Citation
vooriden a écrit:
avec de la creme fraiche et des champignons et des oignions en général
Citation
vooriden a écrit:
avec de la creme fraiche et des champignons et des oignions en général
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je viens de faire cuire une escalope poulet c’était tellement pas bon !!! Sans goût ! Cramé !! Comment faites vous cuir vos escalopes ?
Je vous parles même pas de mes haricots verts ! Un ratage aussi !
Merci
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Les haricots verts c'est normal, c'est pas bon de base !
Pour l'escalope tu la cuit comment ? Moi je met un filet d'huile d'olive et je laisse cuire recouvert. Dès qu'un côté devient doré je retourne.
Ensuite faut le bon accompagnent, perso j'aime avec une sauce aux champignons et du riz par exemple.
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
pour cuire les escalope tu peux:
- les cuire à la poele en les marinant avec des épices par exemple curry ça match bien
- les cuire à la vaeur en les assaisonnant (seul, poivre) tu peux rajouter des herbes aromatiques
- au four par exemple tu fais une sauce miel + moutarde à l'ancienne t'as des recettes sur internet
pour les haricots verts, s'ils sont frais tu les cuit à la vapeur mais comme ça n'a pas de gout tu peux les faire revenir sur une poele avec des oignons ou de l'ail ça donnera du gout. Oublie pas l'huile d'olive ça rajoute un bon gout je trouve.
J'ai vu dans ton 2ème poste que t'as pas réussi à ta salade de betterave. La betterave ça a un gout terreux faut faire une bonne sauce vinaigrette moi je m'en fou je fais une sauce basique huile d'olive + vinaigre blanc et du sel j'aime bien comme ça
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Tu les fait cuire avce quoi sur la poêle ?
Du beurre ?
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Avec du beurre
Du coup ma poêle crame super vite.
Tu penses ça vient de là le problème ?
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Tu les fait cuire avce quoi sur la poêle ?
Du beurre ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aucune idée, mais une escalope c'est assez sec de base. Si tu cuit trop fort ça risque d'être accentué, voir dur à mâcher.
Faut pas hésiter à les "humidifier" avec une sauce, voir de l'eau.
C'est pour ça que je les recouvre perso, comme ça la vapeur se condense et retombe dessus.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je viens de faire cuire une escalope poulet c’était tellement pas bon !!! Sans goût ! Cramé !! Comment faites vous cuir vos escalopes ?
Je vous parles même pas de mes haricots verts ! Un ratage aussi !
Merci
Citation
Msemenomiel a écrit:
Des échalotes