Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
physique vs amour
f
31 août 2013 23:18
Salam aleykoum mes yabies,

Je reviens avec un nouveau post et j'ai besoin de votre aide.

En decidant de faire le bilan de ma vie, je remarque que je manques cruellement confiance en moi. En y creusant un peu, je me rends compte que mon corps ne me plait pas. Je dois perdre environ 15 kg. Ainsi je souhaite des temoignages de soeur qui ont perdu et comment se sente t elle dans leur nouveau corps? Qu avez vous fait et combien de kg avez vous perdu? Et surtout, vos kilos sont ils un frein pour l'amour ?

Je ne vous le cache pas que dans ma tete , tourne l'idee que " si je ne perds pas aucun homme ne me regardera " sad smiley

Merci de m'avoir lu mes soeurs
W
1 septembre 2013 10:57
Salam

Ce n'est que ton poids qui ne te donne pas confiance en toi? Tu es sûre qu'il n'y a pas quelque chose dessous?

Si le poids te dérange, prends toi en main, et va te faire aider.

Ensuite à propos du regard des hommes et les rondeurs, je suis ronde et on m'a toujours dragué dans la rue! Quand je faisais 97kg et également maintenant.

Mon mal être ne tourne pas autour de mon poids mais ça en fait parti, et je dois avouer que depuis que j'ai perdu, je me sens mieux mais pas seulement grâce à ça. Plein de petite chose améliore le quotidien, moralement. La vie professionnelle, le fait de se faire draguée/complimentée, voir un but et faire des efforts etc...


Tu as l'air d'être mal parce qu'aucun homme ne te regarde? Es-tu sûre que personne ne te regarde déjà actuellement quand tu sors dehors?

Et pour la phrase que tu te dis... Perdre du poids c'est pour toi avant tout pas pour les autres, sinon sachant que l'humain est quelqu'un qui aime critiquer tu vas passer ta vie à vouloir changer...
W
1 septembre 2013 10:58
Ah et j'ai une question, as-tu commencé à faire quelque chose?
f
1 septembre 2013 14:03
Merci ma soeur de m avoir repondu.

Honnetement ta question m intrigue. Je pense que mon poids est la cause de mon mal etre mais peut etre pas seulement. Franchement vu que je ne m accepte pas , a chaque fois qu'on me regarde je me dis qu on se moque de moi. Je vais essayer de me prendre en main de ce niveau la et on verra apres ce que ca change . Je viens de commencer aujourdhui un regome et j espere que je tiendrai inchallah

encore merci de ta reponse qui me redonne espoir smiling smiley
f
1 septembre 2013 18:05
personne d'autre sad smiley
1 septembre 2013 18:50
salam
si vraiment sa te complexe fonce! si ta pas le tps ft quelques exercices par jours, et le week end tu ty met a fond lol!
peut etre que tu complexe pr rien, ces pas parce que tes rondes que tes moche ou quoi! y a de tout!
allez courage! smiling smiley
f
1 septembre 2013 19:22
barakallah ou fik ma soeur , je vais foncer inchallah et j'y arriverai. mais tu sais c'est un cercle viscieux, on se trouve grosse donc je prends meme plus soin de moi, j'ai meme plus envi de m'habiller sad smiley mais j'y crois je suis en train de me ressaisir

a très bientot inchallah
1 septembre 2013 20:11
salam
le conseil quej te donne c'est d'aller voir un medecin
pr perdre mais....comme il faut
pas de regime a l'arrache ok?????
en te faisant suivre par un dieteticien , tu verra que t'aurasu n repas equilibré
et t'auras pas "faim" normalement ca devrait aller

tu peux manger de ts mais tu dois changer qlq plats quand meme,...moins de sauce lol

bref ds ma famille certains l'ont fait pr cause de maladie (ils sont pas specialement "gros" donc ne te dit pas que si tu vas au medecin sparce que t'es grosse hein c juste que c plus pratique pr t'aider a perdre sur le long terme et prendre de bonnes habitudes! )


pr ce qui est du corps
j'ai rien a perdre mais c pas pr ca que jme trouve bien tous les jours.
lol
dis toi que tu as tes atouts
des formes (chose que je n'ai pas , de tte facon jgrossi pas tant que ca )
tu dois juste maigrir un peu d'apres ce que j'ai copris , fais un peu de sport et ca ira
f
1 septembre 2013 20:59
Citation
shi-fuu a écrit:
salam
le conseil quej te donne c'est d'aller voir un medecin
pr perdre mais....comme il faut
pas de regime a l'arrache ok?????
en te faisant suivre par un dieteticien , tu verra que t'aurasu n repas equilibré
et t'auras pas "faim" normalement ca devrait aller

tu peux manger de ts mais tu dois changer qlq plats quand meme,...moins de sauce lol

bref ds ma famille certains l'ont fait pr cause de maladie (ils sont pas specialement "gros" donc ne te dit pas que si tu vas au medecin sparce que t'es grosse hein c juste que c plus pratique pr t'aider a perdre sur le long terme et prendre de bonnes habitudes! )


pr ce qui est du corps
j'ai rien a perdre mais c pas pr ca que jme trouve bien tous les jours.
lol
dis toi que tu as tes atouts
des formes (chose que je n'ai pas , de tte facon jgrossi pas tant que ca )
tu dois juste maigrir un peu d'apres ce que j'ai copris , fais un peu de sport et ca ira


merci de ta réponse ma soeur. J'ai été voir un nutritionniste, il m'a établit un régime afin de perdre 4-5 kg par mois , j'en ai 15 environ (enfin minimum sad smiley ) . J'espère qu'après cela je serai bien dans ma tête . Merci encore pour tout
1 septembre 2013 21:24
Citation
feriel92 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam
le conseil quej te donne c'est d'aller voir un medecin
pr perdre mais....comme il faut
pas de regime a l'arrache ok?????
en te faisant suivre par un dieteticien , tu verra que t'aurasu n repas equilibré
et t'auras pas "faim" normalement ca devrait aller

tu peux manger de ts mais tu dois changer qlq plats quand meme,...moins de sauce lol

bref ds ma famille certains l'ont fait pr cause de maladie (ils sont pas specialement "gros" donc ne te dit pas que si tu vas au medecin sparce que t'es grosse hein c juste que c plus pratique pr t'aider a perdre sur le long terme et prendre de bonnes habitudes! )


pr ce qui est du corps
j'ai rien a perdre mais c pas pr ca que jme trouve bien tous les jours.
lol
dis toi que tu as tes atouts
des formes (chose que je n'ai pas , de tte facon jgrossi pas tant que ca )
tu dois juste maigrir un peu d'apres ce que j'ai copris , fais un peu de sport et ca ira


merci de ta réponse ma soeur. J'ai été voir un nutritionniste, il m'a établit un régime afin de perdre 4-5 kg par mois , j'en ai 15 environ (enfin minimum sad smiley ) . J'espère qu'après cela je serai bien dans ma tête . Merci encore pour tout


tkt ca ira smiling smiley
surtout si t'a été voir qlq qui sy connait ,
tu vas perdre regulierement ,
et tu vas prendre de bonnes habitudes inchAllah , winking smiley
f
1 septembre 2013 21:31
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
feriel92 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam
le conseil quej te donne c'est d'aller voir un medecin
pr perdre mais....comme il faut
pas de regime a l'arrache ok?????
en te faisant suivre par un dieteticien , tu verra que t'aurasu n repas equilibré
et t'auras pas "faim" normalement ca devrait aller

tu peux manger de ts mais tu dois changer qlq plats quand meme,...moins de sauce lol

bref ds ma famille certains l'ont fait pr cause de maladie (ils sont pas specialement "gros" donc ne te dit pas que si tu vas au medecin sparce que t'es grosse hein c juste que c plus pratique pr t'aider a perdre sur le long terme et prendre de bonnes habitudes! )


pr ce qui est du corps
j'ai rien a perdre mais c pas pr ca que jme trouve bien tous les jours.
lol
dis toi que tu as tes atouts
des formes (chose que je n'ai pas , de tte facon jgrossi pas tant que ca )
tu dois juste maigrir un peu d'apres ce que j'ai copris , fais un peu de sport et ca ira


merci de ta réponse ma soeur. J'ai été voir un nutritionniste, il m'a établit un régime afin de perdre 4-5 kg par mois , j'en ai 15 environ (enfin minimum sad smiley ) . J'espère qu'après cela je serai bien dans ma tête . Merci encore pour tout


tkt ca ira smiling smiley
surtout si t'a été voir qlq qui sy connait ,
tu vas perdre regulierement ,
et tu vas prendre de bonnes habitudes inchAllah , winking smiley

inchallah ma belle . Merci smiling smiley
r
4 septembre 2013 14:51
Coucou Feriel,

Et bien il se trouve que je sois dans le même cas que toi. Je suis mariée mais je n'aime pas quand mon homme me regarde. Je suis completement complexer et donc manque de confiance. Et pareil quand mon mari me regarde j'ai l'impression que je le dégoute. Surtout qu'il m'a connu avec 15kg de moin.

Et pour repondre a ta question, oui le fait de maigrir ca redonne confiance en soi.
Il y a quelques mois j'avais perdu plus de 5kg et cela se voyait. Et du coup cela me redonnait envie de prendre soin de moi, m'habiller etc... Qui dit prendre soin de toi dit plaire.

Tout comme toi j'ai autant de kilo à perdre que toi. alors on pourrait se motiver ensemble !!!
f
8 septembre 2013 23:42
désolé je n'avais pas vu ton message

barakallh ou fik de m'avoir repondu

et bien pas de souci, avec grand grand plaisir, je te propose de venir sur le post de wardadidou, "le bateau continue.."

a très vite winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook