Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus parler à son frere dans l'islam
m
24 octobre 2010 19:41
Salam ouhlikoum à tous !

Je viens vers vous concernant un sujet qui me tracasse...
Aors voilà je vous explique hamdoullah je suis issue d'une famille musulmane mes parents prie hamdoullah ainsi que moi même.. mais j'ai un grand frère qui gagne énormément d'argent il est patron au Luxembourg et il ne prie pas, il mange les interêt de son argent mais il a un très bon fond il fait le ramadan il viens voir mes parents quand il peut rien à dire à ce niveau là
mais voila il n'y a pas longtemps je lui ai parler qu'il fallai qu'il prie il ma répondu que les question de religion c'est personnel
en gros il n'a rien voulu entendre... il n'a jamais volé ni menti il gagne tout son argent légalement mais il ne fait pas la zakat ni redistribue les intêret de son argent

Alors du coup je ne lui parle plus il ma énormement décu...
je voulais savoir si j'était en tort dans l'islam le faite de ne plus lui parler sachant que je fait ca uniquement pour qu'il prenne conscience tout seul car en lui disant ya pas moyen il ne veut rien entendre
Si vous avez un conseil...

Merci d'avance pour vos réponses mes frères et soeur
c
25 octobre 2010 00:51
ALEYKOUM SALAM!

tt d'abord sache que islamiquement parlant, je ne peux pas te donner de conseils, te dire si t'es en tort. En tt cas, en ce qui me concerne je te conseillerais plutot de te reconcilier ac lui car cela ne servira (je pense) pas a grand chose de lui faire la gueule! Au contraire, je pense que tu devrais plutot souvent le rappeler a l'ordre, faire des douas pour lui, pr qu'Allah le ramene sur le droit chemin, rappelle lui a chaque fois les bienfaits de la priere et montre lui les consequences de ces actes qu'il devra subir le jour de la resurection sil continue comme ca (interet).
En tt cas, il est interdit de ne pas parler a kkun pdt plus de 3jours en islam, dans tn cas, je ne sais pas si ca peut etre autorisé!
En tt cas bn courage inchAllah et ne perds pas espoir! patiente!
salam aleykoum!
C
26 octobre 2010 21:01
Salam a3laykoum

Je te conseille de ne pas baisser les bras, il s'agit quand même de ton frère de sang qui plus est, sait on jamais de quoi est fait demain, sait on jamais si Allah te rappelle à Lui ou le rappelle à Lui...

Perdre un être cher, en étant avant ça en mauvais terme, rien de plus difficile à vivre...donc garde le contacte avec lui.

Nous rendrons des comptes sur tout, il faut essayer de garfer un bon terme avec nos proches quand bien même il ya mésentente surtout sur le sujet de la pratique religieuse....

Je comprend ta position, ce n'est pas facil de voir son frère ne pas s'impliquer dans son dine, mais invoque Allah pour lui, essais de lui faire des rappels sans employer les manières fortes ( c'est ton grand frère ) essais au mieux de chercher à savoir ce qui le pousse à ne pas vouloir parler de ce sujet mais ne l'ignore pas....

Ce n'est pas en ne lui parlant plus que tu le pousseras à s'investir davantage religieusement parlant....bien au contraire.
s
26 octobre 2010 21:28
assalama alyka
bon je vais de te donner un conseille le mieux parle lui de la mort,le châtiment de la tombe,
est après parle lui de la prière et de ses bien fais. et après du paradis et l'enfer voila
P
26 octobre 2010 22:01
slm,

ben si ça se trouve, il est meilleur que toi! qui es tu pour le juger? certes tu peux le conseiller, faire des douhas pour qu'il prie Inch'Allah mais de là à ne plus lui parlerAre you crazy

c'est sacré les liens du sang & les liens entres musulmans!

ne lui tourne pas le dos!

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
B
27 octobre 2010 02:39
En coupant le lien avec lui,tu le laisses plus à Shaytan...Il faut patienter quand on apelle les gens à la voie d'Allah.Sans lui reprocher manifestement ses péchés,exhorte le avec ton bon comportement.
Sa guidée ne relève pas de ta bonne volonté,mais ton exemple peut lui indiquer le bon chemin,avec la permission du Tout-Puissant.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
s
1 avril 2013 00:02
Il ne la pas juge et comment peux tu dire qu'une personne qui pris pas et mieux qu'une personne qui pris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook