Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on prévoir la durée d'un mariage?
L
18 août 2006 14:53
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
C'est pas très rassurant tout ça...avec mon mari on passe par des périodes où on s'engueule beaucoup et des périodes où on s'engueule aucunement..pourtant je n'ai pas le sentiment que cela fragilise notre relation....

tu sais, c'est pareil pour moi, y'a des pérodes longues sans aucun nuage, beat temps et tout et d'autres mais alors laisse tombé:ciel griiiiiis lol mais hamadollah, il en faut bien parce que la réconciliation n'est que meilleur, j'aime pas du tout quand on se dispute mais alors j'adoooooooore la réconciliation, on se sent tout neuf hihi

je pense que les couples dont parles les stats c'est ceux qui se dusputentvraiment tout les jours et qui se sentent froids l'un envers l'autre, ceux qui ne s'entendent vraiment pas(tu me diras pourquoi ils se sont mariés? je te dirais ji si pas grinning smiley)

Oué je suis assez d'accord les réconciliations ya que ça de vrai evil
I
18 août 2006 14:55
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
C'est pas très rassurant tout ça...avec mon mari on passe par des périodes où on s'engueule beaucoup et des périodes où on s'engueule aucunement..pourtant je n'ai pas le sentiment que cela fragilise notre relation....

tu sais, c'est pareil pour moi, y'a des pérodes longues sans aucun nuage, beat temps et tout et d'autres mais alors laisse tombé:ciel griiiiiis lol mais hamadollah, il en faut bien parce que la réconciliation n'est que meilleur, j'aime pas du tout quand on se dispute mais alors j'adoooooooore la réconciliation, on se sent tout neuf hihi

je pense que les couples dont parles les stats c'est ceux qui se dusputentvraiment tout les jours et qui se sentent froids l'un envers l'autre, ceux qui ne s'entendent vraiment pas(tu me diras pourquoi ils se sont mariés? je te dirais ji si pas grinning smiley)

Oué je suis assez d'accord les réconciliations ya que ça de vrai evil

ah bah tu vois hihi, que c'est beau des fois de se chamailler grinning smiley
y
18 août 2006 14:55
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
C'est pas très rassurant tout ça...avec mon mari on passe par des périodes où on s'engueule beaucoup et des périodes où on s'engueule aucunement..pourtant je n'ai pas le sentiment que cela fragilise notre relation....

tu sais, c'est pareil pour moi, y'a des pérodes longues sans aucun nuage, beat temps et tout et d'autres mais alors laisse tombé:ciel griiiiiis lol mais hamadollah, il en faut bien parce que la réconciliation n'est que meilleur, j'aime pas du tout quand on se dispute mais alors j'adoooooooore la réconciliation, on se sent tout neuf hihi

je pense que les couples dont parles les stats c'est ceux qui se dusputentvraiment tout les jours et qui se sentent froids l'un envers l'autre, ceux qui ne s'entendent vraiment pas(tu me diras pourquoi ils se sont mariés? je te dirais ji si pas grinning smiley)

Oué je suis assez d'accord les réconciliations ya que ça de vrai evil


Moi y'a eu des moments ou je m'embrouillais grave avec ma cherie et apres quelques minutes de vraie engueulades, je suis mort de rire, elle aussi, et on se prend mutuellement dans nos bras et on est reconcilié.grinning smiley
L
18 août 2006 14:57
Citation
yaska a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
C'est pas très rassurant tout ça...avec mon mari on passe par des périodes où on s'engueule beaucoup et des périodes où on s'engueule aucunement..pourtant je n'ai pas le sentiment que cela fragilise notre relation....

tu sais, c'est pareil pour moi, y'a des pérodes longues sans aucun nuage, beat temps et tout et d'autres mais alors laisse tombé:ciel griiiiiis lol mais hamadollah, il en faut bien parce que la réconciliation n'est que meilleur, j'aime pas du tout quand on se dispute mais alors j'adoooooooore la réconciliation, on se sent tout neuf hihi

je pense que les couples dont parles les stats c'est ceux qui se dusputentvraiment tout les jours et qui se sentent froids l'un envers l'autre, ceux qui ne s'entendent vraiment pas(tu me diras pourquoi ils se sont mariés? je te dirais ji si pas grinning smiley)

Oué je suis assez d'accord les réconciliations ya que ça de vrai evil


Moi y'a eu des moments ou je m'embrouillais grave avec ma cherie et apres quelques minutes de vraie engueulades, je suis mort de rire, elle aussi, et on se prend mutuellement dans nos bras et on est reconcilié.grinning smiley

Clap ça c'est beau!
I
18 août 2006 14:59
lol yaska trop mimi, je nesuis encore arrivé à rigoler de nos engueulades mon mari et moi (je prévilégie la discussion pour rsoudre le pourquoi et le comment lol) mais j'espère qu'un jour je saurais ce que ça fais grinning smiley
L
18 août 2006 15:05
Citation
Mme Brunette a écrit:
lol yaska trop mimi, je nesuis encore arrivé à rigoler de nos engueulades mon mari et moi (je prévilégie la discussion pour rsoudre le pourquoi et le comment lol) mais j'espère qu'un jour je saurais ce que ça fais grinning smiley
Tout pareil rien à ajouter, généralement on se couche faché et pis la nuit avançant la dispute est oubliée et le lendemain matin on s'excuse, la personne victime en remet une couche (genre oué mais tu m'as blessé etc) et l'autre s'excuse...
M
18 août 2006 15:08
Effectivement les enguelades entretiennent la flemme tant qu'on en abuse pas. ça oblige à tout recommencer à zéro (essayer de reconquérir l'autre)
I
18 août 2006 15:09
hamdollah alors Lilirose smiling smiley, ilen faut bien de temps en temps c'est tout et ce n'est pas ces disputes là qui détruiront un couple, même sile sujet de la dispute n'est qu'une broutille(ce qui est le cas dans la plupart des cas sinon je ne vraiment pas pourquoi un couple va-t-il se disputé.
y
18 août 2006 15:09
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
lol yaska trop mimi, je nesuis encore arrivé à rigoler de nos engueulades mon mari et moi (je prévilégie la discussion pour rsoudre le pourquoi et le comment lol) mais j'espère qu'un jour je saurais ce que ça fais grinning smiley
Tout pareil rien à ajouter, généralement on se couche faché et pis la nuit avançant la dispute est oubliée et le lendemain matin on s'excuse, la personne victime en remet une couche (genre oué mais tu m'as blessé etc) et l'autre s'excuse...


Je vous rassure c'est pas toujours comme ca!! Mais cela arrive. Et ca fait du bien!!

De passer d'un etat nerveux a un etat de relaxation totale en l'espace de 5 secondes, ca fait beaucoup de bien!

grinning smiley
I
18 août 2006 15:09
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Effectivement les enguelades entretiennent la flemme tant qu'on en abuse pas. ça oblige à tout recommencer à zéro (essayer de reconquérir l'autre)

LOL faut en consommer avec modération smiling smiley
O
18 août 2006 15:16
Citation
Bella la vita a écrit:
6:\6:\6:\ on ne sait jamais ce que l avenir nous reserve No noNo no

et les epreuves que dieu nous mettra sur nos routes

koulchi Makatib smiling smiley

(tm)

C est pour cela les filles , si vous pouvez continuer vos études , vous ne serez pas dans un desastre financier , des enfants sous les bras , et l atente et la poursuite d un cheque de votre Ex mari .
Il est preferable que la femme ait un bon diplome au cas ou les choses foirent , au moins elle se prendra décement en charge elle et ses enfants .
I
18 août 2006 15:28
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
6:\6:\6:\ on ne sait jamais ce que l avenir nous reserve No noNo no

et les epreuves que dieu nous mettra sur nos routes

koulchi Makatib smiling smiley

(tm)

C est pour cela les filles , si vous pouvez continuer vos études , vous ne serez pas dans un desastre financier , des enfants sous les bras , et l atente et la poursuite d un cheque de votre Ex mari .
Il est preferable que la femme ait un bon diplome au cas ou les choses foirent , au moins elle se prendra décement en charge elle et ses enfants .

un bon diplôme= assuré son avenir et celi de ses enfants? et les personnes qui en ont pas? et les personnes qui n'ont pas la possibilité de continuer leur étude? je ne sais pas mais je trouve ça trés facile que ça soit juste la femme qui doit faire ce que tu as dis, parce que c'est pas la femme la cause d'un éventuel divorce par exemple,enfin c'est ce que je pense et je suis ouverte à toute discussion Angel
M
18 août 2006 15:34
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
6:\6:\6:\ on ne sait jamais ce que l avenir nous reserve No noNo no

et les epreuves que dieu nous mettra sur nos routes

koulchi Makatib smiling smiley

(tm)

C est pour cela les filles , si vous pouvez continuer vos études , vous ne serez pas dans un desastre financier , des enfants sous les bras , et l atente et la poursuite d un cheque de votre Ex mari .
Il est preferable que la femme ait un bon diplome au cas ou les choses foirent , au moins elle se prendra décement en charge elle et ses enfants .

un bon diplôme= assuré son avenir et celi de ses enfants? et les personnes qui en ont pas? et les personnes qui n'ont pas la possibilité de continuer leur étude? je ne sais pas mais je trouve ça trés facile que ça soit juste la femme qui doit faire ce que tu as dis, parce que c'est pas la femme la cause d'un éventuel divorce par exemple,enfin c'est ce que je pense et je suis ouverte à toute discussion Angel


Ce qu'il faut retenir de ce qu'a dit Obs, c'est qu'une femme doit toujours être indépendante financièrement (avec ou sans diplome, ce n'est pas le sujet) parce que ce sont presque toujours les femmes qui sont victimes de leur mari et qui prennent l'initiative du divorce, rarement les hommes
y
18 août 2006 15:41
Si tu veux je viens d inventer un logiciel qui s appelle divorce, il se base sur un algorythme utilisant une simulation monte carlo qui te permet de générer un loi de probabilité qui te donne mm l heure du divorce à la seconde près.
Mais non c est une blague, faut pas partir de ce constat, le mariage c est pour la vie, c est pour cela qu il faut choisir la bonne personne.
Un truc que j aime dans la religion chretienne c est ça, le mariage devant dieu est ad vitam
I
18 août 2006 15:45
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
6:\6:\6:\ on ne sait jamais ce que l avenir nous reserve No noNo no

et les epreuves que dieu nous mettra sur nos routes

koulchi Makatib smiling smiley

(tm)

C est pour cela les filles , si vous pouvez continuer vos études , vous ne serez pas dans un desastre financier , des enfants sous les bras , et l atente et la poursuite d un cheque de votre Ex mari .
Il est preferable que la femme ait un bon diplome au cas ou les choses foirent , au moins elle se prendra décement en charge elle et ses enfants .

un bon diplôme= assuré son avenir et celi de ses enfants? et les personnes qui en ont pas? et les personnes qui n'ont pas la possibilité de continuer leur étude? je ne sais pas mais je trouve ça trés facile que ça soit juste la femme qui doit faire ce que tu as dis, parce que c'est pas la femme la cause d'un éventuel divorce par exemple,enfin c'est ce que je pense et je suis ouverte à toute discussion Angel


Ce qu'il faut retenir de ce qu'a dit Obs, c'est qu'une femme doit toujours être indépendante financièrement (avec ou sans diplome, ce n'est pas le sujet) parce que ce sont presque toujours les femmes qui sont victimes de leur mari et qui prennent l'initiative du divorce, rarement les hommes


je suis tout à fait d'accord sur le fait que la femme doit être (ou essayer) indépendante financièrement.
B
18 août 2006 15:53
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
6:\6:\6:\ on ne sait jamais ce que l avenir nous reserve No noNo no

et les epreuves que dieu nous mettra sur nos routes

koulchi Makatib smiling smiley

(tm)

C est pour cela les filles , si vous pouvez continuer vos études , vous ne serez pas dans un desastre financier , des enfants sous les bras , et l atente et la poursuite d un cheque de votre Ex mari .
Il est preferable que la femme ait un bon diplome au cas ou les choses foirent , au moins elle se prendra décement en charge elle et ses enfants .

je suis tout a fait daccord avec toi la femme doit tjr essayer d etre independante "avec ou sans diplome" ca aide : pour le divorce oui
et pour d autre raison aussi
on sait jamais ce que la vie nous reserve .quand mon pere a etait licencier "et qui l aurais imaginer" je peut vous dire que heuresement que ma mere travaille .
s
18 août 2006 17:02
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
donc les filles vous pensez que ce qui est écrit ne peut pas du totu être vrai ou pas toujours être vrai?

parce que quand on lit aussi que la durée maximale de l'amour dans un couple est de 3 ans...


Salam zine winking smiley

Ben pour nous mariage = engagement envers dieu

pour la pluspart d'entre eux = un papier

donc à partir de là ..winking smiley

kikou kenza smiling smiley

je veux bien tu vois mais le divorce existe dans les pays musulmans malgré tout donc y'a bien une explication qui est peut être celle écrite tout en haut.

Le mariage ce n'est pas seulement l'amour. c'est vivre au quotidien avec une personne qui puisse d'aider et de rendre meilleur dans cette vie.

Celle ou celui que tu sais que tu trouvera toujours pres de toi pour te soutenir..

Allah(swt) conseil le mariage pour que tu ne sois pas perdu dans cette vie.. mais au contraire.. Et l'etre chere qui est pres de toi te vois a ta juste valeur aussi.. son amour et son respect pour toi fait qu'il te soutient dans chaque epreuve de la vie.

Le mariage est un engament morale, religieux et social... mais il est aussi la preuve d'un amour sincère qui repose sur le respect de l'autre, l'ecoute et la patience.
I
18 août 2006 17:07
semyr tu as bien dis smiling smiley
O
18 août 2006 17:09
Citation
Bella la vita a écrit:

je suis tout a fait daccord avec toi la femme doit tjr essayer d etre independante "avec ou sans diplome" ca aide : pour le divorce oui
et pour d autre raison aussi
on sait jamais ce que la vie nous reserve .quand mon pere a etait licencier "et qui l aurais imaginer" je peut vous dire que heuresement que ma mere travaille .

Tres joli exemple ....A méditer !

et j ajouterai un mari qui peut tomber malade , avoir un accident et devenir handicapé a vie , ca existe aussi !
Avez vous deja pensé a des assurances ? car ca se fait courament ici , d ailleurs ma famille est protegé au caus quelquechose m'arrive , allah ihfed .
I
18 août 2006 17:12
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:

je suis tout a fait daccord avec toi la femme doit tjr essayer d etre independante "avec ou sans diplome" ca aide : pour le divorce oui
et pour d autre raison aussi
on sait jamais ce que la vie nous reserve .quand mon pere a etait licencier "et qui l aurais imaginer" je peut vous dire que heuresement que ma mere travaille .

Tres joli exemple ....A méditer !

et j ajouterai un mari qui peut tomber malade , avoir un accident et devenir handicapé a vie , ca existe aussi !
Avez vous deja pensé a des assurances ? car ca se fait courament ici , d ailleurs ma famille est protegé au caus quelquechose m'arrive , allah ihfed .

tu parles de l'assurance vie? je ne saispas où j'ai lu que c'était haram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook