Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie de la mort
S
14 mars 2016 18:45
Non être musulman et tuer ne ramène pas au paradis. Par contre ne pas être musulman et ne pas tuer aussi ne ramène pas au paradis non plus. Oui justement avant j'étais catholique on m'a appris des choses et dans la bible y'a écris qu'il faut suivre le prophète mohamed sws donc un bon chrétien deviendra musulman si il applique la bible.. C'est ce que j'ai fais. Merci pour ton soutien et vraiment je suis triste pour ce qui t'es arriver c'est dur car toi tu dois avoir la mort constamment dans ta tête à cause de ce qu'il t'es arriver. Je te serre aussi fort contre moi !! In love
Citation
Natacha2101 a écrit:
Si tu as confiance en Dieu, dans tes prières, tu peux demander à Dieu de prendre soin d'elle, et en échanges toi, profite de ta vie, de ton mari, de tes deux familles, .... Tu es trés jeune, profites de la vie.

Je te sers fort contre moi , smiling smiley
14 mars 2016 18:53
T'inquiètes pas pour moi, smiling smiley
Citation
SarahBoston13 a écrit:
Non être musulman et tuer ne ramène pas au paradis. Par contre ne pas être musulman et ne pas tuer aussi ne ramène pas au paradis non plus. Oui justement avant j'étais catholique on m'a appris des choses et dans la bible y'a écris qu'il faut suivre le prophète mohamed sws donc un bon chrétien deviendra musulman si il applique la bible.. C'est ce que j'ai fais. Merci pour ton soutien et vraiment je suis triste pour ce qui t'es arriver c'est dur car toi tu dois avoir la mort constamment dans ta tête à cause de ce qu'il t'es arriver. Je te serre aussi fort contre moi !! In love
S
14 mars 2016 18:57
Si tu as besoin d'aide, je suis la. Si on peut s'entraider entre "phobiques de mort" c'est bien lol
Citation
Natacha2101 a écrit:
T'inquiètes pas pour moi, smiling smiley
14 mars 2016 19:11
Si tu as besoin pas de soucis tu peux m'envoyer un mp
Citation
SarahBoston13 a écrit:
Si tu as besoin d'aide, je suis la. Si on peut s'entraider entre "phobiques de mort" c'est bien lol
A
14 mars 2016 19:14
Salam posteuse,

Alors je n'ai pas perdu de proche récemment, ni ne fais de crise d'angoisse, mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.

La peur de la mort, l'appréhension de notre état après, le dégoût et la tristesse quand on sait que notre corps finira en poussière et ossements, le sentiment d'impuissance face à un état qu'on ne peut changer, et qui est éternel...

Et puis tu penses à ceux déjà morts, à l'état de leur corps...

Je ne fais pas de crise d'angoisse mais régulièrement, quand je me mets à regarder mes proches, quand j'ai bien ri par exemple, il y a cette pensée que l'on va tous mourir qui me revient, d'un coup, sortie de nulle part. Je me dis que finalement, la vie est bien vaine. Qu'elle est triste notre condition. Cette pensée ne dure que quelques minutes, mais qu'est-ce que c'est désagréable...

Voilà, quelques mots pour te dire que je te comprends smiling smiley
14 mars 2016 19:32
Salam,

Tu n'es pas musulmane sans indiscrétion?
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam posteuse,

Alors je n'ai pas perdu de proche récemment, ni ne fais de crise d'angoisse, mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.

La peur de la mort, l'appréhension de notre état après, le dégoût et la tristesse quand on sait que notre corps finira en poussière et ossements, le sentiment d'impuissance face à un état qu'on ne peut changer, et qui est éternel...

Et puis tu penses à ceux déjà morts, à l'état de leur corps...

Je ne fais pas de crise d'angoisse mais régulièrement, quand je me mets à regarder mes proches, quand j'ai bien ri par exemple, il y a cette pensée que l'on va tous mourir qui me revient, d'un coup, sortie de nulle part. Je me dis que finalement, la vie est bien vaine. Qu'elle est triste notre condition. Cette pensée ne dure que quelques minutes, mais qu'est-ce que c'est désagréable...

Voilà, quelques mots pour te dire que je te comprends smiling smiley
S
14 mars 2016 19:43
Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir pris la peine de me répondre. C'est une phobie insupportable. Je suis aussi désolé pour ta grand mere et je te souhaite mes condoléances.. Et du courage. Car je sais qu'il en faut. Moi je pense que c'est une chose qui me passera jamais et cela me pourri vraiment la vie. Merci toi aussi tu peux compter sur moi si tu veux parler. Que ta grand mere aussi repose en paix. Bisous
Citation
MariaSkalli a écrit:
Bonjour
je vis exactement la même situation que toi depuis toujours d'ailleurs
les crises d'angoisses avaient commencé quand j'ai eu 16 ans
j'ai perdu ma grand-mère en décembre 2015
c'est un vrai supplice que je vis
parfois je me mets en colère car c'est une véritable torture de savoir que l'on va périr et qu'on y peut absolument rien mais je finis par me résigner car finalement ce n'est pas moi qui décide

bon courage pour ta grand-mère qu'elle repose en paix
si tu as besoin de discuter je suis là
S
14 mars 2016 19:53
Merci de m'avoir répondu. Oui en effet c'est vraiment un ressenti désagréable et comme toi, cela me vient surtout quand je passe des bons moments.. Je me dis que je pourrai plus les revivre dans 30,40,50,70 ans. Ça me démoralise vraiment. Et d'un côté je suis rassurer que d'autres personnes ressentent la même chose que moi. C'est bête à dire mais des fois je regarde les gens dehors et je me dis eux aussi ils vont mourir un jour pourtant je ne les connais même pas.. Mais ca m'appaise de me dire ca. (Que je ne serai pas la seule à qui sa arrivera) si tu veux parler, n'hésite pas on pourrait s'entraider. Bonne soirée.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam posteuse,

Alors je n'ai pas perdu de proche récemment, ni ne fais de crise d'angoisse, mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.

La peur de la mort, l'appréhension de notre état après, le dégoût et la tristesse quand on sait que notre corps finira en poussière et ossements, le sentiment d'impuissance face à un état qu'on ne peut changer, et qui est éternel...

Et puis tu penses à ceux déjà morts, à l'état de leur corps...

Je ne fais pas de crise d'angoisse mais régulièrement, quand je me mets à regarder mes proches, quand j'ai bien ri par exemple, il y a cette pensée que l'on va tous mourir qui me revient, d'un coup, sortie de nulle part. Je me dis que finalement, la vie est bien vaine. Qu'elle est triste notre condition. Cette pensée ne dure que quelques minutes, mais qu'est-ce que c'est désagréable...

Voilà, quelques mots pour te dire que je te comprends smiling smiley
S
14 mars 2016 19:59
Je sais que tu ne parles pas à moi lol mais je m'incruste pour te dire que je suis musulmane et cela ne m'empêche pas d'avoir peur de la mort. Je suis reconverti. Ma vie est un peu bizarre je suis née musulmane car mon pere est musulman et ma mere est chrétienne mais je n'ai jamais connu mon pere je l'ai vu trois fois. Donc c'est ma mere qui m'a éduquée avec ses convictions. Donc je n'ai jamais eu d'éducation "islamique" je me suis reconverti il y'a 4 ans maintenant. Mon beau père (le pere de mon mari) est un grand imam machallah. Il m'a éduquée et aimer comme sa propre fille. Il m'a apprit les plus importante choses de l'islam. (J'en savais déjà avant) et en tant que musulmane aujourd'hui, j'ai encore plus peur de la mort maintenant qu'auparavant lorsque j'étais ignorante. Comme quoi cela ne veut rien dire. Cela dépend de la personne.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Tu n'es pas musulmane sans indiscrétion?
14 mars 2016 20:04
Salam,

J'ai fait exprès de ne pas te répondre car malgré ce que t'as dit Au-delà tu n'as pas l'air de vouloir changer d'avis confused smiley

Je ne peux absolument pas comprendre comment on peut avoir peur de la mort, c'est juste l'antithèse d'être musulman.

Sinon tu n'as pas essayé d'en parler à ton beau-père je suis sûre qu'il aurait de très bons mots pour t'expliquer et rassurer smiling smiley

Ps: on dit "convertie" à l'Islam pas reconvertie tongue sticking out smiley
14 mars 2016 20:09
Salut

La mort est la suites logiques de la vie, tu peut sourire le matin et être dans un Linceul l’après midi.
Maintenant ça sert a rien d'avoir peur de ce que tu ne peut contrôler ou même prévoir.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
14 mars 2016 20:10
slt

ta peur est la même que la notre, j'aurais pu écrire ton texte tant les mots ou expressions que tu as choisie pour décrire l'angoisse de la mort sont justes.

Seulement je ne laisse pas cette peur m'envahir comme toi tu le fait, à des moments elle est plus forte que d'habitude quand il se passe quelque-chose dans ma vie etc...

Comme tu l'as dit au début , avant tu n'y pensais pas , tu te disait que c'était loin, et bien c'est le seul remède à cette angoisse, face à un événement inéluctable on doit faire l'autruche.

je pense aussi comme toi pour ce qui concerne les enfants, mais j'en suis venue après réflexion à comprendre que la vie mortelle n'est acceptable et vivable que par le bonheur/tumulte/problèmes/ que nous provoquent les enfants/la famille.
S
14 mars 2016 20:27
Lol désolé pour converti il y'a plusieurs personnes qui fait cette erreur. Moi y compris. Et C'est pas une question de changer d'avis ou pas. Je ne vais pas mentir, ca ne m'amuse pas de souffrir pour ca. Au contraire j'aimerai pas du tout en souffrir. Ca ce contrôle pas. Meme si je dis "je suis musulmane j'ai pas peur de la mort" je vais quand même en souffrir au fond de moi donc ça changera en rien mon problème. J'en ai déjà parler à Mon beau père je lui ait dis tout ça et cela n'a pas l'air de le choquer. Justement je suis aller habitez chez lui quand j'étais en dépression. Donc il a vu dans quel état j'étais. Il m'a juste dis qui ne faut pas que je sois dans cette état il m'a demandé si je faisais toujours la prière et de continuer à la faire et il a dis à son fils (mon mari) de prendre soin de moi.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

J'ai fait exprès de ne pas te répondre car malgré ce que t'as dit Au-delà tu n'as pas l'air de vouloir changer d'avis confused smiley

Je ne peux absolument pas comprendre comment on peut avoir peur de la mort, c'est juste l'antithèse d'être musulman.

Sinon tu n'as pas essayé d'en parler à ton beau-père je suis sûre qu'il aurait de très bons mots pour t'expliquer et rassurer smiling smiley

Ps: on dit "convertie" à l'Islam pas reconvertie tongue sticking out smiley
S
14 mars 2016 20:33
Salut . Comme j'ai expliquer plus haut à au delas. j'ai peur de la mort car meme en étànt musulman tu sais pas ce que dieu te préserve. Et c'est pas un choix que j'ai fais. J'ai pas choisi "d'avoir peur" ca ce contrôle pas. C'est comme ceux qui ont peur des araignées.. Ils ne l'ont pas choisi non plus. Et justement je sais que cela sert à rien d'avoir peur pour ca vu que cela ne changera rien. Je l'ai écris sur mon poste donc c'est que je m'en rend compte. C'est pas pour autant que quand quelqu'un de notre famille meurt on ne pleure pas? Meme si on sait que cela ne changera rien on pleure quand même.
Citation
Pistaches a écrit:
Salut

La mort est la suites logiques de la vie, tu peut sourire le matin et être dans un Linceul l’après midi.
Maintenant ça sert a rien d'avoir peur de ce que tu ne peut contrôler ou même prévoir.
S
14 mars 2016 20:36
C'est vrai merci beaucoup pour ton aide. Mais quand même je me suis raisonner en me disant qu'il faudrait que je fasse des enfants quand même. Que c'est la vie et que tout le monde la fait et pourquoi pas moi?! Cela fait du bien de voir que certaines personnes comprenne et ressente les mêmes choses que moi. Merci
Citation
syba06 a écrit:
slt

ta peur est la même que la notre, j'aurais pu écrire ton texte tant les mots ou expressions que tu as choisie pour décrire l'angoisse de la mort sont justes.

Seulement je ne laisse pas cette peur m'envahir comme toi tu le fait, à des moments elle est plus forte que d'habitude quand il se passe quelque-chose dans ma vie etc...

Comme tu l'as dit au début , avant tu n'y pensais pas , tu te disait que c'était loin, et bien c'est le seul remède à cette angoisse, face à un événement inéluctable on doit faire l'autruche.

je pense aussi comme toi pour ce qui concerne les enfants, mais j'en suis venue après réflexion à comprendre que la vie mortelle n'est acceptable et vivable que par le bonheur/tumulte/problèmes/ que nous provoquent les enfants/la famille.
14 mars 2016 20:44
Quand tu développe la question, tu te rend compte que ce qui te fait peur ce n'est pas la mort en elle même mais le fait d’être seul, à l’étroit, pour toujours, sous la terre, dans le froid etc...
c'est toute cette addition d’éléments anxiogènes qui "paralyse" .

il suffit de trouver des parades à chacun de ces éléments.
Et je pense aussi que penser à la mort d'un proche est plus terrifiant que penser à sa propre mort.Fin bref...smoking smiley
14 mars 2016 20:47
J'ai pas lu, votre débat.
Oui on sais pas ce que Dieu nous réserve, mais on sais ce qu'on doit faire sur terre pour espéré finir au Paradis inch'Allah. On est d'accord ? Donc maintenant la foi, s'alimente de la peur envers Dieu, L'amour, et La confiances.
Au final y a t-il plus juste qu'Allah ? Donc peut importe notre déstination on l'aura mérité. Maintenant comme tu le dit ta pas choisis d'avoir peur, ça arrive. Je connais des gens dans ton cas mais contente toi d’être fiers de t'es journée de pas avoir de regrets, a part ça y a rien a faire.


Tu peut aussi te faire aidée par des psy, peut être qu'il pourrons t'aider dans cette phobie. On pleure le manques du proches, sachant qu'on la vu comme je l'ai dit plus haut sourire rigoler et quelques heure plus tard les pompiers. Alors oui on pleures mais au final si il a était quelqu'un de bon on ce sens un peu rassuré pour sont sort enfin je parle plus pour moi la...

Kheir inch'Allah


Citation
SarahBoston13 a écrit:
Salut . Comme j'ai expliquer plus haut à au delas. j'ai peur de la mort car meme en étànt musulman tu sais pas ce que dieu te préserve. Et c'est pas un choix que j'ai fais. J'ai pas choisi "d'avoir peur" ca ce contrôle pas. C'est comme ceux qui ont peur des araignées.. Ils ne l'ont pas choisi non plus. Et justement je sais que cela sert à rien d'avoir peur pour ca vu que cela ne changera rien. Je l'ai écris sur mon poste donc c'est que je m'en rend compte. C'est pas pour autant que quand quelqu'un de notre famille meurt on ne pleure pas? Meme si on sait que cela ne changera rien on pleure quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 23:06 par Pistaches.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
M
14 mars 2016 20:48
Bonjour,

Il y a deux choses de sûr dans la vie, les impôts et la mort.

Autant l'accepter Heu

Pour ma part, c'est plus l'après mort qui fait peur, le jugement.
La mort en soi, c'est comme ça et puis c'est tout.
S
14 mars 2016 20:51
Oui mais pleurer ne se contrôle pas c'est ce que je voulais dire. Donc la peur non plus. Merci pour tes conseils tu as peu pres compris ce que je ressentais.
Citation
Pistaches a écrit:
J'ai pas lu, votre débat.
Oui on sais pas ce que Dieu nous préserve, mais on sais ce qu'on doit faire sur terre pour espéré finir au Paradis inch'Allah. On est d'accord ? Donc maintenant la foi, s'alimente de la peur envers Dieu, L'amour, et La confiances.
Au final y a t-il plus juste qu'Allah ? Donc peut importe notre déstination on l'aura mérité. Maintenant comme tu le dit ta pas choisis d'avoir peur, ça arrive. Je connais des gens dans ton cas mais contente toi d’être fiers de t'es journée de pas avoir de regrets, a part ça y a rien a faire.


Tu peut aussi te faire aidée par des psy, peut être qu'il pourrons t'aider dans cette phobie. On pleure le manques du proches, sachant qu'on la vu comme je l'ai dit plus haut sourire rigoler et quelques heure plus tard les pompiers. Alors oui on pleures mais au final si il a était quelqu'un de bon on ce sens un peu rassuré pour sont sort enfin je parle plus pour moi la...

Kheir inch'Allah
S
14 mars 2016 20:52
Oui voilà en quelque sorte aussi c'est sa mais c'est plutôt surtout l'après mort qui me fou la trouille
Citation
syba06 a écrit:
Quand tu développe la question, tu te rend compte que ce qui te fait peur ce n'est pas la mort en elle même mais le fait d’être seul, à l’étroit, pour toujours, sous la terre, dans le froid etc...
c'est toute cette addition d’éléments anxiogènes qui "paralyse" .

il suffit de trouver des parades à chacun de ces éléments.
Et je pense aussi que penser à la mort d'un proche est plus terrifiant que penser à sa propre mort.Fin bref...smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook