Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on m'expliquait que sont les minhaj ?
30 août 2012 16:22
En realite les asharia son des koulabite


Citation
Badr313 a écrit:

Les ash'arites sont les défenseurs de la Sunna du Prophète SalaLahu 'alayhi Wasalam, depuis les 1er temps jusqu'à aujourd'hui.
Parmi leur référence, il y a le fondateur, l'imam Ach'ari qui fait parti de l'époque du Salaf, ainsi que l'imam Matouridi.
Beaucoup parle de "SALAF" mais suivent des savants contemporains ou d'il y a 1 siècles ou 2... lol, C'est un peu paradoxal.
Vous dites "on suit les salafs" avec vos lèvres, mais pas avec vos actes ni avec vos convictions.

[/color]

assalam alaikum
L'imam Abou Hanifa a dit :
" Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d' Allah, alors délaissez ma parole "

L' imam Malik a dit :
"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "


désole akhy tu n'a rien apporter , tu n'a rien justifier, tu ne fait que citer ceux qui sont tomber dans le asharisme, en interprétant les attribut d Allah, contredisent ainsi le coran et la sounna. de manière involontaire.
-- Quel que sois la grandeur des imams s’il contredit les source islamique, sa parole est rejeter. Toute en lui gardant le respect qui lui revient.

Les première génération transmettaient et se taisent concernant les attribut d Allah. .
Les déclarations de l'Imam Ahmad furent rapportées par son fils `Abdullah Ibn Ahmad. L'Imam Ahmad dit, selon son fils : (Ces Hadiths ­ au sujet des attributs divins ­ nous les rapportons comme ils viennent.) Il a également dit : (Il ne faut pas entrer dans la spéculation au sujet du monde de l'invisible, nous devons nous en remettre en cela à Allah (Noufawwidou amrahou ilallaah). Voir histoire de la croyance islamique et l’emergence des secte.

Les oulama anciens tout comme les contemporain réfute tout groupe sectaire qui joue avec les Noms et les Attribut d Allah.
Toute en défendant les imams tel que Imam Nawawi, je laisse le soins aux oulama. Car ils sont plus savant sur ce sujet.


les neo asharite pretend souvent que nous insultons l’Imâm An-Nawawi et Ibn Hajar Al ‘Asqalâni ! le fait qu'ils sont tomber dans le asharisme


QUE DISENT LES OULAMA SUR IMAM AN-NAWAWI rahimahullah



Parole de cheikh al albani rahimahou Allah sur ceux qui ont l'audace de critiquer ces 2 imminents savant ! Traduction partielle de la fameuse cassette de Cheikh Al-Albânî, qu’Allah lui fasse miséricorde : "Man hua al kâfir wa man hua al mubtadi’" (Qui est à considérer comme mécréant et qui comme innovateur).

C’est pourquoi nous conseillons à nos jeunes de s’astreindre à l’application du Coran et de la Sunna dans les limites de la connaissance qu’ils en ont, et de ne pas avoir l’audace de s’attaquer à d’autres personnes qu’ils n’égalent pas en termes de science, de compréhension et peut être même de piété.

Citez-moi en effet aujourd’hui, dans tout le monde musulman, deux personnes semblables à l’Imâm An-Nawawi et à Ibn Hajar Al ‘Asqalâni. Nous ne parlons pas là de Sayyid Qutb, dont nous reconnaissons l’effort mais qui n’était tout au plus qu’un écrivain et un homme de lettres. Il n’était pas un savant. C’est pourquoi le fait que des choses non conformes à la voie authentique aient pu émané de lui ne nous surprend pas.

Quant à ceux qui ont été évoqués avec lui comme An-Nawawi et Ibn Hajar, dire d’eux qu’ils sont des innovateurs serait, par Allah, une véritable injustice. Certes, je sais qu’ils s’inscrivent dans la tendance Ash‘arite.

Cependant, ils ne contredisaient pas le Coran et la Sunna
intentionnellement. Ils se sont uniquement positionnés face à ce qu’ils avaient hérité de la profession de foi Ash‘arite de l’une des deux façons suivantes :

1--- En pensant que c’était là la position finale de l’Imâm Al Ash‘ari, alors que c’était en fait celle qu’il avait initialement soutenue avant de revenir sur ses propos.
2--- En considérant cela comme juste alors qu’il n’en était pas ainsi. » »


source : [www.sounna.com]


Cheikh Al ‘Outhaymine rahimahullah Voir Kitab al’ilm de cheikh Al ‘Outhaymine, question 98.

Les deux savants An Nawawi et Ibn Hajar ont certes beaucoup amené à la communauté islamique et ils ont un réel mérite. Leurs erreurs dans l’interprétation des attributs d’Allâh sont recouvertes par leurs mérites et par ce qu’ils ont amené de choses bénéfiques(…) Notre avis est qu’ils font partie de Ahl As Sounna wal Jamâ’a. En témoignent leurs services rendus à la Sounna du Messager d’ Allâh et leurs ardeurs à la nettoyer de ce qui lui est attribué comme défauts (…). Nous espérons qu’ Allâh leur pardonnera.)

Voir Kitab al’ilm de cheikh Al ‘Outhaymine, question 98.
[www.binothaimeen.com]

Cheikh Al Fawzân hafizahullah

Question :

« Certaines personnes disent de certains imams comme Ibn Hajar, An Nawawi, Ibn Hazm, Al Showkâni et Al Bayhaqi qu’ils sont des innovateurs. Sont-ils véridiques ? »

Réponse :

« Les mérites de ces imams, leurs science abondante, le profit qu’ils apportent aux gens, leurs efforts fournis pour préserver et propager la Sounna, leurs immenses livres, tout cela couvre leurs fautes (…) An Nawawi, Ibn Hazm, Ibn Hajar, Al Showkâni, Al Bayhaqi, ceux- la sont des grands imams, dignes de confiance aux yeux des gens de science (…) mais toi pauvre homme ! Qu’as-tu apporté comme profit aux musulmans ? Qu’as-tu accumulé comme science ? Connais- tu ce que connaît Ibn Hajr et An Nawawi ? As-tu apporté aux gens ce qu’ont apporté Ibn Hazm et Al Bayhaqi ?!

Voir: Al Awjouiba al Moufida, question 100

[www.sahab.net]

Les ouvrages des salafs réfutant les négateur des noms et des attribut d Allah sont nombreux,

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/12 16:36 par rosiles.
30 août 2012 16:30
Les ouvrages des salafs réfutant les négateur des noms et des attribut d Allah sont nombreux,
bien avant l’arrivé de al-Ach`arî et al-Mâtouridi.





1- As-Sounnah : par l’Imam Mohammad Al-Waaqidi (208).
2- Al-Imaan : par l’Imam Abi ‘Oubaid Al-Qaasim Ibn Salam (224).
3- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par le Sheikh de l’Imam Al-Boukhari, l’Imam Nou’aim Ibn Hammaad Al-Khouzaa’i. (229).
4- As-Sifaat war-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par un autre Sheikh de l’Imam Al-Boukhari : l’Imam ‘Abdoullah Ibn Mohammad Al-Jou’fi (229).
5- As-Sounnah : par l’Imam Ibn Abi Shaibah (235).
6- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par l’Imam ‘Abdoul-‘Aziz Al-Kinaani (240).
7- Al-Haidah fir-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : Par Al-Kinaani aussi.
8- Ar-Radd ‘alaz-Zanaadiqah wal-Jahmiyyahs : par l’Imam Ahmad Ibn Hambal (241)
9- As-Sounnah ou Ousoul-As-Sounnah : par Ibn Hambal aussi.
10- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par L’Imam Mohammad Ibn Aslam At-Tousi (242).
11- Al-Istiqaamah fir-Radd ‘ala Ahlil-Bida’: par L’Imam Khoushish Ibn Asram An-Nasaa’I (253).
12- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Al-Boukhaari (256).
13- As-Sounnah war-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Al-Athram (261), compagnon de l’Imam Ahmad.
14- As-Sounnah ou ‘Aqidatou Ahmad Ibn Hambal: Par l’Imam Al-Mouzani (264), compagnon de l’Imam Ash-Shaafi’i.
15- As-Sounnah : par L’Imam Hanbal Ibn Ishaaq (273).
16- As-Sounnah: par l’Imam Abou Daoud As-Sajistaani (275)
17- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par L’Imam ‘Outhmaan Ibn Sa’iid Ad-Daarimi (276).
18- Al-Ikhtilaaf fil-Lafdh war-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Ibn Qoutaybah (276).
19- As-Sounnah: par l’Imam Harb Ibn Isma’il Al-Karmaani (280).
20- As-Sounnah: par l’Imam Ibn Abi ‘Aasim (287).
21- As-Sounnah : par l’Imam Abdoullah Ibn Ahmad Ibn Hambal (290).
22- As-Sounnah : par l’Imam Mohammad Ibn Nasr Al-Marwazi (294)
23- As-Sounnah: par L’Imam Hakam Ibn Ma’bad Al-Khouzaa’I (295).
24- At-Tawhid: par l’Imam Ibn Khouzaymah (311).
25- As-Sounnah: aussi par Ibn Khouzaymah.
26- As-Sounnah : par l’Imam Abou Bakr Al-Khallaal (311).
27- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par l’Imam ‘Abdour-Rahmaan ibn Abi Haatim (327).
28- As-Sounnah : aussi pas Ibn Abi Haatim.
29- Sharhous-Sounnah : par l’Imam Al-Barbahaari (329).
30- Al-Asma’ou was-Sifaat: par l’Imam Abou Bakr Ahmad Ibn Ishaaq As-Sibghi (342).
31- Ar-Radd ‘ala man qaal Al-Qor’an Makhlouq: par l’Imam Ahmad Ibn Soulaiman An-Najjaad (348).
32- Sounnah: par l’Imam Abi Ahmad Al-‘Assaal (349).
33- Ar-Radd ‘alal-Moukhaalifine minal-Qadariyyah wal-Jahmiyyahs war-Rafidah: par l’Imam Mouhaarib Ibn Mohammad Al-Mouhaaribi (359).
34- As-Sounnah: par l’Imam Abil-Qaasim At-Tabaraani (360).
35- As-Sounnah: par l’Imam Abi Ahmad Al-Qassaab (360).
36- Ash-Shari’ah: par l’Imam Abou Bakr Mohammad Ibnoul-Housain Al-Aajourri (360).
37- As-Sounnah: par l’Imam Aboush-Sheikh Al-Asbahaani (369).
38- As-Sounnah: par l’Imam Ibn Abi Zayd Al-Qayrawaani (386).
39- Al-Ibaanah ‘an Shari’atil-Firqatin-Naajiyah wa moujaanabatil-Firqatil-Madhmoumah: Par l’Imam Ibn Battah Al-‘Akbari (387).
40- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Mohammad Ibn Ishaaq Ibn Mindah (395)
41- As-Sounnah: aussi par Ibn Mindah.
42- Sharhous-Sounnah : Par l’Imam Ibn Abi Zamanain (399).
43- Sharh Ousoul I’tiqaad Ahlis-Sounnati wal-Jamaa’ah : par l’Imam Aboul-Qaasim Hibatoullah Ibnoul-Housain Al-Laalakaa’i (412).
44- As-Sounnah : par l’Imam Abou ‘Omar At-Talamanki (429).
45- As-Sounnah: par l’Imam Abou Nou’aim Al-Asbahaani (430).
46- As-Sounnah: par l’Imam Abi Dharr Al-Harawi (430).
47- Al-Ibaanah: aussi par Al-Harawi.
48- As-Sounnah: par l’Imam Abou Mohammad Al-Khallal (439).
49- Ar-Radd ‘ala man Ankara-Al-Harfa was-Saouwt: par l’Imam Abou Nasr As-Sajzi (444).
50- Al-Ibaanah: aussi par As-Sajzi.
51- As-Sounnah wa’tiqaad as-salaf : par l’Imam Abou ‘Outhmaan As-Saabouni (449).
52- Al-Asma’ou was-Sifaat: par l’Imam Al-Bayhaqi (458).
53- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par L’Imam Aboul-Qaasim Ibn Mindah (470). (Abou Ya’la dans Tabaqaat Al-Hanaabilah a rapporté qu’il disait: « le Ta’wil (changer le sens des mots hors de leur contexte) est une forme de Takdhib (négation) selon Ahl Al-Hadith) ».
54- As-Sounnah wa Dhammoul-Kalaam : par l’Imam Abou Isma’il Al-Ansaari (481).
55- Al-Intisaar li Ahl Al-Hadith: par L’Imam Ibnoul-Moudhaffar As-Sam’aani (489).
56- Al-Houjjah fi bayaan Al-Mahajjah: Par l’Imam Aboul-Qaasim Al-Asbahaani (535).

Ces livres ne sont que quelques exemples, ils furent tous écrit pour réfuter les gens de Bid`ah qui niaient les Noms et les Attributs d’Allah et Al-Qadr. Ces savants étaient connu comme représentant Ahlou Sounnah wa al-Djamâ`ah bien avant l’arrivé de al-Ach`arî et al-Mâtouridi. Ils ont tous affirmé les attributs sans dire Kayf (comment), sans Ta`tîl (sans nier le sens ou la lettre des attribut), sans Tahrîf (sans changer le sens réel des mots arabes), et sans Tamthîl (sans faire ressembler Allah a ses créatures).

les plus savant que nous en science on ouvert les debat, contentons nous a les écouter .

Débat sur les attributs d'Allah avec un Ach'arite, Cheikh Salem Bin Sa'd El Tawil , ce débat est tres intéressant.
[www.youtube.com]

.
30 août 2012 16:48
salam alaikum

L’Imam Ibn Taymiyyah mentionne au sujet de cette secte, en citant les paroles des Salafs :
(Les Mou’tazilahs sont la version mâle des Jahmiyyahs, tandis que les Ashaa’irahs sont la version femelle des Jahmiyyahs).
Voir cette citation dans le livre du Sheikh Rabi’ Ibn Hadi Al-Madkhali intitulé : Al-Mahajjatoul-Baidaa, p.146 de la 2ième édition.

Les neo Asharia et leur frere Ahbache

• Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Son Trône par son essence (c'est-à-dire en Personne) ».
• Ils disent : « Allah n'est pas au dessus de Sa création par son essence ».
• Ils disent : « Allah n'est ni à l'intérieur ni à l'extérieur de Sa création ».
• Ils disent : « Allah n'a pas de comment et d'endroit » ou encore « Allah est sans endroit »



Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (Qu'Allah le préserve)

Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah prolonge votre bienfaisance, une personne demande :

Certains ne considèrent pas cette faction " les Ach’arites " comme faisant partie des gens de l’innovation et ils disent : « Ce ne sont pas des innovateurs [Moubtadi’a], mais ils sont plutôt dans l’erreur, et ils le resteront jusqu’à ce qu’ils cessent de suivre certains de leurs prédécesseurs [Salafs] parmi les Ach’arites ?

Réponse :

Il n'y a pas de prédécesseur [Salaf] parmi eux qui soit un partisan des Ach’arites…

Aucun prédécesseur [Salaf] n’est partisan des Ach’arites, en aucun cas !

Les Ach’arites, ne sont pas les Pieux prédécesseurs [Salafs]...ils sont plutôt les Koulâbiya qui ne se rapportent pas aux [Salafs]. Ils sont ceux qui ont commis des erreurs et qui se sont égarés dans l’interprétation des Noms [As-Asmâ] et Attributs [As-Sifât]et ceci est une innovation [Bid’a]. Ceci est en effet de l’innovation, ceci est de l’innovation [Ibtida’] !

Le plus étonnant chez ces gens-là, c’est qu’ils considèrent la moindre petite chose comme étant une innovation, ils tiennent un discours totalement incohérent. Pour ceux avec qui ils ont de l’affinité et ceux qu’ils aiment, l’innovation [bid’a] est quant à elle abrogée. C'est-à-dire, que toute chose n'a véritablement de sens pour eux, que si cela est compatible avec leur propre penchant.

Il n’y a donc aucun doute quant aux paroles des Ach’arites, qu’elles ne sont que le fruit de l’innovation, cela a été innové et ne fait pas partie de la religion .

[Fin de la réponse du Sheikh]
[www.alghourabaa.com]


Débat sur les attributs d'Allah avec un Ach'arite, Cheikh Salem Bin Sa'd El Tawil , ce débat est tres intéressant.
[www.youtube.com]

Voir histoire de aquida islamique
[dhikr-allah.com]
Sheikh. Mohammad Ammaan Al-Jaami.
B
31 août 2012 14:06
Citation
rosiles a écrit:
En realite les asharia son des koulabite


Citation
Badr313 a écrit:

Les ash'arites sont les défenseurs de la Sunna du Prophète SalaLahu 'alayhi Wasalam, depuis les 1er temps jusqu'à aujourd'hui.
Parmi leur référence, il y a le fondateur, l'imam Ach'ari qui fait parti de l'époque du Salaf, ainsi que l'imam Matouridi.
Beaucoup parle de "SALAF" mais suivent des savants contemporains ou d'il y a 1 siècles ou 2... lol, C'est un peu paradoxal.
Vous dites "on suit les salafs" avec vos lèvres, mais pas avec vos actes ni avec vos convictions.

[/color]


QUE DISENT LES OULAMA SUR IMAM AN-NAWAWI rahimahullah



Parole de cheikh al albani

Cheikh Al ‘Outhaymine rahimahullah Voir Kitab al’ilm de cheikh Al ‘Outhaymine, question 98.

Cheikh Al Fawzân hafizahullah


C'est ça " les 'oulamas" de l'Islam ?
On va pas aller bien loin.

Tu as regardé trop de films américains je pense mon frère. C'est de la science-fiction ce que tu dis.
Tu veux la liste des grands noms de l'Islam qui disent complètement l'inverse de ce que tu défends ainsi que ces 3 savants wahabites ? Tu vas être choqué.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
31 août 2012 19:09
Citation
Badr313 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
En realite les asharia son des koulabite


Citation
Badr313 a écrit:

Les ash'arites sont les défenseurs de la Sunna du Prophète SalaLahu 'alayhi Wasalam, depuis les 1er temps jusqu'à aujourd'hui.
Parmi leur référence, il y a le fondateur, l'imam Ach'ari qui fait parti de l'époque du Salaf, ainsi que l'imam Matouridi.
Beaucoup parle de "SALAF" mais suivent des savants contemporains ou d'il y a 1 siècles ou 2... lol, C'est un peu paradoxal.
Vous dites "on suit les salafs" avec vos lèvres, mais pas avec vos actes ni avec vos convictions.

[/color]


QUE DISENT LES OULAMA SUR IMAM AN-NAWAWI rahimahullah



Parole de cheikh al albani

Cheikh Al ‘Outhaymine rahimahullah Voir Kitab al’ilm de cheikh Al ‘Outhaymine, question 98.

Cheikh Al Fawzân hafizahullah


C'est ça " les 'oulamas" de l'Islam ?
On va pas aller bien loin.

Tu as regardé trop de films américains je pense mon frère. C'est de la science-fiction ce que tu dis.
Tu veux la liste des grands noms de l'Islam qui disent complètement l'inverse de ce que tu défends ainsi que ces 3 savants wahabites ? Tu vas être choqué.

assalam alaika akhy

alhamdoulillah, notre but c'est tout simple protéger les frère et sœur des ruse, point. l'objectif est atteint.

Abdoullah bnoul Moubarak a dit: « J'ai vu la religion avec les ahloul Hadith(gens du hadith), le Kalam avec les mou3tazilah, les mensonges avec les rawafidh et les ruses(hyal) avec les ahlour ra'y(gens de l'opinion). »

nous demandons a Allah de nous guider
.
1 septembre 2012 02:50
Cheykh Al Islam Ibn Taymiyyah- rahimahoullah- a dit dans son épître « Al Wassiyyah Al Koubrâ » après avoir cité plusieurs innovations et choses blâmables :
Et tous les Salaf disaient : « Ces passions-là
[ahwâ]mènent toutes en enfer ».
Et l’un d’entre eux a dit : « Je ne sais pas lequel de ces 2 bienfaits est le plus important : qu’Allah m’aie guidé à l’Islam ou qu’il m’aie préservé de ces passion
s-là ».

Et Allah nous a nommés dans le coran : musulmans, croyants, serviteurs d’Allah. Donc nous ne délaissons pas les noms qu’Allah nous a donnés pour d’autres noms que des gens ont inventés et qu’ils se sont donné ainsi que leurs ancêtres, au sujet desquels Allah n’a révélé aucune preuve évidente.
Fin de citation.

Cheykh Ar-Rajihi a dit en commentaire de cette parole :
L’auteur –rahimahoullah- a dit : Et tous les Salaf disaient « Ces passions-là mènent toutes en enfer ».
Ce qui est voulu par le terme « passions » ce sont les innovations. Elles mènent toutes en enfer.
« Et l’un d’entre eux a dit : « Je ne sais pas lequel de ces 2 bienfaits est le plus important : qu’Allah m’aie guidé à l’Islam ou qu’il m’aie préservé de ces passions-là ».

Ces 2 choses-là sont des bienfaits :
-le 1er est qu’Allah te guide à l’Islam
-le 2ème est qu’Il te préserve des passions et des innovations.

Puis l’auteur dit :« Et Allah nous a nommés dans le coran : musulmans, croyants, serviteurs d’Allah. Donc nous ne délaissons pas les noms qu’Allah nous a donnés pour d’autres noms que des gens ont inventés et qu’ils se sont donné ainsi que leurs ancêtres, au sujet desquels Allah n’a révélé aucune preuve évidente ».

Si l’on te demande : Qu’est-ce que tu es ? Tu réponds : je suis un musulman, je suis un croyant, je suis l’un des serviteurs d’Allah, je suis de Ahl As-Sounnah wal Jamâ’ah.

Et s’il te demande : Tu es quoi ? Tu es « sourouri », tu es « salafi », tu es « ikhwani », tu es du groupe « Al Hijrah wa At-Takfir » ?
Qu’est-ce que tu lui réponds ?

Si tu lui dis que tu es « sourouri » il va te reprocher d’être comme ci et comme ça, si tu lui dis que tu es « ikhwani » il va te reprocher telle et telle chose, d’avoir de l’exagération dans « Al Hâkimiyah »(1) et que tu délaisses l’adoration, et ainsi de suite. La polémique s’installe donc entre toi et lui.

Ensuite, ces noms-là ont été inventés, donc tu dis : je ne suis ni « sourouri », ni « ikhwani », ni du groupe « Al Hijrah wa At-Takfir », je suis un musulman parmi les musulmans, les croyants et les serviteurs d’Allah, je suis de Ahl As-Sounnah wal Jamâ’ah.

Tu coupes court à la discussion, tu mets fin à la polémique entre toi et lui et tu t’occupes de ce qui t’est profitable, et tu lui dis : Allah n’a révélé aucune preuve évidente à propos de ces noms-là, ils n’ont aucune source ni dans le Coran ni dans la Sounnah.

Je ne les reconnais pas et je ne m’y affilie pas.

Fin de citation.
(1): Al Hâkimiyah est le fait que seul Allah possède le droit d'édicter des lois, des jugements, des commandements, des interdits
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
1 septembre 2012 07:38
assalam alaikum



Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya (Qu’Allah lui fasse miséricorde) ceci :

Parmi les signes permettant de reconnaitre les innovations,
le fait de mépriser l'affiliation aux pieux prédécess, salafs


Cheikh Ferkous hafizahullah le grand savant du maghreb rapporte dans livre ceci,

Cheikh Al Islam rapporte l’unanimité sur l’obligation d’accepter cette affiliation.
Il a dit, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans son recueil de fatawas :


il serait totalement faux de critique ceux qui s'affilient et adhère a la voie des salafs, Cependant les savant s'accorde a juger obligatoire d'accepter cela, dela part de ceux agissent ainsi , car la voie des salafs est celle de la vérité

voir son livre en question dans le lien suivant page 18 ,
[www.ferkous.com]

voir le site du cheikh Ferkous des livre traduit
[www.ferkous.com]

il y a une difference entre se nommer et l'affiliation si on cherche par salafi l'affiliation aux salafs c'est la voie de tout les musulmans, aucun oulama l'interdit. par contre si on cherche a se venter a être meilleurs que les autre ceci n'est pas permis.

En général nous nous affilions a la sounna si le contexte le permet, tel que face a un rafidite, ou autre situation.
tout comme les Ecole malikite, hambalite, hanafite, shafiite. ils ont tous été accepter par les oulama, Non pas dans le but de sectarisme, je suis malikite on fait comme ceci point. et vous les Hanafite vous avez votre manière, NON.

Ils disait :
L’Imam Ibn Taymiyyah mentionne au sujet de cette secte, en citant les paroles des Salafs :
(Les Mou’tazilahs sont la version mâle des Jahmiyyahs, tandis que les Ashaa’irahs sont la version femelle des Jahmiyyahs).

.
B
1 septembre 2012 19:57
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya (Qu’Allah lui fasse miséricorde) ceci :

Parmi les signes permettant de reconnaitre les innovations,
le fait de mépriser l'affiliation aux pieux prédécess, salafs


.[/center]

Wa'aleykoum Salam. On est d'accord avec Cheikh Ibnou Taymiya (RahimahouLah).
Nous on suit l'imam Malik, l'imam Abou Hanifa, l'imam Shafi'i, l'imam Al Ash'ari, l'imam Matouridi, l'imam At-Tahawi qui eux sont de l'époque du Salaf. Donc celles et ceux qui suivent le plus les pieux prédéceurs As-Salaf As-Salihine, ce sont bien ceux attachés aux 4 écoles (Hanafite, Malikite, Shafi'ite, Hanbalite), qui sont les même que ceux qui sont attachés aux 2 écoles de croyance Ash'arite et Matouridite principalement.

Vous, vous suivez des savants saoudiens dont les théories sont nouvelles sur diverses points de croyance.
1 septembre 2012 22:29
Citation
Badr313 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya (Qu’Allah lui fasse miséricorde) ceci :

Parmi les signes permettant de reconnaitre les innovations,
le fait de mépriser l'affiliation aux pieux prédécess, salafs


.[/center]

Wa'aleykoum Salam. On est d'accord avec Cheikh Ibnou Taymiya (RahimahouLah).
Nous on suit l'imam Malik, l'imam Abou Hanifa, l'imam Shafi'i, l'imam Al Ash'ari, l'imam Matouridi, l'imam At-Tahawi qui eux sont de l'époque du Salaf. Donc celles et ceux qui suivent le plus les pieux prédéceurs As-Salaf As-Salihine, ce sont bien ceux attachés aux 4 écoles (Hanafite, Malikite, Shafi'ite, Hanbalite), qui sont les même que ceux qui sont attachés aux 2 écoles de croyance Ash'arite et Matouridite principalement.

Vous, vous suivez des savants saoudiens dont les théories sont nouvelles sur diverses points de croyance.

Assalam alaikum

tres drôle, tu es un vrais comique akhy, je sais que les ambiguïté ne manque pas chez les neo-Jahmite. Les tete de asharia et les maturudia ne sont pas nos salafs , c'est le votre

Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (Qu'Allah le préserve)

-- il n'y a pas de prédécesseur [Salaf] parmi eux qui soit un partisan des Ach’arites…
-- Aucun prédécesseur [Salaf] n’est partisan des Ach’arites, en aucun cas !

un cadeau pour toi, al-achâ'ira fî mîzân ahl as-sounna
Traduction en français du titre : les ach'arites dans la balance du sunnisme. bonne lecture
[www.muslm.net]

.
B
2 septembre 2012 12:36
Wa'aleykoum Salam.
Ah oui ?
Et bien cites moi vos têtes et je citerais nos savants de référence alors.

- Al Imâm An Nawawî
- Le Shaykh des commentateurs du Qur°ân, Al Imam Al Qurtubî
- Ash Shaykh Al Islâm Ibn Hajar Al Haytamî

Le Shaykh du fiqh et du hadîth, l'irréfragable autorité Zakariyâ Al Ansârîétait Ash'arite.

De même Al Imâm Abû Bakr Bâqillânî, Al Imâm Al 'Asqalânî, Al Imâm An Nasafî Al Imâm Ash Shirbinî Abû Hayyân At Tawhîdî, auteur de l'exégèse coranique Al Bahr Ul Muhît ; Al Imâm Ibn Juzayy (qu'Allâh leur fasse miséricorde).

Tous ces savants sont ash'arites, et je commence à peine. Je t'ai cité volontairement les références parmi les savants sunnites dont personne aujourd'hui ne peut se passer pour comprendre le Hadith ou le Coran.

Arrêtez un peu de dire n'importe quoi, je vous en prie mes frères... Vous ne voyez pas que vous défendez l'indéfendable.
Ils vous endoctrinent mon frère. Les pseudos-salafistes dont le vrai nom est wahhabite ne sont pas des références du tout.

Et les savants du passé qui n'étaient pas ash'arites ne sont pas wahhabites ni ibnouTaymiste.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
a
2 septembre 2012 21:28
wa alaikoum assalam

Citation
badr a écrit:
les ach'arites et les maturidites sont des gens de la bid'a. Tu accuses 90% des sunnites

mouais, la plupart des gens n'y connait rien à tout cela
demande à un enfant de te dire où se trouve dieu, la réponse sera terrifiante...

Il est clair que les asharites et les maturidites ont été influencés par la philosophie d'aristote...

Boukhari ashari? pourtant, il lui était antérieur?
Nawawi et ibn hajar (rah) asharis? ce n'est pas parce qu'on fait la tawil qu'on est ashari....
cela fait parti du fantasme ashari que de croire que la totalité des savants en dehors d'ibn taymiyyah, dhahabi, ibn al qayyim et les wahhabites est asharite...

Ce n'est pas le nombre qui doit compter mon frère,ce sont les preuves, les chiites sont majoritaires en Iran, cela prouve quoi? rien du tout...

Ce débat n'est pas un combat de boxe, mon frère...

@rosiles:
les premiers asharites étaient koullabites qui étaient très proches de la voie des salafs (il affirmait les attributs fi3liyyah)
Mais , les asharites actuels ne suivent plus al ashari ou ibn kullab, ils sont plus proches des jahmis...

@badr:
il est faux de dire que c'est ibn taymiyyah qui a inventé cette aqidah, il s'agit de la aqidah athariyyah, et cela, tu le trouves les livres, simplement les asharites le cachent...
B
2 septembre 2012 23:00
Qu'est ce qu'ils sont méchants les ash'arites !!!!!
Trop méchant !!! Ils cachent ? ...

Arrêtez de dire n'importe quoi 2 secondes...

Je vous ai cité des maitres qui étaient tous ash'arites.
80 ou 90% des savants de la oumma sont ash'arites dans l'histoire et dans l'espace que vous le vouliez ou non.
Pour ça on peut apporter les paroles des ash'arites des premiers temps, et celles des savants ash'arites contemporain. Elles coïncident parfaitement.

Vous inventez n'importe quoi pour nier la vérité. Et finalement vous êtes ridicules quand on vous lit. Tu ne sais même pas que l'imam Nawawi (Qu'Allah lui fasse miséricorde) était ash'arite. Vas apprendre un peu... Et reviens dans 20 ou 30 kg de livres digérés.

Je vais arrêter d'alimenter le débat, tant les choses sont évidentes. J'ai déjà pas mal posté sur le sujet. Ca fait pas mal de lecture pour celles et ceux qui ont un minimum de bon sens et qui considèrent que c'est de la folie que de considérer l'écrasante majorité des savants de l'Islam comme des égarés. Ceux là même qui vous ont rapporté votre religion.
Les musulmans ne sont pas dupes de vos embrouilles !!!

Wasalam
Sallallahu 'alaïhi wasalam
a
3 septembre 2012 11:24
assalam alaikoum

ce n'est pas une compétition mon frère
Si tu dis que boukhari est ashari, de même que les autres, il faut des preuves, et le fait de me dire qu'ils ont fait le tawil n'est pas une preuve d'asharisme...

Citation
badr a écrit:
Et finalement vous êtes ridicules quand on vous lit

Ca ne sert à rien avec moi, ce genre d'arguments
Je peux te montrer que tu suis plus aristote que les salafs

Citation
badr a écrit:
Tu ne sais même pas que l'imam Nawawi (Qu'Allah lui fasse miséricorde) était ash'arite.

Ce qui est ridicule, c'est de dire que 95% des musulmans sont asharites

Citation
badr a écrit:
Les musulmans ne sont pas dupes de vos embrouilles !!!

Tu as posté quand tu es intervenu sur kery james?

Bref,on peut prendre un simple exemple
Le fait que Dieu soit au ciel (au-dessus, et toutes les variantes...)
Si je suis ton raisonnement, tu es en train de citer quelqu"un qui dit que le hadith de la servante n'est pas authentique parce qu'il est mudtarib... Bizarre, alors que vous reprochez cela à al albani

Comment peux-tu relativiser le sens clair du coran qui dit en permanence, qui insiste beaucoup la dessus

L'imam Mouslim rapporte de manière authentique que Mou'awiya Ibn Al-Hakam (qu'Allah l'agrée) dit :



J'avais une servante (esclave) qui gardait des moutons entre (les zones) d'Ouhoud et d'Al-Jawwaniyya. Un jour, je suis passé par là et j'ai remarqué que le loup en avait dévoré un. Je suis un homme d'entre les fils d'Adam, je me suis énervé comme ils (les êtes humains) se mettent en colère, je l'ai giflé. Je suis alors allé voir le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salut),et lui ai expliqué ce qui s'était passé. II m'a fait sentir que j'avais commis quelque chose de grave, je dis :

« Oh Messager d'Allah, dois-je l'affranchir ? »

Il dit : " Ammène-moi là. Il lui l'ammena et le Prophète dit à la femme :

"Où est Allah ?"

Elle répondit : " Au ciel "

Il dit : " Qui suis-je ? "

Elle répondit : " Tu es le Messager d'Allah "

Il (le Prophète) dit ensuite : " Affranchis-là, elle est certes croyante "

Ce hadith est authentique, dire qu'un hadith est mudtarib ne veut pas dire qu'il est faible comme tu l'as dit
a
3 septembre 2012 11:26
بين سماء الدنيا والتي تليها مسيرة خمس مئة عام وبين كل سماءين مسيرة خمس مئة عام وبين السماء السابعة وبين الكرسي مسيرة خمس مئة عام وبين الكرسي وبين الماء مسيرة خمس مئة عام والعرش فوق الماء والله تبارك وتعالى فوق العرش وهو يعلم ما أنتم عليه





Traduction :



« L'espace qui sépare le ciel le plus bas de celui qui le suit est parcouru en 500 ans de marche. Et un espace pareil sépare chaque ciel de celui qui le suit. Le même espace sépare le septième ciel du Siège (al-koursiyy). Entre celui-ci et l’eau se trouve un espace pareil, et le Trône (al-'arch) est sur l’eau et Allah est au-dessus du Trône. Rien de vos actions ne lui échappe »


Source : Cette parole d'Ibn Mas'oûd est rapportée par Ibn Khouzayma dans «kitâb at-tawhid » , par Al-Bayhaqi dans «al-asmâ' wa as-sifat» ainsi que par d'autres. Ibn Al-Qayyim l'a déclaré authentique dans «ijtimâ' al-jouyoûch al-islamiyya» et par Adh-Dhahabi dans « al-'oulouww ».
a
3 septembre 2012 11:27
L'imam Ahmad Ibn Hanbal (m. 241 H.) dit :



قيل لأبي عبد الله أحمد بن حنبل: "الله عز وجل فوق السماء السابعة على عرشه بائن من خلقه وقدرته وعلمه

في كل مكان؟
قال: نعم على العرش وعلمه لا يخلو منه مكان







Traduction :



Yousoûf Ibn Moûsâ Al-Qattân dit : « On a dit à Abou Abdoullah Ahmad Ibn Hanbal : « Allah est au dessus du septième ciel sur Son Trône, séparé et distinct de Sa création, et Sa puissance et Sa science sont en tout lieu ? » Il répondit : « Oui, Il est sur le Trône et aucun endroit n'échappe à Sa science. »





Source : Ce récit est rapporté par Al-Lâlakâ'î dans «charh i`tiqâd ahl as-sounna» (3/402). C'est également rapporté par Al-Khallâl dans «as-sounna» d'après son shaykh Yousoûf Ibn Moûsâ Al-Qattan , comme c'est mentionné dans «kitâb al-'arch» d'Adh-Dhahabi (2/247) et dans «al-'oulouww» (p. 176), avec une chaîne de transmission authentique.
a
3 septembre 2012 11:29
Abdoullâh Ibn Al-Moubârak (m. 181 H) :







: قال علي بن الحسن بن شقيق: سألت عبد الله بن المبارك

"كيف ينبغي لنا أن نعرف ربنا عز وجل؟"

قال: على السماء السابعة على عرشه، ولا نقول كما تقول الجهمية: أنه ها هنا في الأرض









Traduction :



'Alî Ibn Al-Hasan Ibn Shaqîq dit : « J'ai interrogé 'Abdoullah Ibn Al-Moubârak comme suit : "Comment convient-il pour nous de connaître Notre Seigneur, le Puissant et Majestueux ?" Il répondit : "Sur le septième ciel, sur Son Trône. Et nous ne disons pas ce que disent les jahmites, à savoir qu'Il (Allah) est ici sur terre." »







Source : «as-sounna» d'Abdoullah Ibn Ahmad (1/111), avec une chaîne de transmission authentique.

J'espère que tu ne vas pas me dire que toutes ces personnes répondent clairement à la question pour au final dire que Dieu est partout comme tu le dis...

Petit à petit, je démontrerais que ce qui t'empêche de dire cela n'a pas de base dans le coran et la Sunna, mais est plutôt lié à un des principes de la philosophie d'aristote
B
3 septembre 2012 13:59
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

Si tu dis que boukhari est ashari, de même que les autres, il faut des preuves, et le fait de me dire qu'ils ont fait le tawil n'est pas une preuve d'asharisme...

Citation
badr a écrit:
Tu ne sais même pas que l'imam Nawawi (Qu'Allah lui fasse miséricorde) était ash'arite.

Citation
badr a écrit:
Les musulmans ne sont pas dupes de vos embrouilles !!!

Asalamou 'aleykoum.
Pour être bref et efficace. Peux tu, mon frère, me montrer où est ce que j'ai dit que l'imam Boukhari était Ash'arite ?

Ma question est, on ne peut plus simple. Si tu es honnête (ce dont je ne doute pas) tu vas répondre in cha Allah.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
a
3 septembre 2012 14:31
Citation
badr a écrit:
Asalamou 'aleykoum.
Ah bon ? En 2012 on est encore capable de dire des énormités comme celles-là ? SobhanAllah !
Je suis choqué.
Saches très cher frère Rosiles qu'en disant que les ach'arites et les maturidites sont des gens de la bid'a. Tu accuses 90% des sunnites dans l'espace et dans le temps. Dont les plus hautes autorités islamiques comme l'imam Boukhari, l'imam Nawawi, l'imam Ibnou Hajar Al 'asqalani, etc ....

donc, il faut alors comprendre de cela que rosiles accuse les asharites, les maturidites, dont boukhari, nawawi, ibn hajar d'être des gens de la bidaa
si tu les mets dans le même sac, c'est bien par rapport à leurs croyances et partoculièrement dans la aqidah...
a
3 septembre 2012 14:35
Citation
badr a écrit:
Pour ça on peut apporter les paroles des ash'arites des premiers temps, et celles des savants ash'arites contemporain. Elles coïncident parfaitement.

il y a une différence entre ce que disaient al ashari et ce que pouvaient dire les imam ghazali, juwayni et razi...
les asharites actuels sont plus proches de ces derniers que d'ibn kullab

ce qui est marrant, c'est cette manie de s'attribuer à al ashari (rahimahullah) alors que vous devriez directement vous affilier aux salaf...
si on a eu le besoin d'utiliser le terme d'ashari dans la aqidah ou de maturidi, c'est pas pour rien...surtout quand c'est en opposition à la aqidah athariyyah..

C'est différent du fiqh où rien n'est en compétition aux différentes écoles de fiqh...on ne trouve pas d'appellation identique à celle de "athari" en opposition aux écoles malikites, hanbalites, etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 14:38 par as300.
3 septembre 2012 14:42
salam à tous,

Très très intéressant ce poste. Ca m'a permis d'éclaircir pas mal de choses (j'avais qq idées sur les 4 écoles mais rien de plus)

Baraka'Allah fikoum à Tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook