Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on voyager avec seulement la carte de séjour ?
B
30 octobre 2015 13:20
Je voulais savoirs j'ai une carte de sejour de 1ans et un pasport haitien je voudrais savoirs si je peut prendre l'avoirs pour aller
en espagne
M
4 décembre 2015 17:11
Bonjour,

Moi par contre, j'ai eu un titre de séjour belge valable pour une durée de 5 ans, par contre j'ai quitté la belgique depuis 4 ans et un peu plus, et je n'y suis plus retournée.
Je voudrai m'y rendre dans le cadre de mes vacances en janvier, mais je ne sais pas si je peux toujours utiliser ma carte de séjour. Pouvez vous me renseigner s'il vous plait?

PS 1 : Oui, la carte de séjour est toujours valable, la date de péromption est avril 2016.

Si oui, dans ce cas, je me pose la question, ne va-t-on pas me demander pourquoi je ne suis plus retournée en Belgique depuis le temps ? lol grinning smiley
Surtout que l'adresse sur laquelle j'ai eu mon titre de séjour, n'est plus valable anymore, car c'été mon appartement à l'époque.

PS 2 : Je suis encore étudiante ( en hors sujet), et à l'époque je m'été rendue en belgique dans le cadre d'un échange.
e
3 janvier 2016 11:51
Bonjour,

J'ai un passeport libanais et une carte de séjour belge d'un ans.
Est-ce possible de voyager à Dublin sans visa?

mercismiling smiley
S
10 janvier 2016 23:29
Bonjour à tous. Jsuis reconnue réfugié ya 2 mois.... Mais j'ai toujours pas u mon acte de naissance ofpra, et pas encore de convocation pour la visite médicale ' esque ce l'a prendre le temps ?
n
nkr
20 février 2016 12:20
tu es obligé d avoir ton passeport accompagne de ton titre de séjour
24 février 2016 21:15
Bonsoir,
on vient de me mettre un doute.
J' ai une carte de resident de 10 ans et passeport valide.
Me faut- il un visa pour l' Italie ?
k
24 février 2016 23:00
Lilaa94

Bien-sûr que non! Tes papiers sont en règle notamment ta carte de sejour et ton passeport et l'Italie est dans l espace Schengen, donc pas de visa!
Par contre si tu vas en Grande Bretagne, il te faut un visa
a
24 juin 2016 14:41
Bonjour,

Je voulais demander si mon amie chinoise pouvais voyager en Pologne puis en Grèce (en voiture) avec seulement une carte de séjour française et un passeport chinois.

Comme la Grèce n'est pas un pays de l'Union Européenne, je ne sais pas si elle doit faire un visa ou pas.


Merci d'avance.
t
24 juin 2016 19:40
Salam,
La Grèce est un pays de l'union européenne depuis 81, d'où le passage des migrants....

Donc pas de pb pour ton amie, avec son passeport + carte de séjour, elle peut voyager librement dans tout l'espace Schengen.
M
11 juillet 2016 03:47
Bjr j'ai une préoccupation.
J'ai un titre de séjour italien de 3ans et un passeport camerounais, j'aimerai pour cet Été faire un tour dans mon pays le Cameroun, en suite quitté le Cameroun pour la centre Afrique pour une visite familiale et de la centre Afrique pour l'Espagne. J rappel que le Cameroun est visa free avec la centre Afrique.
J'aimerai néanmoins savoir si ce trajet est possible ? Ou je dois absolument retourné Dabord en Italie avant d'aller en Espagne ?
L
22 juillet 2016 19:49
Bonjour j'ai un titre de séjour de 10 ans et un passeport algérien.
Puis-je voyager en Espagne ou me faut t'il obligatoirement un visa Schengen ?
Merci
d
3 août 2016 12:43
Bonjour à tous,

En parcourant cette discussion, je vois que la plupart des questions concernent des déplacements dans l'UE mais très rarement à l'extérieur de l'espace Schengen.

Je prévois une semaine de vacances avec mes parents en Septembre. Ce séjour inclut le passage de la frontière Croatie(UE)/Monténégro(Hors-UE). J'ai un passeport français et une carte d'identité française, donc 0 souci, seulement mes parents, eux, ont un passeport algérien et un titre de séjour français. J'ai donc un doute...

L'ambassade du Monténégro me dit A alors que le site du ministère des affaires étrangères dit B. Pas très cohérent tout ca...

L'un de vous aurait-il peut-être quelques informations pour ce genre de situation?

Merci par avance pour votre aide et très bonne journée à vous
f
17 septembre 2016 20:58
Bonjour,

Je suis marocaine, j'ai une carte de séjour française et un passeport marocain. Est ce que je peux me rendre en Ukraine svp ?

Merci
17 septembre 2016 22:09
Bonsoir,

Il me semble que tu dois demander un visa.

Il vaut mieux appeler le consulat ukrainien :

PARIS Service Consulaire de l’Ambassade d’Ukraine en France, Paris : 21, avenue de Saxe, 75007 Paris, tél.: 01 56 58 13 70, fax : 01 56 58 13 76 ; 01 43 06 02 94
Citation
fatimaezzahra1 a écrit:
Bonjour,

Je suis marocaine, j'ai une carte de séjour française et un passeport marocain. Est ce que je peux me rendre en Ukraine svp ?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
6 novembre 2016 15:37
Salut a vous, svp, puis je savoir si je peut me rendre en serbi pour kelke jour just avc mon sejour allemand?
L
17 novembre 2016 00:11
Bonsoir j'ai une question mon copain souhaite partir en malasie mais il a un passeport marocain et un titre de séjour italien de 2 ans . Je voulais savoir si il pouvait partir de paris en malasie et faire le retour malasie a paris ou il est obligé de rentrer italie puis rentrer a paris ??
s
9 décembre 2016 14:03
La boxeuse : un passeport marocain vous permet d'aller en Malaisie sans Visa.
y
22 janvier 2017 10:12
Bonjour à tous,
voici ma question:
peux t' on voyager à l'étranger par exemple Panama avec un passeport étranger et une carte de séjour française?
Si oui quelqu'un peut m’aiguiller sur la durée possible d'un voyage comme celui là?
Nous sommes un couple franco sénégalais et voulons partir plusieurs mois en amérique central.
Merci à tous
a
23 janvier 2017 23:21
je suis ivoirienne et rèsidant en Belgique.je suis retournèe en Cote d'ivoire en 2015 pour faire mon nouveau passeport.De labas je suis venir faire opèration en tunisie puis aller rester avec ma soeur au Maroc pour mon rètablissement maintenant je veux repartir en Suède pour finir mon traitement.Est ce que je peux avec mon nouveau passeport Ivoirien avec ma carte de sèjours valable de 10 ans aller en Suède sans problème?
a
20 février 2017 17:54
Bonjour,
étant résidante hos UE
possédant une carte de résident de 10 ans française
MAIS
passeport de mon pays en cours de renouvellement à l'ambassade (donc, pas valide),

je dois prendre l'avion pour aller de Lyon à Porto

QUESTION:
1. vont-ils me arrêter lors d'embarquement?
2. si j'y vais en voiture, et il y a un contrôle qq part - l'absence de passeport posera un problème?

MERCI d'avance pour vos réponses!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook