Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pièce montée
L
14 janvier 2009 17:05
Salam,
Parmi les préparatifs, il ne faut pas oublier la pièce montée.
Est-ce que quelqu'un connait des patisseries qui en font des originales en IDF avec des prix accessibles?
moody smiley
J'ai trouvé ce site, c'est genre les gâteaux à l'américaine, ça à l'air sympa mais en ce qui me concerne c'est hors budget.
[www.weddingcakesavenue.fr]
M
14 janvier 2009 17:31
Salam

Les gateaux américains sont jolies à vu d'oeil mais niveau gout rien d'extraordinaire . Ils sont exclusivement fait de beurre. Ils appellent ensuite un fleuriste pour le décorer et décorer le support. Ca c'est pour les USA, pour la france je ne sais pas comment ca fonctionne .
Je te conseille vivement de choisir un patissier français et un gateaux français qui collerait au thème de ton mariage , la déco de la salle, bonbonnières ou ton bouquet de fleur etc ... ( ex: thème printemps , déco de salle en vert et blanc , gateaux à la poire par exemple)
Après tout les français sont les meilleurs patissiers du monde.

Mabrouk
s
14 janvier 2009 17:36
ma belle soeur avait dessiné elle même sa pièce montée et l'a apport a la boulangerie. Trop beau le résultat
L
14 janvier 2009 17:58
Salam,
Ma belle mère veut qu'on prenne les choux mais je sais pas où me renseigner pour avoir quelque chose de qualité, on m'a dit que certaines grandes surfaces les proposez, vous en pensez quoi?
s
14 janvier 2009 22:15
rien de meilleur qu une bonne patisserie comme gage de qualité surtout pour la pièce montée ( trop bon les choux !!!)

ps : dslée j ai pas la photo mais tu peux demander un modèle de ton choix ( genre chateau , calèche ... )
d
15 janvier 2009 01:50
salam

ces pieces montées ressemblent a des gateaux en pate a modeler je trouve cela plutot superficiel et le gout alors???

j'ai deja commandé des gateaux d'anniv chez leclerc (mousse aux fruits,choco) c'est tres bon il ont un catalogue avec du choix et il me semble que les choux c"est a la piece qu'ils les vendent donc tu peux essayer de commander une toute petite piece monté pour tester(une dizaine).
l
15 janvier 2009 14:44
et pour le maroc ? rabat surtout ? (a part les traiteur)
n
15 janvier 2009 16:31
eh bien t'a les deux meilleures patisseries de rabat et les plus réputées:

majestic à avenue allal ben abdallah au centre ville
al abtal à l'agdal avenue atlas et de france ( il y a deux sièges mais c la mém enseigne)

il y en a qui parlent de lina, qui se trouve au centre ville tout en haut à coté de jamaa ssouna, mai je n saurai pa t dire si c de la même gamme

mais franchement les deux k j'ai cité, c sans risque si tu vas chez eux, toute ma vie à rabat on a commandé chez eux pr les anniversaires, les réceptions et autres évenements et jms la qualité n'a baissé d'un poil!!
l
15 janvier 2009 16:52
nanita tu es un trésore

dit moi stp ...

Paul ?

soussi?

maymana ?

c'est bien ou pas ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook