Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'amis
m
8 janvier 2016 15:59
hhhaaaa j'aime beaucoup beaucoup ce que tu écrits ,

tu es optimiste et motivé sa se sent et sa fait plaisir akhy fillah !

Ici, à toutes heures tu pourra échanger avec tes frères et soeurs en religion,

surtout rubrique islam ,c'est extremement interressant , et il y'en a beaucoup qui te seront d'excellent conseil !

N'hesites surtout pas on est la nous , on est ptètre pas tes amis d'avant MAIS on est tes

frères et soeurs ,

c'est la famille quoi ! N'oublis surtout pas ca!!!!

Qu'Allah t'accompagnes dans tout ce que tu entreprends Akhy fillah !amin

Et surtout bienvenue dans la Oumma , te voila chez toi !!!!!!!!
Citation
stitch8 a écrit:
Salam ,
Merci ma soeur cela fait plaisir de te lire!!!
Je me suis converti par amour pour la religion et pour Allah Subhan Allah
Je ne me fait aucun soucis je traverse une épreuve que Allah me donne et je la prend avec plaisir Fi Amani Allah
Si mes pseudo amis me tourne le dos maintenant et bien après mure réflection je me dis que c n'était pas de vrai amis !!! un ou une ami(e) serait a mes côtés pour me soutenir et si ils m'ont tourner le dos pour un choix dans ma vie et bien ma vie est plus importante que leurs pseudo amitiés...
Bismil-Lâh J'ai des frères et soeurs maintenant Tawakkalna-Ala-Allah et des amis ou connaissances , j'en ferais d'ici peut inchallah
m
8 janvier 2016 16:17
ET des rencontres c'est sur que tu en feras près de chez toi, inshaallah

Allah ne te laissera pas comme sa j'te le promet !

Ta situation me fais beaucoup penser a moi ,

mon histoire est simmilaire à la tienne ..!

Pour rompre l'isolement ,

(car sheytane aime se jouer des brebis islolées, surtout les convertis ,tu sais il fera tout pour que tu abandonnes, ce maudit !!
Mais sa ne marche pas toujours par la grace d'Allah azawajjal alhamdulillah !!! ) ,

j'ai été dans une bibliothèque islamique à quelques kilomètres de chez moi, il s'y trouvait une soeur qui faisait ces p'tits achats islamiques lol !

j'ai été vers elle en lui disant que je venais de me convertir , Allah m'a poussé vers elle alhamdulillah !!!

Cette soeur est aujourdui presque ma meilleur amie , elle ne ma JAMAIS abandonnée JAMAIS subhannallah !

Sa va faire un an que je la connais dans quelques moi , cette fille en or ...!

Elle m'aide dans tout !!!!

Demande a Allah de t'accorder des amis pieux et il le fera inshaallah !

Moi c'est une des premières choses que j'ai demandé dans mes prieres et il m'a exaucé subhannallah !!!!!

Trouve des amis pieux wallah il n'y a pas mieux !!!!!!!!!!


Citation
stitch8 a écrit:
Salam ,
Merci ma soeur cela fait plaisir de te lire!!!
Je me suis converti par amour pour la religion et pour Allah Subhan Allah
Je ne me fait aucun soucis je traverse une épreuve que Allah me donne et je la prend avec plaisir Fi Amani Allah
Si mes pseudo amis me tourne le dos maintenant et bien après mure réflection je me dis que c n'était pas de vrai amis !!! un ou une ami(e) serait a mes côtés pour me soutenir et si ils m'ont tourner le dos pour un choix dans ma vie et bien ma vie est plus importante que leurs pseudo amitiés...
Bismil-Lâh J'ai des frères et soeurs maintenant Tawakkalna-Ala-Allah et des amis ou connaissances , j'en ferais d'ici peut inchallah
8 janvier 2016 16:32
Salam ma soeur
Merci pour ses beaux messages cela touche mon coeur !
inshaallah Allah me donnera des amis et une femme inshaallah !
Je suis débutant dans cette religion mais si je me suis converti c'est par choix et parce que Allah ma appeler !!!!!!! j'en ai marre de cette pseudo démocratie a 2 balles ...
Je sais que je vais devoir traversé des épreuves et j'en suis heureux cela fera de moi un homme bon "Fi Amani Allah
Si mes pseido amis était vraiment des amis ils seraient toujours la !!! Et ne seraient pas partis jusque parce que j'ai fait un choix dans ma vie !!! Ils sont trop orgueilleux !
Je sais que je vais avoir dur c'est le début mais Insha Allah çà va aller j'ai la FOI !!!

Et je suis ouvert a toutes discutions ou questions , n'hésiter pas
B
8 janvier 2016 16:32
Salam aleykoum,

Déjà félicitation pour ta conversation mon frère, bienvenue dans la grande communauté des musulmans. grinning smiley

Pourquoi ils t'ont tourné le dos ? Ils ont vu un signe extérieur comme la barbe ? Tu l'as annoncé publiquement ta conversion ?

A n'en pas douter, ta solitude est une épreuve à passer... Bon courage.
8 janvier 2016 16:37
Salam ,
Oui j'ai la Barbe mais cela fait déjà 1 an que je la porte!!! hors cela fait 1 mois que je suis converti...
Et je sens une pointe d'ironie dans ton message !
Mais oui je l'ai dit a mes pseudo amis j'aurais penser qu'ils auraient été heureux pour moi mais non donc voilà

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum,

Déjà félicitation pour ta conversation mon frère, bienvenue dans la grande communauté des musulmans. grinning smiley

Pourquoi ils t'ont tourné le dos ? Ils ont vu un signe extérieur comme la barbe ? Tu l'as annoncé publiquement ta conversion ?

A n'en pas douter, ta solitude est une épreuve à passer... Bon courage.
m
8 janvier 2016 16:39
Tu sais j'ai déja entendu un pseudo ami dire a quelqun converti :

je te préferais quant tu fumais du shit t'etais pluss dans l'trip ....

Ces pseudos amis la au fond d'eux s'en foutent de ton bien étre, ils préferent quand tu es dans le mal avec eux c'est plus rigolo ...

Ce ne sont pas des amis, c'est des passes temps...

Un vrai ami te dira :

je sent que tu es dans le pèché mon frère ,quesque je peux faire pour t'aider a t'en sortir ?

voila un bel ami



Citation
stitch8 a écrit:
Salam ma soeur
Merci pour ses beaux messages cela touche mon coeur !
inshaallah Allah me donnera des amis et une femme inshaallah !
Je suis débutant dans cette religion mais si je me suis converti c'est par choix et parce que Allah ma appeler !!!!!!! j'en ai marre de cette pseudo démocratie a 2 balles ...
Je sais que je vais devoir traversé des épreuves et j'en suis heureux cela fera de moi un homme bon "Fi Amani Allah
Si mes pseido amis était vraiment des amis ils seraient toujours la !!! Et ne seraient pas partis jusque parce que j'ai fait un choix dans ma vie !!! Ils sont trop orgueilleux !
Je sais que je vais avoir dur c'est le début mais Insha Allah çà va aller j'ai la FOI !!!

Et je suis ouvert a toutes discutions ou questions , n'hésiter pas
B
8 janvier 2016 16:45
Ah non, il y a pas du tout d'ironie dans mon message, pourquoi tu dis ça ? C'est à cause du smiley " grinning smiley " peut-être ? Mon message était sincère.
Je demandais pour la barbe car souvent c'est à cause de ça que les gens se méfient et prennent leurs distances surtout quand c'est la barbe selon la sounnah bien longue donc.

Ben tes anciens amis, peut-être qu'Allah t'as protégé d'eux en les éloignant de toi, les mauvaises fréquentations ça n'aide pas... Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Insha'Allah, tu te trouvera des frères avec qui discuter, échanger etc.
Citation
stitch8 a écrit:
Salam ,
Oui j'ai la Barbe mais cela fait déjà 1 an que je la porte!!! hors cela fait 1 mois que je suis converti...
Et je sens une pointe d'ironie dans ton message !
Mais oui je l'ai dit a mes pseudo amis j'aurais penser qu'ils auraient été heureux pour moi mais non donc voilà
m
8 janvier 2016 16:45
al hamulillah tu as la foi !!!!

La foi c'est la vie , mashaallah tu es vivant maintnant !
Citation
stitch8 a écrit:
Salam ma soeur
Merci pour ses beaux messages cela touche mon coeur !
inshaallah Allah me donnera des amis et une femme inshaallah !
Je suis débutant dans cette religion mais si je me suis converti c'est par choix et parce que Allah ma appeler !!!!!!! j'en ai marre de cette pseudo démocratie a 2 balles ...
Je sais que je vais devoir traversé des épreuves et j'en suis heureux cela fera de moi un homme bon "Fi Amani Allah
Si mes pseido amis était vraiment des amis ils seraient toujours la !!! Et ne seraient pas partis jusque parce que j'ai fait un choix dans ma vie !!! Ils sont trop orgueilleux !
Je sais que je vais avoir dur c'est le début mais Insha Allah çà va aller j'ai la FOI !!!

Et je suis ouvert a toutes discutions ou questions , n'hésiter pas
8 janvier 2016 17:22
Oui je me sens heureux maintenant j'ai comme un soulagement depuis que je me suis converti Insha Allah
J'ai juste envie de discuter avec des frères et soeurs et pratiqué ma religion !!!
Oui avant j'étais dans le haram mais Allah est venu a moi Subhan Allah
Pour me d'écrire complètement , je suis un homme de 38 ans qui vie en Belgique dans les Ardennes je ne me suis jamais marié j'ai une fille de 8 ans que je vois une fois par mois elle a une bonne santé Fi Amani Allah et je vie seul ici il n'y a pas de musulman dans le village u je suis n'y de mosquée et la mosquée la plus proche est a plus ou moins 2 h de chez moi mais Insha Allah des frères et soeurs viendront vers moi ! Et si Insha Allah je trouverais une femme dans la religion Ma'sha Allah!
Je peux comprendre que certaines personnes non pas trouvé leur bonheur dans la religion Allah ! c'est juste qu'ils n'avaient pas la foi !!!!Et veulent resté dans le peché...
I
IEF
8 janvier 2016 18:02
السلام عليكم

Le premier homme a avoir embrassé l'Islam est le Prophète Muhammad, Paix et Bénédiction soient sur lui, et ce fût l'homme qui a été envoyé par Miséricorde au monde entier et jusque la fin des temps.

C'est aussi, l'homme qui a transmis la religion divine et Al Kitab, en le mémorisant et en le récitant devant ceux qu'il cotoyait et ceux qui n'adhérer pas forcément à son idée, qui est : abandonnez l’idolâtrie et croyez en Allah L'Unique comme votre Père Adam, Ibrahim ou encore Issa, que la pai soit sur eux.

Mais c'est aussi, un homme qui a été rejeté par sa famille (hormis quelques uns) et son peuple et beaucoup d'entre eux lui ont reproché des choses infondées (mensonge, souhaite le pouvoir, avoir des femmes riches...). Et d'ailleurs, ce rejet ne se limite pas au dernier des Prophète mais à tous les Prophètes.

Malgré le mépris de certains idolâtres et de non-musulmans, Allah a toujours été avec Ses Prophètes et Messagers et aujourd'hui,regardons quelle place occupe l'Islam dans notre société et dans notre vie de tous les jours.

Et donc, je veux que tu sois optimiste en te disant que les prophètes ont aussi vécus le rejet (et même pire), et donc sois heureux d'être éprouvé par Allah.

« Alif Lâm Mîm.
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent » (Sourate al-`Ankabût, versets 1-3).


Ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent" => cette partie du verset signifie que ton épreuve permet de mesurer ton degré de foi et de sincèrtité ; sachant qu'a l'époque du Prophète, certains se (re)convertissaient par crainte ou encore pour bousiller la communauté musulmane de l'intérieur.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
8 janvier 2016 18:10
(...)

Le Prophète a dit :

« Les plus éprouvés sont les prophètes, puis les croyants pieux et vertueux, puis le meilleur parmi les gens qui restent, puis après eux les meilleurs encore et ainsi de suite. L'homme est éprouvé selon son degré de piété. S'il est persévérant dans sa religion, sa mise à l'épreuve est augmentée et s'il est faible dans sa religion, l'épreuve est allégée. L'épreuve ne cessera que le jour où le croyant marchera sur la terre en n'ayant plus de péché » (Musnad de l'Imam Aћmad, t.1 p.172, hadith no 1481).

Le fait que tu es perdu beaucoup de tes amis est une bonne chose, car comme tu as pu le souligner sur tes posts, tu "profitais de ta vie" et tu te réfugiais dans l'alcool et autres.


{ Ce Jour-là, les amis intimes deviendront ennemis les uns des autres, à l'exception de ceux qui craignent Dieu. Ô Mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! }
[ Sourate 43 : versets 67/68 ].


Cependant, je te conseille de ne pas rester seul car le diable peut vite te monter à la tête, en essayant de te déstabiliser surtout que tu viens de commencer à emprunter le chemin de la vérité.

Et pour finir, si tu as des questions ou des remarques sur la religion, n'hésites pas à les poster ici inchallah et nous te répondrons avec des preuves grâce à Allah (il n'y a pas de sujets tabous en Islam). AUssi, tu trouveras dans la rubrique Islam des rappels qui peuvent être bénéfiques.

Commences à apprendre la vie de Nos Prophètes et Messagers, ce qu'est le tawhid, le dogme ...

Ta soeur en Allah

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
O
8 janvier 2016 18:16
Salam alaykoum

Tu m'as dit que tu étais à 15 min de
Charleville et la tu dis que la mosquée la plus proche est à 2h ??
Je connais bien ta région puisque c'est aussi la mienne.
Citation
stitch8 a écrit:
Oui je me sens heureux maintenant j'ai comme un soulagement depuis que je me suis converti Insha Allah
J'ai juste envie de discuter avec des frères et soeurs et pratiqué ma religion !!!
Oui avant j'étais dans le haram mais Allah est venu a moi Subhan Allah
Pour me d'écrire complètement , je suis un homme de 38 ans qui vie en Belgique dans les Ardennes je ne me suis jamais marié j'ai une fille de 8 ans que je vois une fois par mois elle a une bonne santé Fi Amani Allah et je vie seul ici il n'y a pas de musulman dans le village u je suis n'y de mosquée et la mosquée la plus proche est a plus ou moins 2 h de chez moi mais Insha Allah des frères et soeurs viendront vers moi ! Et si Insha Allah je trouverais une femme dans la religion Ma'sha Allah!
Je peux comprendre que certaines personnes non pas trouvé leur bonheur dans la religion Allah ! c'est juste qu'ils n'avaient pas la foi !!!!Et veulent resté dans le peché...
C
8 janvier 2016 18:22
Bonjour

Perso, un truc que je ne comprends pas, c'est comment tes amis savent que tu es devenu musulman ? ça se voit sur ta tête ? Tu leurs en as parlé ?

La foi c'est quelque chose de personnel, non ?
C
8 janvier 2016 18:27
Oh pardon, j'ai vu plus haut que ça avait été déjà évoqué. Autant pour moi.

Ouais, bon, de toutes manières, au moins tu sais à quoi t'en tenir. Maintenant, ton seul ami, c'est Dieu. Point. Et c'est pas rien de l'avoir cet ami-là. Tout le monde n'arrive pas à se le mettre dans la poche ... winking smiley

C'est le meilleur ami qu'on puisse se faire.

Entre nous, j'ai toujours été une personne assez solitaire aussi et finalement j'ai su sur un tard que ce n'était pas vrai. Dieu est toujours là pour nous donner la main. Mais bien souvent, l'humain ne veut pas la saisir.

Que ta foi t'emmène sur le chemin de la paix à présent. Déjà, ta réaction vis à vis de tes amis, je la trouve déjà bien comme il faut. Tu es sur la bonne voie.
m
8 janvier 2016 18:30
merciiiiiiiii pour les rappels oukhty !!!!!!!!!

Miam miam les rappels
Citation
Islam en France a écrit:
(...)

Le Prophète a dit :

« Les plus éprouvés sont les prophètes, puis les croyants pieux et vertueux, puis le meilleur parmi les gens qui restent, puis après eux les meilleurs encore et ainsi de suite. L'homme est éprouvé selon son degré de piété. S'il est persévérant dans sa religion, sa mise à l'épreuve est augmentée et s'il est faible dans sa religion, l'épreuve est allégée. L'épreuve ne cessera que le jour où le croyant marchera sur la terre en n'ayant plus de péché » (Musnad de l'Imam Aћmad, t.1 p.172, hadith no 1481).

Le fait que tu es perdu beaucoup de tes amis est une bonne chose, car comme tu as pu le souligner sur tes posts, tu "profitais de ta vie" et tu te réfugiais dans l'alcool et autres.


{ Ce Jour-là, les amis intimes deviendront ennemis les uns des autres, à l'exception de ceux qui craignent Dieu. Ô Mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! }
[ Sourate 43 : versets 67/68 ].


Cependant, je te conseille de ne pas rester seul car le diable peut vite te monter à la tête, en essayant de te déstabiliser surtout que tu viens de commencer à emprunter le chemin de la vérité.

Et pour finir, si tu as des questions ou des remarques sur la religion, n'hésites pas à les poster ici inchallah et nous te répondrons avec des preuves grâce à Allah (il n'y a pas de sujets tabous en Islam). AUssi, tu trouveras dans la rubrique Islam des rappels qui peuvent être bénéfiques.

Commences à apprendre la vie de Nos Prophètes et Messagers, ce qu'est le tawhid, le dogme ...

Ta soeur en Allah

السلام عليكم
8 janvier 2016 19:18
Salam ma soeur
Oui quand je dis 2h c'est en Belgique tu vois
8 janvier 2016 19:21
Salam ,
Oui je suis quelu'un d'honnête donc je dis toujours la vérité et donc j'ai dit a mes pseudos amis que je me suis converti voila et la je suis perdu
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Perso, un truc que je ne comprends pas, c'est comment tes amis savent que tu es devenu musulman ? ça se voit sur ta tête ? Tu leurs en as parlé ?

La foi c'est quelque chose de personnel, non ?
P
8 janvier 2016 19:26
Salam 'aleikoum,

La hawla wala quwata îla bilah

Le frère cherche du réconfort, du soutien et toi t'es là à vouloir l'enfoncer ? Décidément tu n'as rien compris à la vie .. Al hamdu lîlah, Dieu l'a guidé !

La prochaine fois, évite de débiter ce genre d’inepties !!


Citation
Tiger Blue a écrit:
tu es en train de gâcher ta vie! Et ce n'est que le début...

Je me suis aussi converti, j'ai renié l'islam depuis, à mon plus grand bonheur! Fuit avant qu'il ne soit trop tard...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 janvier 2016 19:29
Oui j'ai dit a mes pseudos amis que je me suis converti voila un soir avec un bon repas et depuis plus rien ...
la honnêtement je suis vraiment seul isolé de tous ! Et je ne suis pas la pour jouer le calimero!!!!!!!!!!!! je dis ce que je vie!!!!
Je vais redire ... ici je suis seul je suis a Plus ou moins 2h c'esst en Belgique
Bref ici c'est difficile de pouvoir discuter c'est internet et je ne m'exprime pas comme çà!!! internet je suis pas pour
Bref je suis heureux d'être dans la Foi !
Juste Allah pourra me juger
je suis ici pour apprendre point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 janvier 2016 19:32
Oui je suis un converti !!!!
Oui Allah ma appeler !!!!!!!!
Et oui j'ai envie d'être dans la religion et apprendre!!!!!!!
Et oui un jour Inchallah je pourrais trouver une femme dans la relegion et avoir des enfants incha'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook