Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on prévoir la durée d'un mariage?
O
18 août 2006 17:16
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Tres joli exemple ....A méditer !

et j ajouterai un mari qui peut tomber malade , avoir un accident et devenir handicapé a vie , ca existe aussi !
Avez vous deja pensé a des assurances ? car ca se fait courament ici , d ailleurs ma famille est protegé au caus quelquechose m'arrive , allah ihfed .

tu parles de l'assurance vie? je ne saispas où j'ai lu que c'était haram

l essentiel c est que mon enfant recevra 1 million de dollars quand il aura 18 ans au cas ou je décéde , et ma femme recevra un chéque annee jusqu a ce que mon fils devienne adulte un certain montant mensuelement ou annuelement au choix , haram ou pas , je ne sais pas et ne veut pas le savoir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/06 17:17 par Obs2006.
I
18 août 2006 17:17
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Tres joli exemple ....A méditer !

et j ajouterai un mari qui peut tomber malade , avoir un accident et devenir handicapé a vie , ca existe aussi !
Avez vous deja pensé a des assurances ? car ca se fait courament ici , d ailleurs ma famille est protegé au caus quelquechose m'arrive , allah ihfed .

tu parles de l'assurance vie? je ne saispas où j'ai lu que c'était haram

l essentiel c est que mon enfant recevra 1 million de dollars quand il aura 18 ans au cas ou je décéde , et ma femme recevra un chaque annee jusqu a ce que mon fils devienne adulte un certain montant mensuelement ou annuelement au choix , haram ou pas , je ne sais pas et ne veut pas le savoir smiling smiley


si tu le dis moody smiley
s
18 août 2006 17:18
Pas du tout l'assurance vie ce n'est pas Haram
..


Ton argent est investit dans une société..

Grâce à ca tu va permettre à la société d'accroitre ces benefice et de continuer a faire nourir des gens....


Quand la société fais des bénéfices alors tes part grandissent un peu aussi..

Il s'agit d'une relation reciproquement profitable.

=> Meme pour l'etat (malheuresement...lol c part son assez balez quand tu retire tes part de la société)
M
18 août 2006 17:18
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Tres joli exemple ....A méditer !

et j ajouterai un mari qui peut tomber malade , avoir un accident et devenir handicapé a vie , ca existe aussi !
Avez vous deja pensé a des assurances ? car ca se fait courament ici , d ailleurs ma famille est protegé au caus quelquechose m'arrive , allah ihfed .

tu parles de l'assurance vie? je ne saispas où j'ai lu que c'était haram

l essentiel c est que mon enfant recevra 1 million de dollars quand il aura 18 ans au cas ou je décéde , et ma femme recevra un chéque annee jusqu a ce que mon fils devienne adulte un certain montant mensuelement ou annuelement au choix , haram ou pas , je ne sais pas et ne veut pas le savoir smiling smiley

Sèrieux ? tu peux m'adopter STP ? winking smiley
O
18 août 2006 17:24
Citation
semyr a écrit:
Pas du tout l'assurance vie ce n'est pas Haram
..


Ton argent est investit dans une société..

Grâce à ca tu va permettre à la société d'accroitre ces benefice et de continuer a faire nourir des gens....


Quand la société fais des bénéfices alors tes part grandissent un peu aussi..

Il s'agit d'une relation reciproquement profitable.

=> Meme pour l'etat (malheuresement...lol c part son assez balez quand tu retire tes part de la société)

Merci pour l info l'ami , cela fait un an que j ai signé le contrat , et j'envois un cheque mensuelement a l assurance .je suis meme couvert au cas ou je ne peux plus travailler a cause d un accident , on ne sait jamais .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/06 17:25 par Obs2006.
I
18 août 2006 17:25
ok semyr tu m'apprend quelques chose alors.
s
18 août 2006 17:39
Tu dois avoir souscris à une assurance qui doit etre tres securitaire... de l'epargne et un peu d'obligations

Je me trompe obs2006?

Perso, j'ai fais qu'un versement...( mais assez consequent) avec ca, j'ai acheter de tous, obligations, actions et un peu d'epargne..

Depuis plus de versements sauf si je le veux.. je laisse les benefices arriver tout seuls...pour s'auto payer.

En d'autre termes, je recois juste un mail ou une lettre pour me dire l'etat de mon portefeilles d'actions..


PS: c'est vraiment un placements que je conseil apres l'epargne logement.. (va pas croire que tu risque de perdre.. car se sont des traiders experimenter qui gerent les transactions..)
s
18 août 2006 17:40
si tu perd alors la ou les société perdent
F
19 août 2006 01:18
Citation
Mme Brunette a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez de ce qui écrit ?


Les couples qui se disputent souvent ou qui au contraire sont trop distants auraient de grandes chances de divorcer. Les risques seraient maximum lors de deux périodes : avant la septième année et après la quatorzième.
Vous êtes amoureux ? Vous avez même décidé de vous marier ? Pourtant, vous connaissez certainement des couples pour qui l’union a été un échec. Comment savoir si votre mariage va fonctionner ?


**Conflits et silences, causes de divorce

Une étude américaine, parue dans la revue American Journal of Marriage and the Family va peut-être vous aider. Cette étude a suivi 80 couples, mariés depuis 5 ans, sur une durée de quatorze ans. Au bout de quatre ans, 7 couples avaient divorcé. Après 10 années supplémentaires, 13 de plus n’étaient plus ensembles. Deux profils de couples à risque auraient ainsi été déterminés : les couples qui se disputent souvent et ceux qui au contraire ont des relations très froides. Bien sûr, dans les deux cas ce n’est pas réellement une surprise ! Les couples trop froids ou au contraire trop conflictuels ne semblent pas vraiment fait pour s’entendre !

**Deux périodes à risque

Cette étude a également identifié deux périodes à risque. La première concerne les sept premières années de mariage durant laquelle les probabilités de divorce seraient élevées. La seconde période de fragilité se situerait aux alentours de 14 ans de mariage. Selon les psychologues, cela s’explique par l’autonomie de plus en plus grande des enfants, qui laisse aux parents du temps pour réfléchir à leur relation et faire le bilan de leur mariage.

L’une des surprises de l’étude est d’avoir trouvé un lien entre les deux profils à risque et les deux périodes de fragilité. Ainsi, les couples qui se disputent trop souvent seraient ceux qui divorcent dans les premières années de mariage et les couples trop distants seraient plus vulnérables après 14 ans de vie commune.

**Un mariage sur trois se termine par un divorce

Espérons que la connaissance de ces périodes de fragilité pourra permettre à certains couples de sauver leur mariage. Selon l’Institut national des études démographiques (INED), environ 35 % des mariages se soldent par un divorce. En 1998, 116 000 divorces ont été prononcés. Le nombre d’unions devant le maire, lui, se redresse légèrement, avec 280 000 mariages en 1999. Dans l’ensemble de l’Union Européenne, la proportion est de trois mariages pour un divorce, contre quinze pour un il y a quarante ans.


Moi je pense que c'est une étude americaine qui ne pourrait pas nous servir de référence. Les raisons sont nombreuses : l'âge au mariage n'est pas le même, l'environnement culturel et les mentalités sont différents,... En plus de tt cela, chaque couple est au fait un cas particulier. Je ne crois pas qu'il y ait une recette magique pour qu'un couple dure dans l'amour et le bonheur! Un couple, c'est une combinaison des acquis et du vécu de deux personnes et cette combinaison est peu probable qu'elle soit identique pour un autre couple. Les personnes ne fonctionnent pas de la même manière, ce qui marche chez ce couple peut ne pas marcher chez l'autre. En PNL, on designe trois types de personnes : auditifs qu'on peut facilement seduire avec des mots, visuels avec des cadeaux et kinesthesiques avec des gestes et du contact. La période à risque est toujours là, au début quand on a pas pris le temps pour se connaitre, ou à la fin quand la relation s'est installée, on ne fait plus alors d'efforts pour séduire et on manque d'écoute aux attentes de l'autre... C'est donc au couple de se découvrir mutuellement, comprendre chacun les besoins de l'autre, etre attentif à ses demandes afin d'assurer une bonne communication, l'arme redoutable capble d'anéantir les obstacles rencontrés et écarter les buches et les pierres du chemin... Autre chose, ne jamais se poser la question "combien c a pourrait durer"... s'investir pleinement, et se dire c pour la vie...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/06 01:35 par Fayzza.
y
19 août 2006 01:29
Citation
Fayzza a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez de ce qui écrit ?


Les couples qui se disputent souvent ou qui au contraire sont trop distants auraient de grandes chances de divorcer. Les risques seraient maximum lors de deux périodes : avant la septième année et après la quatorzième.
Vous êtes amoureux ? Vous avez même décidé de vous marier ? Pourtant, vous connaissez certainement des couples pour qui l’union a été un échec. Comment savoir si votre mariage va fonctionner ?


**Conflits et silences, causes de divorce

Une étude américaine, parue dans la revue American Journal of Marriage and the Family va peut-être vous aider. Cette étude a suivi 80 couples, mariés depuis 5 ans, sur une durée de quatorze ans. Au bout de quatre ans, 7 couples avaient divorcé. Après 10 années supplémentaires, 13 de plus n’étaient plus ensembles. Deux profils de couples à risque auraient ainsi été déterminés : les couples qui se disputent souvent et ceux qui au contraire ont des relations très froides. Bien sûr, dans les deux cas ce n’est pas réellement une surprise ! Les couples trop froids ou au contraire trop conflictuels ne semblent pas vraiment fait pour s’entendre !

**Deux périodes à risque

Cette étude a également identifié deux périodes à risque. La première concerne les sept premières années de mariage durant laquelle les probabilités de divorce seraient élevées. La seconde période de fragilité se situerait aux alentours de 14 ans de mariage. Selon les psychologues, cela s’explique par l’autonomie de plus en plus grande des enfants, qui laisse aux parents du temps pour réfléchir à leur relation et faire le bilan de leur mariage.

L’une des surprises de l’étude est d’avoir trouvé un lien entre les deux profils à risque et les deux périodes de fragilité. Ainsi, les couples qui se disputent trop souvent seraient ceux qui divorcent dans les premières années de mariage et les couples trop distants seraient plus vulnérables après 14 ans de vie commune.

**Un mariage sur trois se termine par un divorce

Espérons que la connaissance de ces périodes de fragilité pourra permettre à certains couples de sauver leur mariage. Selon l’Institut national des études démographiques (INED), environ 35 % des mariages se soldent par un divorce. En 1998, 116 000 divorces ont été prononcés. Le nombre d’unions devant le maire, lui, se redresse légèrement, avec 280 000 mariages en 1999. Dans l’ensemble de l’Union Européenne, la proportion est de trois mariages pour un divorce, contre quinze pour un il y a quarante ans.


Moi je pense que c'est une etude americaine qui ne pourrait pas servir de reference pour nous. Les raisons sont nombreuses : l'age au mariage n'est pas le meme, l'environnement culturel et les mentalités sont differents,... En plus de tt cela, chaque couple est au fait un cas particulier. Je ne crois pas qu'il y ait une recette magique pour qu'un couple dure dans l'amour et le bonheur parcequ'un couple, c'est une combinaison des acquis et du vécu de deux personnes et cette combinaison est peu probable d'etre identique ches un autre couple. Les personnes ne fonctionnent pas de la meme manière, ce qui marche chez ce couple peut ne pas marcher chez l'autre. En PNL, on designe trois types de personnes : auditifs qu'on peut facilement seduire avec des mots, visuels avec des cadeaux et kinesthesiques avec des gestes et du contact. C'est donc au couple de se decouvrir,comprendre les besoins de l'autre, etre attentif à ses demandes afind' assurer une bonne communication, l'arme redoutable pour écarter les buches du sentier... Autre chose, ne jamais se poser la question "combien c a pourrait durer"... s'investir pleinement, et se dire c pour la vie...


Moi ma cherie elle est auditif, visuel et kinesthesique.

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
O
19 août 2006 06:44
Citation
BeautéDuRif a écrit:

Sèrieux ? tu peux m'adopter STP ? winking smiley

Non ! qui me dira que tu ne me pousseras pas du haut d'une falaise pour toucher la prime d'assurance smiling smiley

Mon fils lui me veut vivant smiling smiley
x
19 août 2006 08:05
Réflechir avant de s'engager, apprendre à se connaître, se mesurer avant la fusion et surtout bien jauger ses capacités de pardon, de conciliation et de recherche de compromis sont pour moi les clefs de succes de toute union,

Compromis, doit être le maître mot. Par la il faut pas entendre je baisse la cullotte, pourquoi c'est la porteuse de juppe qui a raison, je les ai ou pas, bla, bla, bla ...

Compromis, pour moi c'est de toujours privilègier l'intérêt suprême de l'union, c'est à dire la faire durer à l'infin. Il n y a pas pire qu'une rupture après une union.

Quant aux stats sur les couples, j'y crois pas, tout n'est pas cartésien heureusement, encore moins deux êtres qui commencent leurs fusions, avez-vous déjà vu des fusions de métaux en-cours, ça change de forme, de couleur, de géométrie, c'est plus la même chose, ainsi va l'homme et la femme, impossible de tirer un constat à un instant t, à t+1seconde, c'est plus la même chose, les constantes doivent encore une fois rester une recherche permanente de compromis et toujours penser à l'après ( après le désaccord, après l'interpellation, après le petage de plomb, après la crise de nerfs ).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook