Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus beau jour de sa vie ?
n
24 avril 2012 14:44
ben c'est une premiere , du jamais vu , pourtant je vais a plein de mariage. ya possibilité qu'elle soit séléctionné la vidéo pour passer a vidéo gag , et se faire un petit chéque !! lol

la neggafa accompagne toujours les mariés dans la salle ensuite ils font le tour des invités.
pourquoi elle s'est retrouvé seule la mariée, et le mari assit , meme s'il ne se change pas, il aurait du accompagné sa femme lorsque elle doit changé de tenue. et resortir ensemble .

ce n'est pas de la concurrence , c'est de la folie , elle ne sait pas se tenir c'est tout . Elle aime le show , vous etes plutot dans la discrétion , chacun son genre .
pour le passage , du micro, il n'y a rien de mal , au contraire c'est sympa de sa part.

pour tout le reste MDR
n
24 avril 2012 14:52
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
je me demande la réaction du beau pere ?

Elles devaient louer deux 3amarias pour la fête à ce qu'il parait, une pour la3rossa âgée et l’autre pour la jeune 3rossa, entamer en parallèle un show unique en genre lol…Une première dans les mariages marocains lol…ça restera gravé dans les mémoires lol....La belle mama avait à aplatir son souhait bien avant l3arss pourtant lol...Comme ça, le mot "concurrence" n'aurait pas lieu d'être puisque accord signé.


tu me tue de rire
M
24 avril 2012 14:54
Citation
nora80 a écrit:
ben c'est une premiere , du jamais vu , pourtant je vais a plein de mariage. ya possibilité qu'elle soit séléctionné la vidéo pour passer a vidéo gag , et se faire un petit chéque !! lol

la neggafa accompagne toujours les mariés dans la salle ensuite ils font le tour des invités.
pourquoi elle s'est retrouvé seule la mariée, et le mari assit , meme s'il ne se change pas, il aurait du accompagné sa femme lorsque elle doit changé de tenue. et resortir ensemble .

Rires...Mon Dieu que c'est soulant!!! Si j'étais un homme, j'aurais réagi pareil...Je vais m'assoir avec les proches, les amis pour rigoler pendant que la mariée se remaquille et se change la takchhita + bijoux et une fois que je la vois sortir de sa grotte, je me précipiterai à tenir sa main jusqu'au trône pour faire le show lol...les hommes n'aiment pas le défilé de mode et n'aiment pas les va et vient à la longue...si des uns acceptent cette tradition, d'autres non...et son mari appartient à cette catégorie apparemment. Et puis c'est à la mariée d'imposer son souhait si elle y tient, l'homme doit faire avec s'il veut fuire le casse tête lol...Donc qu'elle assume son silence.

Citation
nora80 a écrit:
ce n'est pas de la concurrence , c'est de la folie , elle ne sait pas se tenir c'est tout . Elle aime le show , vous etes plutot dans la discrétion , chacun son genre .
pour le passage , du micro, il n'y a rien de mal , au contraire c'est sympa de sa part.

pour tout le reste MDR

Rires sur le rouge...Elle va pas changer en son âge, il faut vivre avec lol...C'était mon message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 14:54 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
T
24 avril 2012 15:09
Sur le coup ça m'a fait rire avec l'air choquée parce que c'était une première, mais quand j'ai vu la réaction de la famille ça m'a fait de la peine, parce que ça se voyait qu'après l'ambiance n'était plus la même.

Il n'y avait qu'une 3amaria, En fait le beau père, il la portait mdr avec un autre de ses fils, et les beaux frères, eux ce sont des jeunes dans leur tête loin des parents qu'on pourait imaginer haj et hajja djellaba et hijab smiling smiley mais plus tôt des beaux parents qui pètent la forme, et tu as tout à fait raison sur le fait que c'est une femme indépendante qui sait ce qu'elle veut, c'est elle qui décide.
M
24 avril 2012 15:16
Citation
Tillilla a écrit:
Sur le coup ça m'a fait rire avec l'air choquée parce que c'était une première, mais quand j'ai vu la réaction de la famille ça m'a fait de la peine, parce que ça se voyait qu'après l'ambiance n'était plus la même.

Je comprends mais bon, cette famille ne peut pas leur ressembler...ils sont plus cool apparemment, plus flipflop lol...

Citation
Tillilla a écrit:
Il n'y avait qu'une 3amaria, En fait le beau père, il la portait mdr avec un autre de ses fils, et les beaux frères, eux ce sont des jeunes dans leur tête loin des parents qu'on pourait imaginer haj et hajja djellaba et hijab smiling smiley mais plus tôt des beaux parents qui pètent la forme, et tu as tout à fait raison sur le fait que c'est une femme indépendante qui sait ce qu'elle veut, c'est elle qui décide.

Une très belle scène alors (rires)...C'est beau de voir les autres joyeux et heureux...que ton amie ne complique pas les choses. Attention. Bon mariage et bonne entente avec ses nssab.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
24 avril 2012 15:21
en faite vous etes pas un peu coincé?? ( c'est pas négatif)

en gros ils se sont tapé un délire entre eux .
T
24 avril 2012 15:24
La neggafa l'a accompagné jusqu'à la porte de la salle, ensuite la belle mère lui a dit de ne pas entrer nous on attendait devant l'entrée pour l'accueillir comme dans la plus part des mariages et l'accompagner jusqu'au fond de la salle, elle nous a pratiquement demander d'aller nous assoir. La mariée a dit à sa mère "c'est bon laisses laisses c'est bon" parce qu'elle voulait pas de scandal sachant que c'est une fille qui a le sang chaud, elle a vraiment pri sur elle, je la connaît elle aurait pu dire wAllah je rentre pas et vu la bmère ce serai partie en cacahuète.

En fait la belle mère a du s'imaginer le truc depuis le début, soit la bfille qui rentre seule dans la pièce telle une princesse qui sort d'un coquillage en illuminant la salle, soit la mariée solitaire sans personne autour et que personne ne remarque, je vous jure qu'à un moment donné, on na pas remarqué son arrivée, elle est arrivée les bras écartées et partie s'assoir direct.
T
24 avril 2012 15:27
Nora80, pas dans vidéo gag mais dans le dvd du mariage, c'est elle qui le clôture, on la voit sur l3amaria en train de faire coucou aux invités et envoyer des baisers..
i
24 avril 2012 15:27
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Je ne savais pas trop comment intituler ce poste mais voici le sujet..

Comment le prendriez vous si le jour de votre mariage votre belle mère monte sur lamaria durant la fête et limite, c'est elle la star de la soirée?

Vous sentiriez vous humiliée? Gènée? En colère? Ou bien vous prendriez ça avec humour?

Ceci n'est pas mon histoire ----

C'est dingue de voir à quel point la jalousie peut faire faire des grosses conneries et se couvrir de ridicule. Are you crazy

La prochiaine étape de cette folle est de passer le nuit de noces avec son filsGrrrr
T
24 avril 2012 15:32
Citation
nora80 a écrit:
en faite vous etes pas un peu coincé?? ( c'est pas négatif)

en gros ils se sont tapé un délire entre eux .


Coincés je sais pas, c'était la première fois qu'on voyait ça et ma raison me dit que ça ne se fait pas.
Peut être que ça va se répandre qui sait?
Et pourquoi pas y faire monter tout le monde, à la queue leuleu chacun son tour?
n
24 avril 2012 15:32
Citation
Tillilla a écrit:
La neggafa l'a accompagné jusqu'à la porte de la salle, ensuite la belle mère lui a dit de ne pas entrer nous on attendait devant l'entrée pour l'accueillir comme dans la plus part des mariages et l'accompagner jusqu'au fond de la salle, elle nous a pratiquement demander d'aller nous assoir. La mariée a dit à sa mère "c'est bon laisses laisses c'est bon" parce qu'elle voulait pas de scandal sachant que c'est une fille qui a le sang chaud, elle a vraiment pri sur elle, je la connaît elle aurait pu dire wAllah je rentre pas et vu la bmère ce serai partie en cacahuète.

En fait la belle mère a du s'imaginer le truc depuis le début, soit la bfille qui rentre seule dans la pièce telle une princesse qui sort d'un coquillage en illuminant la salle, soit la mariée solitaire sans personne autour et que personne ne remarque, je vous jure qu'à un moment donné, on na pas remarqué son arrivée, elle est arrivée les bras écartées et partie s'assoir direct.

tu aurais du lui repondre " on fait ce que l'on veut, on l'accompagne ."" c'est pas ta belle mere , tu aurait pu te permettre de la remettre a sa place . et y aller en bande , pour l'accueillir .
franchement c'est triste ca .
n
24 avril 2012 15:33
Citation
Tillilla a écrit:
Nora80, pas dans vidéo gag mais dans le dvd du mariage, c'est elle qui le clôture, on la voit sur l3amaria en train de faire coucou aux invités et envoyer des baisers..


arrete tu me fait trop rire la
T
24 avril 2012 15:41
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
La neggafa l'a accompagné jusqu'à la porte de la salle, ensuite la belle mère lui a dit de ne pas entrer nous on attendait devant l'entrée pour l'accueillir comme dans la plus part des mariages et l'accompagner jusqu'au fond de la salle, elle nous a pratiquement demander d'aller nous assoir. La mariée a dit à sa mère "c'est bon laisses laisses c'est bon" parce qu'elle voulait pas de scandal sachant que c'est une fille qui a le sang chaud, elle a vraiment pri sur elle, je la connaît elle aurait pu dire wAllah je rentre pas et vu la bmère ce serai partie en cacahuète.

En fait la belle mère a du s'imaginer le truc depuis le début, soit la bfille qui rentre seule dans la pièce telle une princesse qui sort d'un coquillage en illuminant la salle, soit la mariée solitaire sans personne autour et que personne ne remarque, je vous jure qu'à un moment donné, on na pas remarqué son arrivée, elle est arrivée les bras écartées et partie s'assoir direct.

tu aurais du lui repondre " on fait ce que l'on veut, on l'accompagne ."" c'est pas ta belle mere , tu aurait pu te permettre de la remettre a sa place . et y aller en bande , pour l'accueillir .
franchement c'est triste ca .




Tu penses bien que si elle a dit à sa propre mère de laisser faire, j'allais pas me permettre d'allumer le feu et prendre le risque d'en rajouter.

On n'est pas partie on a seulement reculé parce qu'il y avait aussi le caméraman et le photographe, le chemin n'était pas assez large, donc on a vite compris qu'on gènait plus qu'autre chose moi j'aurai pas aimé qu'on me fasse ça, d'ailleur une de ses soeurs est sortie pleurer dehors prétextant l'émotion et le stress.
T
24 avril 2012 15:44
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Nora80, pas dans vidéo gag mais dans le dvd du mariage, c'est elle qui le clôture, on la voit sur l3amaria en train de faire coucou aux invités et envoyer des baisers..


arrete tu me fait trop rire la





Véridiqueangry smiley
n
24 avril 2012 15:48
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
La neggafa l'a accompagné jusqu'à la porte de la salle, ensuite la belle mère lui a dit de ne pas entrer nous on attendait devant l'entrée pour l'accueillir comme dans la plus part des mariages et l'accompagner jusqu'au fond de la salle, elle nous a pratiquement demander d'aller nous assoir. La mariée a dit à sa mère "c'est bon laisses laisses c'est bon" parce qu'elle voulait pas de scandal sachant que c'est une fille qui a le sang chaud, elle a vraiment pri sur elle, je la connaît elle aurait pu dire wAllah je rentre pas et vu la bmère ce serai partie en cacahuète.

En fait la belle mère a du s'imaginer le truc depuis le début, soit la bfille qui rentre seule dans la pièce telle une princesse qui sort d'un coquillage en illuminant la salle, soit la mariée solitaire sans personne autour et que personne ne remarque, je vous jure qu'à un moment donné, on na pas remarqué son arrivée, elle est arrivée les bras écartées et partie s'assoir direct.

tu aurais du lui repondre " on fait ce que l'on veut, on l'accompagne ."" c'est pas ta belle mere , tu aurait pu te permettre de la remettre a sa place . et y aller en bande , pour l'accueillir .
franchement c'est triste ca .




Tu penses bien que si elle a dit à sa propre mère de laisser faire, j'allais pas me permettre d'allumer le feu et prendre le risque d'en rajouter.

On n'est pas partie on a seulement reculé parce qu'il y avait aussi le caméraman et le photographe, le chemin n'était pas assez large, donc on a vite compris qu'on gènait plus qu'autre chose moi j'aurai pas aimé qu'on me fasse ça, d'ailleur une de ses soeurs est sortie pleurer dehors prétextant l'émotion et le stress.

j'imagine, ca fait mal quand meme.
mais les gens comme ca, faut pas trop calculer ; tu t'en prend pleins la tete apres .
et encore pire quand tu ne te laisse pas faire, c'est l'explosion .
M
24 avril 2012 16:11
Citation
Tillilla a écrit:
La neggafa l'a accompagné jusqu'à la porte de la salle, ensuite la belle mère lui a dit de ne pas entrer, nous on attendait devant l'entrée pour l'accueillir comme dans la plus part des mariages et l'accompagner jusqu'au fond de la salle, elle nous a pratiquement demander d'aller nous assoir. La mariée a dit à sa mère "c'est bon laisses laisses c'est bon" parce qu'elle voulait pas de scandal sachant que c'est une fille qui a le sang chaud, elle a vraiment pri sur elle, je la connaît elle aurait pu dire wAllah je rentre pas et vu la bmère ce serai partie en cacahuète.

Ecoutes Tillilla, j’ai tellement ri dans ce poste et pourtant je n’ai pas cessé de passer des messages. Je vais les re citer :

1 - Il s’agit ici de deux cultures différentes donc faut appeler la tolérance. Pas tous les beaux pères sont pareils. Pas toutes les belles mères sont pareilles. Donc notion hajja, lhaj assis sagement et timidement dans leur coin n’est pas toujours la règle. Ton amie a choisi son homme. Qu’elle assume et accepte sa belle famille.

2 - Les deux femmes, ton amie et sa belle mama, ont toutes les deux un tempérament chaud. Le raconté sur la vivacité de cette femme âgée et l’insistance de la belle fille à faire passer ses idées avant la fête du mariage m’a montré qu’elles peuvent se trouver en conflits si absence de flair pour des interactions sans accidents. Que ton amie appelle son intelligence pour pouvoir s’adapter avec un tel caractère alors. D'où mon expression " attention à la balance".

3 - La fête, c’est du passé. POINT à la ligne. Qu’elle ne focalise pas là dessus. Détester cette belle maman parce qu’elle lui a « volé » le show serait absurde. Ce n’est pas une raison forte pour. Et puis l’essentiel maintenant est qu’elle les laisse vivre en paix. Si c’est le cas, tant mieux.

4 - C’est de sa faute si elle ne s’est pas imposée durant la fête. Oui je comprends qu’elle ne voulait pas de scandale mais elle pouvait demander à la belle maman le pourquoi de ses commandos…Vaut mieux la saisir que se faire des films et fausses interprètations en tête ou médire sur elle après l3arss…La fausse courtoisie, voilà où elle mène: se mordre les doigts.

5 - Peut être que la belle maman ne voulait pas d’anarchie dans la salle. Pourquoi je le dis ? Que pleines d'invitées accompagnent la3rossa sans que quelqu’un les guide est dérangeant, on ne peut tolérer à tout le monde d’accompagner la3rossa, tu ne trouves pas ? moi si…N'oublies pas qu'il s'agit d'une femme qui a du caractère, certainement un flair pour gèrer les choses.

6 - Comme tu dis, peut être que la belle mama tenait à se mettre au devant mais il y a aussi l’autre possibilité de laisser la3rossa illuminer seule la salle surtout si les negaffates ne font que la suivre de derrière en prenant un bout de sa takchita. Veut dire, si les negaffates ne youyoutaient pas, si elles ne sallient pas sur annabi, pas la peine qu’elles l’accompagnent pusiqu’elles ne font que remplir l’espace…C’était à son homme de jouer ce rôle et à l’orchestre (je parie qu’il était présent vu grand mariage) d’annoncer à sa façon la rentrée de la princesse. Comme ça, elle sera aperçue contrairement à ce qui s'est passé (vu tes propos). Ton amie devait dicter cela à sa belle mama si elle la voulait sortir toute seule. Elle avait aussi son mot à dire et c’est un rapport équilibré. Qu’elle assume son silence si elle ne l’a pas fait alors. Sa belle mère lui a facilité la tâche de se faire connaitre. Fallait qu'elle fasse pareil sans pour autant causer des dégâts.

Conclusion : Que ton amie tourne la page. Qu'elle regarde avec espoir un futur lumineux avec son mari, un futur qui doit être plus lumineux que ses shows en salle de fête au lieu de commencer son mariage par des critiques. Et puis si sa belle mama la ressemble en tempérament, qu'elle se cherche des points d'intersection au lieu de focaliser sur les points de divergence. Voilà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/12 16:19 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
T
24 avril 2012 16:27
Matrix j'aime beaucoup tes réponses toujours argumentées comme il se doit, mais tu dis souvent qu'il faut assumer, comment dire non ou se mettre d'accord PENDANT LE DÉROULEMENT DU MARIAGE et que tout le monde a les yeux rivés sur vous??

Le risque, c'est de faire un scandal et vraiment tout gacher devant tout le monde, faut imaginer le truc. admettons la belle mère dit c'est comme ça et l'autre non je veux pas et qu'il y a un clash , les gens qui se demandent qu'est ce qui se passe? pourquoi elles n'entrent pas? Etc

C'était un dj pas un orchestre.
M
24 avril 2012 17:05
Ecoutes, de nature je suis quelqu’un qu’on ne peut guider.

Avec une belle mama aussi vivace comme celle ci, ayant des idées différentes des miennes par exemple, j’aurais entamé une très bonne discussion avec elle quand toutes les deux seules dans la chambre, notre occasion de faire mieux connaissance quoi lol. Je lui aurai montré que si elle sait dire son mot sur la fête, je peux aussi dire le mien puisque c'est MA fête et sans élever la voix sur elle. Des échanges en plein respect pour ne pas l'irriter au cas où susceptible.

- Donc avec une communication entre adultes, sans hypocrisie sociale, on saura trouver un équilibre. J’en suis sure car je connais mes capacités. Je parle du cas où elle sait écouter.

Faire semblant de suivre ses ordres alors que je brûle au fond (comme le fait ton amie) n’est pas du tout mon truc. Je suis trop claire pour….ça peut se voir sur mon visage…

- Si elle est plutôt du genre qui n’écoute pas s'attachant à son point de vue (je reprends tes propos : c’est comme ça, point) alors là, faut laisser passer pour une fois (une seule fois je souligne) car situation oblige et se pencher sur l’autre option : Dicter au DJ de jouer des chansons sur la mariée pour projeter de la lumière sur elle (puisque c’était l’envie de ton amie) et appeler l’époux de prendre la place des nagaffates. Voilà. Comme ça, le tout rentre dans l’ordre.

Et pourtant, je ne pense pas que cette femme puisse lui lancer " fais ce que je dis, point barre". Non, je ne peux le penser. Oui elle a du caractère, une d’indépendante mais pas si étroite d'esprit quand même…si je le dis, c’est parce qu’elle a fini par accepter les visions de sa belle fille avant la fête alors qu’elle était contre. Elle peut dialoguer je suppose. Vous n'avez pas vu de mécontentement durant l3arss, ce qui montre qu'elle n'est pas rancunière ou fausse.

Je redis : Si la mariée a pris silence, qu’elle assume. Elle a supporté pour éviter du scandale, c’est ok, je comprends. Elle ressent encore un p'tit pic au coeur vu qu'elle n'a pas extériorisé son ouf, c'est ok, je comprends mais qu’elle tourne la page maintenant si elle veut vire en paix avec son chéri. Une relation saine avec sa belle famille est indispensable pour son bonheur. C’est mon slogan pour la réussite absolue d’un couple.

Sa belle maman n’est pas un dragon ou un diable, qu’elle va vers elle pour connaître son genre au lieu de la repousser ou la hair. Une femme qui hait est très moche à mes yeux, oui super moche. Voilà.

P.S : C'était juste une imagination. Cette situation, jamais je ne la vivrai.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/12 17:10 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
T
24 avril 2012 18:17
En fait maintenant, elle fait sa vie comme elle l'entend et ne calcul pas sa bmère et il n'y a aucun contact entre les familles si ce n'est pendant l'aid. On ressent quand même de la tension entre eux mais ce qui est fait est fait.
m
24 avril 2012 21:26
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Nora80, pas dans vidéo gag mais dans le dvd du mariage, c'est elle qui le clôture, on la voit sur l3amaria en train de faire coucou aux invités et envoyer des baisers..


arrete tu me fait trop rire la
*


ptdrptdr elle est trop forte cette femme
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook