Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne lis plus le coran a cause des acouphènes
d
25 novembre 2014 22:25
Citation
Tiramisu* a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Je n'arrive plus a lire le coran ni a l'écouter a cause des acouphènes quelqu'un aurais une solution le bruit des acouphènes ne s'arrêtent jamais j'ai pas un moment de répit barakallah ou fikoum pour vos réponses[/


Wa aalaykoum salam ramatouLlah wa barakatouh

Voila comment j ai fais et Al hamdoulillah tout va au mieux a present.


1-j ai chauffe une cuillere a cafe d huile d olive afin qu elle soit tiede (une cuillere pour moi car c etait unilateral )

2-j ai ensuite imbiber un coton d h uile tiede

3-j ai dis BismiLlah

4-il faut pencher la tete afin d y verser cette huile petit a petit et rester un petit moment la tete penchee afin que le liquide penetre bien dans l oreille...(c est un peu chatouilleux lol)

5-une fois ceci fait j ai dis ''O Allah "Yâ Hayyu, yâ Kayyûm accorde moi ta guerison''

6-et pour finir j ai prier sur notre Prophete aalayhi salate wa salam et j ai place mon entiere confiance en Allah.

7-j ai fais ceci 2 fois chaque soir avant de dormir et voila Al hamdoulillah c est rentrer dans l ordre.

Par contre au deuxieme jour j avais l'' oreille bouchee lol ,c etait un petit moment desagreable mais bon c est vite passer et l essentiel c est le resultat final.

Quelques jours plus tard un drole de truc est sorti de mon oreille...je ne saurais dire ou l expliquer lol.Subhan Allah ...gloire a Allah le Sublime.

C est un remede naturel et donc sans risque.

Voila ma petite contribution ,esperant qu elle soit utile in cha Allah ...il faut faire le sabab et kamel aala Llah .

Puisse Allah t accorder la guerison
T
26 novembre 2014 01:53
Citation
neyya a écrit:
Citation
Tiramisu* a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Je n'arrive plus a lire le coran ni a l'écouter a cause des acouphènes quelqu'un aurais une solution le bruit des acouphènes ne s'arrêtent jamais j'ai pas un moment de répit barakallah ou fikoum pour vos réponses[/


Wa aalaykoum salam ramatouLlah wa barakatouh

Voila comment j ai fais et Al hamdoulillah tout va au mieux a present.


1-j ai chauffe une cuillere a cafe d huile d olive afin qu elle soit tiede (une cuillere pour moi car c etait unilateral )

2-j ai ensuite imbiber un coton d h uile tiede

3-j ai dis BismiLlah

4-il faut pencher la tete afin d y verser cette huile petit a petit et rester un petit moment la tete penchee afin que le liquide penetre bien dans l oreille...(c est un peu chatouilleux lol)

5-une fois ceci fait j ai dis ''O Allah "Yâ Hayyu, yâ Kayyûm accorde moi ta guerison''

6-et pour finir j ai prier sur notre Prophete aalayhi salate wa salam et j ai place mon entiere confiance en Allah.

7-j ai fais ceci 2 fois chaque soir avant de dormir et voila Al hamdoulillah c est rentrer dans l ordre.

Par contre au deuxieme jour j avais l'' oreille bouchee lol ,c etait un petit moment desagreable mais bon c est vite passer et l essentiel c est le resultat final.

Quelques jours plus tard un drole de truc est sorti de mon oreille...je ne saurais dire ou l expliquer lol.Subhan Allah ...gloire a Allah le Sublime.

C est un remede naturel et donc sans risque.

Voila ma petite contribution ,esperant qu elle soit utile in cha Allah ...il faut faire le sabab et kamel aala Llah .

Puisse Allah t accorder la guerison
Barakallah ou fik c'est déjà fait sans grand succès
T
26 novembre 2014 02:04
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Je sais ce que cela fait j'en ai eu à un moment mais cela était du au stress , mais depuis hamdulilallah je n'en ai plus ou que très rarement.

Non je ne veux pas que soit un zombie , mais la thérapie pourquoi la refuse tu ? Pas de traitement certes mais il existe des moyens de les atténuer ou d'apprendre à faire certaines choses d'une autre manière.

Il y a le port d'un appareil auditif te l'a t’ont déjà proposé ?
wa laykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh J'ai dit a coco melle que sa c'est déclenché par un gros stress la thérapie ne permet pas de les atténuer elle permet simplement de vivre avec car il y a des personnes qui n'arrive pas a vivre avec et rentre dans une dépression ce qui n'est pas mon cas je dois te dire que sa fait 3 ans que j'ai les acouphènes donc si c'étais du un stress quotidien sa serait atténué par contre la c'est autre chose sa c'est déclenché par un gros stress une grosse épreuve si tu préfère plus je stresse ou on me contrarie sa s'accentue j'espère que j'ai pu t'éclairer barakallah ou fik de ta réponse et pour ceux qui est de l'appareil c'est pour une baisse d'audition et moi c'est pas mon cas car même si je mets l'appareil le bruit des acouphènes ne s'atténue ou ne disparaît pas et mon audition resterais la même
T
26 novembre 2014 02:28
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est quoi ces croyances puériles que les antidépresseurs rendent en zombie?
Laisse les médecins faire, tu irais voir un pilote et lui dire qu'il fait mal alors que tu n'y connais rien.
Non, la médecine, c'est pareil.

Le but du jeu, c'est que tu fasses comme si les acouphènes font partie du paysage auditif.
C'est difficile, mais à la longue, tu t'habitueras petit à petit.
Je trouve que les conseils de zz95 sont pertinents: écoute le Coran s'il t'es difficile de lire.
regard les effets secondaires des médicaments tu verra que par exemple pour un médicaments contre l'anxiété il provoque une baisse de la vigilance c'est a dire une fatigue a te rendre mou et des crises d'angoisses alors que antidépresseurs a pour but de soigner l'anxiété et il provoque des crises d'angoisses pas besoin d'être médecin pour savoir que les antidépresseurs rendent zombie il suffit de regarder la notice sur les effets indésirables en même temps c'est logique car les médicaments son chimique et surtout sa endort le problème es ce que ta déjà vu une personne arrêter les antidépresseurs après une guérison de c'est médicament si sa soigné réellement les personnes ne serait pas dépendante c'est une drogue
je crois que c'est plus difficile a dire que a faire de faire comme si sa faisait partie du paysage en sachant que la fréquence a la quel je les entends et plus grande que la fréquence du bruit de l'extérieur c'est pas impossible non plus vu que je vit depuis 3 ans avec on va dire qu'il y a des moment ou je veux moins les entendre que d'autre
c
26 novembre 2014 08:49
je sais que ma maman à des acouphène depuis des années. Elle est allée voir un premier orl qui lui a donner des médicaments et lui faisait faire des tests tous aussi débile les uns que les autres

ensuite elle a changé d'orl est celui ci lui a demander de faire des radio de ces dents et quand elle lui a ramener les résultats il lui a dit d'enlevé des dents qui apparemment n’était pas saine
elle les a fait enlevé et maintenant elle a quasi plus de souci de temps en temps quand elle stresse elle entend le bruit sinon plus rien

je ne dis pas que tu devrais faire pareil je pense juste que tu devrai changer de orl parce que thérapie et anti dépresseur j'ai jamais entendu ca de ma vie c'est la première fois.

essaye l'homéopathie ou aussi tous les médicaments naturelles ou acupunctures aussi. mais juste une choses ne laisse pas la lecture ou l’écoute du Coran de coté. demande à Dieu la guérison et demande Lui d'apaiser ces acouphènes je suis persuader qu'Il te viendra en aide.

Puisse Dieu t'apporte la guérison Amine.
d
26 novembre 2014 09:36
Salam

Wa fik barak Llah ..a d accord tu l as deja fait.

Puisse Allah t eclairer afin de trouver ce qui pourra marcher pour toi in cha Allah.

Allah i chafi
z
27 novembre 2014 19:28
Citation
Tiramisu* a écrit:
wa laykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh J'ai dit a coco melle que sa c'est déclenché par un gros stress la thérapie ne permet pas de les atténuer elle permet simplement de vivre avec car il y a des personnes qui n'arrive pas a vivre avec et rentre dans une dépression ce qui n'est pas mon cas je dois te dire que sa fait 3 ans que j'ai les acouphènes donc si c'étais du un stress quotidien sa serait atténué par contre la c'est autre chose sa c'est déclenché par un gros stress une grosse épreuve si tu préfère plus je stresse ou on me contrarie sa s'accentue j'espère que j'ai pu t'éclairer barakallah ou fik de ta réponse et pour ceux qui est de l'appareil c'est pour une baisse d'audition et moi c'est pas mon cas car même si je mets l'appareil le bruit des acouphènes ne s'atténue ou ne disparaît pas et mon audition resterais la même

Salam Alaykoum ,

Non l'appareil n'est pas là dans le cas d'une baisse d'audition , il permet en fait de créer un effet de masquage.

Tout dépend de la thérapie , il y a des thérapies afin de réduire considérablement les acouphènes.
a
27 novembre 2014 21:38
Citation
Tiramisu* a écrit:
regard les effets secondaires des médicaments tu verra que par exemple pour un médicaments contre l'anxiété il provoque une baisse de la vigilance c'est a dire une fatigue a te rendre mou et des crises d'angoisses alors que antidépresseurs a pour but de soigner l'anxiété et il provoque des crises d'angoisses pas besoin d'être médecin pour savoir que les antidépresseurs rendent zombie il suffit de regarder la notice sur les effets indésirables en même temps c'est logique car les médicaments son chimique et surtout sa endort le problème es ce que ta déjà vu une personne arrêter les antidépresseurs après une guérison de c'est médicament si sa soigné réellement les personnes ne serait pas dépendante c'est une drogue
je crois que c'est plus difficile a dire que a faire de faire comme si sa faisait partie du paysage en sachant que la fréquence a la quel je les entends et plus grande que la fréquence du bruit de l'extérieur c'est pas impossible non plus vu que je vit depuis 3 ans avec on va dire qu'il y a des moment ou je veux moins les entendre que d'autre

Tu es visiblement mal renseignée. Des millions de personnes prennent des anitdépresseurs et lorsque le traitement est bien suivi, il n'y a pas de gros effet indésirable à type de "zombification". Cette classe de traitement est révolutionnaire. Si tu es asthmatique et que tu prends des corticoides au long cours, tu n'es pas dépendante, c'est un traitement. SI tu as des douleurs chroniques et que tu prends du doliprane, tu n'es pas dépendante, c'est un traitement.
Il n'y a pas de thérapie miracle pour les acouphènes, mais il y a des choses à tester avant de nous faire un speech sur les effets indésirables des antidépresseurs alors que tu n'as aucune notion médicale...
Que Dieu te vienne en aide.
T
28 novembre 2014 00:26
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu es visiblement mal renseignée. Des millions de personnes prennent des anitdépresseurs et lorsque le traitement est bien suivi, il n'y a pas de gros effet indésirable à type de "zombification". Cette classe de traitement est révolutionnaire. Si tu es asthmatique et que tu prends des corticoides au long cours, tu n'es pas dépendante, c'est un traitement. SI tu as des douleurs chroniques et que tu prends du doliprane, tu n'es pas dépendante, c'est un traitement.
Il n'y a pas de thérapie miracle pour les acouphènes, mais il y a des choses à tester avant de nous faire un speech sur les effets indésirables des antidépresseurs alors que tu n'as aucune notion médicale...
Que Dieu te vienne en aide.
amin Pourquoi on dit antidépresseurs parce que sa soigne la dépression et le faite d'être asthmatique n'a rien a voir avec la dépression pour ceux qui est des dolipranes sa ne soigne pas la dépression reviens avec nous tu fait mauvaise route
a
28 novembre 2014 21:26
Citation
Tiramisu* a écrit:
amin Pourquoi on dit antidépresseurs parce que sa soigne la dépression et le faite d'être asthmatique n'a rien a voir avec la dépression pour ceux qui est des dolipranes sa ne soigne pas la dépression reviens avec nous tu fait mauvaise route

Non, tu n'as rien compris
Les antiashtmatiques soignent l'asthme
Les antoidépresseurs soignent la dépression entre autres
Les antidouleurs soignent la douleur

Ce ne sont pas des drogues...
T
29 novembre 2014 01:16
Citation
al qurtubi a écrit:
Non, tu n'as rien compris
Les antiashtmatiques soignent l'asthme
Les antoidépresseurs soignent la dépression entre autres
Les antidouleurs soignent la douleur

Ce ne sont pas des drogues...
on parler des antidépresseurs va relire ceux que tu a écrit depuis le début si sa soigne pas et que sa endort le problème et que sa a une dépendance donc c'est une drogue tu va pas me dire que les antidépresseurs sont naturels quand même il sont chimique
a
29 novembre 2014 10:06
Citation
Tiramisu* a écrit:
on parler des antidépresseurs va relire ceux que tu a écrit depuis le début si sa soigne pas et que sa endort le problème et que sa a une dépendance donc c'est une drogue tu va pas me dire que les antidépresseurs sont naturels quand même il sont chimique

C'est pas parce que tu prends longtemps un médicament que ce médicament est une drogue, d'où mon parallèle avec les antidouleurs ou antiasthme.
Si tu comprends pas, tant pis, ne teste rien et reste avec tes acouphènes. Mais ne viens pas nous dire que c'est à cause de ça que tu ne lis pas le Coran, c'est tout...
29 novembre 2014 19:08
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est quoi ces croyances puériles que les antidépresseurs rendent en zombie?
Laisse les médecins faire, tu irais voir un pilote et lui dire qu'il fait mal alors que tu n'y connais rien.
Non, la médecine, c'est pareil.

Le but du jeu, c'est que tu fasses comme si les acouphènes font partie du paysage auditif.
C'est difficile, mais à la longue, tu t'habitueras petit à petit.
Je trouve que les conseils de zz95 sont pertinents: écoute le Coran s'il t'es difficile de lire.

Salam alik

je suis désolée mais il semblerait que tu sois bien naïf au sujet des anti dépresseurs ... leurs effets à long ou court terme sont très très néfastes ...renseignes toi...la médecine n'a jamais été une science exacte...les médecins nous prennent pour des cobayes....
peut être que tu n'es pas au courant de tous les effets secondaires que de nombreux traitements ont causé sur de nombreuses personnes... traitements que l'on croyait bénins ET surtout les anti dépresseurs tu deviens dépendant...( je parle pour la majorité des personnes, il y a quelques exceptions qui confirment la règle)...

pour Tiramisu
il peut trouver des méthodes de relaxation, et des activités pour se vider de son stress...(sport...etc...)
et faire des invocations pour qu'Allah lui facilite la guérison...
a
29 novembre 2014 19:20
Citation
Coco Melle a écrit:
Salam alik

je suis désolée mais il semblerait que tu sois bien naïf au sujet des anti dépresseurs ... leurs effets à long ou court terme sont très très néfastes ...renseignes toi...la médecine n'a jamais été une science exacte...les médecins nous prennent pour des cobayes....
peut être que tu n'es pas au courant de tous les effets secondaires que de nombreux traitements ont causé sur de nombreuses personnes... traitements que l'on croyait bénins ET surtout les anti dépresseurs tu deviens dépendant...( je parle pour la majorité des personnes, il y a quelques exceptions qui confirment la règle)...

pour Tiramisu
il peut trouver des méthodes de relaxation, et des activités pour se vider de son stress...(sport...etc...)
et faire des invocations pour qu'Allah lui facilite la guérison...

Wa alaikoum assalam

Un médicament, c'est pas un jouet. On le prend quand il y a une indication précise, pour des problèmes précis.
Et avec une balance bénéfice/risque comme pour n'importe quoi que l'on prend. Crois-moi, je parle en connaissance de cause, pas parce que j'en prends; mais bien parce que j'ai fait de longues études sur le sujet. Vous ne connaissez absolument rien sur la dépression, encore moins sur la pharmacologie et vous allez me dire que vous savez très bien ce qui est bien pour vous ou pas.

Je suis désolé, mais, non, les antidépresseurs ne sont pas une drogue: dire cela, c'est pire qu'être naïf, c'est de la stupidité. En psychiatrie, la découverte des antidépresseurs est une révolution: cela a permis une amélioration de l'humeur des gens, de leur malaise, de leur sommeil, a diminué les suicides, dans le cadre des dépressions.
Il est aussi utilisé dans le traitement de certains troubles anxieux, dans le traitement de certaines douleurs avec une composante neurologique où Doliprane, et autres sont inefficaces..., dans le traitement de la migraine, etc, etc...

Croire que les médecins prennent pour des cobayes est encore plus ridicule. Sans médecine, tu mourrais d'appendicite, à la première infection urinaire, pulmonaire, méningite, aurait des dizaines d'occasions de mourir lors d'une grossesse, pas d'anesthésie, pas d'analgésie, souffrirait le martyre pour une colique néphrétique, serait crevée en cas d'anémie sur les saignements en rapport avec tes règles, de crise d'asthme, d'allergie sévère...
je continue?

Il faut vraiment être peu éduqué pour penser ainsi...
29 novembre 2014 20:19
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

Un médicament, c'est pas un jouet. On le prend quand il y a une indication précise, pour des problèmes précis.
Et avec une balance bénéfice/risque comme pour n'importe quoi que l'on prend. Crois-moi, je parle en connaissance de cause, pas parce que j'en prends; mais bien parce que j'ai fait de longues études sur le sujet. Vous ne connaissez absolument rien sur la dépression, encore moins sur la pharmacologie et vous allez me dire que vous savez très bien ce qui est bien pour vous ou pas.

Je suis désolé, mais, non, les antidépresseurs ne sont pas une drogue: dire cela, c'est pire qu'être naïf, c'est de la stupidité. En psychiatrie, la découverte des antidépresseurs est une révolution: cela a permis une amélioration de l'humeur des gens, de leur malaise, de leur sommeil, a diminué les suicides, dans le cadre des dépressions.
Il est aussi utilisé dans le traitement de certains troubles anxieux, dans le traitement de certaines douleurs avec une composante neurologique où Doliprane, et autres sont inefficaces..., dans le traitement de la migraine, etc, etc...

Croire que les médecins prennent pour des cobayes est encore plus ridicule. Sans médecine, tu mourrais d'appendicite, à la première infection urinaire, pulmonaire, méningite, aurait des dizaines d'occasions de mourir lors d'une grossesse, pas d'anesthésie, pas d'analgésie, souffrirait le martyre pour une colique néphrétique, serait crevée en cas d'anémie sur les saignements en rapport avec tes règles, de crise d'asthme, d'allergie sévère...
je continue?

Il faut vraiment être peu éduqué pour penser ainsi...


mdr mdr ils t'ont fait un bon lavage de cerveau...
je sais de quoi je parle POURQUOI tu ne veux pas avouer que les antidépresseurs créent une forte dépendance ? et pourquoi tu ne dis pas qu'il y a des risques importants quand on prend ce genre de traitement qui sont une drogue...oui c'est la stricte et triste vérité...
Je ne dis pas que tous les médecins prennent les gens pour des cobayes... il y a des médecins qui dieu merci respecte leur déonto et ont un comportement exemplaire MAIS il y en a pas mal qui aujourd'hui ne prennent plus le temps avec les patients et les diagnostics sont fait à la va vite

etre stupide c'est te croire cher ami, parce que peut être que tu es dans la branche, mais tu te voiles la face à croire que les antidépresseurs c'est une révolution....oui une drogue qu'on prescrit de plus en plus à tout va et que les gens prennent sans forcément en connaître les conséquences et les effets et plus le temps passe et plus cette petite drogue ne fait plus d'effet alors on change de médocs etc....

si tu veux le calvaire de la dépression et des anti dépresseurs ... et des maladies dues aux effets indésirables de ces traitements je connais bien... il y a de nombreuses études qui démontrent clairement cela

DONC VAS RACONTER TES SALADES A D AUTRES Moi je ne fais plus confiance aux médecins meme s'il y en a de très bons ... la médecine n'est pas une science exacte donc l'erreur est possible et surtout le médecin lui même parfois ne sait pas quels seront les effets du traitement à la longue ....

a bon entendeur salut

tu penses bien ce que tu veux et moi aussi ...et j'ai la certitude que les traitements révolutionnaires font des ravages quelques années plus tard inutile de citer ici de nombreux scandales avec des laboratoires bien connus ... et dont certains médecins avaient des intérêts particuliers ...

grinning smileyje suis sur que tu crois au père noel MDR

a bon entendeur salut
a
29 novembre 2014 20:38
Eh bien, sois cohérente et ne va pas voir un seul médecin de ta vie, ne prends aucun médicament également quel que soit le problème de santé que tu as...
Et interdis le à tes enfants, si tu es véridique.

Qu'il existe des dérives est une chose, être méfiante comme tu le fais relève de la maladie...
29 novembre 2014 20:40
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu es visiblement mal renseignée. Des millions de personnes prennent des anitdépresseurs et lorsque le traitement est bien suivi, il n'y a pas de gros effet indésirable à type de "zombification". Cette classe de traitement est révolutionnaire. Si tu es asthmatique et que tu prends des corticoides au long cours, tu n'es pas dépendante, c'est un traitement. SI tu as des douleurs chroniques et que tu prends du doliprane, tu n'es pas dépendante, c'est un traitement.
Il n'y a pas de thérapie miracle pour les acouphènes, mais il y a des choses à tester avant de nous faire un speech sur les effets indésirables des antidépresseurs alors que tu n'as aucune notion médicale...
Que Dieu te vienne en aide.

vas vendre ta daube ailleurs .... sérieux tu travailles pour quel labo SERVIER ? peut etre MDR grinning smiley
a
29 novembre 2014 20:44
Citation
Coco Melle a écrit:
vas vendre ta daube ailleurs .... sérieux tu travailles pour quel labo SERVIER ? peut etre MDR grinning smiley

Non, non, j'ai juste un cerveau...
Reste dans la section relations sentimentales, ça te va mieux
29 novembre 2014 21:12
PFF J'ai pas l'mpression que tu aies un cerveau ou du moins tu ne l'utilises pas parce que tu t'imagines que tu as la science infuse!!!

je te dis sérieusement faut s'ouvrir à la discussion au débat...
M
29 novembre 2014 21:14
Salam, prend des cotons tiges et nettoies tes oreilles, si tu entends toujours ça c'est que tu as abîmé ton oreille, mais on peut réparer l'oreille si c'est le tympan qui est abîmé mais si c'est le marteau ou l'enclume qui est abîmé c'est fini, on ne peut plus rien faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook