Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pipi dans le pot
S
16 août 2017 15:56
Salam,

Mon fils a 2 ans et demi et entre en maternelle en septembre inchaallah en classe d'accueil.

Je lui apprend le pipi dans le pot depuis 4 jours mnt, et rien. Elle ne fait tjs pas ds le pot mais par terre. Je la sois sur le pot, je lui explique elle dit oui elle y reste longtemps puis se leve et pisse juste devant le pot. Et ce depuis 4 jours pas un seule pipi dans le pot. Je lave derrière elle constamment c'est épuisant.

Elle doit être propre pour septembre mais je sais pas si elle va y arriver. Car elle comprend qu'elle doit faire ds le pot mais préfère faire par terre. Et qd je lui dis tu veux que je te remets le pampers ? Elle me dit non.

Donc elle veut le retirer elle comprend qu'elle est grande et que ç dans le pot mais fait par terre.

Je despere !!!

Des conseils svp ?
S
16 août 2017 15:57
Ma fille pardon, j'ai aussi un fils mais lui n'a qu'un an eye rolling smiley
16 août 2017 16:06
Je ne sais pas si tu as lu cette article :

[www.enfant.com]

Ça me parait être de bonnes pistes.

Bon courage.
a
16 août 2017 16:10
salam

essaie directement dans les toilettes avec un réducteur
S
16 août 2017 16:11
Merci Blue Montain
S
16 août 2017 16:13
Amirene,

J'ai essayé' et la par contre c'est la cata. Elle hurle crie elle a peure.

Du coup j'ai opté pour le pot la au moins elle y va sans broncher mais ne fais tjs pas pipi dedans
S
16 août 2017 16:34
En tant que assistante maternelle tu t y prend un peu tard pour la rentrée scolaire. T aurai du commencer en mai ou en juin quand il faisait chaud pour le mettre au pot.
S
16 août 2017 16:44
Bonjour Tyrabanks

Je sais que je m'y suis prise tard crying( mon fils fait ses dents, Alors entre les pleures les dihareé du aux dents et mon boulot, je reportais a chaque fois.

Ca veut dire que pour septembre c'est mort ? Elle sera pas propre ?
a
16 août 2017 17:03
elle verra les autres faire et imitera sans doute

si j ai bien compris, le problème est qu elle ne fasse pas dans le pot mais elle parvient quand même à être propre sans couches ?

Citation
Saramoi a écrit:
Bonjour Tyrabanks

Je sais que je m'y suis prise tard crying( mon fils fait ses dents, Alors entre les pleures les dihareé du aux dents et mon boulot, je reportais a chaque fois.

Ca veut dire que pour septembre c'est mort ? Elle sera pas propre ?
S
16 août 2017 17:30
Non, enfet quand je lui enlève le pampers le matin je lui dis " voilà ma puce tu es une grande fille et les grandes filles n'ont pas de pampers, je l'enlève et si tu dois faire pipi tu vas sur le pot " je lui montre je la mets dessus. Elle me dit oui pipi pot. Ell me reste assise dessus plusieurs minutes puis se leve va jouer et 2 minutes après elle fait pipi sur elle.

Puis viens chez moi en me disant oh non moi pipi la, en moe montrant l'endroit où elle a fait.

Je lui répond c'est rien ma puce mais la prochaine fois dans le pot.

Ensuite quelques minutes plus tard je lui dis tu veux faire pipi ? Elle me répond oui pipi

Je lui dis viens sur le pot comme une grande elle s'assoit mais rien. Elle se leve va jouer et 3 minutes après rebelotte elle refait par terre.
16 août 2017 22:07
Coucou

Une petite astuce qui a marché pour ma poupée , achète des petits autocollants , et tu lui explique qu'à chaque fois qu'elle réussi à faire pipi sur le pot elle colle un joli autocollant dans les toilettes ( sur une feuille blanche que tu colles sur le mur) , la mienne a été propre grâce à ça à 24 mois pile smiling smiley
Bon courage et ne lache pas !!!
C
16 août 2017 22:53
4 jours c'est peut faut être patiente moi j'ai mis 4 mois pour lui apprendre
U
21 août 2017 15:52
Tu peux mettre le pot dans sa chambre tu lui fais un petit coin sa peut peut être aider le fait qu'elle le voix elle pensera peut être à y faire pipi dedans.
sinon moi j'ai commencer à la mettre au pot à des heures stratégique dans la journée, C A Dire le matin au réveil, puis après le repas, avant la sieste, après le réveil de la sieste et le soir avant d'aller au lit, souvent C à ces moment la que les enfants font pipi.
Mais se qui à le mieux fonctionner pour ma fille c'est le fait de voir l'école, lorsqu'elle à fais sa journée découverte et qu'elle à vu tout les enfants la maitresse les jeux... elle était trop contente et voulais absolument y aller du coup je me suis servi de sa en lui expliquant que à l'école la maitresse refuse les enfants avec des couches et que pour aller a l'école il fallai etre propre comme ses petit camarade, je peux te dire que le jour même elle était propre et me demandai le pot, il y'a eu 2 petit accidents entre temps du à des oublie (pipi devant la TV) mais sinon elle est propre el-hamdulillah !

Surtout si tu a décidé de lui retiré la couche il ne faut pas la remettre car elle risquerai de ne pas comprendre un jour la couche un jour non sa peux la perturber.
ne te fais pas de souci Insha'allah ta fille sera propre pour la rentrer et même si ce n'est pas le cas une fois à l'école aprés un ou 2 pipi sur elle elle comprendra vite qu'il ne faut pas le faire mais demander les WC.
s
21 août 2017 15:55
Salam,

Je crois que mon fils était pas prêt une semaine avant la rentrée.
Puis une fois rentré, très peu de dégats, ça s'est bien passé.

L'effet de groupe a l'école sera beaucoup plus efficace.
S
21 août 2017 21:54
Le pipi c est un bras de fer avc eux ..bon elle a un dessin animé qui lui plait? Achete lui les culottes apparament sur certain sa marche ..achete lui un livre du pipi ( j ai opter pour pour tchoupi va au pot) et le pot je le met devant la tele . C est normal quelle se fasse pipi dessus au debut t inquiete pas elle va finir par le faire au popo il lui faut du temps.c est jouable pour la rentree .continue a lui expliquer
U
3 septembre 2017 23:11
Salem aleykoum, alors ce petit bout est propre insha'allah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook