Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids bébé
24 octobre 2015 18:59
Salam les filles,

J'ai besoin de conseils, d'avis je suis un peu perdue et j'angoisse beaucoup...

J'ai des jumelles de 12 mois, elles ont eu leur visite médicale et la Pédiatre me dit qu'une de mes filles est en dessus de la courbe (mais ça ce n'est pas vraiment problématique) mais c'est surtout qu'elle ne prendrait pas autant de poids qu'il faudrait (elle prend mais pas assez la courbe reste plus ou moins droite...), alors que sa sœur en prend suffisamment du coup elle me dit qu'il ne faut pas s'affoler qu'il faut la peser tous les mois et voir comment cela évolue.

Je suis perdue car elle mange la même quantité,à une chose prêt elle ne veut pas prendre de petits morceaux, elle est tombée malade depuis que je l'ai mise à la crèche (il y a un mois et demi) elle attrape tout les microbes qui court, ces derniers temps avec ses dents, les vaccins et j'ai l'impression qu'elle ne digère pas aussi bien que sa sœur, ça doit jouer aussi mais la Pédiatre me dit de ne pas stresser et de ne pas y penser car ma fille le ressentirait et elle bloquerait, que pour le moment pas besoin de faire des examens.

Vos enfants sont-ils déjà passé par là ?

Et aussi j'aimerai avoir un ordre d'idée que donnez vous à vos enfants de 12 mois en quantité ? Avoir des exemples de journée type.

Merci d'avance à toutes celles qui répondront.
Z
24 octobre 2015 22:57
A 12 mois , il peut arriver que l enfant mange moins voire presque rien .. De ce côté la , ne t inquiète pas , continue a persister , fais lui ce que tu es sûre qu'elle va manger ..pour les morceaux , l enfant réclamera de lui même .. Elle te dira qd elle en aura marre de manger d soupes .. C pas forcément a 12 mois pile poil , c par la suite qu elle réclamera les morceaux . Essaie de lui faire goûter un peu de foie , c très bon c bourre de fer , en petite quantite , mets lui d lentilles ds c soupe haricot vert .. Le soir un peu de pate , tu agrémente ta soupe avc les toutes petites pâtes avc d chiffres et d lettre ( Che pas si t a déjà vu au rayon pate) .. Tu lui fais des épinard saumon .. Tu sais chaque enfant a son rythme .. Il ne faut pas s inquiéter plus que sa.. Fais de ton mieux c tout ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook