Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on m'expliquait que sont les minhaj ?
t
22 août 2012 16:33
Citation
Asad-partage a écrit:
Cet vidéo suffit largement [www.youtube.com] .

merci à toi,

j'ai toujours pensé ainsi

et la division nous ai pas bénéfique en ces temps où la communauté est attaqué
22 août 2012 17:08
Citation
Asad-partage a écrit:
Cet vidéo suffit largement [www.youtube.com] .


assalam alaikum


Attention a ne pas essayer de déformer le propos du cheikh de son contexte,

car il parle du sectarisme, sectarise un manhaj, quel qu’il sois, son propos est général il ne cible aucun .
Cheikh Outhaimine tout comme les autre savant il y a unanimité , l'affiliation aux salaf est obligatoire, voir les video;

si on cherche par salafi l'affiliation aux salafs c'est la voie de tout les musulmans, par contre si on cherche a se venter a etre meilleurs que les autre ceci n'est pas permis, il faut comprendre la subtilité des discours des savant, avant de propager des fausse information, beaucoup des gens tombe dans ce piege,
ceux qui met les video ne prenne qu'une partie des propos des oulama, enduit les gens en erreurs.

il est conseiller de vérifier les source , chercher d'autre propos de cheikh OUTHAIMINE pour comprendre la reelement position, je mettrai ici des que possible, discution entre cheikh Outhaimine et cheikh Rabee en entier sans coupure et traduit incha Allah sur ce sujet,


Cheikh Outhaimin repond aux question concernant l'affiliation au salaf, c'est wajib!!!
[www.dailymotion.com]

cheikh al Albany rahimahullah, repond
[www.dailymotion.com]

Mépriser l'affiliation aux Salafs (pieux prédécesseurs
cheikh Obeyd Jabiri hafizahullah
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 17:25 par rosiles.
A
22 août 2012 17:16
Ses propos sont clair nous n'avons pas besoin de toi pour les comprendre.

Voici ce que dit al-Fawzan:

Citation
a écrit:
Quant au fait de se nommer assalafi ou al athari ou autre il n'y a rien qui nécessite cela.

Allah sait : Dis: ‹Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?› Et Allah est Omniscient.

Donc le fait de s'appeler salafi, athari et autres, cela n'a aucune origine.

Nous, nous regardons la réalité, nous ne regardons pas la parole, l'appellation ou les prétentions.

Il se peut qu'il se dise salafi et qu'il n'est pas salafi, athari et qu'il n'est pas athari et il se peut qu'il soit salafi et athari alors qu'il ne dit pas je suis athari ni salafi.

Donc on regarde les réalités, pas les appellations, ni les prétentions.

Et le musulman se doit d'être humble envers Allah . Lorsque les bédouins ont dit "nous avons la foi", Allah a désapprouvé leur attitude : Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: Vous n'avez pas encore la foi. Dites simplement: Nous nous sommes soumis.

Allah a désapprouvé le fait qu'ils se caractérisent par la foi, et cela alors qu'ils n'ont pas atteint ce degré, ils s'imaginaient cela en entrant dans l'Islam.

Des bédouins venues du désert... et ils ont prétendus qu'ils étaient directement devenue des croyants ! Non... ils se sont soumis, ils sont rentrés dans l'Islam.

Et s'ils persistent et apprennent, la foi pénètrera leur cœur petit à petit. la foi n'a pas encore (lâmma) pénétré dans vos cœurs.

Et le mot Lâmma s'emploi pour les choses anticipable, c'est-à-dire que la foi va rentrer, mais le fait que tu le prétendes dès la première fois est une forme de vantardise.

Il n'y a donc pas d'intérêt à ce que tu dises, je suis salafi, je suis athari, je suis ci, je suis ça.

Ses propos là aussi sont clair mais tu est tellement de mauvaise foi que tu serait capable de nous dire que nous ne savons pas lire. Il y'a deux solutions sois tu ne veut pas voir la vérité en face et lire que ce qui va dans ton sens sans te remettre en question en continuant a ne pas argumenter mais de mettre des copier/coller ou des vidéos sois tu insinue que ce savant s'est contredit.
22 août 2012 17:34
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Cet vidéo suffit largement [www.youtube.com] .

merci à toi,

j'ai toujours pensé ainsi

et la division nous ai pas bénéfique en ces temps où la communauté est attaqué


la video du cheikh Outhaimine est coupe, c'est triste , pour la voir en entier voir le lien , le cheikh parle clair de hizbi non pas l'affiliation au salaf..

Explication du terme : "Salafi" - [Shaykh Al-'Ûthaymîn]
[www.youtube.com]


POUR CELUI QUI CHERCHE LA VÉRITÉ

discutions entre deux grand savant de cette Oumma sur ce sujet. il faut arreter de propager la fausseté sans avoir vérifier les source, Allah demandera compte a ceux qui propage le faux

Cheikh Al Uthaymine Et Cheikh Rabee - Sur la Salafiya Et Les Salafi
[www.youtube.com]

.
A
22 août 2012 17:49
Allah nous a nommer musulman dans le Coran sa suffit largement inutile d'ajouter des choses sans preuve. Deux grands savants de la Ummah? Moi j'en vois un des deux que je considère être loin d'une référence. Et de toute manière la parole d'un savant n'est pas une preuve agir de cet manière sa s'appelle du Taqlid.

Inutile de faire ta propagande en mettant des menaces tu fais partie de ceux qui divisent et de ceux qui calomnient.
t
22 août 2012 18:03
de toute facon un muulman digne de ce nom recherche forcément à suivre le prophète et les compagnons, après ya les savants qui sont là pour nous éclairer sur ce qui est moins équivoque car eux savent lire entre les lignes et ont la science pour ca

donc ca peut s'appeler salafiste ou ce qu'on veut, du moment qu'on recherche à se conformer à la sunna et au coran, on est musulman point barre
22 août 2012 18:28
Citation
Asad-partage a écrit:
Allah nous a nommer musulman dans le Coran sa suffit largement inutile d'ajouter des choses sans preuve. Deux grands savants de la Ummah? Moi j'en vois un des deux que je considère être loin d'une référence. Et de toute manière la parole d'un savant n'est pas une preuve agir de cet manière sa s'appelle du Taqlid.

Inutile de faire ta propagande en mettant des menaces tu fais partie de ceux qui divisent et de ceux qui calomnient.


assalam alaikum


Etre musulman oui mais un musulman qui s'affilier au salafs,

Allah nous a nommer musulmans bien sur mais,


Allah tout comme la sounna demande au musulmans dans leur comprehension de l'islam de suivre les salaf,
c'est ce que vous avez du mal a comprendre,
il ne s'agit pas de se nommer être un tel, on est tous musulmans mais parmi les musulmans il y des groupe qui ne suis pas la voie des salafs , des retoucheur qui appel au sentier du diable., tel que takfir des musulmans , négation des attribut d Allah , adoration des tombe ect...

ils ont une autre compréhension, tel que les chiia rafidi, les ahbache , les soufisme, matouridsme ect c'est une réalité, les verset suivant indique bien l’existence des groupe qui suit un sentier autre que celui des croyants,
les croyants dans le verset sont les salafs,
etre musulman oui mais un musulman qui s'affilie au salafs, il y a des musulmans qui ne s'affilie pas au salafs.

Coran:
Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset :

« Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »

[www.al.baida.online.fr]
A
22 août 2012 18:40
Il y'a une différence entre suivre l'école des pieux prédécesseurs et se dire "salafi". Ce que tu cite ne prouve aucunement qu'il faut s'appeler ainsi.

Tu as tord de citer Ibn Taymiyya car lui même disait que on ne doit pas changer les nominations qu'Allah nous a donnés pour des noms inventer sans qu'Allah n'ai fait descendre de preuve, il dit qu'il n'est permis a personne de mettre à l'épreuve les gens par ces dénominations il conclue en disant que le meilleure est celui qui craint Allah peu importe le groupe dont il fait parti.
A
22 août 2012 18:59
Citation
a écrit:
"(…) A la fin sont ensuite apparus des Ikhwânî, des Salafî, des Tablîghî et autres semblables. Tous ces groupes, place-les à gauche, et toi choisis d'avancer : il s'agit de (suivre) ce que le Prophète, que Dieu prie sur lui et le garde, a enjoint : "Choisissez ma Sunna et la sunna des califes bien guidés". Et il n'y a pas de doute que ce qui est obligatoire sur tous les musulmans est que leur école soit celle des Salaf ; (mais) non s'affilier à un groupe précis ("hizb mu'ayyan"winking smiley qui s'appelle "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley .

Ce qui est obligatoire est que la Umma, son école soit l'école des Salaf sâlif ; non s'affilier à ceux qui sont appelés "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley. Soyez conscients de la différence : il y a là la voie des Salaf ; et il y a là un groupe qui est appelé "les Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley". Qu'est-ce qui est demandé ? Suivre les Salaf. Pourquoi ? Parce que les frères Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley forment celui des groupes qui est le plus proche de ce qui est correct (swawâb), nul doute à cela. Mais leur problème est le même que celui d'autres qu'eux : certains groupes traitent d'autres d'égarés, de gens de la bid'a, de mauvais (fâssiq). (…)"
Ibn ul-'Uthaymîn

[www.maison-islam.com]

J'en ai fini avec ce sujet assalâm 'aleykum.
22 août 2012 20:33
Citation
Asad-partage a écrit:
Il y'a une différence entre suivre l'école des pieux prédécesseurs et se dire "salafi". Ce que tu cite ne prouve aucunement qu'il faut s'appeler ainsi.

Tu as tord de citer Ibn Taymiyya car lui même disait que on ne doit pas changer les nominations qu'Allah nous a donnés pour des noms inventer sans qu'Allah n'ai fait descendre de preuve, il dit qu'il n'est permis a personne de mettre à l'épreuve les gens par ces dénominations il conclue en disant que le meilleure est celui qui craint Allah peu importe le groupe dont il fait parti.


salam alaikum


nous parlons de l'affiliation, non pas nommer,



-- il n'existe pas une ecole de pieux prédécesseur, si tu veux dire les premier génération,tu vient de l'invente, craint Allah.
-- que signifie pour toi un salafi ???
-- se nommer salafi, personne ne parle de ca, sauf toi et quelques un, qui n'ont pas compris la subtilité de la langue, puisque ce qui est chercher n'est pas se nommer mais l'affiliation au salafs,

les 4 école connu ne renie pas l'affiliation au salafs, c'est clairement ordonner dans la révélation,

TU n'a toujours pas compris, ibn Taiymia na jamais renier l'affiliation au salafs, CIter moi le propos de ibn Taiimya que tu parle. on verra apres, peut etre que tu ne fait que répéter ce que tu entend

2-- personne ne parle de nommer, sauf toi, il faut arreter, voila pourquoi. tu as du mal a comprendre les savant et les autre.
3-- nous parlons de l'affiliation,


Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya (Qu’Allah lui fasse miséricorde) ceci :


« Parmi les signes permettant de reconnaitre les innovations,
le fait de mépriser l'affiliation aux pieux prédécesseurs » ils détestent cela et l’évitent à tout prix.
;


pourtant j'ai mit la video de cheikh Obeyd Jabiri, qui rapporte le propos de ibn Tayimia rahimahullah, voir la traduction dans ce site. J'apporterai d'autre propos de cheikh al islam tirer du livre cheikh Ferkous , encore plus clair incha Allah

[www.alghourabaa.com]

.
22 août 2012 21:35
AFFILIATION AU SALAFS EST OBLIGATOIRE A L'UNANITE DES OULAMA


Cheikh Muhammad Ibn Hady Al Madkhali



Certains sont gênés par les mots : la salafiya, la voie salafiya, la prêche salafiya et le fait de s’affiler à la salafiya. Personne n’est gêné par ces mots si ce n’est un innovateur ou une personne au cœur malade qui veut satisfaire ces gens.

Cheikh Al Islam rapporte l’unanimité sur l’obligation d’accepter cette affiliation. Il a dit, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans son recueil de fatawas :

« Nul reproche n’est à faire à celui qui manifeste son appartenance à la voie des Salafs, qui s’affilie à celle-ci ou en est fier. Il est plutôt obligatoire d’accepter cela de lui et il y a consensus à ce sujet. Car la voie des Salafs ne peut être que la vérité. »

Ce consensus a été rapporté par Cheikh Al islam Ibn Taymiya, qu’Allah lui fasse miséricorde, sur l’obligation d’accepter cette affiliation, cette noble affiliation, donc cela te suffit.


Fin de la réponse de Cheikh Muhammad Ibn Hady Al Madkhali
Audio ici,
[daralhadith-sh.com]
traduction entier ,
[webcache.googleusercontent.com]



Cheikh Ferkous hafizahullah le grand savant du maghreb rapporte dans livre ceci,

Cheikh Al Islam rapporte l’unanimité sur l’obligation d’accepter cette affiliation.
Il a dit, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans son recueil de fatawas :



il serait totalement faux de critique ceux qui s'affilient et adhere a la voie des salafs, Cependant les savant s'accorde a juger obligatoire d'accepter cela, dela part de ceux agissent ainsi , car la voie des salafs est celle de la vérité

voir son livre en question dans le lien suivant page 18 ,
[www.ferkous.com]

voir le site du cheikh Ferkous des livre traduit
[www.ferkous.com]

.
22 août 2012 22:11
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
"(…) A la fin sont ensuite apparus des Ikhwânî, des Salafî, des Tablîghî et autres semblables. Tous ces groupes, place-les à gauche, et toi choisis d'avancer : il s'agit de (suivre) ce que le Prophète, que Dieu prie sur lui et le garde, a enjoint : "Choisissez ma Sunna et la sunna des califes bien guidés". Et il n'y a pas de doute que ce qui est obligatoire sur tous les musulmans est que leur école soit celle des Salaf ; (mais) non s'affilier à un groupe précis ("hizb mu'ayyan" qui s'appelle "les Salafîs" ("as-salafiyyûn" .

Ce qui est obligatoire est que la Umma, son école soit l'école des Salaf sâlif ; non s'affilier à ceux qui sont appelés "les Salafîs" ("as-salafiyyûn) Soyez conscients de la différence : il y a là la voie des Salaf ; et il y a là un groupe qui est appelé "les Salafîs ("as-salafiyyûn) Qu'est-ce qui est demandé ? Suivre les Salaf. Pourquoi ? Parce que les frères Salafîs ("as-salafiyyûn) forment celui des groupes qui est le plus proche de ce qui est correct (swawâb), nul doute à cela. Mais leur problème est le même que celui d'autres qu'eux : certains groupes traitent d'autres d'égarés, de gens de la bid'a, de mauvais (fâssiq). (…)"
Ibn ul-'Uthaymîn

[www.maison-islam.com]

J'en ai fini avec ce sujet assalâm 'aleykum.

Nous parlons de l'affiliation aux salafs non pas S'appeler les Salafi


c'est une preuve contre vous puisque cheikh parle de le fait de s'appeler les salafi, non pas s'affilie aux salafs.
il y a bien une difference entre se nommer et s'affilier, malheureusement, comme a dit cheikh al ISLAM
« Parmi les signes permettant de reconnaitre les innovations,le fait de mépriser l'affiliation aux pieux prédécesseurs »
ils détestent cela et l’évitent à tout prix.



Cheikh Outhaimin repond aux question concernant l'affiliation au salaf, c'est wajib!!!
[www.dailymotion.com]


Réponse aux 2 vidéos Se dire Salafi par les shûyûkh 'Ûthaymin et Fawzan
[www.dailymotion.com]



On a aussi interrogé shaikh Fawzan



Question :

Certaines langues répètent souvent : Untel est Salafi et untel n’est pas Salafi. Qu’est-ce qu’on veut dire par la voie Salafi? Qui sont les plus connus des savants musulmans qui ont invités à cette voie? Est-il possible de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah ou Al-Firqah An-Naajiyah (C'est-à-dire les gens de la Sounnah et de l’unité ou le groupe sauvé)? Puis cette appellation n’est-elle pas une forme de vantardise pour nous-même?.

Réponse :

Ce qu’on veut dire par la voie Salafi, (c’est la voie) sur laquelle étaient les Salafs (les prédécesseurs) de cette Oummah, parmi les Sahaabahs, les Taabi’ines et les Imams reconnus. C’est la bonne ‘Aqidah (croyance), la méthodologie (Manhaj) saine, la foi véridique et l’accrochement solide à l’Islam, en tant que ‘Aqidah, Shari’ah, comportement et conduite.

Par opposition à ce sur quoi se tiennent les gens de Bid’ah, les gens déviés et les gens qui propagent des superstitions. Et parmi les plus célèbres de ceux qui ont invité à la voie des Salafs, ont compte les quatre Imams (Abou Hanifah, Malik Ibn Anas, Ash-Shaafi’i, Ahmad Ibn Hanbal), Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah ainsi que ses élèves, le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab ainsi que ses élèves et d’autres parmi tous les réformateurs et purificateurs.

Et cela est de façon telle qu’il n’y a pas une époque qui soit exempte de personnes qui établissent la preuve d’Allah. Et il n’y a pas de mal de les nommés Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah. Il y a une différence entre eux et les gens des voies déviés. Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux…

Source : Tiré du recueil de Fataawa « Al-Ijaabaat Al-Mouhimmah fil-mashaakil al-moulimmah », vol. 1 page 109.

Traduit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
B
25 août 2012 18:06
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

taqabala Allah mina waminkum

minhaj est souvent traduit par la voie, minhaj salafi est donc la voie des salafs, la voie des pieux prédécesseur, les premier génération des l'islam est la voie de tout les imams connu des sunite., ici le terme minhaj englobe tout aquida ect..
c'est la voie des sunite qui repose sur le Coran et la Sounnah authentique.
c'est l'islam de tout les musulmans,sunites c'est revenir au compréhension des salaf de l'islam, salafi est une affiliation au salafs, aux ancien, rien d'autre tout comme sunni.

son opposer est la bid'a, voie des gens des bid'a, qui ont délaisse la compréhension des salafs, et recours a la philosophie, ou a leur propre raison, logique, comme les ahbaches, les soufi les rawafid, les asharia, les matouridia, les kharijit ect... ou ils invente des actes d'adoration qu'il pense être bonne, s'en preuve inconnu des salafs et de la révélation, tel que le mawulid ,sous pretexte que bcp le fond, ils vont encore plus loin, leur bid'a ne contredit pas seulement la 2em attestation, Mouhammad Rasoulullah , mais ils s'oppose a La illaha illa Allah, tel que l'adoration des tombe, ils invoque les mort, leur demande des secour ect... ils les appel souvent tawssoul anfin de tromper la vigilance des gens.

Wallahu aalam

Asalamou 'aleykoum.
Ah bon ? En 2012 on est encore capable de dire des énormités comme celles-là ? SobhanAllah !
Je suis choqué.
Saches très cher frère Rosiles qu'en disant que les ach'arites et les maturidites sont des gens de la bid'a. Tu accuses 90% des sunnites dans l'espace et dans le temps. Dont les plus hautes autorités islamiques comme l'imam Boukhari, l'imam Nawawi, l'imam Ibnou Hajar Al 'asqalani, etc ....
Donc BarakAllahoufik, renseignes toi un minimum avant de poster des bêtises de cette taille. Tout ce que tu as lu, ou répété ici, ça vient des sites wahabites. Mais malheureusements, leurs mensonges ne passent plus comme avant car les musulmans se sont réveillés, et commencent à voir et comprendre la complexité de l'histoire islamique ainsi que les apports énormes à l'Humanité.

ps : même le mot bid'a, tu ne sais pas ce que ça veut dire visiblement vu la manière simpliste dont tu l'utilises.
Pourrais tu définir ce mot en citant succinctement tes références ?


Tes savants de références ne sont que des savants qui sont apparus, il y a 1 siècle environ, et ce sont toujours les même.
A part, Cheikh Ibn Baz, outheimine, Abdel Wahab, al-Fawzan, Muqbil, al-Albany, al-Madkhali, ils ne sont pas nombreux à penser ce que tu penses.
Si tu es encré dans leur idéologie, tu vas sortir encore une dizaine de nom, voir une vingtaine.

Comparé à ce groupe ultra-minoritaire, tu as des centaines de milliers de savants dont certains de renommé internationale qui sont tous ash'arites et maturidites.

Sur la balance 50 contre 300 000 ya pas photo. (dans les 300 000 ou largement plus il y a l'imam Boukhari, l'imam Nawawi, l'imam Abou Hanifa, l'imam A-Shafi'i, l'imam ibnou Khatir, l'imam souyouti, l'imam Qourtoubi, le Qadi 'iYas, sans parler des chouyoukhs du Tabligh qui sont maturidites pour la plupart tel que cheikh Ilyas, cheikh Zakaria Al Kandhlawi, etc .... La liste est trop longue..
Ce que tu dis c'est comme une grosse Blague, mais qui n'a pas de chute. Prévois une chute la prochaine fois akhi. BarakAllahoufik.

Alors, arrêtons un peu de dire n'importe quoi. Et allons apprendre correctement la religion là ou elle est.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
t
25 août 2012 19:14
à mon avis on a tout intéret à arréter de s'accuser les uns des autres d'innovations, d'égarement ou que sais-je d'autre

concentrons nous sur les vrais problemes qui nous touchent actuellement

on a des prix nobels à gagner aussi, parce que là ca craint
B
25 août 2012 20:54
Citation
tralalère a écrit:
à mon avis on a tout intéret à arréter de s'accuser les uns des autres d'innovations, d'égarement ou que sais-je d'autre

concentrons nous sur les vrais problemes qui nous touchent actuellement

on a des prix nobels à gagner aussi, parce que là ca craint

Tout à fait d'accord avec toi.
Accuser d'égarement 90% des savants musulmans dans l'histoire et dans l'espace, c'est une honte et ça craint.
26 août 2012 18:20
Citation
tralalère a écrit:
à mon avis on a tout intéret à arréter de s'accuser les uns des autres d'innovations, d'égarement ou que sais-je d'autre

concentrons nous sur les vrais problemes qui nous touchent actuellement

on a des prix nobels à gagner aussi, parce que là ca craint

la question n'est pas de se traiter d'innovateur, mais les groupe sectaire qui sont sorti la voie des salafs. ils sont nombreux, incha Allah je vais repondre a notre frere.
26 août 2012 20:06
Citation
Badr313 a écrit:


Asalamou 'aleykoum.
Ah bon ? En 2012 on est encore capable de dire des énormités comme celles-là ? SobhanAllah !
Je suis choqué.
Saches très cher frère Rosiles qu'en disant que les ach'arites et les maturidites sont des gens de la bid'a. Tu accuses 90% des sunnites dans l'espace et dans le temps. Dont les plus hautes autorités islamiques comme l'imam Boukhari, l'imam Nawawi, l'imam Ibnou Hajar Al 'asqalani, etc ....
Donc BarakAllahoufik, renseignes toi un minimum avant de poster des bêtises de cette taille. Tout ce que tu as lu, ou répété ici, ça vient des sites wahabites. Mais malheureusements, leurs mensonges ne passent plus comme avant car les musulmans se sont réveillés, et commencent à voir et comprendre la complexité de l'histoire islamique ainsi que les apports énormes à l'Humanité.

ps : même le mot bid'a, tu ne sais pas ce que ça veut dire visiblement vu la manière simpliste dont tu l'utilises.
Pourrais tu définir ce mot en citant succinctement tes références ?


Tes savants de références ne sont que des savants qui sont apparus, il y a 1 siècle environ, et ce sont toujours les même.
A part, Cheikh Ibn Baz, outheimine, Abdel Wahab, al-Fawzan, Muqbil, al-Albany, al-Madkhali, ils ne sont pas nombreux à penser ce que tu penses.
Si tu es encré dans leur idéologie, tu vas sortir encore une dizaine de nom, voir une vingtaine.

Comparé à ce groupe ultra-minoritaire, tu as des centaines de milliers de savants dont certains de renommé internationale qui sont tous ash'arites et maturidites.

Sur la balance 50 contre 300 000 ya pas photo. (dans les 300 000 ou largement plus il y a l'imam Boukhari, l'imam Nawawi, l'imam Abou Hanifa, l'imam A-Shafi'i, l'imam ibnou Khatir, l'imam souyouti, l'imam Qourtoubi, le Qadi 'iYas, sans parler des chouyoukhs du Tabligh qui sont maturidites pour la plupart tel que cheikh Ilyas, cheikh Zakaria Al Kandhlawi, etc .... La liste est trop longue..
Ce que tu dis c'est comme une grosse Blague, mais qui n'a pas de chute. Prévois une chute la prochaine fois akhi. BarakAllahoufik.

Alors, arrêtons un peu de dire n'importe quoi. Et allons apprendre correctement la religion là ou elle est.[/color]


walaika salam


NOTRE frere parle de 2012 comme si , c'est une annee d'union des musulmans dans l'aquida, incha Allah nous allons, devoile la supercherie.

d'abord notre frere commit une grave erreurs en mentionnant cote a cote les grand imams des gens de la sounna connu,
l'imam Boukhari, l'imam Nawawi, l'imam Abou Hanifa, l'imam A-Shafi'i, l'imam ibnou Khatir, et le Soufi un de fondateur de minhaj des tabligh Zakaria Al Kandhlawi..

et ensuite selon lui , a part les savant suivant, Cheikh Ibn Baz, outheimine, Abdel Wahab, al-Fawzan, Muqbil, al-Albany, al-Madkhali, ils ne sont pas nombreux à penser ce que je penses. je n'ai pas bien compris, ce qu'il veux dire mais, bon.

d'abord notre frere reconnais qu'il y a des savant qui a mit en garde contre la croyance des Ashari et Maturudia, si je comprend bien, a part ceux qui sont citer.

Qui sont les Ach'arites ?
Version accessible aux débutants dans la Religion


[convertistoislam.over-blog.com]

-- Les ahbache les asharite sont des négateur des Attribut d Allah, ils invente des terme technique comme, endroit , espace, volume, pour soutenir leur croyance , des terme inconnu de la révélation. cheikh al islam ibn Tayimia comme d'autre imams réfute ces terme.

Extrait de leur Croyances réfuter par ahlou sounna wajamaa::

• Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Son Trône par son essence (c'est-à-dire en Personne) ».
• Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Sa création par son essence ».
• Ils disent : « Allah n'est ni à l'intérieur ni à l'extérieur de Sa création ».
• Ils disent : « Allah n'a pas de comment et d'endroit » ou encore « Allah est sans endroit »


dans l'histoire des aquida islamique, nous trouvons que les tete des Jahmite qui sont les premier qui ont renie les noms et les attribut d Allah ont été exécute par les salafs. Les asharia ont hériter de la croyance des jahmite. si nécessaire je reviendrai dessus.

[convertistoislam.over-blog.com]

La question est : imam al Boukhari , ibn Kathir imam Malik abou Hanifa ont ils la Croyance asharite ????
lors du débat du cheikh Tawil avec un asharite dans le lien qui va suivre, ils cite ces imams comme référence ,
APPORTEZ vos preuve si vous êtes verdict.

Notre frere parle de wahhabi;
SELON, les détracteur de cheikh Mouhammad abdul wahhab, tout personne qui dit et qui crois qu Allah est au-dessus des cieux et l’Établissement sur le Trône, est un wahhabi assimilateur. QUAND aux ahbache ils nous accuse de mécréants.
Pourtant nous a attribuons a Allah ce qu' IL s'est attribue a Lui même dans le coran et dans la sounna.
tel que :

« Le Tout Miséricordieux S’est établi "Istawa" sur le Trône. » : sourate 25, verset 59 :
Hadith :
- et le trone est au dessus de l eau, et Allah est au dessus du trone. ...
- Certes Allah se rejouit du repentir de Son serviteur....
- Notre Seigneur s’étonne [1] de la désesprérance de Ses serviteurs
- Notre Seigneur descend, chaque nuit dans le ciel le plus proche,


Selon notre frere 90% des musulmans renie le fait qu Allah est au dessus de cieux et s'etabli sur son Trone, En tout le cas nous lui demandons, ou sont les preuve de la revelation de tel croyance.
-- Apportez nous la Preuve si vous êtes verdict

L’Imam ibn Kathîr était-il ash’arite ?
[mizab.over-blog.com]

L’Imam al Boukhary était-il ash’arite ?
[mizab.over-blog.com]

L’Imam Ahmed était-il ash’arî ?
[mizab.over-blog.com]

Aucun de ses imams renie l' établissement d Allah sur son Trône. Cheikh al Fawazan repond a des gens comme notre frere, et il n’est pas le seul qui réplique sur asharia, contrairement a ce qu'il a mentionner, mais tout les oulama, que ce sois cheikh ibn BAZ ou cheikh al Albany ou cheikh Al Outhaimin ect…..

Shaykh Al Fawzân repond au question: Les Ach'arites, font-ils partie de Ahlu Sounna Wal Jama'a ? ~
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Cheikh Fawzan sur les Ach'arites & les Mâturidites
[www.youtube.com]

Débat sur les attributs d'Allah avec un Ach'arite, Cheikh Salem Bin Sa'd El Tawil , ce débat est tres intéressant.
[www.youtube.com]

Bid'a:
bid’a signifie inventer une chose sans se référer à un modèle , il renvoie à toute innovation dans la religion qui ne repose sur aucun fondement. tel que la croyance des asharia, " Allah n'est pas au dessus de Sa création "
est une innovation a travers laquel on essai de se rapprocher d Allah en esperant de sa recompense.
une tel croyance n'ai pas dans la revelation inconnu des salafs.

-- QUELQUE sois la grandeur d'un imams s'il contredit les sources la voie des salafs les tout premier génération, nous continuons a lui donner le merite qu'il lui revient , tout en rejetant sa parole fausse.

Nous attendons de ta part une exposer avec preuve du coran et de la sounna, de la croyance des asharia et les matourudia et les Imams que tu as citer ici: car jusqu'a la tu accuse mais sans apporter des preuve.

Notre Prophete hayssalatu salam a t il enseigner le ashrisme et Matourudisme ???????? Prouver le, baraka Allahufik
.
.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 20:07 par rosiles.
B
27 août 2012 02:55
Citation
ma-ri-islam a écrit:
Salam alaykoum, aidkoum moubarak said, qu'Allah accepte votre jeûne et vos salat ! Qu'Allah nous facilite et nous permette de jeuner le prochain mois du ramadan !

On m'a aujourd'hui demandé à quel minhaj j'appartenais, et je ne savais pas quoi répondre car je ne savais pas ce que c'était, quand j'ai demandé à la personne qu'est ce qu'un minhaj, j'ai eu une explication des plus incompréhensible...
Sur internet je ne trouve des infos que sur le " minhaj salafi".

Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce qu'un minhaj et me donnait un aperçu des minhaj qui existent, s'il vous plait ?

Baraqa Allah o fikoum

Qu'Allah vous préserve, salam alaykoum !

Wa 'alaykomo s salâm,

Aaamiine wa iyaake.

Alors le minhaj est la voie, la méthodologie et les Salafs (qu'Allah les agrée tous) sont les trois meilleures générations des premiers musulmans, en d'autres mots, ce sont l'Elite de la Communauté Musulmane (les meilleures si tu préfères).

Donc Minhaj As-Salaf = La Voie des Pieux Prédécesseurs, La Méthodologie des Pieux Pré.

Et c'est cela que le musulman doit suivre: Le Coran et la Sounnah sur la compréhension des Pieux Prédécesseurs (car ce sont eux qui ont le mieux compris l'Islam) ..Toi tu fais ton maxi pour suivre leur voie et Allah les agrée dans le Coran ces gens-là! Qu'Allah leur accorde une immense récompense!

Tu sais ..beaucoup parlent en mal des Salafs, par ignorance sans doute, parlent des Salafs comme si ils étaient des vulgaires paquets de chips ..S'ils savaient !!!

Sans ces hommes-là qui ont sacrifié leurs vies au service d'Allah, jour et nuit à se préoccuper d'apprendre la science, l'appliquer, l'enseigner, la transmettre aux 4 coins de la terre, sans ces gens-là, beh ces personnes (qui ne les respectent pas etc) ne seraient pas à l'heure actuelle musulmans(es) ..C'est eux qui à leurs têtes - Les Compagnons (qu'Allah les agrée tous) - ont suivi pas à pas le Message Divin, ont suivi pas à pas le Prophète - salla Allahou 'alayhi wa sallama et l'ont protégé, l'ont aidé dans sa mission.

Mon frère (ou ma soeur) ..étudie leur vie, tu vas pleurer de bonheur! winking smiley

Un océan de sagesse, de lumière ! winking smiley

Donc voilà !

La prochaine fois que l'on te dit quel est ton minhaj? Répond celui des Salafs ..(si on vient par la suite à te dire mais soit plus précis(e), c'est à dire ""Salafs) alors réponds: beh c'est à dire, suivre le Coran, La Sounnah avec la compréhension des Salafs (Pieux Prédécesseurs = 3 premières générations de musulmans)

Je ne peux être plus clair ^^ smiling smiley

Espérant t'avoir éclairé(e) ! smiling smiley

Wa 'alaykomo s salaam
B
28 août 2012 14:17
Asalamou 'aleykoum.

Na'am j'ai bien lu vos posts. Ils sont bourrés d'erreurs, de malentendus, et de problèmes de concept.

Le problème de ton post mon frère, c'est qu'il renvoie qu'à des vidéos ou des liens. Il faut pour avancer au début être concis et précis.
Après on pourra rentrer dans les détails, mais pour l'instant il faut déblayer le terrain des grosses erreurs, et voir si toi et moi on a certains postulats identiques, sans quoi ce n'est même pas la peine de discuter.
C'est comme en mathématique, il faut qu'on soit d'accord toi et moi que 1 = 1. Sinon, c'est pas la peine.

Donc si tu es disposé à discuter scientifiquement (par référence interposée, nous ne sommes pas des savants)

Bismillah mon frère. Et je ne parle des frères ahbaches mon frère, on pourra en parler plus tard si tu veux. Mais pour l'instant je te parle des ach'aris, pas des ahbaches. C'est différent. Le groupe wahabbi se concentre sur les ahbaches car ils sont les plus virulents à leur encontre, mais ils ne représentent pas beaucoup de frères ach'ari dans le monde. Et la majorité des sunnites ach'ari ne partage pas leur avis quant à rendre mécréant certains savants wahabites, ou les frères déroutés par ce mouvement.

Les ash'arites sont les défenseurs de la Sunna du Prophète SalaLahu 'alayhi Wasalam, depuis les 1er temps jusqu'à aujourd'hui.
Parmi leur référence, il y a le fondateur, l'imam Ach'ari qui fait parti de l'époque du Salaf, ainsi que l'imam Matouridi.
Beaucoup parle de "SALAF" mais suivent des savants contemporains ou d'il y a 1 siècles ou 2... lol, C'est un peu paradoxal.
Vous dites "on suit les salafs" avec vos lèvres, mais pas avec vos actes ni avec vos convictions.

Certains ont été même jusqu'à considérer les Ash'arites parmi les catégories des sectes égarées

Cela me dépasse que les Croyants puissent être associés à des mécréants. Comment les Musulmans Sunnites peuvent-ils être considérés à égalité avec la plus extrême faction des mu'tazilites ou des jahmites ?!

« Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté d'Allâh sur le même pied d’égalité que les criminels ? D’où tirez-vous cet étrange jugement ? » [Sûrah 68 – Âyât 35 & 36]

Parmi les savants de la Communauté Musulmane, les Ash'arites sont les Imâms d'éminents maîtres de la guidance, dont la connaissance a rempli le monde d'est en ouest, et dont les gens ont unanimement reconnu l'excellence, l'érudition et la piété.

Ils sont composés de savants sunnites de premier ordre et des « phares » les plus brillants, ils sont ceux qui se sont opposés [entre autres choses] à l'excès commis par les Mu'tazilites. On compte parmi eux les plus grands Imâms du hadîth, du fiqh et de l'exégèse coranique (tafsîr ul Qur°ân) comme Ash Shaykh Al Islâm Ahmad Ibn Hajar Al 'Asqalânî (m. 852/1449 : qu'Allâh lui fasse miséricorde), shaykh des savants du hadîth et auteur du livre Fath Ul Bârî° bî Sharh Sahîh Al Bukhârî, ouvrage dont pas un seul Savant Musulman ne peut se dispenser, était Ash'arite.

Le Shaykh des érudits de l'Islâm sunnite, Al Imâm An Nawawî (m. 676/1277 : qu'Allâh lui fasse miséricorde), auteur de Sharh Sahîh Muslim et de bien d'autres célèbres ouvrages [1], était Ash'arite.

Le Shaykh des commentateurs du Qur°ân, Al Imam Al Qurtubî (m. 671/1273 : qu'Allâh lui fasse miséricorde), auteur de Al Jâmi' lî Ahkam Ul Qur°ân, était Ash'arite.

Ash Shaykh Al Islâm Ibn Hajar Al Haytamî (m. 974/1567 : qu'Allâh lui fasse miséricorde), qui a écrit Az Zawâjir Ul Iqtiraf Ul Kabâ°ir, était Ash'arite.

Le Shaykh du fiqh et du hadîth, l'irréfragable autorité Zakariyâ Al Ansârî (m. 926/1520 : qu'Allâh lui fasse miséricorde), était Ash'arite.

De même Al Imâm Abû Bakr Bâqillânî (m. 403/1013 : qu'Allâh lui fasse miséricorde), Al Imâm Al 'Asqalânî, Al Imâm An Nasafî (m. 710/1310 : qu'Allâh lui fasse miséricorde), Al Imâm Ash Shirbinî (m. 977/1570 : qu'Allâh lui fasse miséricorde); Abû Hayyân At Tawhîdî, auteur de l'exégèse coranique Al Bahr Ul Muhît ; Al Imâm Ibn Juzayy (m. 741/1340 : qu'Allâh lui fasse miséricorde), auteur de At Tashil fil 'Ulûm Tanzîl, tous ces imams et bien d'autres encore, étaient des Ash'arites.

Si nous voulions énumérer tous les grands savants du hadîth, de l'exégèse coranique, et de la jurisprudence (fiqh) qui ont été des Imâms Ash'arites, la tâche nous serait difficile et il faudrait des volumes uniquement pour recenser ces illustres personnalité dont la science a rempli la terre d'est en ouest.

Et il nous incombe de rendre le mérite lorsque ce mérite est dû, en reconnaissant la valeur de ceux dont la connaissance et la vertu ont servi la Sharî'ah du plus grand des Messagers (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui).

Que pouvons nous espérer de bon si nous contestons nos grands savants et vertueux aînés en les accusant de déviance et d'égarement ?

Devrions-nous espérer qu'Allâh nous donne le bénéfice de leur science alors que nous croyons qu'ils étaient déviants et égarés ?

Je vous le demande, y a-t-il un seul savant musulman contemporain, parmi les docteurs et les plus brillants érudits, qui ait apporté autant que Ibn Hajar Al 'Asqalânî ou l'Imâm An Nawawî ? Y en a-t-il un seul qui ait rendu autant service à la pure Sunnah que ces deux nobles Imâms (Qu'Allâh les comble de Sa miséricorde et leur accorde la félicité) ?

Comment pourrions-nous les accuser de déviance eux et tous les Ash'arites alors que nous avons tant besoin de leur science ?

Comment pouvons-nous prendre d'eux s'ils sont dans l'erreur ?

C'est la raison pour laquelle Al Imâm Ibn Shihâb Az Zuhrî (m. 124/742 : qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Cette science est une religion, alors regardez bien de qui vous prenez votre religion. »

Ensuite, il faut savoir si tu connais les noms des savants que je viens de te citer ?
Si tu ne les connais pas, c'est que tu es totalement ignorant (ce n'est pas une insulte mon frère) des Sciences Islamiques. Ce sont des références incontournables des sciences comme le Tafsir, le Hadith, etc ... que même les savants Wahabites ont besoin pour comprendre des livres sources tels que les Sahiheïns et les autres ouvrages de base de hadiths.

Donc si ces savants sont égarés dans la croyance mais pas dans la pratique, il y a un gros problème de savoir de qui vous prenez votre religion.
Car c'est un mythe que de dire que vous prenez directement du Coran et de la Sunna... Personne ne peut faire ça de nos jours.
En as tu conscience ?
Tu comprends toujours le Coran et la Sunna à la lumière de ce qu'un savant te dit. Car la science du Hadith et la Science du Coran sont des sciences qui renferment elles-même d'autres sciences. Il faut les maîtriser pour pouvoir prendre et comprendre le Coran et la Sunna à l'origine.

Donc voilà dans un 1er temps, les grandes lignes et les grands noms de l'histoire des Sunnites.

Si tu veux, on fait des post courts, questions/ réponses. Car lire tout ça peut être fastidieux.

Sallallahu 'alaïhi wasalam
30 août 2012 16:11
ASHARIA est une secte

Citation
Badr313 a écrit:

Le problème de ton post mon frère, c'est qu'il renvoie qu'à des vidéos ou des liens. Il faut pour avancer au début être concis et précis.


je crois que tu ne peu pas me demander de ne pas se referer aux oulama. tout comme je n'accepte que des propos des oulama, n’est ce pas toi qui m’accuser d’etre isoler, maintenant tu te plaint, si tu compte a apporter ton avis , ce n'est pas la peine, je n'accepte que les propos des gens de science des gens compétent en conformité avec la révélation..

Les asharia tout comme les ahbache, ont des outil pour affirmer ce qui convient a Allah et nier ce ce que lui convient pas. ils mettent en avant la philosophie, raisonnement logique et des terme technique inventer de toute pieces, bid’a, tel que circoncis, spatial endroit corps, organe, cube volume ect…. quant ils sont face aux attribut d Allah.

Nous disons que ces terme n’existe pas, ni dans le coran ni dans la sounna, ils sont ni affirmer ni renier. les devoir des musulmans ses d'Attribuer a Allah ce qu'il ses Attribuer a Lui meme et Son messager haysalatu salam Lui est Attribuer
s'eloigner de tout ces terme inconnu.

Abou al hassan Ashari le principal référence des Asharia est né en l’an 260 ou 270 . Il a passé 40 ans de sa vie dans la Bid`ah et la négation des attributs d’Allah, parmi la secte Mouatazilah. Ensuite Il a délaisser pour koulabite,

En réalité la voie asharia est la voie koulabite.


il adopta la voie de Abou Mohammad Abdoullah Ibn Said AlKoullab, car il la considérait mieux que la voie des Mou'tazilahs en quelque sorte. Car Ibn Koullaab affirmait certains des attributs d'Allah
la popularité de AlAshari dépassa celle d'Ibn Koullaab, à un point tel que les gens disent : La voie de Al Ashari; au lieu de dire : la voie de Al Koullaabi. Que cela soit bien compris, car c'est très important.

Voir histoire de aquida islamique de Sheikh. Mohammad Ammaan Al-Jaami.
[dhikr-allah.com]


Nous ne renions pas l’influance de aquida Asharia dans la oumma islamique a un certain temps, tout comme la voie mouatazilite soutenu par les califs de son époque, Combattu par Imam Ahmad.rahimahullah. Cela ne veux pas dire qu’il suivaient la voie des tout premier génération.

L’ Arriver de Cheikh al islam ibn Tayiimia a marquer l’histoire ,
il a tout fait pour faire revivre le manhaj des salafs oublier, il a fait le ménage a son époque . Et a débattu avec tout les groupe sectaire de son époque sans que personne puisse lui tenir tête avec kitab wa sounna. Il a attire la foudre des gens sectaire de son époque meme jusqu'à nos jours. Ils l’ont emprisonner et exiler.
Ils disait :
L’Imam Ibn Taymiyyah mentionne au sujet de cette secte, en citant les paroles des Salafs : (Les Mou’tazilahs sont la version mâle des Jahmiyyahs, tandis que les Ashaa’irahs sont la version femelle des Jahmiyyahs).

Celebre citation de l’imam :
- Que feront de moi mes ennemis ? Mon Paradis et mon jardin sont dans mon coeur. Peu importe où je vais, il me suit et ne me quitte jamais. Mon emprisonnement est une retraite pieuse pour moi. Me tuer ferais de moi un martyr et de m'exiler de ma cité est pour moi une occasion de visiter le monde.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook