Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le piercing au nombril est-il haram ?
i
3 août 2011 07:44
Citation
sarouhx3 a écrit:
J'ai lu tous les messages , et je me permet de donner mon avis , moi aussi je veux en faire 1 mais je pense pas que c'est permis dans l'islam donc je vais essayer de me retirer ça de la tête ,
maintenant je suis pas tout à fait d'accord avec toi nabil-114 , je sais que dans l'islam une femme peut pas montrer son corps ect .. Mais il faut se mettre à notre époque , on est jeune , biensur qu'on a envie de plaire , et même les filles qui portent le voile à notre âge , elles restent quand même avec des garçons ou se maquille , biensur y a des exceptions , donc voilà je pense qu'il faut vivre sa jeunesse avant tout , biensur que j'ai envie d'être dans la foi , et pourquoi pas mettre le rijab inshallah , mais mnt ne pas aller à la mer , non je serais pas ... Le piercing , mon père ne veut pas , il est syrien , et ma mère veut bien elle est grècque .

tu parle de l epoque ce qui etait haram avant reste haram aujourdhui l islam ne change pas
alors c est pas parceque on est en "2011" que faut se permettre des folie a la fin on va tout mourir et on sera juger

envie de plaire?crois moi il y a des femmes en hijab trés cocette qui pendant que leur mari travaille elle se maquille a la maison se regarde devant le miroire se font belle pour leur maris donc je vois pas ou est le probleme apres si toi tu parle plaire dans le sens attirer des loup hommes c est autre chose mais apres faudra pas venir pleurer

et par rapport au hijab rien ne te garanti de vivre si lomptemps que tu le crois alors pense y
le percing franchement sa fait moche meme si sa serai permis et j aurai une femme je voudrai pas que elle fasse sa
sa fait pas beau percong sur la langue sur le nez sur le nombril c est quoi sa?Are you crazy
suivre la "mode" c est plutot l ahmoud(le baton) qu il leur faut
r
3 août 2011 15:55
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sarouhx3 a écrit:
J'ai lu tous les messages , et je me permet de donner mon avis , moi aussi je veux en faire 1 mais je pense pas que c'est permis dans l'islam donc je vais essayer de me retirer ça de la tête ,
maintenant je suis pas tout à fait d'accord avec toi nabil-114 , je sais que dans l'islam une femme peut pas montrer son corps ect .. Mais il faut se mettre à notre époque , on est jeune , biensur qu'on a envie de plaire , et même les filles qui portent le voile à notre âge , elles restent quand même avec des garçons ou se maquille , biensur y a des exceptions , donc voilà je pense qu'il faut vivre sa jeunesse avant tout , biensur que j'ai envie d'être dans la foi , et pourquoi pas mettre le rijab inshallah , mais mnt ne pas aller à la mer , non je serais pas ... Le piercing , mon père ne veut pas , il est syrien , et ma mère veut bien elle est grècque .

tu parle de l epoque ce qui etait haram avant reste haram aujourdhui l islam ne change pas
alors c est pas parceque on est en "2011" que faut se permettre des folie a la fin on va tout mourir et on sera juger

envie de plaire?crois moi il y a des femmes en hijab trés cocette qui pendant que leur mari travaille elle se maquille a la maison se regarde devant le miroire se font belle pour leur maris donc je vois pas ou est le probleme apres si toi tu parle plaire dans le sens attirer des loup hommes c est autre chose mais apres faudra pas venir pleurer

et par rapport au hijab rien ne te garanti de vivre si lomptemps que tu le crois alors pense y
le percing franchement sa fait moche meme si sa serai permis et j aurai une femme je voudrai pas que elle fasse sa
sa fait pas beau percong sur la langue sur le nez sur le nombril c est quoi sa?Are you crazy
suivre la "mode" c est plutot l ahmoud(le baton) qu il leur faut


Se mettre à la mode? lol

Bien parlé islam rappel , ces jeunettes veulent "profiter" , ce n'est pas la fete!
h
9 octobre 2012 12:35
Coucou Nabil sava, moi je voulais tous d’abord te dire une chose cette fille la elle disent quel le font pour elle mai pourquoi te le montrer. Si le persing ses pour soit pk le montrer au autre relie ta réponse avant de la merciii. bslama
B
14 octobre 2012 13:06
Une femme ne doit rien mettre sur elle qui va attirer l'attention ! Et si toi tu trouve sa jolie, c'est bien par rapport aux autres ! C'est comme un gars ou une fille qui vont se faire beau et belle ( c'est pour eux bien sûr ) mais aussi pour les autres forcément, puisque les gens aujord'hui vivent avec le regard des autres .
f
11 mars 2013 22:37
salam, j ai lu tous les msg et pour donner mon avie au sujet du persing o nombril j ai demander a un imam il ma dit que dans l islam c est permis a une seule condition que le persing reste pour la femme ou peux le partager avec son epoux mai au point de dire que c est pa pa autoriser je suis pa d acort avec sa
20 mai 2013 10:31
Salam,
J'ai des perceing et franchement je les ai fais pour moi car j'aime ça .
L
21 mai 2013 09:10
Piercing = vulgaire = truc d'indou, et d'americaine rappeuse et petasse = BIDHA = HARAM

"Celui qui imite un peuple un peuple en fait partis", hadith de je ne sais plus qui (ça se trouve facilement), et validé par cheikjh al albani,

Donc oui c'est haram, ont ne peut être plus claire,
K
19 juillet 2013 12:37
C'est tout simplement interdit .. Qui êtes vous pour vous permettre de modifier la création de Dieu. Percez-vous aux parties intimes tant que vous y êtes. Croyez le ou non , c'est vous qui en assumrez les conséquences. Vous vous rendrez compte un jour, mais ça sera déjà trop tard . Oui c'est la mode, vous le direz à Allah que c'était la mode ^^.. Salam à tous
M
19 juillet 2013 13:13
Citation
perle-metisse a écrit:
salam

alors voila j'aime beaucoup les piercing au nombril

mais avant de me lancer je voudrais savoir si c'est licite dans l'islam

merci barakallah oufikoum

Vu que certaines musulmanes se couvrent entièrement le corps avec du tissu noir , et que dans la communauté musulmane , c'est recommandé pour les femmes d'imiter les femmes du prophète qui faisaient de même , je ne vois pas pourquoi tu postes vouloir te mettre un piercing sur le nombril alors que certaines musulmanes préfèrent carrément cacher leurs visages , poster ça sur un forum musulman te donne très peu de chances d'avoir des réponses positives , et je ne crois pas qu'obéir à un seul livre qui s'auto-déclare vérité absolue soit très sain donc , indépendamment de tout ce que diront nos chers musulmans , le choix restera tien thumbs up .
t
19 juillet 2013 18:50
Citation
perle-metisse a écrit:
merci poir vos réponses !!! je ne le ferais donc pas lol ....

@ Nabil: nan moi jtrouve pas que sa fait vulgaire, jtrouve sa joli !! j'ai plusieurs amies qui m'ont montré et j'ai bien aimé mais je ne savais pas si c'était haram ou pas. Elles m'ont dit que non car tu le fais pour toi seulement, mé bon je préfairais etre sure



Ok elles le font pour elles ??? La blaaaaaaggguuuee la preuve elles te l'ont montrer .
19 juillet 2013 23:39
ca reste ton avis... mais ta question est vis a vis de la religion... moi jai entendu divergeance sur le nez alors le nombril ... je ne sais pas
moi perso je trouve ça moche... je ne vois en quoi etre percé au nombril fait beau ....
par exemple.
19 juillet 2013 23:41
je suis exactement de cet avis.. on peut meme coller des strass pour une soirée .. pk pas...
et avant on se percait le nombril ?
19 juillet 2013 23:58
voila la reponse d'une soeur, je lui ai demandé son avis, elle fait aussi dailleurs partie du site yabiladi
elle m'a dit ( et je trouve que c est juste ) sur la question LE PIERCING EST IL LICITE :

les piercing sont des sujets fort discté entres soeurs certaines etant persuadés de leur interdiction et dautres ne le sont pas.
N'oublions pas mes soeurs qu'en cas de divergence nous devons revenir aux sources des savants.

sil ya une regle a retenur en ce qui concerne la beauté et la parure de la femme musulmane cest de ne pas ressembler aux mécréantes dans leur moide leur facon de vivre.

Or se perser le nez la langue le nombril la levre ....etc ...n'est surement pas une pratique héritée des femmes du Prophete (Paix et Bénédictions de ALLAH sur lui) mais bien des femmes occidentales, mécréantes que nous voyons sur les pub dans les rues sur les magazines

Dailleurs si tu te poses toi même la question ... c'est qu'il y a matiere a reflechir smiling smiley
K
20 juillet 2013 05:50
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
salam

alors voila j'aime beaucoup les piercing au nombril

mais avant de me lancer je voudrais savoir si c'est licite dans l'islam

merci barakallah oufikoum

Vu que certaines musulmanes se couvrent entièrement le corps avec du tissu noir , et que dans la communauté musulmane , c'est recommandé pour les femmes d'imiter les femmes du prophète qui faisaient de même , je ne vois pas pourquoi tu postes vouloir te mettre un piercing sur le nombril alors que certaines musulmanes préfèrent carrément cacher leurs visages , poster ça sur un forum musulman te donne très peu de chances d'avoir des réponses positives , et je ne crois pas qu'obéir à un seul livre qui s'auto-déclare vérité absolue soit très sain donc , indépendamment de tout ce que diront nos chers musulmans , le choix restera tien thumbs up .

Salut.
C'est le genre de commentaire qui m'énerve.
Je suis pas un savant mais j'ai quand même un minimum de connaissance pour répondre à ce genre de commentaire vraiment naze.
Pourquoi tu affirme avec certitude que le fait qu'elle pose cette question lui donne très peu de chance d'avoir une réponse positive ??? Tu es devin ? Tu connais peut être le degré de connaissance en jurisprudence musulmane de chacun?

Alors, voila comment on vois les choses nous musulman :
1- Le fait qu'elle pose cette question est déja un point très positif et un bienfait
2 - La réponse qu'elle aura est du positif car elle sera fixé sur une question de jurisprudence.
3 - En Islam, on ne donne pas son avis selon ses propres déductions ou bien ses sentiments comme tu le fait. On se refaire aux gens de sciences parmi les quatre écoles de jurisprudence et les plus grands savant suivant son époque.
M
20 juillet 2013 07:35
Citation
Kindfull a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
salam

alors voila j'aime beaucoup les piercing au nombril

mais avant de me lancer je voudrais savoir si c'est licite dans l'islam

merci barakallah oufikoum

Vu que certaines musulmanes se couvrent entièrement le corps avec du tissu noir , et que dans la communauté musulmane , c'est recommandé pour les femmes d'imiter les femmes du prophète qui faisaient de même , je ne vois pas pourquoi tu postes vouloir te mettre un piercing sur le nombril alors que certaines musulmanes préfèrent carrément cacher leurs visages , poster ça sur un forum musulman te donne très peu de chances d'avoir des réponses positives , et je ne crois pas qu'obéir à un seul livre qui s'auto-déclare vérité absolue soit très sain donc , indépendamment de tout ce que diront nos chers musulmans , le choix restera tien thumbs up .

Salut.
C'est le genre de commentaire qui m'énerve.
Je suis pas un savant mais j'ai quand même un minimum de connaissance pour répondre à ce genre de commentaire vraiment naze.
Pourquoi tu affirme avec certitude que le fait qu'elle pose cette question lui donne très peu de chance d'avoir une réponse positive ??? Tu es devin ? Tu connais peut être le degré de connaissance en jurisprudence musulmane de chacun?

Alors, voila comment on vois les choses nous musulman :
1- Le fait qu'elle pose cette question est déja un point très positif et un bienfait
2 - La réponse qu'elle aura est du positif car elle sera fixé sur une question de jurisprudence.
3 - En Islam, on ne donne pas son avis selon ses propres déductions ou bien ses sentiments comme tu le fait. On se refaire aux gens de sciences parmi les quatre écoles de jurisprudence et les plus grands savant suivant son époque.

Attends , fais preuve d'un peu de réalisme smiling smiley , En Islam , cacher le corps de la femme signifie lui donner toute sa dignité , on est d'accord ? Ça ne serait pas étonnant de voir une multitude de commentaires lui conseillant de ne pas mettre un piercing sur le nombril , car déjà , ça signifierait que le but est que le piercing soit vu , donc , qu'on puisse voir son ventre , n'est-ce pas ? Donc , je ne change pas d'avis , je pense qu'avec certitude que quand quelqu'un pose une question du genre " est-ce que je peux avoir un piercing ?" sur un forum musulman , la majorité des réponses seront négatives , d'ailleurs , tu n'as qu'à lire les autres réponses reçues .
a
20 juillet 2013 14:04
Skeptic


Peux-tu nous démontrer que tes sens sont un reflet parfait de la réalité des choses?

Je te poserai la question autant de fois que tu continueras à troller et j'invite les autres à le faire, puisqu'il dit que nous croyons à un dieu inexistant.
Très bien, prouve que tes sens ne te trompent pas...
B
26 mai 2014 23:19
Salam,


Marok haine lis smiling smiley
26 mai 2014 23:22
Salam,

No comment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 23:42 par stark90.
B
26 mai 2014 23:27
Citation
stark90 a écrit:
Salam

Il me parait évident que cela n'est pas correct et ne sied pas une femme. En plus un piercing dans cet endroit à pour seul intérêt que d'être vu. Donc le nombril à l'air...

Salam,

Je le sais et c pas pour moi
A
26 mai 2014 23:30
Merci nadoria et stark c'est pour moi laisse la tranquille et oui je sors dehors et tout est a l'air mdrrrrrrr alors t'en qu'a faire un Petit percing ca me fera pas de mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook