Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à ne plus rien comprendre
I
11 septembre 2009 08:52
Salam,

Ton dernier message me fait plaisir!!!!

Je sens que tu te reprends en main et tu as raison.

Tu as été très forte dans cette histoire et tu en sors digne!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
11 septembre 2009 09:58
il faut lui botter les fesses a ta belle mère pour oser de faire ca a son fils
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
11 septembre 2009 16:35
salut dahiani
pour t'avoir veaucoup conseillé ecrit parlé je viens de lire ton post
et je suis forçé de rejoindre les autres en disant que tu as tout fait
que maintenant la balle est DANS SON CAMP
que tu dois penser a toi a ta santé et peut etre que dieu te destine au divorce mais qu'apres ça ira mieux
je ne te dis pas de divorcer mais imagines que ton mari n'en a pas la force encore combien de temps tu vas continuer a souffrir car tu souffres mentalement et physiquement
tu connais mon parcours j'ai pratiquement le meme sauf que moi ça été plus long mais qu'elle l'a eu a l'usure et qu'il a craqué qu'il a demandé le divorce et que moi fatigué de tout cela j'ai accepté
et je t'assure je ne regrette pas car j'ai gagné ma tranquilité d'esprit
je vivais sur le qui vive toujours apprehendais quand il allait chez sa mer le cerveau retourné
certes j'ai deux enfants qui ne vivent plus avec leur pere mais au moins il vivent sereinement
et surtout n'oublis pas dieu est grand vivendra un jour ou il te regrettera mais toi tu auras surement refait ta vie inchallah
et elles paireont ici et dans l'au dela n'en doute pas
je te souhaite beaucoup de courage car c'est maintenant qu'il t'en faudra
qui peut etre qui'l se ressaisira tu n'en sais rien je l'espere pour toi inchallah mais dans le cas contraire tu ne pers rien
M
11 septembre 2009 22:09
salam

merci lalla pour ton message

sinon mille et nuits
quand je parlais de sérénité c'est dans l'esprit mais aussi le coeur
je n'ai pas de haine à l'égard de ma belle-mère ou de mon mari.
Leur relation mère / fils a écrasé la relation de couple. C'est comme cela.

Quand je demandais au tout puissant de me rapprocher du bien et de m'éloigner du mal
je pense que le signe majeur est ce qui s'est passé au maroc avec le imam, dont les propos n'ont fait ni chaud ni froid à ces deux personnes.
On dit qu'Allah guide qui il veut ... donc comment ne pas voir le mal dans ce cela. Mais je sais que le bien viendra inchallah. Il faut juste de la patience.smiling smiley

Sinon
cette journée je suis allée m'inscrire
et j'ai eu comme un grand soulagement ...
je me suis même surprise à ne pas réussir à me souvenir de certains moments agréables avec mon mari.
Surprise de constater que malgré les mots doux qu'il m'envoie ces jours-ci, cela n'a plus le même effet.

J'avais décidé d'aider mon mari car je pensais qu'il était perdu , perdu entre deux amours ... alors qu'il peut avoir les deux.
Mais quand des fois il n'a pas de reconnaissance ou qu'il cherche à me faire culpabiliser de ne pas avoir fait plus, je pense qu'il n'est pas si perdu que cela.
Je me suis mise à sa place pour l'aider (chose normal dans le couple) , mais force est de constater qu'il n'a jamais essayé de se mettre à ma place.


Un membre de ma famille m'a demandé ce que j'ai fait au niveau des impôts , cela dans le but de m'aider au cas où à payer. Donc je réponds que je n'ai pas la feuille des impôts (sans dire que mon mari a le tout). Donc je demande innocemment à ce membre en question de se renseigner sur le remboursement de mes acomptes en lui donnant les feuilles d'acomptes (car par la même occasion , il est allé payer ses impôts)
Bref rien de mal dans cela. Un service que j'ai demandé , sans parler de ma situation personnelle.

Du coup, quand mon mari m'appelle, je lui dit ce que j'ai appris concernant le remboursement (pour que lui en fasse de même) et je dis par la même occasion qu'il doit me remettre mes feuilles d'impôt arrivées chez nous, car on me les a demandé et que je n'ai pas pu les données. Il me demande qui , je lui réponds ce que je viens de dire plus haut , car je n'y vois aucun mal.

et voilà qu'il me dit que c'est une ingérance dans ma vie , que ce membre s'est ingéré dans ma vie.
Oui dans la paperasse, il n'y a pas de mal et cela partait d'une bonne intention.
Et il l'a mal pris quand j'ai dit, qu'au moins au ne s'ingère pas dans ma vie personnelle.

enfin
surtout que même quand il m'appelle au téléphone , il m'appelle en cachette de sa mère
Comme s'il n'assumait pas son côté marié.

C'est moi qu'il met devant le fait accompli
Ma chérie, je veux faire ma vie avec toi, mais j'ai tout fait pr convaincre ma mère, donc la seule issue que je vois c'est le divorce de toi et de ma famille , sauf si tu trouves une solution ... autre que celle de vivre sous le même toi sans l'accord de ma mère !
Ce n'est pas moi qu'il devrait mettre face au fait accompli s'il voulait vraiment cette relation.
Quand je lui demande ce qu'il fera si l'on divorce, il me dit qu'il en voudra à sa mère, sera aigri, se laissera mourir ... et appellera sa mère de temps en temps mais sans la voir.
Je lui ai dit que c'est impossible , que s'il n'a pas coupé le cordon maintenant, ce n'est pas après qu'il le fera ...

Enfin
el hamdoullah cela va nettement mieux
Je sais que la procédure n'est pas lancée
mais la tranquilité d'esprit commence déjà à s'installer
Même quand une femme m'a dit "mademoiselle" , je n'ai même pas rétorqué "non Madame"
et je me suis sentie , femme de 26 ans et non femme de 40 ans comme le voyaient mes amies.

Sur ce
bonne continuation à vous aussi smiling smiley
l
11 septembre 2009 22:43
je suis contente que tu vas mieux
sinon ne crois pq quand il te dit qu'il voupera les ponts avec sa mere ce n'est pas vrai
moi aussi il me disait qu'il se disputait avec sa mere pour moi mais ce n'etait pas vrai c'etait plutot elle qui lui faisait la gueule et monsieur paniquait moi aussi il me disait qu'il ne voulait plus voir sa mere apres le divorce mais tous les jours il fait 100 kms aller retour pour ftor chez sa moman chose quil ne ferai pour personne d'autre
je crois que tu as assez donné et il te rabache depuis un an la meme chose le meme discours continuellement

de toute façon il tient le coup pour lem omentcar tu le soutient des qu'il verra que tu t'epuises il laissera tombe utilisant comme pretexte que tu ne veuxc plus te battre alors lui non plus


en tout cas n'espere rien et qui sait peut etre en voyant qui'l te perd il finira par se bouger un peu

kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook