moment où vous avez des droits ouverts, le PE, peut contrôler à tout moment, vos conditions d'ouverture de droit.

J'ai déjà vu, PE , effectivement convoquer des personnes, en leurs demandant de se présenter avec le passeport, et la possibilité de se présenter avec un avocat.
Citation
Gameuse a écrit:
Et quand tu part deux ou trois mois dans l'année? Tu déclaré?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
7 septembre 2018 09:21
Ah oui je n'avais pas penser a ça,le passeport il y a les preuves de voyages. Il faut espérer ne pas se faire attraper

Bon il y a des pays ou il NY a pas besoin de passeport pour voyager,ces gens la sont moins inquiéter du coup.


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez le droit qu'à 35 jours, par an. Si vous partez 2 ou 3 mois, pôle emploi à des moyens de contrôle pour vérifier votre présence en France ou pas.

A partir du moment où vous avez des droits ouverts, le PE, peut contrôler à tout moment, vos conditions d'ouverture de droit.

J'ai déjà vu, PE , effectivement convoquer des personnes, en leurs demandant de se présenter avec le passeport, et la possibilité de se présenter avec un avocat.
7 septembre 2018 09:54
Pour les français, et dans l'espace schengen, oui pas besoin du passeport.

Mais pour les étrangers résidents en France, le passeport en cours de validité, + le titre de séjour est obligatoire. Normalement un tampon d'entrée dans un pays schengen doit être apposé sur le passeport, pour déterminer le début des 90 jours autorisés sur le territoire.

Mais même pour les français, se le passeport n'est pas obligatoire, PE, a d'autres moyens de savoir si la personne était à l'étranger ou pas.
Citation
Gameuse a écrit:
Ah oui je n'avais pas penser a ça,le passeport il y a les preuves de voyages. Il faut espérer ne pas se faire attraper

Bon il y a des pays ou il NY a pas besoin de passeport pour voyager,ces gens la sont moins inquiéter du coup.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
8 septembre 2018 00:42
Bonjour
J'ai eu quelques soucis et n'ai pu lire vos messages que maintenant
Je vous remercie d'avoir partagé vos expériences, c est très instructif
Vous dites que le fait de poser des congés peut les pousser à vous embêter ??? C est comme les provoquer C est ça ??
Quand vous dites contrôles vous entendez convocation ou ils se déplacent à la maison comme la CPAM arrêt maladie car je n'ai jamais entendu de ce type de contrôle
Merci
Je préfère déclarer mon congé mais j'ai peur qu'après ça ils se mettent à m embêter et m'envoyer des convocations pour des ateliers qui ne servent à rien par exemple et me trouvent des excuses pour me radier
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook