Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS, Please comment preparer al BAGHRIR!!!
10 septembre 2009 14:34
Citation
la slimania du 84 a écrit:
salam alikoum,

je viens de faire les baghrirattes à la rajaouia In love yawning smiley rien à dire MashaALLAH

je ne les ais pas encore gouté mais rien qu'a les voir et à les avoir toucher, elles sont si souple In love je vous dirais celà aprés lftour inchaALLAH

hmmmmmm, moui wa moui wejdi l3ssal 7777ooorrr grinning smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

je vous conseille de suivre la recette et le mode de cuisson de rajaouia sans oublier comme elle a bien signalé, d'utiliser une poêle à 3 € de chez Auchan thumbs up

hakoum f jena inchaALLAH smiling smiley
thumbs upIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
10 septembre 2009 17:59
J'ai ratéeeeeeeeeeeethumbs down

J'ai tenté la recette de rajaouia et walousad smiley

Y'a eu deux choses, comme j'étais occupé j'ai laissé levé plus d'une heure, en fait ca presque débordé du saladier et ca faisait mousseux.

Et le deuxième truc, c'est que j'ai fais les baghrir dans une poèle que j'utilise pour un peu tout.

Puis j'ai changé de poèle en mettant une toute neuve à crèpe téfal et pareil, pas assez de trousad smiley

Je retenterais demain inchallah, si j'ai le morale, car làthumbs down
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
10 septembre 2009 22:33
Aidesad smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
11 septembre 2009 02:52
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai ratéeeeeeeeeeeethumbs down

J'ai tenté la recette de rajaouia et walousad smiley

Y'a eu deux choses, comme j'étais occupé j'ai laissé levé plus d'une heure, en fait ca presque débordé du saladier et ca faisait mousseux.

Et le deuxième truc, c'est que j'ai fais les baghrir dans une poèle que j'utilise pour un peu tout.

Puis j'ai changé de poèle en mettant une toute neuve à crèpe téfal et pareil, pas assez de trousad smiley

Je retenterais demain inchallah, si j'ai le morale, car làthumbs down

galike "achy2ou ida zada 3ane 7adihe inta9la illa didihe" rah galou lina ghaire yekhmare machi yekhrjou kchakchou grinning smiley

daba makyne mouchkile mera tekhibe mera tessibe khli beghrire yekhmare ghaire ta yetla3e (double de volume essye d'utiiser une poêle téfal ou madhniha oua te9ssiha diri une louche de liquide beghrire sur feux moyenne ouklihe yetibe


bonne chance les ingrédient dyale rajaoui rah mezyanine 100% neti diri chi moussi9a bache yesda9e tongue sticking out smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
11 septembre 2009 10:06
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai ratéeeeeeeeeeeethumbs down

J'ai tenté la recette de rajaouia et walousad smiley

Y'a eu deux choses, comme j'étais occupé j'ai laissé levé plus d'une heure, en fait ca presque débordé du saladier et ca faisait mousseux.

Et le deuxième truc, c'est que j'ai fais les baghrir dans une poèle que j'utilise pour un peu tout.

Puis j'ai changé de poèle en mettant une toute neuve à crèpe téfal et pareil, pas assez de trousad smiley

Je retenterais demain inchallah, si j'ai le morale, car làthumbs down

Sbah elkheir,

comme à dit rajaoui, il faut laisser reposer juste 10 mn pas plus, et puis utiliser une poêle que pour les baghrirs et pas celle où l'on cuit de tout...

alors suit bien la recette de rajaouia, ferme toutes les fenêtre de la cuisine pour eviter le courant d'air, laisser reposer 10 mn puis faire chauffer la poêle à feu fort, puis tu pose ta pate à l'aide d'une louche, une fois que les trous apparaient , baisse ton feu pour laisser cuire doucement sans les bruler smiling smiley

moi aussi avant c'était dur pour moi de réussir les baghrirs sad smiley, aprés avoir suivi les conseilles de rajaouia yawning smiley même pour la poêle à 3€ grinning smiley je les ais enfin bien réussi et elles étaient délicieuses In love

ALLAH y 3awnek InchaALLAH smiling smiley

Sbahkoum Mabrouk
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
n
n1
11 septembre 2009 20:49
mais il vaut mieux une poelle lourde ou peu importe, je demande car ma mère elle a une lourde, alors je me demande si ça a pas de l'importance
11 septembre 2009 23:05
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai ratéeeeeeeeeeeethumbs down

J'ai tenté la recette de rajaouia et walousad smiley

Y'a eu deux choses, comme j'étais occupé j'ai laissé levé plus d'une heure, en fait ca presque débordé du saladier et ca faisait mousseux.

Et le deuxième truc, c'est que j'ai fais les baghrir dans une poèle que j'utilise pour un peu tout.

Puis j'ai changé de poèle en mettant une toute neuve à crèpe téfal et pareil, pas assez de trousad smiley

Je retenterais demain inchallah, si j'ai le morale, car làthumbs down

galike "achy2ou ida zada 3ane 7adihe inta9la illa didihe" rah galou lina ghaire yekhmare machi yekhrjou kchakchou grinning smiley

daba makyne mouchkile mera tekhibe mera tessibe khli beghrire yekhmare ghaire ta yetla3e (double de volume essye d'utiiser une poêle téfal ou madhniha oua te9ssiha diri une louche de liquide beghrire sur feux moyenne ouklihe yetibe


bonne chance les ingrédient dyale rajaoui rah mezyanine 100% neti diri chi moussi9a bache yesda9e tongue sticking out smiley


Salam zine la bled,

Chokrane 3la nassa-ih.
Ana had baghrir tay hama9ni, mara tay sda9 ou jouje laGrrrr

Dertou tani lyouma ou khalitou yakhmar gheire 10 minutes kima galate liya rajaouia ou derte fih chwiya diale khmira, mais walousad smiley ou tayabtou fi ma9la téfal jdida wa ta9ol wach bgha yatkharaggrinning smiley

Jab Allah tanaklou bouhdi, hit ila kane m3aya chi had kone rah khargoh liya fog rassi ou yatkharag nit diale bessahgrinning smiley

Tala3 liya dame.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 septembre 2009 23:10
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai ratéeeeeeeeeeeethumbs down

J'ai tenté la recette de rajaouia et walousad smiley

Y'a eu deux choses, comme j'étais occupé j'ai laissé levé plus d'une heure, en fait ca presque débordé du saladier et ca faisait mousseux.

Et le deuxième truc, c'est que j'ai fais les baghrir dans une poèle que j'utilise pour un peu tout.

Puis j'ai changé de poèle en mettant une toute neuve à crèpe téfal et pareil, pas assez de trousad smiley

Je retenterais demain inchallah, si j'ai le morale, car làthumbs down

Sbah elkheir,

comme à dit rajaoui, il faut laisser reposer juste 10 mn pas plus, et puis utiliser une poêle que pour les baghrirs et pas celle où l'on cuit de tout...

alors suit bien la recette de rajaouia, ferme toutes les fenêtre de la cuisine pour eviter le courant d'air, laisser reposer 10 mn puis faire chauffer la poêle à feu fort, puis tu pose ta pate à l'aide d'une louche, une fois que les trous apparaient , baisse ton feu pour laisser cuire doucement sans les bruler smiling smiley

moi aussi avant c'était dur pour moi de réussir les baghrirs sad smiley, aprés avoir suivi les conseilles de rajaouia yawning smiley même pour la poêle à 3€ grinning smiley je les ais enfin bien réussi et elles étaient délicieuses In love

ALLAH y 3awnek InchaALLAH smiling smiley

Sbahkoum Mabrouk


Chokrane, je perd pas espoir et vais continuer la bataille, ya biya ya bihomegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
11 septembre 2009 23:18
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai ratéeeeeeeeeeeethumbs down

J'ai tenté la recette de rajaouia et walousad smiley

Y'a eu deux choses, comme j'étais occupé j'ai laissé levé plus d'une heure, en fait ca presque débordé du saladier et ca faisait mousseux.

Et le deuxième truc, c'est que j'ai fais les baghrir dans une poèle que j'utilise pour un peu tout.

Puis j'ai changé de poèle en mettant une toute neuve à crèpe téfal et pareil, pas assez de trousad smiley

Je retenterais demain inchallah, si j'ai le morale, car làthumbs down

galike "achy2ou ida zada 3ane 7adihe inta9la illa didihe" rah galou lina ghaire yekhmare machi yekhrjou kchakchou grinning smiley

daba makyne mouchkile mera tekhibe mera tessibe khli beghrire yekhmare ghaire ta yetla3e (double de volume essye d'utiiser une poêle téfal ou madhniha oua te9ssiha diri une louche de liquide beghrire sur feux moyenne ouklihe yetibe


bonne chance les ingrédient dyale rajaoui rah mezyanine 100% neti diri chi moussi9a bache yesda9e tongue sticking out smiley


Salam zine la bled,

Chokrane 3la nassa-ih.
Ana had baghrir tay hama9ni, mara tay sda9 ou jouje laGrrrr

Dertou tani lyouma ou khalitou yakhmar gheire 10 minutes kima galate liya rajaouia ou derte fih chwiya diale khmira, mais walousad smiley ou tayabtou fi ma9la téfal jdida wa ta9ol wach bgha yatkharaggrinning smiley

Jab Allah tanaklou bouhdi, hit ila kane m3aya chi had kone rah khargoh liya fog rassi ou yatkharag nit diale bessahgrinning smiley

Tala3 liya dame.


Salam a zine lmssrare

de7ktini Allah ye3tike matakli baghrir mera haka mera haka ou ma kykhssrouha ghaire lmjhdine tongue sticking out smiley


choufi pour le temps (10min) te9dri tekhlihe meme plus sa dépend deyale degré li3andake fe couzina et couvre le bien diri chi mendile beyade manfou9e oudiri chi 7aja skhouna ou sedi chrjajme ghadi yetl3e mezyane et aussi la leveur wache jedida oulla berdate mouhim matfr9che menou ta yewli zebda fe yedike


voilà ma recette et photo illa beghti ta ana kanswbe bghrir chfouni ptdr



[www.hiboox.fr]

ngrédient

- 2 verres à thé de semoule fine
- 2 verres à thé de farine
- 2 oeufs
- 2 sachets de levure pâtissière
- 1 cuillère à soupe de levure boulangère
- 1 verre à thé de lait
- l'eau tiède

Préparation

dans un grand saladier mettez la farine et le semoule puis metter tous les ingredient et aprés l'eau suffisant et mélanger bien le tous avec vous main après battez tous avec mixeur elctrique pui mettre tous dans un boite et fermer dans un endroit chaud et laisser jusqu'a ce qu'il sera double de volume

réchauffez le poêle Tefal sur un feux moyen et mettre a l'aide d'une louche un quantité suffisante et laisser cuire


Ps : tu a le choix si tu veut ps mettre le lait ana j'aime bien kay3tihe u bon gout

Incha Allah ghadya teswbihe yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
11 septembre 2009 23:30
Chokrane zine,

Ana golte likome, ya biya, ya bihgrinning smiley

Rani dayra médi1 ou 9zabri tay hdarIn love, safi mchite fiha, rani tane bghihIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
14 septembre 2009 12:19
Salut tout le monde,

J'ai réalisé hier la recette de Rajaouia! Eh bien magnifique, c'était la 1ere fois que je faisais des baghrir quel plaisir de voir la formation des petits trous!!!

Au début je pensais que ça n'allait pas fonctionner et bien non, Rajaouia ta recette est géniale!!!

Merci encore je vais pouvoir me la raconter maintenant :p
r
14 septembre 2009 12:21
Citation
Berkanyia26 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai réalisé hier la recette de Rajaouia! Eh bien magnifique, c'était la 1ere fois que je faisais des baghrir quel plaisir de voir la formation des petits trous!!!

Au début je pensais que ça n'allait pas fonctionner et bien non, Rajaouia ta recette est géniale!!!

Merci encore je vais pouvoir me la raconter maintenant :p

ça fait trop plaisir In love

maintenant c est moi qui me la raconte grinning smiley

bessaha o raha
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
14 septembre 2009 21:59
salam alikom

esque je peux préparer la pate de baghrir ce soir et la cuire demain matin?? si oui, je la met dans le frigo ou pas?
merciiii de me répondre raaaaapidement svppppppppppppppppppp smiling smiley
l
14 septembre 2009 22:10
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alikom

esque je peux préparer la pate de baghrir ce soir et la cuire demain matin?? si oui, je la met dans le frigo ou pas?
merciiii de me répondre raaaaapidement svppppppppppppppppppp smiling smiley


normalement tu peux pas, ca "tuerait" la levure
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
14 septembre 2009 22:30
ooook merci lola de me répondre, toujours là quand il faut winking smiley

entre temps jai apelé ma mere, et elle ma di que la pate va déborder.. bon dommage sad smiley je la ferai le matin o safi

yalah bonne nuit a khti winking smiley
c
16 septembre 2009 22:12
salamo alykoum ala hadeguates
je vous lis souvent mais c'est dommage que je participe pas, dareteha douroufe, incha allah une autre fois
je vous écris juste pour rendre un grand hommage a " rajaoui" kheti allah ya3etik saha j ai suivis ta recette wallah j ai reussi mes baghrires pour la premiere fois
iwa choukrane Welcome ta7iyatis
merci aux autres aussi sans exception
salam
et liela mabrouka
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
r
16 septembre 2009 22:17
Citation
cha3biya a écrit:
salamo alykoum ala hadeguates
je vous lis souvent mais c'est dommage que je participe pas, dareteha douroufe, incha allah une autre fois
je vous écris juste pour rendre un grand hommage a " rajaoui" kheti allah ya3etik saha j ai suivis ta recette wallah j ai reussi mes baghrires pour la premiere fois
iwa choukrane Welcome ta7iyatis
merci aux autres aussi sans exception
salam
et liela mabrouka

3alikoum salam smiling smiley

bessaha o raha, ça fait plaisir de voir encore quelqu un testé cette recetteWelcome

3awachrek mobrouk
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
16 septembre 2009 22:22
Clap you you you Clap slaaaa w slaaaam 3la rajaouia grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
16 septembre 2009 22:23
Citation
Inchallah khir a écrit:
Clap you you you Clap slaaaa w slaaaam 3la rajaouia grinning smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrr j aurais du vendre ma recette grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
16 septembre 2009 22:30
ihe bi3iha et kouni mefetakhera
ya kheti j ai essayé pleines wallah koula mara kif yejiwe
ce soir j'ai essayé la tienne , vraiment j'ai assuré ( pardon t'as assuré)
j'aime bien les recettes de norkaise , aicha et les autres sans exception
wallah choukrane
incha allah le jour ou je pourrai poster je le ferai
et 3ewacharekoum mabrouka
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook