Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le plus grand mensonge de tous les temps
K
13 janvier 2009 14:54
Citation
La Boetie a écrit:
Pourquoi vous refusez de vous en tenir au propos ?J'en ai un peu marre de répéter des choses personelle dans chaque sujet et qui ne regarde personne mais que je ne cache pas
aucun ancien du forum n'ignore ma pensée

voir la charte du forum svp
et l'éthique de conversation en général

arrete je vais pleurer
z
13 janvier 2009 17:23
en résumé je pense qu"au lieu de parler d'axiomes ou de théoremes etc le mieux est de rester simple et de se contenter au départ de ce qui est sûr à 100%
ce qui est sûr c'est qu'on a trouvé au maroc des squelettes de dinosaures en parfait état, c'est une richesse magnifique pour le maroc qui nous donne le devoir d'ouvrir les yeux sur les réalités de l'évolution.
l'islam n'est pas incompatible avec la science, essayer de garder les gens dans l'ignorance ou nier les découverte de la science n'a pour conséquence à long terme que de perdre la confiance des croyants.
b
13 janvier 2009 18:48
on a trouver des squelettes de dinozaure donc evolution ? personne est capable de demontrer que cet squellette a évolué par rapport a celui la

Citation
zitounbelgique a écrit:
en résumé je pense qu"au lieu de parler d'axiomes ou de théoremes etc le mieux est de rester simple et de se contenter au départ de ce qui est sûr à 100%
ce qui est sûr c'est qu'on a trouvé au maroc des squelettes de dinosaures en parfait état, c'est une richesse magnifique pour le maroc qui nous donne le devoir d'ouvrir les yeux sur les réalités de l'évolution.
l'islam n'est pas incompatible avec la science, essayer de garder les gens dans l'ignorance ou nier les découverte de la science n'a pour conséquence à long terme que de perdre la confiance des croyants.
r
28 janvier 2009 20:55
salam dieu agrée l'homme donc je dirait la galanterie en France est le plus grand mensonge elle doivent te laisser passer quand tu fait la queue dans une préfecture sauf si son marie l'envoie et la femme occupe une trop grande importance dans la societe voila le plus gros mensonge de notre perdi
L
28 janvier 2009 22:05
reg43340

le moins qu'on puisse dire c'est que tu comprends bien le sujet Clap

ptdr

ptdr
w
29 janvier 2009 13:29
alors la loool mdrrrrr biento on va continué a évoluer en baleine pui en pieuvre pui en oiseau pendant kon y est alors pourkoi les singe existe til encore si lhomm vien du singe (STARFOLLAH)...
V
29 janvier 2009 14:34
Pour tous les Athees avec l'esprit scientfique, Mathematique, Physique, juste est tres Logique:

1) Comment a votre avis (scientifique) la theory d'evolution confirme la NON existence d'un createur!?

2)

a - Darwin's theory insist que la vie biologique a commencer dans l'eau. Cette theory n'existe que depuis quelques 200 ans,

b - Alors que La scripture dit clairement que la vie bilogique a commence de l'eau..."wa khala9na kolla Dabbatin min ma2" ( et nous avant cree tout etre animal de l'eau) "Wa khala9na l'insana min ma2 marijin yakhrojou min assolbi wa attara2ib" ( et nous avant cree l'etre human d'une eau qui srote entre ...)

...la Scripture est plus vielle que 1400 ans ...Alors La plus jeune theory d'evolution a t-elle confirme ou denie les verites dans la sripture a votre avis tres scientifique et Mathematique!?

3)
- La theorie du "Grand BOOM" qui explique que l'Univers etait cree par une explosion. et puis la toute nouvelle recherche GeoPhysique qui explique que l'univers est en expansion continue

- la scripture precise que le l'Univers etait cree dans 6 jour...est que le createur continue de l'expandre " ~Wa khala9a a assamwat wa l'Arda fi sitati Ayam~" ( et il a cree les ciels et la terre dans six jour...un esprit scientifque saura que creer un tel immense project dans six jour est litteralement une explosion dans le temps et le neant.... la scripture also dit que " wa khala9na assmawat wa al Arda wa inna la mouwassi3oun" ( et nous avons cree les ciels et la terre et nous expandons)...

Alors mes cher scientifique Juniors comment a votre avis scientifque, la recherche scinetifique rejette ce qui dans la scripture depuis plus de 1400 ans!?

( soub7ana Allah quand il dit: "Fa hom Sommon, Bokomon, La ya39iloun!)


-une autre petite question: si la science a confirme que le createur n'existe pas, comment expliquez vous scientifiquuement que Les Gens de Science ne sont pas tous des Athee aujourdhui


-Enfin Chapeau! pour avoir conclure vous meme que vos ancetres sont des singes!... j'ai rien a y ajouterevil


Bonne journee a tous! et beaucoup de bananes pour les Athes!Cool
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
L
30 janvier 2009 23:38
Vagabondo, je trouve tes questions pertinentes et je te réponds point par point

1) la théorie de l'evolution darwiniste est avant tout une théorie qui est scientifique donc rationelle et ne déplait pas aux esprit rationel qu'ils soient croyant ou non croyant
la non existence d'un créateur ne repose pas là-dessus, d'ailleurs les premier athées datent bien avant que l'évolution soit reconnue comme un fait (1)
(connais-tu le premier athée de France ? J'en doute, alors que je connait plusieurs centaine de prophétes grinning smiley )

2)
a
c'est une probabilité de bon sens, mais là, tu ne parles pas de l'évolutuion mais de biogénèse (un hors sujet, mais dont je peu parler si c'est nécessaire)

b encore la biogénèse ?
mais pourquoi donc tous les sujet sur l'évolution vont ils dévier sur des domain,e si peu connu, au lieu de parler de ce qu'on connait scientifiquement ?

la scripture c'est pas français, je traduirais donc par "écrits saints"
je ne sais pas si les écrits scientifique d'il y a 2000 ans sont juste mais il me semble qu'ils sont dépassés
les écrit saint le sont que pour toi-même et demandent peut etre un peu de marge par rapport a ce qui peut etre constaté actuellement
Ne sais tu pas que par exemple le soleil ne tourne plus autour de la terre ?
Il y a plein d'écrit saints qui sont écrit dans la pierre comme en Egypte, tu y crois a Ré(le soleil) qui vient chercher ton ame dans une barque sur le nil ? grinning smiley
Quel écrit saint tu parles : de la fable de Noé que les Hébreux on rapporté des polythéistes de Babylone ?

Allons allons allons, ne me dis pas que tu crois point pour point a cette fabuleuse fable de Noé ?

3) ha oui 6 jours pour créer le monde !
Non , franchement on est hors sujet là, c'est de l'astronomie cela




tu ne crois pas ce que disent les cosmologues et tu crois en des texte de 2000 ans ?
Tu est trés trés forts !
Oups
je te conseils de lire les livres de hubert reeves
# Patience dans l'azur, 1981
# Poussières d'étoiles, 1984
# L'heure de s'enivrer, 1986

je te jure que c'est hallal et que c'est facile a comprendre, tu verras que tu as un probléme de compréhention du sujet

Citation
a écrit:
-une autre petite question: si la science a confirme que le createur n'existe pas, comment expliquez vous scientifiquuement que Les Gens de Science ne sont pas tous des Athee aujourdhui

c''st toi qui devrais te poser la question, mais je suis gentil et je connais la réponse, et je te la founie :

Premiérement il y a de plus en plus d'athée parmis les plus grand scientifique, d'ailleur , même dans les société trés croyantes, la proportion d'athée chez les intellectuel est bien plus grande que d&ns la moyenne du pays
cela fait réfléchir , hein ?

pour mes ancétres , je ne choisis pas, je constates, n'ai pas des air suppérieurs comme tu l'a face a la nature (nature du créateur come tu le crois) étudies là, avant de te faire une opinion

ensuite il y a bien sur des croyant aussi qui sont de grand scientifiques (je cite souvant S. J. Gould a ce sujet) mais a leur propos je te retourne ta question :

Est ce que leur croyance est fondamentaliste ?
Et j'y réponds sans le moindre risque, et bien non, et justement c'est là le probléme
C'est le fondamentalisme religieux qui empeiche de regarder la réalité en face

tu regardes comme moi je le fais, tu lis les grands scientifiques qui sont croyants, et tu verras si ce que je dis est vrais ou faux
V
31 janvier 2009 23:04
Citation
La Boetie a écrit:
Vagabondo, je trouve tes questions pertinentes et je te réponds point par point
LaBoetie calmez vous un peu! je vois que avez ecrit un tas de lignes mais j'ai pas trouve votre reponse la dedans, quand meme je vais eclaircir un peu ce que vous avez ecrit:

Citation
La Boetie a écrit:
1) la théorie de l'evolution darwiniste est avant tout une théorie qui est scientifique donc rationelle et ne déplait pas aux esprit rationel qu'ils soient croyant ou non croyant
la non existence d'un créateur ne repose pas là-dessus.

Alors cessez de l'adopter comme une raison solide que Le Createur n'existe et pour aneantir La relgion ..vous pouvez toujours garder vos origines et vos ancestres, mais ne je vois pas que vous osez les inviter a partager tout vos biens avec vous, ou pour juste les remercier de vous avoir donner votre existence ( A t'on un tres grand air de superiorite meme a ses propre ancestres!?)

Citation
La Boetie a écrit:
d'ailleurs les premier athées datent bien avant que l'évolution soit reconnue comme un fait (1)
(connais-tu le premier athée de France ? J'en doute, alors que je connait plusieurs centaine de prophétes grinning smiley )

C'est La regle de La Vie: les gens de tres grandes importance n'ont pas besoin d'etre introduit...alors que les perdeurs meme plus nombreux demeurent toujours dans l'oubli...evil
Citation
La Boetie a écrit:
2)
a
c'est une probabilité de bon sens, mais là, tu ne parles pas de l'évolutuion mais de biogénèse (un hors sujet, mais dont je peu parler si c'est nécessaire)

j'espere que quand vous allez au dinner, vous ne mangez pas tout!? les os et la table et le couvert inclus...ne me disez surout pas que c'est une probabilite de bon sens aussi....

Citation
La Boetie a écrit:
b encore la biogénèse ?
mais pourquoi donc tous les sujet sur l'évolution vont ils dévier sur des domain,e si peu connu, au lieu de parler de ce qu'on connait scientifiquement ?

Allez y! soyez claire! et concrete!, et je vous suiverai pas a pas..j'ai toute la vie pour en discuter

Citation
La Boetie a écrit:
la scripture c'est pas français, je traduirais donc par "écrits saints"
je ne sais pas si les écrits scientifique d'il y a 2000 ans sont juste mais il me semble qu'ils sont dépassés

en voici la plus belle blague scientifique que j'aie jammais entendu.....je vous fais juste une petite proposition:
Enlevez le concept de Zero (0)[Date:830] et la constante mathematique PI ( )[1900 BC]
et observez bien toutes les avances scientifiques s'ecrouler devant vos propre yeux....

vous voila discuter en Ignorance ce que vous pretendez savoir! comment vous aller nous convaincre que vous pouvez discuter en savoir ce que vous ne pouvez pas savoir !?


Citation
La Boetie a écrit:
les écrit saint le sont que pour toi-même et demandent peut etre un peu de marge par rapport a ce qui peut etre constaté actuellement
Ne sais tu pas que par exemple le soleil ne tourne plus autour de la terre ?

-Ne savez vous pas que le soleil n'a jamais pivote autour de terre dans mes "Vieux Ecrits Saints"!?
-Ne Savez vous pas que la terre etait ronde dans mes "Vieux Ecrits Saints" et pas plate meme avant Galillee!?
-Ne Savez vous pas que le Vin contient des benefits et du Malice pour l'etre human dans mes "Vieux. Ecrits Saints" meme avant le medecine et les recherches modernes!?
-Ne savez vous pas que mes "Ecrits Saint" me disent qu'ils donnent ces exemples pour des groupes de gens qui ont du savoir (des savants) pour se verifier eux meme de la validite de ses ecrits...
-Ne savez vous pas que mes "Vieux Ecrits Saints" me suggere d'aller explorer ce qui est existe pour me rassurer plus de sa validite...Je lis tant que je peux sur des decouvertes comme un devoir de foi, et comme un devoir de profession et un devoir personel

Mais je n'accepterai jamais qu'on me dise que si trouve un orange sur le trotoire qu'il y'a forcement un arbre orangier de l'autre cote...c'est fou quand meme comme prababilite...sauf si on fait expres de planter des Orangiers sur le Boulvard des champs Ulysees par exemple...et ce que vous comprenez ce que je veux dire par la!? est ce que ca ne fait pas toujours du bon sense pour vous.

Certainement vous voulez donnerl'air d'avoir lu et compris mes "Vieux Ecrits Saints"..mais ca ne se voit pas dans vos dicussions a base google-ienne.

Citation
La Boetie a écrit:
Il y a plein d'écrit saints qui sont écrit dans la pierre comme en Egypte, tu y crois a Ré(le soleil) qui vient chercher ton ame dans une barque sur le nil ? grinning smiley
Quel écrit saint tu parles?

Mais il y'avait aussi des Ecrits de Mathematiques sur les meme pierres egyptiennes..est ce que vous avez avez toujours l'habitude d'accpeter seulement ce qui sert votre egoisme et vous laissez tomber ce qui vous condamne...dans ce cas je peux dire que je vous comprends tres bien : c'est ca surement la Selection la plus Naturelle que l'etre human a pu inventerOups
V
31 janvier 2009 23:24
On continue:

Et Non je parle des "Ecrits Saints" sur papier( comme le papier de toutes vos livres sauf si vous vous eduquer purement chez google!) et qui disent que toute ame sera responsable de sa propre Ignorance et que nous n'existons pas vachement...et qui disent qu'on prendra votre ame meme si vous etes un Rat sur La Seine...Alors essayez de contredire ma chere Boetie!

Citation
La Boetie a écrit:
Allons allons allons, ne me dis pas que tu crois point pour point a cette fabuleuse fable de Noé ?

Vous me semblez tres agitee! calmez vous un peu! croyez ce que vous voulez....Mais je vous rappelle tout modestement que Croire n'est pas la meme chose que Savoir....et je sais ce que Je sais. et ce que vous croyez ne changera jamais ce que je sais...mais je me presente volentaire pour vous exorciser un peu. (on le fait comme un petit jeu entre nous deux)

Citation
La Boetie a écrit:
3) ha oui 6 jours pour créer le monde !
Non , franchement on est hors sujet là, c'est de l'astronomie cela

..Hors sujet!? ..ou vous ne trouvez pas de reponse sur le google!? il y'a une grande difference...

Citation
La Boetie a écrit:
tu ne crois pas ce que disent les cosmologues et tu crois en des texte de 2000 ans ?
Tu est trés trés forts !
Oups

Ou bien Vous ne savez pas lire!?.... ou vous ne savez pas comprendre!? Ou est ce que dans mon texte j'ai dit que je ne cois pas ce que les cosmologues disent....si je me rappelle bien je disait que je croyait ce qu'ils disent mais que ca decrit simplement et exactement ce que je sais deja de me "Vieux Ecrits Saint"...Allez bon courage! vous ne pouvez pas clairement comprendre ce qu'on essaie de vous dire si vous vous mettez tres en colere....

Citation
La Boetie a écrit:
je te conseils de lire les livres de hubert reeves
# Patience dans l'azur, 1981
# Poussières d'étoiles, 1984
# L'heure de s'enivrer, 1986

apparament vous les avez lu et bien compris tous, alors soyez gentille et genereuse et partagez avec nous ce que vous en avez vraiment appris!?

Citation
La Boetie a écrit:
je te jure que c'est hallal et que c'est facile a comprendre, tu verras que tu as un probléme de compréhention du sujet

Est ce que vous me jurez sur la tombe de vos ancetres!? je sais deja que pour les singes et les rats le tout est halal... je le sais deja grace a mes "Vieux Ecrits Saints"....mais je ne suis pas un singe comme vos encetres...alors on utilse deux different systems de reference....vous devez savoir tres bien ce qui vous arrive si jamais vous melangez vos systemes de rference dans vos classes de Math ou de Physics...bon on peut facilement genraliser sur ce sujet

Citation
La Boetie a écrit:
c''st toi qui devrais te poser la question, mais je suis gentil et je connais la réponse, et je te la founie :

Premiérement il y a de plus en plus d'athée parmis les plus grand scientifique:

je ne vous demande qu' a etaler vos source de base!?

Citation
La Boetie a écrit:
pour mes ancétres , je ne choisis pas, je constates, n'ai pas des air suppérieurs comme tu l'a face a la nature (nature du créateur come tu le crois) étudies là, avant de te faire une opinion

Eh bien moi quand je regarde mes grandes parents et les singes je ne constate guere de resemblance...sauf si vos gand parents on l'habitude de se lecher leur derriere en plein public.

Citation
La Boetie a écrit:
ensuite il y a bien sur des croyant aussi qui sont de grand scientifiques (je cite souvant S. J. Gould a ce sujet) mais a leur propos je te retourne ta question :

Ah Bon il y en a quand meme soudainement des croyants qui sont des grand scientifques. et ca veut toujours rien vous dire qu'il n'ont pas convertit a l'Athee-ism"!? et qui dois remericier dans ce cas!? Monsieur ou bien madame google!?

Citation
La Boetie a écrit:
Est ce que leur croyance est fondamentaliste ?
Et j'y réponds sans le moindre risque, et bien non, et justement c'est là le probléme

est ce que vous comprenez au moins ce que vous racontez!? si leur croyance n'est pas fondamentale il ne sont pas des Croyants...ou bien vous croyez ou bien vous ne croyez pas ou bien vous etes en doute...alors soyons precis quand meme!? est ce que quand vous dites vous Croyez ce que Vous Croyez" vous voulez bien dire vous etes en doute et vous etes en doute que vous etes on doute....ou est ce qu'il est le bon sense!? est il parti en vaccances a jamais!?
V
31 janvier 2009 23:31
Citation
La Boetie a écrit:
C'est le fondamentalisme religieux qui empeiche de regarder la réalité en face


Permettez moi de vous corriger ma petite! si vous arrivez a enlever votre prejudice profond vous verrez bien que c'est: l'Ignorance de l'Ignorance qui empeche de regarder la realite en face..

.tout les mathematheciens et tout les medecins et autres professionels sont des fondamentalistes...ils faut qu'il le soient autrement ils deviennentt plus un risque pour nous tous...

Mais je Crois que vous voulez parlez des extremistes...il y'en a certainement parmi les religieux aussi bien que parmi les Athees...et Chez les Athees c'est encore pire,et vous en etes un example tres vivant: comme Athee, qu'est ce que vous faites dans un forum de religion...parce que vous ne verrez jamais un religieux dans un forum Athee....est ce que vous etes incapable de voir votre propre hypocrisie fondamentale!? et au moins l'honnetete d'un fondamentaliste religieux!?

Citation
La Boetie a écrit:
tu regardes comme moi je le fais, tu lis les grands scientifiques qui sont croyants, et tu verras si ce que je dis est vrais ou faux

Pas besoin de le faire ca se voit tres clairement qu'on voit les choses tres differement. et je sais que les singes aiment bien immiter ce qu'il regarde sur la surface sans avoir besoin de le comprendre a fond...

Mais enfin c'est pas moi qui a l'air superior comme j'accepte totalement tres bien qu'il y'a un autre etre tres superieur a moi...mais c'est L'Athee qui a l'air tres superieur en se croyant le Pharao de la creation...ne voyez vous pas la vrai difference!?

Je savais deja que les Athees ne comprennent pas ce qu'ils raconte aux religieux mais ils le racontent quand meme...ou bien c'est a force du grand manque! ou bien c'est heriditaire des singes...parce qu'il n y'a pas d'autre solution qui fait du bon sense...

j'aimerais bien savoir si toutes les bananes que vous venez juste d' avaler ne vous donnent pas tres mal a l'estomac
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook