Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pillule
b
2 octobre 2006 14:28
est ce vrai que si on prends la pillule au début de notre mariage, on trouve des diffucltés à être enceinte quand on veut avoir des enfants, j'ai entendu dire que ca stérilise la femme aprézs, est vrai??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
2 octobre 2006 15:22
C'est une rumeur qui se dis que chez nous les arabes.
Je ne crois pas et en suis presque sure que c'est juste des paroles!


Tu peux prendre ta pillule, sans souci et au moment où tu voudrais un enfant, tu n'auras qu'à stoppersmiling smiley

Sinon consulte auprès d'un gynéco, qui t'éclairera d'avantagesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
2 octobre 2006 15:25
c'est faux, la pillule ne stérilise pas la femme, seulement chaque corps reagi differement, ça arrive qu'une femme arrête d'en prendre avec l'envie de tomber enceinte dés le mois suivant, alors que la pillule continue de faire son effet, ça peut continuer quelques mois pour certaines, comme ça peut arrêter immediatement tout effet juste aprés avoir cesser d'en prendre.
L
2 octobre 2006 18:00
je pense que ca dépends des pillules ossi.

moi je prenais une pillule fortement doséé ( diane 35)
et g mis du temps a tomber en ceinte,

enfin je veus dire que jai dabord fais une fausse couche,
puis g attendu trois mois pour tomber enceinte....

fo dire ossi que j'abuser de la pillule, genre je la prenai trois
mois daffilé ss faire la pause de sept jours, tout ca pour sauter mes règles...sad smiley


a ne pas faire et consommer avec moderation!!!
a
2 octobre 2006 18:46
salem !!
et bien pas forcément, la plupart du temps c kan on la prend avant (m^me si se n'est que pour régulariser les régles) car si on la prend souvent, a long terme je parle) là oui il y a des risque, mais sinon pas de soucis.
K
2 octobre 2006 18:51
La pillule ne stérilise pas une femme
Tout dépend de la personne et souvent, quand on l'arrête c'est pour avoir un enfant, et certaines femmes y pensent tellement qu'elle sont bloquées, ma mère ça lui à fait ça, elle a mis 3 ans a avoir ma soeur!
m
2 octobre 2006 23:15
SELEM
c faux bien sure,
ma grande soeur elle la pri pendant 5ans et la elle à 3 enfants et tout va bien.
Hamdouleh
tinkét c juste une rumeur chez les femme arabe. lol
pren soin de toi
f
3 octobre 2006 00:37
Acné et contraception : Diane 35, un médicament à réserver au court terme
Diane 35 est un médicament indiqué dans le traitement de l'acné sévère. Il fait office en même temps de contraception. Mais attention, ce médicament présente des effets secondaires importants. Il faut donc en limiter le temps d'utilisation et une fois la guérison de l'acné obtenue, changer rapidement de contraception.

Traitement contre l’acné, contraception en plus
Click here to find out more!
En cas d'acné sévère et résistant aux autres traitements (antibiotiques, Roaccutane, etc.), on peut prescrire un traitement hormonal spécifique, notamment chez les femmes qui ont des poussées d'acné associées au cycle menstruel. Il s'agit du médicament dénommé Diane 35® et de ses génériques (Holgyème®, Lumalia®, Minerva 35®). Ils contiennent des hormones sexuelles progestérones qui bloquent l'ovulation. Ils exercent donc également un effet contraceptif.
Seulement voilà, il ne faut pas utiliser Diane 35® et ses génériques trop longtemps car ils comportent des risques. Or parfois les femmes, satisfaites du résultat contre l'acné et de la contraception offerte en même temps tendent à prolonger le traitement uniquement pour les effets contraceptifs. Or Diane 35® n'est pas une pilule contraceptive mais un traitement contre l'acné sévère et présente des risques et des effets secondaires bien supérieurs à ceux des pilules contraceptives classiques, spécifiquement mises au point pour cette indication.

Au Canada, dès 2002, les autorités avaient publié des mises en garde. Celles-ci ont ensuite été divulguées par Martin Winckler sur son site (martinwinckler.com).
Selon une étude menée au Royaume-Uni, le risque de souffrir d'une phlébite et d'une embolie pulmonaire est 4 fois plus élevé chez les femmes utilisant Diane 35®, par rapport aux femmes sous contraception orale classique (1).
(Rappelons que la phlébite correspond à la formation d'un caillot dans une veine d'un membre et que l'embolie pulmonaire se manifeste par un caillot dans une artère pulmonaire, accompagnée de troubles respiratoires et cardiaques.)




Utilisation de Diane 35® en pratique
# Diane 35® et ses génériques ne doivent jamais être utilisés dans la seule indication contraceptive.
# Diane 35® est indiqué chez les femmes présentant une acné sévère et résistante aux autres traitements, et aussi chez les femmes atteintes d'hirsutisme (pilosité anormale).
# Diane 35® doit être arrêté 3 à 4 cycles après la disparition de l'acné. Car au-delà, le seul bénéfice est contraceptif et il s'accompagne de 4 fois plus de risque thrombo-embolique veineux qu'une contraception orale classique.
# Ce traitement est contre-indiqué chez les femmes présentant ou ayant des antécédents personnels ou familiaux de thrombo-embolie veineuse.
# Attention également, les femmes traitées présentent en conséquence un risque cardiovasculaire accru. La surveillance doit être renforcée.


A savoir : à l'arrêt de Diane 35®, les risques de phlébite et d'embolie pulmonaire se normalisent.

(1) Vasilakis-Scaramozza C. et coll., Lancet, 358 : 1427-29, 2001.
f
3 octobre 2006 00:39
j'ai pris la diane 35 car j'avais un probleme de chute de cheveux a l'arret de cette pilule j'ai mis 2ans pour avoir mon bebe j'avais un prbl d'ovulation
3
3 octobre 2006 00:47
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est une rumeur qui se dis que chez nous les arabes.
Je ne crois pas et en suis presque sure que c'est juste des paroles!


Tu peux prendre ta pillule, sans souci et au moment où tu voudrais un enfant, tu n'auras qu'à stoppersmiling smiley

Sinon consulte auprès d'un gynéco, qui t'éclairera d'avantagesmiling smiley

et c souven les maman et les mémé ki le dise!!!!!!!!!!!!!!!

chaque mariée y a droit : fé attention de pas prendre de pillule dé ton mariage
L
3 octobre 2006 11:37
Citation
fantomet a écrit:
Acné et contraception : Diane 35, un médicament à réserver au court terme
Diane 35 est un médicament indiqué dans le traitement de l'acné sévère. Il fait office en même temps de contraception. Mais attention, ce médicament présente des effets secondaires importants. Il faut donc en limiter le temps d'utilisation et une fois la guérison de l'acné obtenue, changer rapidement de contraception.

Traitement contre l’acné, contraception en plus
Click here to find out more!
En cas d'acné sévère et résistant aux autres traitements (antibiotiques, Roaccutane, etc.), on peut prescrire un traitement hormonal spécifique, notamment chez les femmes qui ont des poussées d'acné associées au cycle menstruel. Il s'agit du médicament dénommé Diane 35® et de ses génériques (Holgyème®, Lumalia®, Minerva 35®). Ils contiennent des hormones sexuelles progestérones qui bloquent l'ovulation. Ils exercent donc également un effet contraceptif.
Seulement voilà, il ne faut pas utiliser Diane 35® et ses génériques trop longtemps car ils comportent des risques. Or parfois les femmes, satisfaites du résultat contre l'acné et de la contraception offerte en même temps tendent à prolonger le traitement uniquement pour les effets contraceptifs. Or Diane 35® n'est pas une pilule contraceptive mais un traitement contre l'acné sévère et présente des risques et des effets secondaires bien supérieurs à ceux des pilules contraceptives classiques, spécifiquement mises au point pour cette indication.

Au Canada, dès 2002, les autorités avaient publié des mises en garde. Celles-ci ont ensuite été divulguées par Martin Winckler sur son site (martinwinckler.com).
Selon une étude menée au Royaume-Uni, le risque de souffrir d'une phlébite et d'une embolie pulmonaire est 4 fois plus élevé chez les femmes utilisant Diane 35®, par rapport aux femmes sous contraception orale classique (1).
(Rappelons que la phlébite correspond à la formation d'un caillot dans une veine d'un membre et que l'embolie pulmonaire se manifeste par un caillot dans une artère pulmonaire, accompagnée de troubles respiratoires et cardiaques.)




Utilisation de Diane 35® en pratique
# Diane 35® et ses génériques ne doivent jamais être utilisés dans la seule indication contraceptive.
# Diane 35® est indiqué chez les femmes présentant une acné sévère et résistante aux autres traitements, et aussi chez les femmes atteintes d'hirsutisme (pilosité anormale).
# Diane 35® doit être arrêté 3 à 4 cycles après la disparition de l'acné. Car au-delà, le seul bénéfice est contraceptif et il s'accompagne de 4 fois plus de risque thrombo-embolique veineux qu'une contraception orale classique.
# Ce traitement est contre-indiqué chez les femmes présentant ou ayant des antécédents personnels ou familiaux de thrombo-embolie veineuse.
# Attention également, les femmes traitées présentent en conséquence un risque cardiovasculaire accru. La surveillance doit être renforcée.


A savoir : à l'arrêt de Diane 35®, les risques de phlébite et d'embolie pulmonaire se normalisent.

(1) Vasilakis-Scaramozza C. et coll., Lancet, 358 : 1427-29, 2001.


SALAM,

Première fois j'entends ça...
ca me laisse perplexe...
pkoi alors les medecins ne m'ont jamais proposé de changer de pillule
ca fait 7 ans je suis mariée
sa fait 7 ans je prend diane 35
et depuis 2 ans son générique : holgyeme.
c'est vrai ke à la base cette pillule je la prenais pour cause de forte acnée.
mais ca fait bien longtemps cest fini cette acnée
et g toujours continuer a prendre diane ou son générique...
jai deux enfants, le dernier à 1 ans, jai pas eu de mal a lavoir... ( el hamdoullah)
mais jai deja fais une fausse couche kan g t enceinte de un moins et demis de mon premier bébé...
et attendu trois mois pour avoir le premier...

et je compte avoir d'autres enfants...
dois je vraiment arreter cette pillule???
m
4 octobre 2006 14:45
tout cela ce sont que des blabla de mère et de grand mère qui veulent des petit enfant pour les bichonnner
K
4 octobre 2006 16:53
mdr malou, ta raison jcroi!
t
4 octobre 2006 21:43
franchement ça fait peur de voir ske vous dite sur la diane 35, jé comencé à la prendre ya 2ans environ j'ai fait une coupure et la je la reprend depuis 2 mois et c'est vrai ke ça marche au nivo de l'acné
mais si c'est pour avoir des problèmes de grossesse plus tard jme di ke ça vaut pa le coup de la prendre, j'espere vraiment avoir des enfants inchallah et jvoudrais pa prendre le risque,
si ya quelqu'un ki s'y connais bien en gynécologie merci de me donner des infos sûres
salam
L
4 octobre 2006 22:49
Ma cousine prenait la diane 35 elle a fait une fausse couche dernierement
L
5 octobre 2006 23:02
bon,
je crois ke je vais boycotter diane 35 alors,....perplexe

ya til dautres pillules sinon qui font d'autres effets néfastes?
histoire de me faire ma ptite liste de pillules à bannir!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook