Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
playstation,wii....
n
29 mars 2011 22:39
Salamoalykoum,

Mon fils de 5ans qui est en maternelle adore jouer a la playstation,la wii....,je le laisse y jouer le mercredi après midi,comme il n'a pas école et les weekend,et il atend avec impatience les weekend d'ailleur rien que pour y jouer, j'aimerai savoir combien de temp vous laisserer votre enfant y jouer durant la journée et qu'elle genre d'activiter vous faite avec vos enfants.
Merci de m'avoir lu et de me répondre.
F
29 mars 2011 22:41
Pour moi c'est tout autre cas vu que je suis ado mais mes parents me laissent également les mercredis après-midi et le weekend pour ne pas laisser mes cours de côté .
l
31 mars 2011 22:09
je n'aime pas trop les jeux vidéo, même si à mon époque je jouais à la nitendo ou master system (une vrai révolution lol)
je trouve que les jeux vidéo exclus car en plus il y en a bp et surtout ils peuvent jouer en réseau !
c'est fini l'époque où tu invitais tes copains le mercredi après midi pr jouer et les parents qui préparent des crêpes et contrôlent ce qui se passe...
perso je ferai tout pour ne pas laisser mes enfants jouer aux jeux, pour cela leur faire faire plein d'activité le mercredi après midi et samedi comme ca quand il rentrent ils sont HS, dinent et se couchent.

Ma fille a 14 mois et on ne met pas la télé dvt elle pour pas qu'elle s'habitue à ce que cette boite lui montre des choses...
idem pr les jeux

pr répondre à ta question sur les activités :
les we car en semaine on travaille, c piscine (bébé nageurs), la médiathèque pour écouter la conteuse lire des histoires, spectacles de marionnettes (elle a peur lol), elle est inscrite à une salle où elle peut aller jouer avec d'autres bébés... ca c'est les matins en général.
sinon les après midi après la sieste, on fait une balade dans des parcs sur paris (luxembourg, jardin des plantes...), voir des animaux (zoo) elle ADORE !
et prochainement l'aquarium.
voila pr les activités, mais bon ma fille à 1 an...
b
1 avril 2011 22:25
moi aussi mes enfants aiment bien jouer a playstation et psp et wii et DS mais plutot l hiver quand il fait pas beau dehors et en plus
mais des qu il fait beau une autre chose
mercredi je les ramenent au biblioteque (abonné) comme ils ramenent des livres pour lire le soir avant de dormir
mercredi apres midi ont entrainement foot et aussi le grand a des cours de musique (piano)
samedi matin le grand a piscine et le petit pony
samedi l apres midi ont tournoi de foot
le dimanche matin ont jame3 pour la langue arabe et coran
le dimanche l apres midi souvent un peu de jeu de societe avec le papa avant de faire les devoirs et la douche et le repas pour etre 20h au lit oufffffffffffffffffffffffeye popping smiley
de coup j arrete pas avec eux car deux garcons(10 ANS ET 8ANS)il faut les occuper perplexe
H
3 avril 2011 22:18
mes enfants ne possèdes pas de jeux vidéos de ce style .
ils ont de temps en temps des jeux sur le net mais je ne les laisse pas seule ,en plus c'est 1 fois par semaine 5min chacun.
je ne veux pas les habitués il y a tellement de choses a faire comme la lecture,les sorties,les travaux manuelles etc...


je ne veux pas qu'ils en deviennent accroc j'ai peur de cela car mon frère de 28 ans joues sans cesse ,ne pense qu'a sa ne travaille pas et n'étudie plus depuis longtemps.
des fois je le vois y jouer toute la nuit .
sa me rend dingue de le voir comme cela il a gâcher sa vie qui n'es pas encore fini pour des jeux vidéos!!!

voici une vidéo de TF1 a ce sujet ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 22:20 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook