Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS, Please comment preparer al BAGHRIR!!!
p
5 septembre 2009 17:20
assalamo'alaikom,

aux professionnels(les) du baghrir (au Maroc oriental on l'appele khringou), s'il vous plait comment le preparer? matieres + dosage + duree de preparation

ALLAH ijazikoum bikhair
O
5 septembre 2009 18:25
salam alikom

alor moi je met de la semoule environ 2verres a thé avec une pincé de sel un oeuf de la levure de pain un quart environ é de la levure de alsa je rajoute de leau pour tout mélangé é hop je mixe tout

é mé bagrirs son tro bon walla

a oui apré avoir mixé je verse le melange dan un saladier je couvre et je laisse reposé environ 45minute
é hop je lé fé a la plaque
voila ma soeur jesper ke tu réussira a faire

désolé si g mal expliké mé je dois sortir acheté du céleri bisous
l
5 septembre 2009 20:15
salam


Y'a pas plus facile que ça j'en ai encore fait hier et ils étaient super réussit.
1 bol de farine blanche (celle du aldi est géniale)
1 bol de semoule fine (smid)
du sel selon le gout
une bonne cuillère de levure boulangère en grain
de l'eau tiède .
Le tout dans le mixer blender,ca doit avoir la cossistance d'un pâte à crère en un peu plus épais donc l'eau tu y va petit à petit, et hop laisser reposer au moin une heure dans un endroit chaud.
après gonflement, metre une louche dans une poêle à foond épais, et laisser que les trous axplose complètement avant de retourné, puis retourté juste quelques secondes après cuisson beurré ou huilé les crèpes. ne pas oublier entre chaque crèpe de passer la poêle dans l'eau pour la refroidir.
Bessahha.
Dis-moi en des nouvelles.
Ex-harira :P
O
6 septembre 2009 23:38
ne pas oublier entre chaque crèpe de passer la poêle dans l'eau pour la refroidir.
Bessahha.
Dis-moi en des nouvelles.[/quote]

Un peu relou de faire ça non!? pour moi je trouve ça fastidieux... peut etre que j ai pas trop saisi la technique mais en tout cas... ça galere pr moi!lol
b
6 septembre 2009 23:40
c faux cet méthode de refoidir le poele
il faut juste mettre le feux moyenne ou khlihe ye tibe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
6 septembre 2009 23:46
salam, je suis aussi contre le refroidissement de la poele, tu la deformes et avec le temps elle fait coller

sinon pour la recette, je te passe celle la, c est la meilleure recette que j ai eu jusqu a maintenant

ils sont spongieux a souhait et plein de trous


a chaque fois que j en fais je lui envoie un msg, omo chakirIn love


[omochakir.over-blog.com]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
6 septembre 2009 23:46
au fait le verre de lait est un verre de 200ml

bon baghrir
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
p
7 septembre 2009 12:01
Merci mes soeurs, je vais essaye' de preparer mes baghrir le plutot possible inchaALLAH.

juste une replication a ma soeur OUALII, je suis homme grinning smiley . j'aime preparer albaghrir parceque je l'aime bien...

merci a tous
bonne Ramadan
I
7 septembre 2009 12:22
Citation
lola1234 a écrit:
au fait le verre de lait est un verre de 200ml

bon baghrir

donc tu mets 200ml de lait c'est bien ça?

pour la levure j'achéte celle en petites billes, des petits sachet de 5g, soit dans ta recette 4 sachets hein?(ça me paraît énorme lol)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
7 septembre 2009 12:43
salam,

je procède comme lwoujdia, càd une dose de farine pour une dose de semoule et bien sûr plus le sel, la levure et l'eau tiède.

Il faut bien mixer ta préparation pour que les ingrédients s'associent entre eux.

Et je voudrais aussi préciser que la poële est importante. J'ai une vielle poële téfal qui me sert pour tout et dans laquelle mes baghrir sont comme thumbs up. Seulement, elle est petite. Et quand j'essaie dans une autre poële pour en avoir des plus grandes, elles sont complètement ratées alors que c'est la même préparation!!!!!

Donc n'hésite pas à changer de poèle si les 2 premiers baghrir sont loupés!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
7 septembre 2009 13:05
je comprend pas une chose a cas a les khringou sont des petits beignets que l'on sucre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
7 septembre 2009 13:15
Citation
soltana47 a écrit:
je comprend pas une chose a cas a les khringou sont des petits beignets que l'on sucre



salam soltana,

tu ne te serais pas trompée de postperplexe
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
7 septembre 2009 13:27
Citation
nesty a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
je comprend pas une chose a cas a les khringou sont des petits beignets que l'on sucre



salam soltana,

tu ne te serais pas trompée de postperplexe

non nesty car plus haut la posteuse dit qu'au maroc oriental on appelle ca khringou moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
7 septembre 2009 13:38
moi par contre je met que de la semoule
1/2 kg de semoule fine ou 1/4fine et 1/4 moyen
1l d'eau
4sachets de levure alsa
1pincee de sel
1cas de sucre
je mixe le tout et je commence a faire cuire tout de suite ce vte fait et elle sont tres legereChef
je suis avec bentleblede ma 1er poele s'est deforme en l'a refroidissant.
o
7 septembre 2009 13:39
bonjour soltana47,
dans certains ville du maroc baghrir on appel ca khringou.
7 septembre 2009 13:42
oui j'ai compris okhte mais ca fait bizarre winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
7 septembre 2009 15:13
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
lola1234 a écrit:
au fait le verre de lait est un verre de 200ml

bon baghrir

donc tu mets 200ml de lait c'est bien ça?

pour la levure j'achéte celle en petites billes, des petits sachet de 5g, soit dans ta recette 4 sachets hein?(ça me paraît énorme lol)


effectivement 200 ml de lait plus 1 l d eau, ca peut parraire bcp mais la semoule boit pas mal
sinon la levure c de la levure boulangere mais fraiche, je ne sais pas combien ca fait de déshydratée
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
p
7 septembre 2009 17:17
salut,

c'est pas seules les filles qui postent ici voyant grinning smiley . Soltana celui qui a poster est un homme et pas une femme thumbs up

ramadane moubarake
8 septembre 2009 09:09
Citation
pearlview a écrit:
salut,

c'est pas seules les filles qui postent ici voyant grinning smiley . Soltana celui qui a poster est un homme et pas une femme thumbs up

ramadane moubarake

wache ghane goulek ghani kente deykha rbareh o safi grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
8 septembre 2009 09:12
qui veu ma recette inratable grinning smiley
avec une poêle bon marché a 3 euros chez Auchan
sans plonger la poêle dans l eau (ça lui éviter la déformation)

bref la recette facile et "ladide" grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook