Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon plus gros soucis
i
11 octobre 2006 20:52
actuellement, mon chéri est au bled et moi ici, on n'envisage de se marier inchaallah, mais ma plus grande peur, c'est le fait qu'il vienne ici et qu'il n'arrive pa à s'adapter ou pire encore, qu'il refuse par exemple de bosser angry smiley et qu'il devienne flémard, aprés bonjour la galère ! thumbs down sleeping
y
11 octobre 2006 20:53
tu te pose trop de kestion je trouve smiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
D
11 octobre 2006 20:54
Citation
iclam a écrit:
actuellement, mon chéri est au bled et moi ici, on n'envisage de se marier inchaallah, mais ma plus grande peur, c'est le fait qu'il vienne ici et qu'il n'arrive pa à s'adapter ou pire encore, qu'il refuse par exemple de bosser angry smiley et qu'il devienne flémard, aprés bonjour la galère ! thumbs down sleeping

C'est grave ca. Quel pessimisme !
Attends qu'il viennent deja, et en fonction de son comportement tu pourras laisser libre cours à tes peurs.
Mais là franchement, c'est du masochisme...
L
11 octobre 2006 20:55
pourquoi n'irais tu pas vivre là-bas evil

ce serait chouette au moins ni l'un ni l'autre ne sera dépaysé

vous n'êtes pas encore marié si je comprends, donc dans ce cas je te conseille qu'il vienne ici en touriste l'espace de quelques jour pour s'aclimater de notre vieille Europe

feed back sur ses impressions et tu agiras en conséquences
r
11 octobre 2006 20:57
le marocain s'adapte partout meme en New Zealand, machi yallah França !

França raha b7alha b7al Rabat ou Casa, il sentira aucun depaysement
ex-Yabiladien
L
11 octobre 2006 21:08
Citation
raw_daw a écrit:
le marocain s'adapte partout meme en New Zealand, machi yallah França !

França raha b7alha b7al Rabat ou Casa, il sentira aucun depaysement

j'aime ta haute estime du marocain (tm)

Allah i rli li ma ichemch evil
r
11 octobre 2006 21:10
et moi je ne comprends pas ton "arabe"
ex-Yabiladien
11 octobre 2006 21:10
Citation
iclam a écrit:
actuellement, mon chéri est au bled et moi ici, on n'envisage de se marier inchaallah, mais ma plus grande peur, c'est le fait qu'il vienne ici et qu'il n'arrive pa à s'adapter ou pire encore, qu'il refuse par exemple de bosser angry smiley et qu'il devienne flémard, aprés bonjour la galère ! thumbs down sleeping


Pourquoi dis tu,qu'il devienne flemmard?
Il bosse au Maroc?



Quand à s'adapter ou pas, je te rassure, il s'adaptera plus vite que tu ne peux l'imaginer.

Les Marocains, s'adaptent, même au pôle nordgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
11 octobre 2006 21:11
Citation
raw_daw a écrit:
et moi je ne comprends pas ton "arabe"

laisse le donc à ceux qui peuvent le comprendre grinning smiley
i
11 octobre 2006 21:58
non il bosse pa encore
e
11 octobre 2006 22:05
ben il va se mettre au boulçot!
puis tu le connais non? tu le boosteras, tu l'epauleras, tu seras là pour lui...

puis rassure toi il s'adaptera!

si j'ai une opinion à emettre concernant celles et ceux dont les epoux viennent d'ailleurs, pkoi ne pas leur montrer l'occident et les occidentaux, histoire de justement les depayser, les aider à apprendre la langue etc...plutot que les laisser dans ces "ghettos"

j'ai une tante qui est en france depuis toujours !!! elle n'a appris à dire bonjour que le jour où elle a commencé à travailler. Elle ne connais de paris que le periph pour aller à Orly!
i
11 octobre 2006 22:07
Citation
ephenea a écrit:
ben il va se mettre au boulçot!
puis tu le connais non? tu le boosteras, tu l'epauleras, tu seras là pour lui...

puis rassure toi il s'adaptera!

si j'ai une opinion à emettre concernant celles et ceux dont les epoux viennent d'ailleurs, pkoi ne pas leur montrer l'occident et les occidentaux, histoire de justement les depayser, les aider à apprendre la langue etc...plutot que les laisser dans ces "ghettos"

j'ai une tante qui est en france depuis toujours !!! elle n'a appris à dire bonjour que le jour où elle a commencé à travailler. Elle ne connais de paris que le periph pour aller à Orly!


oui mais c'est vrai que je suis le genre de filles à me poser trop de questions et à m'empoisonner avec des soucis qui n'existent meme pas encore confused smiley
i
13 octobre 2006 00:06
sache qu il y a des soucis bien plus grave que ca !
alors arrete de paniquer pour ton mari et je pense que pour lui
ca doit etre magique de venir en france alors ne dramadis pas!
M
13 octobre 2006 00:13
oui mais c'est vrai que je suis le genre de filles à me poser trop de questions et à m'empoisonner avec des soucis qui n'existent meme pas encore confused smiley[/quote]

T'es ma la seule khti, moi aussi suis ce genre de filles, c'est grave. Je me prends trop la tête pour rien, mais déjà suis plus calme qu'avant. Il faut parce que sinon la vie devient insupportable!
c
13 octobre 2006 10:08
arretes de te poser toutes ces questions.....si vous vous aimez et que vraiment vous avez envie de faire votre vie en france et ben foncez.....Au contraire c peut etre en face de ses résponsabilités qu'il se bougera....Moi mon mari est en france depuis peu et il était "malade" quand il devait rester a la maison sans rien faire......ce serait pas tes "copines" dont tu parlais sur un autre poste qui nt'auraient bourré le crâne ou lavé le cervo
p
13 octobre 2006 10:21
s'il refuse d'aller bosser, sors la chtaba grinning smiley

Espérons juste qu'il trouvera rapidement du travail, inch'Allah,
et que même s'il ne trouve pas du 1er coup, qu'il ne désespère pas

Je serais + optimiste que toi petite iclam : imagine dans quel enthousiasme il sera, de débarquer ici pour une nouvelle aventure !

Le seul conseil que je me permettrais de te donner, c'est d'etre assez "ferme" avc lui dès le début (usage de la chtaba) pour qu'il se bouge le popotin et qu'il ne s'embourbe pas dans de mauvaises habitudes (lever à 14h, glander au café etc)

toutes mes félicitations to yooooou smiling smiley
k
13 octobre 2006 10:41
Citation
iclam a écrit:
mais ma plus grande peur, c'est le fait qu'il vienne ici et qu'il n'arrive pa à s'adapter ou pire encore, qu'il refuse par exemple de bosser angry smiley et qu'il devienne flémard, aprés bonjour la galère ! thumbs down sleeping






t'as aussi pensé au fait qu'il ne t'épouse que pour les papiers et qu'une fois les papiers en poche , il te jette , et ramène à son tour , sa vraie copine du maroc ? evil
Chuis pas pessimiste , mais on ne sait jamais ....
c
13 octobre 2006 11:00
angry smileyangry smileyangry smiley...arretez de croire que tous ceux qui viennent du bled sont des gros opportunistes il y a des cas partout......est ce que moi je généralise en disant que tous les rebeux qui vivent en france et qui vont au bled avec de belles caisses l'été sont des gros dealers??????non!!!!certes il y a ce genre de situation et c malheureux mais les gars du bled ne peuvent pas être amoureux eux aussi?????!!!!!!ça ne vous effleure pas l'esprit l'espace d'un seconde????
k
13 octobre 2006 21:46
Citation
rachassan18 a écrit:
ça ne vous effleure pas l'esprit l'espace d'un seconde????




euh......
perplexe
pinaise !!!! y'a rien qui m'effleure l'esprit ...
c
16 octobre 2006 09:14
Citation
khnounna a écrit:
Citation
rachassan18 a écrit:
ça ne vous effleure pas l'esprit l'espace d'un seconde????




euh......
perplexe
pinaise !!!! y'a rien qui m'effleure l'esprit ...
.....C'est bien ce que je pensais parfois ta khnouna doit t'obstruer le cervo....cherche encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook