Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus
13 novembre 2015 00:32
Dans l'immédiat, il te faut te mettre hors de danger et hors de toutes menaces (menaces psychologiques).

VA CHEZ TA GRAND-MÈRE.

Et une fois, là bas, tu aviseras. On avisera. On ne te laissera pas tomber. T'en fais pas.

Tu verras qu'une fois que tu seras là-bas, tu verras les choses avec plus de lucidité.

Là, t'es dans le noir total, dans un tunnel, l'esprit embrumé, le coeur dégoûté, l'âme morte. T'es fatiguée de penser et repenser, épuisée d'essayer de te battre. T'as mal de partout et physiquement et moralement, tu croules sous ta dépression. Tu ne vois ni solution, ni avenir, ni espoir d'arranger les choses. T'es sur le qui-vive en permanence, tu guettes, t'es à l'affût : incapable de te reposer ou de fermer tes yeux. Et, ton inconscient, a pris le pas sur ton conscient, et tu ne maîtrise plus rien : ni tes peurs, ni tes angoisses, ni tes pulsions, ni tes pensées... Ni rien.

Tu n'es plus maître de toi-même. Et tout ce négatif, tout ce fardeau est en train d'avoir raison de toi.

Complètement bloquée, tu ne vois plus que la mort devant tes yeux pour te soulager éternellement. Ou du moins temporairement. T'as peut-être pas forcément envie de mourir pour toujours...

J'ai lu dans un autre de tes écrits que tu pensais à plus tard, à quand tu seras mariée avec des enfants. Ca veut dire que t'as envie de vivre. Envie d'avoir des projets. Ca veut dire que tu arrives à te projeter dans un futur. Et un futur HEUREUX.

La mort, je ne pense pas que ce soit pour toi. Ce n'est pas la mort éternelle qui t'attire. Ce n'est pas le repos éternel que tu vises.

Au fond, t'as juste envie de faire une espèce de coma. Faire en sorte que tout s'arrête pas définitivement, mais juste quelques instants. Mettre le temps sur PAUSE. Juste pour pouvoir te reposer un peu.

Juste que le temps soit suspendu : une sorte de temps-mort.

Ce temps-mort, tu n'as pas besoin de te défenestrer pour l'avoir...
13 novembre 2015 01:22
NON.

Ce temps-mort, tu n'as pas besoin de te donner la mort pour l'avoir.
NON plus.

Ce temps-mort, tu n'as pas besoin de prendre des médocs pour ne plus te réveiller.
NON plus.

Ce temps-mort, tu n'as pas besoin d'aller te faire interner pour en disposer.
NON plus.


Ce temps-mort dans ta vie actuelle, cette appui sur la touche PAUSE dans ta mémoire, cette suspension de ta souffrance, pour l'avoir... VA CHEZ TA GRAND-MÈRE.

T'éloigner de ton foyer te fera du bien.
Te retrouver et te reposer te fera du bien.
Te sentir entourée et épaulée par une présence en qui tu as confiance te fera du bien.
Te trouver dans un lieu qui ne t'étouffe pas et où tu ne te sens pas en danger et menacer te fera du bien.

Dans l'enfer quotidien qu'est devenu ton foyer, ta famille... Dis-toi que chez ta grand-mère tu peux te trouver un petit coin de Paradis. Un petit coin où tu seras toi. Loin du danger. Loin du masque que tu portes.

Alors... Oui, convaincs ta mère d'aller passer le week-end chez ta grand-mère. Il en va de ta survie à présent.

Tu ne peux rester dans un lieu qui te donne envie de te défenestrer. Un lieu qui te pousse à visionner des vidéos de personne qui se suicident. Un lieu qui te dicte de te jeter sous une voiture pour ne plus devoir y retourner. Une ambiance malsaine qui te mène à des prises inconsidérées de médocs. Etc.

Ta maison pour l'instant c'est ta prison. Et t'es dans le couloir de la mort.

Alors, change de lieu de VIE, et tu te retrouveras sur le chemin de la vie.


Ca, c'était le point 1, des solutions à ton urgence : aller chez ta grand-mère.


13 novembre 2015 01:36
2) Prends un rendez-vous avec un psychologue.

Là, t'es dépassée. Tu ne t'en sors pas seule. Tu vois bien que tu t'achemines vers le pire et que tu ne maîtrise plus rien du tout. Tout t'échappe, tout se dérobe sous tes pieds.

Tes réactions le montrent. Ce que tu nous racontes ces derniers jours en témoigne.

J'ai lu tes anciens posts. Ceux sous ton autre pseudo. Et je trouve vraiment que ton post actuel est le pire de tous. Dans les autres, tu commençais éventuellement à raconter, à t'ouvrir, mais ça te restait encore SUPPORTABLE.

Là, actuellement, tout est devenu INSUPPORTABLE.

Et c'est normal. Plus tu refoules, et tu essaies d'ignorer pour passer à autre chose... Plus ça reviendra quelques temps après de manière encore plus violente.

Là que t'es en train de toucher le fond, ben, tu n'as plus d'autres choix que de remonter à la surface pour éviter de te noyer ou de mourir.

Tu sais, pour de tels traumas, au plus tôt dans la vie d'une victime, tu prendras en mains les choses et tu suivras une thérapie pour essayer de te reconstruire, et plus facile ce sera d'y arriver. T'es encore une ado, t'es en pleine construction, rien n'est encore définitif chez toi, donc les blessures peuvent encore être soignées.

Plus tu attendras, plus tu te construiras et t'enfermeras sur CE traumas (les attouchements) et sur le traumatisme que tu auras développé (toutes les conséquences en rapport avec tout ça, dont les idées suicidaires, les pulsions de mort, la scarification, l'anorexie-boulimie, la culpabilité à outrance etc).

Donc, oui, vu ta situation, tu ne peux te permettre le "luxe" d'attendre encore. Je te l'ai dit, il en va de ta vie et même de ta survie.

Va consulter un ou une psychologue.

C'est la meilleure solution à faire. Dans l'immédiat.

13 novembre 2015 01:54
Tu sais, un ou une psychologue, c'est fait uniquement pour te permettre de parler, de te confier, de te raconter et de livrer tout ce qui fait désordre en toi sans te sentir jugée, ou obligée. Ce n'est pas le rôle de la psy que de t'obliger à faire des choix.

La psy, elle a obligation de t'écouter. De te conseiller. C'est tout.

Tout ce que tu pourras lui confier restera confidentiel entre toi et elle. Et elle ne pourra jamais alerter tes parents ou qui que ce soit. Je t'ai déjà parlé de déontologie.

Par contre la psy, elle pourra t'aider et t'aiguiller à trouver des solutions à ce problème. Tu pourras lui poser toutes les questions que tu voudras, lui faire part de tes angoisses, lui demander conseil sur la manière d'en parler et comment.

On t'apporte de l'aide ici. Mais ce n'est pas suffisant. Nous, on a accès seulement à tes dires. A ce que tu écris et ce que tu décris.

On ne voit pas ton état, ni ta détresse, ni tes émotions. On ne peut toucher ton mode de communication physique.

La psy, elle, de par ton comportement, pourra mieux t'analyser. Mieux te canaliser aussi. Et t'apprendre à mieux te gérer.

Tu n'as pas à avoir honte d'elle : comme te l'a dit Orange-Cannelle des histoires comme les tiennes, elle en a entendues des dizaines. Elle est formée pour et saura EXACTEMENT quoi faire dans ta situation.

Alors, rends-toi service et va voir un psy. Là maintenant.

Avant de penser à la mort, essayes d'abord cette SOLUTION là. Tu n'as RIEN à perdre à essayer (puisque t'en es réduite à envisager le pire et le plus radical). Là, tu as TOUT à gagner.

Alors, fais cet effort-là. Fais ce dernier effort là avant de t'avouer vaincue et de déposer les armes.

C'est ta dernière arme. Mais l'arme la plus EFFICACE !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/15 02:27 par Sarazinement Vôtre.
13 novembre 2015 02:12
Je suppose que la seule psy que tu connais c'est la COP (Conseillère d'Orientation Psychologue) de ton lycée.

Je te déconseille de t'y rendre, pour deux raisons :
- la première c'est qu'elle n'est pas apte à gérer de tels traumas. C'est une psy générale qui a plus une formation sur l'orientation que sur la psychologie.
Tu ne pourras tisser un vrai lien de confiance avec elle. Tu sentiras trop vite qu'elle est dépassée par des telles situations, et que plutôt que de la psychologie, elle fera plus du social.
- la seconde, c'est que vu son inaptitude concernant le sujet, elle voudra quand même te trouver des solutions, surtout qu'elle jugera du danger imminent, et qu'elle mettra en place des solutions sociales mais déstructrices : alerter les services sociaux et les autorités puisque tu es encore mineure.
Et malheureusement, non seulement tu risques des drames dans ta famille (conséquences sur ta mère et sur tes frères de voir les autorités débouler sans même savoir ce qu'il se passe. Trop gros choc émotionnel pour tout le monde), mais c'est que bien pire que ça, ça aura de trop grandes répercussions sur toi :
* tu te sentiras trahie et ne solliciteras plus d'aide auprès de quiconque
* tu te sentiras coupable de ce que tu auras fait subir à ta famille sans même l'avoir choisi et employé les solutions plus adéquates pour alerter ta mère.
Etc.

Donc la psy du lycée... Tu oublies. Pour l'instant.



En revanche, tu devrais plutôt te diriger vers le CMP (Centre médico-psychologique) de ta ville.

Les consultations sont ANONYMES et GRATUITES.

En voici une liste, il y en a plusieurs à Ivry.

Psychologues CMP Ivry


Ici, tu trouveras l'aide et le soutien nécessaires. Ils sont habitués à écouter les adolescents en souffrance.

Fixe-toi cet OBJECTIF, et tiens t'y.
13 novembre 2015 02:22
C'est important de te le fixer cet objectif. Ca te permettra d'avoir quelque chose à quoi t'accrocher, une solution RÉELLE qui te permettra d'avancer.

Commence petit à petit. Un pas après l'autre. C'est comme ça qu'on avance. En se fixant de petits objectifs.




Bon, je suppose que demain aussi tu vas rater le lycée. Tu ne vas pas vouloir y aller.

Si d'ordinaire tu ne t'y rends pas, prends ton tel et appelle le CMP. Essaie d'avoir un rendez-vous, ou demande leur au moins les démarches à suivre.
Ca t'occupera et te sortira de ta spirale infernale.


J'appellerai moi également de mon côté, voir quel CMP te correspondrait.

Rendez-vous demain ICI sur ton post pour en parler. REVIENS-NOUS !

Dès demain, active-toi.

N'oublie pas que tu dois t'atteler à deux solutions pour te sortir de cet enfer avant d'envisager le pire.

1) Convaincre ta mère et aller dormir chez ta grand-mère.

2) Contacter le CMP pour initier les démarches afin de consulter un psychologue.


Je t'attends demain. Je serai connectée en journée.

Allez, COURAGE !

Ne noircis pas ton horizon et ne rends pas encore l'âme. T'as encore des moyens et des ressources... Utilise-les.

A demain inshâ'llah.

Fais attention à TOI.




13 novembre 2015 11:46
écoute okhti tu es encore une petite fille , pourquoi tu prends toute cette responsabilité à cet age!! tu ne mérite pas ce qui t arrive , ton beau père est un animal , écoute il faut avouer ça à ta mère , il va faire ça avec tes autres sœurs , prends le courage et dit ça à ta grande-mère et ta maman , si non tu va JAMAIS jamais dépasser ce qui t as arrivé . Il faut que tout l monde connait la vérité
L
13 novembre 2015 12:00
salam,

je suis triste pour la posteuse et poiur toi aussi barissa !! je ne savais pas....

mais mon dieu qui a vous fait subir tout ça ????? dans la famille ? c est incroyable chez des musulmans tfouuu !!!!

courage a la posteuse !!!! au bled tu seras pas plus heureuse....

tu es jeune donc c est dur se te rassurer car tu vois noir.

quand j'étais en 3éme j'ai subit un choc en quittant ma ville natale.... j'en suis tombée malade et les notes avec..... mes parents me rabaissaient et disaient que j etais une bonne à rien etc etc que je finirais mal ma vie..... je me souviens j etais corvée de vaisselle.... j'ai pris le tablier et je l'ai mis autour de mon cou et j ai serré fort mais j'ai pas reussi a aller jusqu au bout.... heureusement..... mais pour te dire que j etais à un stade où personne ne me comprenait.....

ma planche de salut ont été les études..... j'ai etudié jusqu a obtenir mon bac et ensuite je suis rentrée a l université !!!!! mon dieu quelle benediction !!!! j ai été tellement epanouie, la fac ca m a sauvé !!!!! j etais tellement heureuse !!!!

donc accroche toi et oublie le bled !!!!

si tu vis à paris ou en banlieue n hesite pas à envoyer un mp et je te donnerai mon tel si tu as besoin de parler.

boussa !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
13 novembre 2015 12:02
ta presque envie de t'appeler sa mère en anonyme et lui balancer "ton connard de mec viole ta fille idiote" !!!!
Citation
shinelikeadiamond a écrit:
écoute okhti tu es encore une petite fille , pourquoi tu prends toute cette responsabilité à cet age!! tu ne mérite pas ce qui t arrive , ton beau père est un animal , écoute il faut avouer ça à ta mère , il va faire ça avec tes autres sœurs , prends le courage et dit ça à ta grande-mère et ta maman , si non tu va JAMAIS jamais dépasser ce qui t as arrivé . Il faut que tout l monde connait la vérité
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
f
13 novembre 2015 13:53
À salam aleykoum aujourd'hui j'ai eu cours je suis partie je vais prendre du recule me détacher vte cette pression.

oui j'ai envie de vmettre pose que tous s'arrête le coma j'y et penser ces comme un moyen de faire cette réalité

Mais migraine je crois que ces le problème est car psychologiquement je sature j'me torture car j'ai peur de tous dire à ma mère et des répercussions sur la famille j'ai juste envie d'aller loin car faire senblan d'aimer mon beau père

Comme un peur me fatigue j'en peut plus à un moment j'avais tous déballer merci sarazinement
f
13 novembre 2015 15:01
Je me suis encore disputées avec ma mère car j'ai pas de stage elle veut pas m'écouter et sa va encore créé des problèmes
P
13 novembre 2015 15:56
Salam Ma grande,

Tu as reçu de très bons conseils et beaucoup de yabies sont présents pour te lire et te soutenir si tu en as besoin.

Je n'avais aucune intention d'intervenir sur ton post pour éviter de trop t'embrouiller. Si je me décide aujourd'hui c'est pour une bonne raison. Tu n'arrives pas à parler à ta maman.

Alors, écoute -moi... Je suis maman et j'ai une fille d'à peu près ton âge. Lorsque je te lis, c'est le coeur serré que je regarde ma fille et souffre à l'idée qu'elle pourrait me cacher de telles souffrances, qu'elle puisse vivre un tel calvaire en silence, qu'elle puisse s'auto-détruit dans l'indifférence générale. Il m'arrive d'être sèche avec ma fille et de refuser de l'écouter lorsqu'elle se montre arrogante ou agressive. Il arrive qu'elle m'exaspère au plus point lorsque je constate que ses résultats scolaires ne suivent pas... alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour réussir et s'épanouir du moins en apparence.

Pour ta maman c'est pareil, si tu ne lui dis pas ce qui te ronge comment veux-tu qu'elle soit à ton écoute? Tu le dis toi même, tu ne laisses rien paraitre et personne ne comprend ton manque d'intérêt pour tes cours ni ce qui t'arrive. Comme beaucoup de parents, elle a tendance à croire qu'il s'agit simplement de fainéantise, de désoeuvrement. Elle est loin de se douter de ce que tu vis ou de ce que tu tentes...

Si tu n'arrives pas à lui parler écris une lettre. Ecrire va te permettre de mieux exprimer ta souffrance qu'un face à face où l'émotivité risque de l'emporter sur le message que tu veux transmettre.

N'aies pas peur des conséquences que tes révélations pourraient provoquer. Tu es une victime. Tu as besoin de te libérer de ce fardeau. C'est à toi qu'il faut penser à présent et si tu penses qu'en parler à ta maman ou à ta grande-mère peut t'y aider, fais-le et ne regrette rien. L'ordure qui a commis ces abus ne mérite aucune pitié, en a-t-il eu à ton égard lorsque tu étais à sa merci?
f
14 novembre 2015 00:30
À salam. Je ces si je ne dit rien à ma mère mentalement et psychologiquement j'vais craquer mon beau père sert à rien il ne travaille pas ne fait rien ma mère va le dégager la j'en peut plus de le voire tout les jours et jouer la comédiea l'aimer comme y pète même si il me élevé j'veut qu'il disparaisse de ma vie car qu'en il n'est pas la j'revie en parenthèse la je suis à un file près de craquer j'ai trop de problème en moi chui fatiguer et surtout mal à la tête il me mal traiter quand jeté petite je n'oublierai pas car allah à préserver ces événement passer pour le punir dans cette dounia


Il me toucher me frapper m'étouffée à plusieur reprise en s'essaient sur ma tête ma mère le ces car quand jeter enfant il me menacer que si je répéter à ma mère il me frapperai mais jeter qu'une gosse donc je le disais à ma maman elle la surprises à mettouffer je comprendrai jamais comment on peut faire sa à un enfant même si ce n'es pas le tiensil m'énerve a faire l'homme bien je veut' le détruire comme il a fait souffrir ma mère et la souffrance et l'humiliation qu'il m'a fait il va payer car allah et la et puni toute injustice
14 novembre 2015 02:29
Salâm Fatima,


Navrée je n'ai pu tenir ma promesse, je n'ai pu me connecter que maintenant.


J'ai des news du CMP : celui pour adolescents est ouvert le samedi matin et accueille sans rendez-vous.

Mais bon, vu les derniers événements sur Paris et l'état d'urgence décrété, je ne sais s'il te sera possible de t'y rendre.

Je ne suis même pas sûre que tu en aies l'envie.


Sinon, comment tu te sens ?
T'as pu aller chez ta grand-mère ?




J'ai lu ton dernier message.


Tu écris :
Il me toucher me frapper m'étouffée à plusieur reprise en s'essaient sur ma tête ma mère le ces car quand jeter enfant il me menacer que si je répéter à ma mère il me frapperai mais jeter qu'une gosse donc je le disais à ma maman elle la surprises à mettouffer je comprendrai jamais comment on peut faire sa à un enfant même si ce n'es pas le tiens

Tu dis bien que t'as mère l'a surpris en train d'essayer de t'étouffer. Ou je comprends mal ?

Tu peux nous raconter ça plus en détail, s'il te plaît.

Comment a-t-elle réagi ? Que lui a-t-elle dit ?
Et lui, comment a-t-il réagi quand ta mère l'a attrapé ?

C'est important que tu répondes à ces questions-là, parce que ça va nous permettre de comprendre la position de ta mère et éventuellement ANTICIPER sa réaction à ta prise de parole en lui racontant ta souffrance.

J'émets encore quelques réserves, pour ma part, au fait que tu doives lui en parler. Je crains que ça ne se retourne contre toi et que ça te détruise encore plus.

Alors, s'il te plaît, fais l'effort de répondre précisément à ces questions-là. C'est trèèèès important de situer la psychologie de ta mère avant que tu ne lui en parles.


Je te souhaite en attendant de trouver le sommeil ou un peu de repos, malgré l'Horreur ambiante.

Bonne nuit Fatima.




f
14 novembre 2015 08:16
À salam aleykoum

Déjà pour pas trop dévoiler
Ma mère travail et l'entretien il a d'autre femme au bled il a fait des chose il a traie notre confiance il nous a utiliser pour avoir ces'papier et bref donc vu les histoire et tous ma mère va divorcer le jeter car il nous apporte rien

Etan enfants quand ma maman me laisser seul avec lui se chaytane s'essaient sur ma tête et metoufee je n'oublierai jamais la sensation que sa fait d'être priver d'air ces un sadique il me frapper m'étouffée ect me toucher je ne disais 'jamais rien car jeter qu'une petite fille m'a mère je ne sais plus se qu'elle a fait quand elle a sue qu'il mettouffer je croix quelle la menacer

Il m'étais ces nerd contre moi à me mal traiter pour moi il m'a juste élever serte je l'appelle papa quand j'ai eu la confirmation que ce n'était pas mon père même si je le savais sa ma soulager ma mère m'a dit ces pas ton père mais oublié pas que ces lui qui ta élever donc entre guillemets lui tourne pas le dos mais si elle savais qui il été rèelements elle. Serai dégouter mais dans mon coeur à mon âme je le hais il n'y a aucun sentiment aucune empathie en grandissent je ne sorter plus seul avec lui je refusée et ces à cause de sa que aujourd'hui j'ai tous le temps l'habitude de rester chez moi ces comme si sa me protéger


quand on sorter avec ma petite soeur il m'étais sa main dans ma culotte wallah je vous m'en pas rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux plus je prenait de l'âge plus inconsciemment je m'éloigner le plus de lui cette situation et dur car je joue tellement la comédie en fesant croire que 'je l'aime mais franchement je le déteste il ma gaucher ma vie j'ai eu du mal grandir à faire confiance' je suis trop renfermé sur moi quand je pense au suicide ces mourir et pas vraiment mourir mais soi être dans le coma ou soie interner fin avoir des séquelle pour fuir .....
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Fatima,


Navrée je n'ai pu tenir ma promesse, je n'ai pu me connecter que maintenant.


J'ai des news du CMP : celui pour adolescents est ouvert le samedi matin et accueille sans rendez-vous.

Mais bon, vu les derniers événements sur Paris et l'état d'urgence décrété, je ne sais s'il te sera possible de t'y rendre.

Je ne suis même pas sûre que tu en aies l'envie.


Sinon, comment tu te sens ?
T'as pu aller chez ta grand-mère ?




J'ai lu ton dernier message.


Tu écris :
Il me toucher me frapper m'étouffée à plusieur reprise en s'essaient sur ma tête ma mère le ces car quand jeter enfant il me menacer que si je répéter à ma mère il me frapperai mais jeter qu'une gosse donc je le disais à ma maman elle la surprises à mettouffer je comprendrai jamais comment on peut faire sa à un enfant même si ce n'es pas le tiens

Tu dis bien que t'as mère l'a surpris en train d'essayer de t'étouffer. Ou je comprends mal ?

Tu peux nous raconter ça plus en détail, s'il te plaît.

Comment a-t-elle réagi ? Que lui a-t-elle dit ?
Et lui, comment a-t-il réagi quand ta mère l'a attrapé ?

C'est important que tu répondes à ces questions-là, parce que ça va nous permettre de comprendre la position de ta mère et éventuellement ANTICIPER sa réaction à ta prise de parole en lui racontant ta souffrance.

J'émets encore quelques réserves, pour ma part, au fait que tu doives lui en parler. Je crains que ça ne se retourne contre toi et que ça te détruise encore plus.

Alors, s'il te plaît, fais l'effort de répondre précisément à ces questions-là. C'est trèèèès important de situer la psychologie de ta mère avant que tu ne lui en parles.


Je te souhaite en attendant de trouver le sommeil ou un peu de repos, malgré l'Horreur ambiante.

Bonne nuit Fatima.




f
14 novembre 2015 19:00
le dire ces tres dur car ces pas une chose que je peut dire en mode tranquille
ces de la honte de la gène
14 novembre 2015 20:06
Salâm Fatima,


Comment tu vas ce soir ?

Tu sens un léger mieux qu'hier ou un pire ?



Deux questions :

- Là à l'heure actuelle, dans ta vie en général, qu'est ce qui te fait le PLUS peur ? Quelle est ta plus grande crainte, ta plus grande peur ?

- Si tu en parles à ta mère, qu'est-ce qui te ferait le plus peur ? Qu'est-ce que tu crains le plus chez elle ?



P
14 novembre 2015 20:17
Salam Fatima,

Rien n'est facile...

Te taire, ne rien dire à personne te détruit. Et tu as peur de parler, peur des conséquences que cela peut entraîner.

A ce stade - ci, il s'agit de penser à toi en premier. Si tu as besoin d'en parler à ta maman, fais le et vas au delà du malaise que tu éprouves. Tu n'as pas à avoir honte. Tu es victime et non coupable.

Toutefois, j'attire ton attention sur le fait que si tu estimes devoir parler à maman, c'est bien pour dénoncer les sevices subis et non pour regler des comptes avec ton beau père (tu précisais plus haut que c' est un boulet pour ta maman, qu'il ne sert à rien etc...) Ça c' est à ta maman d'en juger.

Si tu n'arrives vraiment pas à parler à ta maman pour l'une ou l'autre raison suis les conseils de Sarazinement Votre et vas voir un psychologue, eloignes toi de chez toi en allant quelques temps chez ta grand mere...

Tu as aussi la possibilité de continuer à te confier sur ce forum.

En tant que maman, si ma fille devait vivre pareille épreuve je préférai le savoir. Les parents sont la pour protéger leurs enfants. Nous ne sommes pas fragiles... par contre, il n'y pas plus pire douleur pour les parents que de savoir leurs enfants en souffrances et ne pas avoir été là pour l'aider. ..
f
14 novembre 2015 20:38
a salam se soir je me sens bien
sa va allée
ces pas que j'ai peur mes se dont j'ai peur ces pas la réaction de ma mère mais les surtout de supporter les événement et tout les conséquence sur toute ma famille
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Fatima,


Comment tu vas ce soir ?

Tu sens un léger mieux qu'hier ou un pire ?



Deux questions :

- Là à l'heure actuelle, dans ta vie en général, qu'est ce qui te fait le PLUS peur ? Quelle est ta plus grande crainte, ta plus grande peur ?

- Si tu en parles à ta mère, qu'est-ce qui te ferait le plus peur ? Qu'est-ce que tu crains le plus chez elle ?



14 novembre 2015 21:33
Il y a déjà un mieux.

Profite de cet état d'esprit pour te reposer, pour te changer l'esprit. Regarde un film léger, textote avec une copine, joue avec tes petits frères et soeurs, fais un gâteau, prends un bain, range ta chambre pour t'y sentir à ton aise...

Quelque chose de positif et qui te fait du bien.

Essaie de tenir cet état d'esprit demain aussi : c'est dimanche, REPOS de l'esprit.

Fais redescendre la pression de ces derniers jours. Eloigne-toi de tes angoisses, de tes peurs, de tes cas de consciences, de tes anticipations sur le futur etc.


Fatima... Tu penses être en état d'aller rendre visite à ta grand-mère demain ? D'aller passer l'après-midi en sa compagnie ?





Citation
fatima355 a écrit:
a salam se soir je me sens bien
sa va allée
ces pas que j'ai peur mes se dont j'ai peur ces pas la réaction de ma mère mais les surtout de supporter les événement et tout les conséquence sur toute ma famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook