Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on voyager avec seulement la carte de séjour ?
20 février 2017 19:36
Bonsoir,

Déjà voyager sans passeport, ce n'est pas possible.

De plus, vous dites résider hors de l'UE, il est aussi possible que votre titre de séjour français ne soit plus valable.


Citation
asinad a écrit:
Bonjour,
étant résidante hos UE
possédant une carte de résident de 10 ans française
MAIS
passeport de mon pays en cours de renouvellement à l'ambassade (donc, pas valide),

je dois prendre l'avion pour aller de Lyon à Porto

QUESTION:
1. vont-ils me arrêter lors d'embarquement?
2. si j'y vais en voiture, et il y a un contrôle qq part - l'absence de passeport posera un problème?

MERCI d'avance pour vos réponses!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
6 mars 2017 00:03
Bonjour à tous,

J'ai une petite question : peut on voyager (prendre l'avion ) dans un état schengen depuis la France avec titre de sejour francais et passeport marocain qui expire dans moins de 3 mois. Et ensuite puis je rentrer en France avec titre de séjour et passeport expirant dans moins de 3 mois.

Merci
K
13 avril 2017 17:01
Bonjour,
Je suis Tunisien, j'ai un séjour illimité en Italie. je veux voyager à l 'Allemagne pour tourisme.
Est ce que je peux voyager à partir de Tunisie vers l 'Allemagne ou non?
J’attends votre réponse S.V.P
S
9 mai 2017 14:01
Bonjour,
Puis-je voyager de paris a Nice sans passeport mais avec une carte de 10ans ?
Passeport plus valable.
Merci.
9 mai 2017 15:49
Bonjour,

Oui vous pouvez voyager sans problème, tant que vous ne passez pas les frontières.
Citation
Sarthoise a écrit:
Puis-je faire Paris-Nice uniquement avec un titre de séjour 10 ans ?
Passoire plus valable.
Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
9 mai 2017 15:57
Cool.
Merci beaucoup.
N
23 mai 2017 01:28
J'ai une carte de séjour 10 ans, je voudrais partir à Barcelone pendant les vacances d'été en avion, dois-je faire une demande de Passeport? Titre de Voyage? Pour prendre l'avion ou j'aurais juste a présenter ma carte de séjour?
V
30 juin 2017 12:49
salut tout le monde, je suis à la bulgarie et j'ai une copine ukrainienne qui possède un ttitre de séjour bulgare et qui veut aller avec moi au bled cet été, peut-elle entrée au maroc sans aucun problém avec son titre de séjour bulgare ? sachant que les ukrainiens necessitent un visa pour aller au maroc. Merci de bien répondre c'est URGENT
c
12 juillet 2017 20:58
bonsoir,
j'aimerai avoir un renseignement je suis de nationalité camerounaise j'ai mon titre de séjour valable 10 et mon passeport toujours valable j'aimerai savoir si je dois obligatoirement avoir un visa pour aller au portugal en avion ?

merci bien
f
16 juillet 2017 12:45
je suis un algérien,j'ai une carte de déjeur allemande ,j'ai visiter ma famille en Algérie ( j'ai passer par la france(marseille) , es ce que je peux pendant le retour rentrer aussi par la france(marseille) pour aller en allemagne?
J
31 juillet 2017 21:14
Bonjour moi aussi j'ai le même problème j'ai une carte de résidence en france (10 ans) et j'aimerai me rendre en Espagne part avion
t
1 août 2017 18:24
Avec votre passeport et votre titre de séjour : pas de problème.
A
27 juin 2018 17:59
EST CE QUE JE PEUT VOYAGE AVEC LA CARTE DE JOUR PROVISOIRE JE SUIS EN TUNISIE JE VOULAIT FAIRE UN TOUR DE 7 JOUR
27 juin 2018 20:03
Bonjour,

Que voulez vous dire par titre de séjour provisoire ?
Citation
ARNOLD PHANZU a écrit:
EST CE QUE JE PEUT VOYAGE AVEC LA CARTE DE JOUR PROVISOIRE JE SUIS EN TUNISIE JE VOULAIT FAIRE UN TOUR DE 7 JOUR
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
V
31 juillet 2018 17:56
Bonjour, j'avais une question aussi, je voulais savoir si on peut prendre l'avion juste avec une titre de séjour et avec un passeport indien mais sans le visa? C'est urgent merci en avance
P
4 août 2018 00:51
Bonjour mais du coup les îles? (Françaises) on peut avec seulement la carte de séjour et sans le passeport ?
S
17 août 2018 17:16
Bonjour,

Je voulais savoir si on peut voyager en suisse avec un titre de séjour étudiant ?
Merci pour vos réponses!
Z
16 mai 2019 01:09
Bonjour,

Je suis algérienne et j’ai une carte de séjour en France je voyage et j’ai une escale à Barcelone je compte sortir pour quelques heures. J’ai le droit ou j’ai besoin d’un visa.
Merci
B
16 mai 2019 12:07
Bonjour j’ai une question est ce que une personne résidente en France et en situation irrégulière peut prendre l’avion avec son passeport pour aller en Italie ???
F
11 mars 2021 16:13
Bonjour,

Je dois me rendre à Budapest pour une opération.
J’ai que la carte de séjour+ la dérogation provenant du gouvernement Hongrois.
Je n’ai pas de passeport..
Et je compte m’y rendre en train est ce possible svp ? ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook