Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'amis
8 janvier 2016 19:46
J'ai reçus le CORAN aujourd'hui grace a un frère ainsi que Les quarante Hadiths !!!
j'aime ma religion point avant j'était chrétien ... c'est a dire sortie en boite de nuit Alcool et...
Depuis que je me suis converti je me sens libre et heureux voilà, j'ai rien a caché
Si certaines personnes n'ont pas accrocher a la religion شيطان ! sera la pour eux!!!
La seul chose que je demande c'est d'apprendre ma religion avec des Frère et Soeurs!!!
M
8 janvier 2016 20:30
Salam 3lekoum
Le choix de nos amis est important pour avancer ... si ces derniers se sont éloignés c'est plutôt bon signe, au contraire, n'y voit pas quelque chose de mal.

Il y a du bien dans cet état de fait ...Cela signifie qu'ils n'étaient pas sincères et qu'ils ne te feront pas avancer dans ta foi, d'autant plus que tu ne leur as rien fait pour qu'ils agissent ainsi, il n'y a aucune raison particulière si ce n'est ta Foi. Réjouis-toi de ceci même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Accroche-toi à Allah 3aza wa djale, le Seul qui te connait et qui est plus proche de toi que n'importe qui dans ce monde vil. Il viendra un temps où tu feras connaissance avec des personnes agréables ان شاء الله , qui n'ont aucune once de haine dans leur for intérieur ... Ca existe, je suis optimiste étant donné que j'en ai rencontrées. Des personnes qui ne tremblent pas si tu as quelque chose de mieux mais qui au contraire, se réjouissent pour toi. Qui veulent ton bien comme ils le souhaitent pour eux-même ...Des mo7ssinines en quelque sorte.

Anas rapporte que le Prophète a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]




Citation
stitch8 a écrit:
Voilà, Je suis un jeune converti !
Et depuis plus d'amis ils m'ont tous tourner le dos...
Sans me poser de questions sur le pourquoi je me suis converti!
Du coup je me retrouve tout seul dans une petite ville touristique ou il n'y a pour dire pas de Musulman...
Bref je traverse le dessert pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 20:31 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
8 janvier 2016 20:45
Salam et merci a toi!
Oui je suis seul un vendredi soir en début de soirée...
Mais je suis heureux j'ai le Coran a mes cotés et les quarante Hadiths !!!
Oui c,est vrai je n'ai pls d'amis !! Mais des amis étaient ils vraiment... ?
Je suis sur ce forum pour apprendre point!
ET oui je ne le cache pas même si je suis en Belgique , j'aimerais rencontré une femme dans la religion d'Allah !!!Insha Allah
j'ai juste envie d'apprendre ma religion et connaitre des gens hommes ou femmes.
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam 3lekoum
Le choix de nos amis est important pour avancer ... si ces derniers se sont éloignés c'est plutôt bon signe, au contraire, n'y voit pas quelque chose de mal.

Il y a du bien dans cet état de fait ...Cela signifie qu'ils n'étaient pas sincères et qu'ils ne te feront pas avancer dans ta foi, d'autant plus que tu ne leur as rien fait pour qu'ils agissent ainsi, il n'y a aucune raison particulière si ce n'est ta Foi. Réjouis-toi de ceci même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Accroche-toi à Allah 3aza wa djale, le Seul qui te connait et qui est plus proche de toi que n'importe qui dans ce monde vil. Il viendra un temps où tu feras connaissance avec des personnes agréables ان شاء الله , qui n'ont aucune once de haine dans leur for intérieur ... Ca existe, je suis optimiste étant donné que j'en ai rencontrées. Des personnes qui ne tremblent pas si tu as quelque chose de mieux mais qui au contraire, se réjouissent pour toi. Qui veulent ton bien comme ils le souhaitent pour eux-même ...Des mo7ssinines en quelque sorte.

Anas rapporte que le Prophète a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
M
8 janvier 2016 20:52
Je t'en prie Akhi l'karim ...Tu as tout compris, d'ailleurs il y a des personnes entourées mais extrêmement seules en réalité ...Justement car elles sont mal entourées ou incomprises ...Je ne nie pas que la solitude est un fléau et que nous ne sommes pas habilités à rester seuls très longtemps. La santé et le moral en pâtissent. Tes "amis" ne l'étaient visiblement pas, il nous arrive d'y croire et de déchanter ...tu n'es pas le seul à être passé par là...Tout ira mieux ان شاء الله, je te le souhaite. Puisque tu es en Belgique, tu n'auras aucun mal à tisser des liens avec des personnes de la communauté ...Je te suggère de fréquenter les mosquées, d'aller aux conférences ... quant à la femme, tout viendra naturellement ان شاء الله, place ta confiance en Allah Ta3alâ.

M3a salam, Fi Amani'Lah ...


Citation
stitch8 a écrit:
Salam et merci a toi!
Oui je suis seul un vendredi soir en début de soirée...
Mais je suis heureux j'ai le Coran a mes cotés et les quarante Hadiths !!!
Oui c,est vrai je n'ai pls d'amis !! Mais des amis étaient ils vraiment... ?
Je suis sur ce forum pour apprendre point!
ET oui je ne le cache pas même si je suis en Belgique , j'aimerais rencontré une femme dans la religion d'Allah !!!Insha Allah
j'ai juste envie d'apprendre ma religion et connaitre des gens hommes ou femmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 20:55 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
8 janvier 2016 21:06
Salam,
Merci pour ton message !
je ne vois pas ce que La Belgique m'apportera... ici je comme dit avant!!! je suis seul dans ma Village.. je n'ai pas de Mosquée n'y de voiture pour y aller... Mais inchallah je trouverais mon bonheur
J'ai rien perdu au contrair !
Oui c'est vrai , je suis seul devant mon PC mais bon je ne suis pas le seul ...

Citation
Meenoushka a écrit:
Je t'en prie Akhi l'karim ...Tu as tout compris, d'ailleurs il y a des personnes entourées mais extrêmement seules en réalité ...Justement car elles sont mal entourées ou incomprises ...Je ne nie pas que la solitude est un fléau et que nous ne sommes pas habilités à rester seuls très longtemps. La santé et le moral en pâtissent. Tes "amis" ne l'étaient visiblement pas, il nous arrive d'y croire et de déchanter ...tu n'es pas le seul à être passé par là...Tout ira mieux ان شاء الله, je te le souhaite. Puisque tu es en Belgique, tu n'auras aucun mal à tisser des liens avec des personnes de la communauté ...Je te suggère de fréquenter les mosquées, d'aller aux conférences ... quant à la femme, tout viendra naturellement ان شاء الله, place ta confiance en Allah Ta3alâ.

M3a salam, Fi Amani'Lah ...
M
8 janvier 2016 21:09
Je t'en prie ... Je pensais que tu étais établi là où se trouve une forte communauté marocaine ou musulmane ...J'ai du lire en diagonale désolée. Tu peux toute fois établir des liens avec des personnes ici-même sur le forum et pourquoi pas lancer un appel à des frères qui pourraient échanger et correspondre avec toi sur la religion dans un premier temps... J'espère que ta situation s'améliorera ان شاء الله, je te souhaite le meilleur ainsi qu'à toute la communauté. Beslama.
Citation
stitch8 a écrit:
Salam,
Merci pour ton message !
je ne vois pas ce que La Belgique m'apportera... ici je comme dit avant!!! je suis seul dans ma Village.. je n'ai pas de Mosquée n'y de voiture pour y aller... Mais inchallah je trouverais mon bonheur
J'ai rien perdu au contrair !
Oui c'est vrai , je suis seul devant mon PC mais bon je ne suis pas le seul ...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
8 janvier 2016 21:26
Merci a toi
Oui j'ai fait un appel pour savoir si des gens de ma communauté était dans ma région mais aucune réponse ... pas grave
Insha Allah cela viendra
Citation
Meenoushka a écrit:
Je t'en prie ... Je pensais que tu étais établi là où se trouve une forte communauté marocaine ou musulmane ...J'ai du lire en diagonale désolée. Tu peux toute fois établir des liens avec des personnes ici-même sur le forum et pourquoi pas lancer un appel à des frères qui pourraient échanger et correspondre avec toi sur la religion dans un premier temps... J'espère que ta situation s'améliorera ان شاء الله, je te souhaite le meilleur ainsi qu'à toute la communauté. Beslama.
8 janvier 2016 21:29
Oui Allah me donne une épreuve que j'accepte avec plaisir !
Deuxième Wekk-end que je suis seul ! Et alors le principale c'est que Allah soit dans mon coeur !
je lis le Coran , j'apprend cela fait du bien
J'ai rien a perdre! j'ai tout a gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà Même si je dois finir seul , je suis la parole d,Allah!!!
m
8 janvier 2016 21:42
salam aleykoum Meenoushka,

C'est juste pour dire que j'aime trop ce que tu lui a écrits

Voila c'est fait !

barakallahufik Oukhty fillah

Bonne soirée !
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam 3lekoum
Le choix de nos amis est important pour avancer ... si ces derniers se sont éloignés c'est plutôt bon signe, au contraire, n'y voit pas quelque chose de mal.

Il y a du bien dans cet état de fait ...Cela signifie qu'ils n'étaient pas sincères et qu'ils ne te feront pas avancer dans ta foi, d'autant plus que tu ne leur as rien fait pour qu'ils agissent ainsi, il n'y a aucune raison particulière si ce n'est ta Foi. Réjouis-toi de ceci même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Accroche-toi à Allah 3aza wa djale, le Seul qui te connait et qui est plus proche de toi que n'importe qui dans ce monde vil. Il viendra un temps où tu feras connaissance avec des personnes agréables ان شاء الله , qui n'ont aucune once de haine dans leur for intérieur ... Ca existe, je suis optimiste étant donné que j'en ai rencontrées. Des personnes qui ne tremblent pas si tu as quelque chose de mieux mais qui au contraire, se réjouissent pour toi. Qui veulent ton bien comme ils le souhaitent pour eux-même ...Des mo7ssinines en quelque sorte.

Anas rapporte que le Prophète a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
M
8 janvier 2016 21:55
Wa3elkom salam Maryam,

Wa fiki barakat'illeh yawning smiley
Citation
Maryam78 a écrit:
salam aleykoum Meenoushka,

C'est juste pour dire que j'aime trop ce que tu lui a écrits

Voila c'est fait !

barakallahufik Oukhty fillah

Bonne soirée !
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
8 janvier 2016 22:21
Je vais avoir dur a trouver le sommeil...
je vais lire des passages du Coran
Il n'y a pas beaucoup de monde ce soir apparemment ...
9 janvier 2016 10:04
Salam,
Le message d'une personne sur ce post qui me dit de fuire l'islam me perturbe !!
J'ai n'ai pas eu les explications de cette personne le ou les motif dans son départ de l'islam
Allah est grand , il te suis et sera toujours la pour toi !
K
9 janvier 2016 18:45
Aleykoum salam Meenoushka,

J'ai aimé te lire. smiling smiley
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam 3lekoum
Le choix de nos amis est important pour avancer ... si ces derniers se sont éloignés c'est plutôt bon signe, au contraire, n'y voit pas quelque chose de mal.

Il y a du bien dans cet état de fait ...Cela signifie qu'ils n'étaient pas sincères et qu'ils ne te feront pas avancer dans ta foi, d'autant plus que tu ne leur as rien fait pour qu'ils agissent ainsi, il n'y a aucune raison particulière si ce n'est ta Foi. Réjouis-toi de ceci même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Accroche-toi à Allah 3aza wa djale, le Seul qui te connait et qui est plus proche de toi que n'importe qui dans ce monde vil. Il viendra un temps où tu feras connaissance avec des personnes agréables ان شاء الله , qui n'ont aucune once de haine dans leur for intérieur ... Ca existe, je suis optimiste étant donné que j'en ai rencontrées. Des personnes qui ne tremblent pas si tu as quelque chose de mieux mais qui au contraire, se réjouissent pour toi. Qui veulent ton bien comme ils le souhaitent pour eux-même ...Des mo7ssinines en quelque sorte.

Anas rapporte que le Prophète a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
M
9 janvier 2016 23:14
Wa3lekoum salam

Barak'Allahou fik.
Citation
Rifiano69 a écrit:
Aleykoum salam Meenoushka,

J'ai aimé te lire. smiling smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
E
16 janvier 2016 18:39
Bon courage jsuis passée par la pourtant mes amies netaient pas racistes on saimait beaucoup ba aujourdhui jsuis comme uneu inconnue a leuryeux...

Jai reussi a connaitre des soeurs par le biais de mon mari qui avait des frere mariés mais bon cest pas simple. Helas je nai pas reussi a avoir la complicité que javais mais jte lsouhaite.
16 janvier 2016 23:58
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Félicitation mon frère, qu'Allah te guide et te facilite dans la connaissance de l'islam.

C'est une phase obligatoire pour quelqu'un qui change, qui change de point de vue, d'habitude, de vie que de ne plus avoir d'ami qui n'ont pas changer comme lui.
Tu a remplacer tes "amis" par Allah (exalté soit-il), et quel meilleur remplacement que Celui ci ? smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
17 janvier 2016 16:53
Salam ,
Voila j'avance doucement dans la religion, je lis beaucoup et je fait mon possible pour faire le tri dans les lectures .
Je me sens bien je me sens libre ! Je n'ai toujours pas d'amis musulman dans ma région mais in sha allah ça va aller je regarde pas mal de vidéos également
Voila
17 janvier 2016 20:53
Qu'Allah te guide mon frère.. Incha'Allah tu trouvera des amis avec la même vision de vie winking smiley
Citation
stitch8 a écrit:
Salam ,
Voila j'avance doucement dans la religion, je lis beaucoup et je fait mon possible pour faire le tri dans les lectures .
Je me sens bien je me sens libre ! Je n'ai toujours pas d'amis musulman dans ma région mais in sha allah ça va aller je regarde pas mal de vidéos également
Voila
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
18 janvier 2016 00:30
Allah l'a guidé, tu ne peux pas l'égarer.

Si toi tu as eu besoin du regards des gens pour vivre c'est ton problème mais laisse les personnes qui veulent réussir dans ce monde.

Citation
Tiger Blue a écrit:
tu es en train de gâcher ta vie! Et ce n'est que le début...

Je me suis aussi converti, j'ai renié l'islam depuis, à mon plus grand bonheur! Fuit avant qu'il ne soit trop tard...
E
18 janvier 2016 01:38
TU t'es converti AVANT d'avoir lu le Coran?
Tu t'es basé sur quoi, pour ta conversion?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook