Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus
f
31 octobre 2015 20:10
À salam ton message me touche vraiment wallah mais quand je disais m'envoyer au bled ces que ma mère me dit si tu te fait virée de ton lycée ces direction le bled fin pour nous mettre en gare et quand tu dit les personne qui mon abuser fin toucher

Y'en à que je ne vois plus mais il y a cette personne elle me toucher vraiment de trop mais vu que je grandissait elle a arrêté cette personne je la voie tous le temps mais j'en dirai pas plus je fait semblent de l'aimer car elle fait parti de ma famille mes je n'es pas oublier ce qu'il me fesai le pire ces que cette personne je suis reconnaissante car elle m'a élevé mais on ne partage aucun lien de sang mais si j'avoue l'identité de cette personne 16 après sa détruira ma famille et je suis dans un situation très dur je ne ces plus quoi faire
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

C'est trop wAllah, tu me fais vraiment de la peine, j'en perds même mes mots ! ça doit être atroce comme situation.

Arrête de te faire du mal, ce n'est pas en faisant des tentatives de suicide que tu iras mieux, bien au contraire. Normalement, lorsqu'une personne cumule les tentatives de suicides ( comme toi ), les médecins décident de les envoyer consulter un psychiatre de toute urgence.

Tu as subi des choses pas faciles, c'est normal que tu sois perturbée ( et je comprends ce que tu ressent d'ailleurs ) mais s'il te plait ne te fais pas de mal ... N'oublie pas que tu n'es pas seule, même si tes parents ne sont pas à tes côtés, Allah Lui ne te laissera jamais, multiplies les duaas et les prières ...

Tes parents veulent t'envoyer au bled ? Et ils croient sincèrement que c'est la solution ? Ils ne feront qu'aggraver les choses, une dépression ça se soigne !!!!!

Est-ce que la personne qui a provoqué ces dégâts est un membre de ta famille ? Ou un inconnu ? Tes parents sont-ils au courant de cette histoire ?

J'ai de la peine pour toi, tu es jeune, tu devrais faire des activités voir tes amies, apprendre ta religion ( rien qu'en augmentant ta foi, l'idée du suicide disparaitra in cha Allah ) ! Ne te renferme pas, ai une vie sociale afin de t'épanouir ...


Courage ma belle, prends soin de toi et je ne t'oublierai pas dans mes duaas ! yawning smiley
P
31 octobre 2015 21:27
C'est ton message qui m'a énormément touché, ça m'a rappelé certaines choses de mon passé !!

Donc c'était un groupe de personne, je suis désolée pour toi ma belle wAllah, cette personne que tu vois toujours n'a jamais retenté quoi que ce soit ? je pense que tu devrais en parler, je sais que ces choses la sont tabous mais faut vraiment en parler surtout dans ta situation.

Oui, mais même si tu étais amené à arrêter le lycée, t'envoyer au bled n'est pas une bonne idée, vraiment pas !!

Pour que tu ai un bel avenir in cha' Allah, il faut que tu ais ton Bac, que tu fasses tes études. Une fois que tes parents ne seront plus de ce monde, comment feras tu ? Sans études, tu crois que tu auras un boulot de rêve ?? Poursuis tes études, sors avec tes amies, il faut que tu te trouves une occupation pour oublier cette idée du suicide !!

Le suicide est un grave pêché ma soeur, ne fait surtout pas ça.


Si tu veux viens par Mp c'est mieux pour discuter de cela !



Citation
fatima355 a écrit:
À salam ton message me touche vraiment wallah mais quand je disais m'envoyer au bled ces que ma mère me dit si tu te fait virée de ton lycée ces direction le bled fin pour nous mettre en gare et quand tu dit les personne qui mon abuser fin toucher

Y'en à que je ne vois plus mais il y a cette personne elle me toucher vraiment de trop mais vu que je grandissait elle a arrêté cette personne je la voie tous le temps mais j'en dirai pas plus je fait semblent de l'aimer car elle fait parti de ma famille mes je n'es pas oublier ce qu'il me fesai le pire ces que cette personne je suis reconnaissante car elle m'a élevé mais on ne partage aucun lien de sang mais si j'avoue l'identité de cette personne 16 après sa détruira ma famille et je suis dans un situation très dur je ne ces plus quoi faire
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
f
1 novembre 2015 01:27
J'ai vraiment besoin de me faire soigner et aider mais les médecines ect.... tien t'il au secret médical car si jamais je leur dit tous le mal être que j'ai en moi et les attouchements ne vous t'il pas le dire à ma mère ???
f
1 novembre 2015 19:14
Demain je reprendre les cours j'ai parler à ma mère mais à par crié et m'énerves pour rien


Depuis plus de 4 jour je prends beaucoup de paracétamol j'ai un peut mal au fois fin le côté droit j'attends de voire les effet avant de me coucher je compte prendre d'autres médicament comme sa le matin si je me réveil pas de alertera ma mère et j'espère quel Véra mon mal être
f
1 novembre 2015 19:23
Mais si jamais je n'es pas le courage de prend de médicament je voudrais quel voie ma souffrance Car la ces trop dur
2 novembre 2015 02:43
Salâm Fatima,

Reviens donner de tes nouvelles par ici quand tu le pourras.


J'aimerais revenir sur l'épisode de ce soir et ta prise inconsidérée de paracétamol...

Etait-ce si inconsidéré que ça ?

Tu disais que depuis quatre jours, tu avais de fortes migraines.

Et il y a deux jours, tu écrivais ceci :

Citation
fatima355 a écrit:
Je vais essayer j'aimerais qui m'a famille puis voir ma souffrance sans leur dire directement


Avaler une boîte entière de paracétamol, était-ce un appel au secours ?

Etait-ce une manière de dire indirectement à ta famille combien tu souffres ?

Espérais-tu qu'ils puissent VOIR ta souffrance ?

Une manière pour toi de la matérialiser comme tu as pu le faire par le passé ?



Je te cite dans ta réponse à mon message :
2 novembre 2015 02:44
Citation
a écrit:
En 3éme j'ai commencé a me scarifier juste pour voir et j'ai continuer se que je ressenter c'était pas de la joie mes de la libertés d'être des-livré ( je cacher mes marques) mais un garçon en class avais vu mon bras il ma demandé se que j'avais je lui et dit que jeter tomber mais par allah je ne ces pas comment il a fait mais il ma dit (ces faut ces toi qui tes fait sa )

Tu dis avoir commencé en 3ème.

Aujourd'hui, tu continues ?

Tu sais, s'auto-mutiler ou se scarifier, ce n'est jamais "juste pour voir".

On ne se déchire pas la peau, on ne s'entaille pas avec un couteau, on ne se marque au fer rouge, à la couleur du sang par simple curiosité.

c'est une tentative pour toi de mettre un sens à tes ressentis, à ta souffrance.

Quand tu as commencé, il y avait un mal-être psychologique que tu ne comprenais pas, une souffrance psychologique diffuse que tu n'arrivais pas à cibler. Impalpable.


Alors, tu t'es marquée la peau jusqu'au sang afin de la rendre réelle, visible, pregnante, cette souffrance invisible. Le sang fait sens.

Mais ce n'est que temporaire. Et il te faut recommencer. Et ainsi de suite;


Et ça devient une spirale, un cercle vicieux : se faire du mal physiquement, c'est se faire du bien psychologiquement . En te faisant mal physiquement, tu allèges le mal psychologique et te sens mieux. En te vidant de ton sang, tu te vides de ton mal-être.

D'où ta sensation de liberté. D'être délivrée.

Sans doute que le parallèle est aussi à faire avec les attouchements que tu as subis : attoucher à ton corps, violer ton intimité, t'agresser sexuellement, c'est t'avoir marqué au fer rouge. C'est indélébile. Ça ne s'effacera JAMAIS de ton histoire, de ta mémoire, de ta psyché.

Mais ça s'efface de ton corps. Lui, n'en porte aucune marque. Ca ne se voit pas. C'est invisible.

Se scarifier, c'est aussi le rendre visible, cet attouchement.
2 novembre 2015 03:23
Fatima,

Je n'avais pas lu tes commentaires à la suite avant de te répondre.

Tout est clair.

Citation
a écrit:
Demain je reprendre les cours j'ai parler à ma mère mais à par crié et m'énerves pour rien

Depuis plus de 4 jour je prends beaucoup de paracétamol j'ai un peut mal au fois fin le côté droit j'attends de voire les effet avant de me coucher je compte prendre d'autres médicament comme sa le matin si je me réveil pas de alertera ma mère et j'espère quel Véra mon mal être


Si tu ne te réveilles pas, ta mère ne verra pas ton mal-être, non.

Ta mère verra la mort. Tout simplement.

Et toi, tu n'auras plus rien à espérer.

Ton mal-être, elle ne le verra pas. Elle le vivra à son tour.

Tu lui auras laissé nombre de questions qui resteront sans AUCUNE réponse. Et la culpabilité. La souffrance. Le désespoir.

La mort, en somme. Tu lui laisseras la MORT.


2 novembre 2015 03:41
Fatima,

Cesse de te faire du mal. Et n'en fais pas plus autour de toi parmi les tiens.

Ma grande, prends-toi en mains, et agis comme une grande.

Demain, rends-toi chez le médecin. Seule. Et parle-lui. Ouvre-toi à lui. Et demande lui de te venir en aide.


Citation
a écrit:
J'ai vraiment besoin de me faire soigner et aider mais les médecines ect.... tien t'il au secret médical car si jamais je leur dit tous le mal être que j'ai en moi et les attouchements ne vous t'il pas le dire à ma mère ???

Sache que les médecins, comme tout le corps médical, ont un code de déontologie (règles éthiques). Et dans ce code de déontologie, le secret professionnel en fait partie.

Le fait que tu sois mineure ne change strictement rien à cela.

Si tu décides de parler à ton médecin de ton mal-être et de ce qui te perturbes, il n'a pas le droit d'aller en référer à ta mère.
Il sera là pour t'aider, pour t'aiguiller, pour te conseiller, pour te diriger vers un psychologue. C'est son devoir.

Par contre, un médecin est tenu de révéler ce secret lorsqu'il y a danger imminent pour la personne. Et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un mineur.

Dans ton cas, le médecin ne révélera rien tant que tu ne crains rien, c'est-à-dire tant que tu es à l'abri et en sécurité.

Si les attouchements ont encore cours et/ou que si tu vis sous le même toit que ton agresseur alors il y a urgence et danger pour toi.

Est-ce la cas ?


Parle avec ton médecin. C'est le mieux que tu puisses faire pour t'aider toi-même en ce moment.

Reviens nous donner de tes nouvelles.

J'ai encore des choses à te dire...

Bon courage ma grande.
4 novembre 2015 01:26
Salâm Fatima,


Comment tu vas ce soir ?

As-tu vu un médecin ?

Reviens donner de tes nouvelles s'il te plaît...


Bonne nuit.

f
6 novembre 2015 17:22
A salam tous le monde ces temps si sa aller mieux mais sa na pas durer
J'avais des migraine et j'avais prise beaucoup de paracétamol ( voir mon autre post d'un coté j'espérais partir ou tombée dans le coma des idée bête aujourd'hui je pense cas sa ..
f
8 novembre 2015 17:10
A salam aleykoum

Depuis quelque jour je me demande si je devrais avouer tous ces qui ces passer quand jeter petite mais si je le dit sa détruira ma famille mais ses et sa devient beaucoup trop pèsent
f
10 novembre 2015 21:56
a salam inconsciemment c'est sûrement un appelle au secoure car si vous saviez

personne ne vois ma dépression mon mal être (je sourie je fait croire que tous va bien mes ces juste un masque )

je suis au bout sois je lute soi je part mais si j'arrive pas a partir et qu'un événement fait que ma mère découvre ma souffrence sa m'apaiserais car je n’arrive pas a lui dire il y a plusieurs mois j'ai voulu parler a( ma grand mère ,) car je suis très proche d'elle pour lui dire que quand jeter petite on ma toucher et lui dire l'identité de cette personne y'a un mois on a appris qu'elle avais un cancer du sein mais al hamdoulilah elle guérie j'ai beaucoup de responsabilité car j'ai grandis trop vite j'ai eu des responsabilité en gardent mon frère et ma sœur mais j'aime bien car j'aide ma mère ces normal mais depuis que ces souvenir remonte sa me donne encore plus a m'endormir pour toujours la nuit en me couchant j’espère ne pas me réveiller j'ai trop honte de moi je me sens sale sa a percuter mon adolescence qu'allah me pardonne je me toucher mais j'ai arrêter sa ma pousser a faire des chausse bizarre et il y a 1 ans j'ai rencontrée mon père biologique sa ma marquée car j'ai sentie de l'amour qu'il m'aimer car jeter sa fille sa ma fait mal mais je ne dit jamais rien a ma mère car elle travaille beaucoup pour nous (frères et sœur ) je veut pas lui rajouter des problème supplémentairement mais d'un autre coter je pense au suicide j'ai essuyer le paracétamol mais sa na pas fonctionner j'ai juste eu mal au ventre je suis aller chez le médecin j'ai même regarder des vidéo de personne qui se suicidé en sautent d'la fenêtre


j'ai penser a le faire mais j'ai pas le courage je demande a allah de m'aider mais ma foi baise quand je sort dehors je pense a me faire écraser ,faucher ou percuter par une voiture ou un camion et a me jeter sur leur roues.....
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Fatima,

Je n'avais pas lu tes commentaires à la suite avant de te répondre.

Tout est clair.

Citation
a écrit:
Demain je reprendre les cours j'ai parler à ma mère mais à par crié et m'énerves pour rien

Depuis plus de 4 jour je prends beaucoup de paracétamol j'ai un peut mal au fois fin le côté droit j'attends de voire les effet avant de me coucher je compte prendre d'autres médicament comme sa le matin si je me réveil pas de alertera ma mère et j'espère quel Véra mon mal être
f
10 novembre 2015 22:26
re salam merci

je ne mourrai pas mais sa sa reste une option fin bref


quand j'ai subi ses attouchement jeter plutsuicide yabiladiôt petite je ne disais rien car je croyais que se qu'il fessai été normal et qu'il été normal qu'il le fasse a un enfant quand on et enfant on et innocent on connais pas le mal et le bien lui il en a profiter je ces vraiment plus voir si ces réellement lui mais setter des souvenir refouler quand on sortai il mettais sa main a un certain endroit en grandissent il a arrêter et j'ai peut a peut étains ces souvenir d’humiliation je me suis fixer une barrière contre lui je me suis éloigner je ne sortes plus avec lui ect plus aucune complicité rien

oui je vie toujours avec cette personne il croix que j'ai oublier et croix avoir la conscience tranquille mais rien ne s’efface car allah inchallah le punira si ces pas dans cette dounya sa sera le jour du jugement parfois il dit



a fatima avant quand tu été petite tu sortais toujour avec moi ect
mais je fait croire que je l'aime ect


ou une de ces phrase un fois il me demande en monde tranquille
et fatima tu te rappelle de chose ou tu te rappelle de truc avec moi quand t'etai petite
mais je répond toujours non .






j'avais déjà poster des sujet ici sur le pseudo de luluka

donc si vous retrouver une histoire pareil ces moi mais j'ai supprimer mon compte donc il ne marcher plus les sujet été
culpabiliser a 16 suicide

et
j'ai subi des attouchement sexuelle par un membre de ma famille c'etai moi qui avais postée mais j'ai supprimer mon compte donc je répondrais pas sur ces sujet ceter pour prévenir
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Fatima,

Cesse de te faire du mal. Et n'en fais pas plus autour de toi parmi les tiens.

Ma grande, prends-toi en mains, et agis comme une grande.

Demain, rends-toi chez le médecin. Seule. Et parle-lui. Ouvre-toi à lui. Et demande lui de te venir en aide.


Citation
a écrit:
J'ai vraiment besoin de me faire soigner et aider mais les médecines ect.... tien t'il au secret médical car si jamais je leur dit tous le mal être que j'ai en moi et les attouchements ne vous t'il pas le dire à ma mère ???
o
11 novembre 2015 03:41
Je pense que tout ton mal être est dû aux attouchements que tu as subi dans ta jeunesse, c'est pour cela que tu ne suuporte pas le lycée ect, tu es male dans ta peau et c'est tout à fait normal. Toutes les filles qui ont subi cela éclatent un jour, mieux vaut aujourd'hui que plus tard quand tu auras fondé une famille.

Je te conseillerais, vu que tu es encore mineure, de te diriger vers l'infirmière de ton lycée et de demander à voir un psy, ou mieux, si tu en voyais un avant et que tes parents sont d'accord pour que tu en revois un, essaie de prendre RDV. Mais il faut que tu parles de ce que tu as subi quand tu étais plus jeune et non pas de ton échec scolaire, l'echec scolaire est juste un des symptôme, le vrai problème est le choc que tu as subi. Même les adultes qui ont subi ça ne s'en remettent pas facilement, par exemple les femmes qui subissent le harcèlement sexuel au travail sont traumatisées, alors que dire d'une si jeune fille comme toi ?
Tu n'es pas sale, tu n'es pas responsable et tu as besoin d'aide, de parler et de dépasser ce choc. Tu as été victime d'agression alors que tu étais sans défense, il est normal que tu sois choquée, que tu n'aies pas la tête à étudier et que tu te sentes mal. Essaie d'aller voir une psy (je te conseille une femme pour moins de choc quand tu parleras). Je connais des femmes dans ton cas, même victimes de viol et elles s'en sont sorti avec du courage, un bon entourage et aussi un psy. Aujourd'hui elles sont heureuses... Tu peux le devenir aussi si tu acceptes de te faire aider.
f
11 novembre 2015 10:58
À salam aleykoum merci tu à raison je vais essayer de trouver un psy mais franchement si la personne ne vivait pas avec moi je l'aurais dite à ma mère depuis longtemps mais le problème et que l'homme qui m'a touché quand jeter petite et mon père fin mon beau père a l'âge de 4 ou 5 ans il ces marier a ma mère vu qu'elle avais divorcé de mon vrais père


Et ces à se moment là qu'il a commencé à me toucher je le considéré comme mon père car mon père biologique je les revu il y a 1 ans

Mon beau père je l'appelle papa même si se né pas m'on père il m'a élevé comme sa propre fille mais j'ai toujours sue qu'il netter pas mon père j'ai poser à ma mère la question car à se moment là tous le souvenir son revenu
J'ai dit à ma mère


mama est ce que papa ces mon vrais père et elle m'a avouera que non

Sa à été un soulagement car etan plus jeune je me demander comment un père peut faire sa à son propre enfant mais vu que je ne l'été pas je comprenais


J'ai commencé à l'éloigne je l'aime pas je fait semblent de l'aimer mais mon coeur lui ne ressentir rien et il a eu deux enfants avec ma mère donc voilà mais je support plus de le voir sa me dégoute car il m'a fait des chose que j'auserai pas dire donc voilà pk je ne le dit pas à ma mère en se moment il vont divorce car il ne sére à rien chez nous a pas dormir sortire j'ai juste honte de le dire parfois même être seul avec lui j'angoisse
Citation
orange-cannelle a écrit:
Je pense que tout ton mal être est dû aux attouchements que tu as subi dans ta jeunesse, c'est pour cela que tu ne suuporte pas le lycée ect, tu es male dans ta peau et c'est tout à fait normal. Toutes les filles qui ont subi cela éclatent un jour, mieux vaut aujourd'hui que plus tard quand tu auras fondé une famille.

Je te conseillerais, vu que tu es encore mineure, de te diriger vers l'infirmière de ton lycée et de demander à voir un psy, ou mieux, si tu en voyais un avant et que tes parents sont d'accord pour que tu en revois un, essaie de prendre RDV. Mais il faut que tu parles de ce que tu as subi quand tu étais plus jeune et non pas de ton échec scolaire, l'echec scolaire est juste un des symptôme, le vrai problème est le choc que tu as subi. Même les adultes qui ont subi ça ne s'en remettent pas facilement, par exemple les femmes qui subissent le harcèlement sexuel au travail sont traumatisées, alors que dire d'une si jeune fille comme toi ?
Tu n'es pas sale, tu n'es pas responsable et tu as besoin d'aide, de parler et de dépasser ce choc. Tu as été victime d'agression alors que tu étais sans défense, il est normal que tu sois choquée, que tu n'aies pas la tête à étudier et que tu te sentes mal. Essaie d'aller voir une psy (je te conseille une femme pour moins de choc quand tu parleras). Je connais des femmes dans ton cas, même victimes de viol et elles s'en sont sorti avec du courage, un bon entourage et aussi un psy. Aujourd'hui elles sont heureuses... Tu peux le devenir aussi si tu acceptes de te faire aider.
o
11 novembre 2015 13:04
Tout est clair maintenant que tu as tout dit. Tu sais, il y a beaucoup de filles dans ton cas, des histoires avec les beaux pères on ne les compte plus. Et si ta mère va divorcer, c'est super, tu seras bientôt débarrassée de lui smiling smiley

En attendant le mieux est que tu vois un psy pour avancer dans ta tête et commencer à faire le deuil car même si tu le vois tous les jours, ils ne te touche plus, aujourd'hui tu es grande et il a peur car tu ne te laisserais pas faire. Il est temps que tu sois heureuse, tu n'as que 16 ans, c'est l'âge où on s'amuse, on se construit, voir un psy te fera du bien.

Ensuite, quand il sera parti de chez ta mère, et si d'ici là tu te sens forte (tu seras plus grande), peut-être que lui passer un coup de fil en lui disant que tu n'as pas oublié ce qu'il t'a fait te permettra de sortir de tout cela. Le fait d'affronter ton agresseur et lui dire la vérité en face te fera peut-être du bien. Peut-être même qu'il s'excusera et que ça te fera du bien de voir qu'il regrette. Mais tout ça c'est pour plus tard, quand tu seras plus forte.

Les filles que je connais ont subi pire (viol, inceste sur des années) donc leur père, beau-père, oncle sont en prison actuellemitéent, mais le fait d'avoir crié la vérité, d'avoir fait éclater le scandale auprès de la famlille qui les croyait gentil, d'avoir "sali leur fausse image" et d'avoir retrouvé leur vraie image (arrêter de faire semblant d'aller bien) et une reconnaissance de l'entourage et surtout des tribunaux les a aidé à aller mieux.

Chez les maghrébin il y a ce tabou de ne rien dire (même chez les français d'ailleurs) et les hommes en profitent. Quand on se sent forte il ne faut pas hésiter à le crier devant tout le monde pour leur salir leur image, enfin montrer leur vrai visage, c'est ce qui va les détruire, ces monstres.


Citation
fatima355 a écrit:
À salam aleykoum merci tu à raison je vais essayer de trouver un psy mais franchement si la personne ne vivait pas avec moi je l'aurais dite à ma mère depuis longtemps mais le problème et que l'homme qui m'a touché quand jeter petite et mon père fin mon beau père a l'âge de 4 ou 5 ans il ces marier a ma mère vu qu'elle avais divorcé de mon vrais père


Et ces à se moment là qu'il a commencé à me toucher je le considéré comme mon père car mon père biologique je les revu il y a 1 ans

Mon beau père je l'appelle papa même si se né pas m'on père il m'a élevé comme sa propre fille mais j'ai toujours sue qu'il netter pas mon père j'ai poser à ma mère la question car à se moment là tous le souvenir son revenu
J'ai dit à ma mère


mama est ce que papa ces mon vrais père et elle m'a avouera que non

Sa à été un soulagement car etan plus jeune je me demander comment un père peut faire sa à son propre enfant mais vu que je ne l'été pas je comprenais


J'ai commencé à l'éloigne je l'aime pas je fait semblent de l'aimer mais mon coeur lui ne ressentir rien et il a eu deux enfants avec ma mère donc voilà mais je support plus de le voir sa me dégoute car il m'a fait des chose que j'auserai pas dire donc voilà pk je ne le dit pas à ma mère en se moment il vont divorce car il ne sére à rien chez nous a pas dormir sortire j'ai juste honte de le dire parfois même être seul avec lui j'angoisse
f
11 novembre 2015 13:23
a salam je le ces mais j'ai trop peur et honte
je ne suis pas maghrébine mais malienne bref
j'ai envie de dire a ma mère que je l'aime pas comme sa elle me demandera surment pk
et lui avouer mais j'ai peur quelle me regard différament j'ai même pas de vie social je sort jamais ect .... j'ai peur qu'il me frappe et que ma mère ne me croye pas j'ai surtout besoin de prendre du recule a la maison on me demande troop de chausse la je vais exploser je dit jamais rien mais mon mal être me ronge j'ai tous le temps envie de mourir mais je ne passe pas a l'acte la nuit j'en pleur et culpabiliser de n’avoir jamais rien dit a ma mère
o
11 novembre 2015 13:40
malienne c'est comme chez nous, c'est tabou, tu me diras même dans les familles françaises c'est tabou, peut-être un tout petit peu moins mais pas grand chose.

Le risque de le dire à ta mère est qu'elle se retourne contre toi, qu'elle n'accepte pas la vérité (son echec d'avoir fait sa vie avec un homme pareil et d'avoir refait des enfants avec lui) et de tout te mettre sur le dos au début. Lui n'est pas un problème, même si il voulait te frapper, tu pourrais le dire à l'infirmière de ton lycée avec ce qu'il t'a fait c'est une enquête qui commencerait et tout le tralala, services sociaux, tu es mineure, c'est chaud pour lui, tu pourrais le calmer avec ça en moins de deux.

Le problème c'est ta mère, soit elle se retournera contre toi (dans un premier temps, après elle s'en voudra et voudra se venger de lui pendant son divocre), soit elle te croira et voudra accélerer le divorce, en parler pour ne pas qu'il voit ses enfants ect.

Tout cela risque d'être très lourd, c'est tout le problème des parents dans ce genre de cas, eux même ne peuvent contenir leurs émotions et le font vivre en plus à l'enfant qui a osé parler. Il faut être très forte pour supporter ça. Les filles que j'ai connu et qui ont fait ça étaient bien entourées de la famille et par des amies et pouvaient dormir ailleurs, ou alors elles avaient la rage de se battre et de se venger, ou étaient plus âgée et vivaient ailleurs. Perso j'aurais tout balancé et détruit cet homme comme il a détruit mon âme, mais je ne peux pas te conseiller de faire quelque chose pour laquelle tu ne tiendras pas. Chaque chose en son temps, chacune son caractère, et toi aujourd'hui tu dois voir un psy pour arrêter de te sentir sale, arrêter de culpabiliser, de tout garder en toi ect. Ensuite avec elle tu verras quoi faire. En fait tu arrives au stade où tu ne peux plus t'en sortir seule, écrire sur ce forum ne va pas vraiment t'aider, il te faut un psy, des amies proches, de la famille proche qui te soutient ect
o
11 novembre 2015 13:53
Mais un jour tu devras l'affronter pour faire ton deuil et lui dire que tu te rappelle de tout, même si c'est par écrit, ou au téléphone. Il faudra qu'il sache que tu te rappelle, qu'il culpabilise et te demande pardon pour faire ton deuil. C'est le fait de vivre avec un hypocrite pseudo-amnésique et de devoir jouer la comédie qui te détruit, tu es si jeune, c'est normal.

Une psy pourra t'aider pour quoi faire, inchAllah un jour tu balanceras tout, mais il ne faut pas te tromper de moment, et c'est surtout à lui qu'il faudra le dire, qu'il se prenne une bonne claque. Et si plus tard tu es forte et n'as pas peur des pressions, tu pourras en parler à toute ta famille et sa famille pour bien le démolir comme il t'a démoli
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook