Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut il m'épouser sans divorcer?
6 mars 2016 13:16
Salam,

Ton histoire est une parfaite illustration de comment certain(e)s vident le mariage de tout son sens et utilisent le religieux à leur sauce en fonction de leur intérêt personnel.

La polygamie ne doit pas être utilisée à mauvais escient et le mariage implique devoirs à bien des niveaux.

Tu sais pertinement que l'épouse rejette cette alternative, toi même refuse le partage et l'homme marié que tu fréquentes de même.

Vous cherchez à mettre en place un semblant de mariage et légitimer une relation condamnable au mépris des intérêts de l'épouse légitime et l'enfant.
Qu'Allah vous guide ce genre de comportement est à l'évidence immoral.
T
6 mars 2016 14:12
C'est pas possible comment il t'a lavé le cerveau!!!
T
6 mars 2016 14:23
C'est fou quand les hommes qui ne connaissent strictement rien en religion, te dégaines la carte de la polygamie!
6 mars 2016 15:26
Salam,

Grave! Je me demandais la même chose! Comment elles arrivent à se regarder dans le miroir le matin ces bonnes femmes! pffff! Briser une famille et de gober tout ce que l'amant marié dit!

Et oui posteuse, ce n'est pas TON homme, voilà je t'ai trouvé l'expression apte à ta situation actuelle pour désigner cette pourriture qui cherche à faire de toi son vidoir, c'est TON AMANT MARIé! La prochaine fois, dis "mon amant marié' ou encore 'le mari d'une autre femme'.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Je ne comprends même pas comment tu arrives à te regarder dans la glace le matin..

Tu es en train de détruire la vie d'une famille..

Laisse cet homme MARIE tranquille.

Prie et demande à Allah de te pardonner.
O
6 mars 2016 15:57
Excuses moi mais tu es le genre de fille que les femmes sérieuses n'aiment pas, la petite copine l'amante du mari qui lui donne envie d'aller voir ailleurs, manquer de respect à sa femme et la tromper, la prendre pour une conne. Tu entretiens une relation extra conjugale avec lui et ça ne te dérange pas de continuer avec? alors qu'il est marié et père. T'aimerais que ça t'arrive le jour où tu seras mariée avec des enfants ? En plus il te dit qu'il veut pas divorcer, et il vit encore avec SA femme, c'est même pas comme si ils étaient séparés/divorcés. Et qu'est ce qui te prouve qu'ils dorment séparément, qu'il n'y a plus rien entre eux ? Tu les vois chez eux ? La seule solution pour vous c'est la polygamie, donc que vous soyez toutes les deux d'accord ! Selon toi c'est mal parti pour, et puis qu'est ce qui te prouve qu'il a abordé le sujet avec son épouse, qu'elle connait ton existence même ??
Le seul conseil que je te donnerai c'est de laisser tomber il inspire pas de confiance, ni de sérieux ! et toi tu participes à la destruction de leur relation, de leur famille ! Tu penses un peu à ce gamin le pauvre ?
De toute façon qui se ressemble s'assemble
Qu'Allah vous guide sérieusement
Y
6 mars 2016 19:27
C'est dégueulasse de faire ça !
Citation
Zaaaraa a écrit:
Salam,

Grave! Je me demandais la même chose! Comment elles arrivent à se regarder dans le miroir le matin ces bonnes femmes! pffff! Briser une famille et de gober tout ce que l'amant marié dit!

Et oui posteuse, ce n'est pas TON homme, voilà je t'ai trouvé l'expression apte à ta situation actuelle pour désigner cette pourriture qui cherche à faire de toi son vidoir, c'est TON AMANT MARIé! La prochaine fois, dis "mon amant marié' ou encore 'le mari d'une autre femme'.
O
6 mars 2016 19:34
Salam

"""
Depuis que nous nous fréquentons (2 mois) il a arrêté de dormir au domicile familial."""

Et il dort où le petit malin perplexe
Citation
felouss123 a écrit:
Slm à toutes

Mon homme est marié avec une femme ils ont eu un enfant tout de suite après le mariage. Cela fait longtemps qu'il ne se passe plus rien entre eux et qu'ils vivent " séparés ". Il dort sur le canapé depuis le début de leur mariage et il est presque tout le temps en déplacement et lorsqu'il revient à la maison ils ont une vie de " parents " uniquement il sagissait dun mariage par "depit" il ny a jamais eu damour entre eux. Il a souhaité divorce de nombreuses fois mais ne la jamais fait pour son fils par peur de le perdre. Il vit pour son fils il l'aime énormément ! Depuis que nous nous fréquentons  (2 mois) il a arrêté de dormir au domicile familial. Aujourd'hui nous souhaitons faire un hlel et s'installer ensemble et fonder une famille. Cependant la peur de perdre son enfant ou de le voir seulement un week-end sur deux le réfreine. Il souhaite donc maintenir cette situation d'homme séparé et qu'il ne se passe plus rien avec cette femme évidement mais ne veut pas divorcer officiellement. Il compte lui dire que nous allons faire un hlel car il n'a pas le droit de le faire cache étant donné qu'il est encore marie avec elle officiellement mais ne veut pas divorcer pour l'instant. Ma question est donc la suivante : à t-il le droit de m'épouser sans avoir divorce ? Cela serait de la polygamie ? Or pour la polygamie il doit traiter ses deux femmes de la même manière et ni elle ni moi ne sommes d'accord pour cela et lui non plus d'ailleurs. Il ne saiment pas, mais en cas de divorce elle aurait la garde complete. Cette situation me fait beaucoup souffrir.  La seule manière de le raisonner est de lui prouver que cela n'est pas permis en islam.  Par ailleurs il ne souhaite pas informer ses parents de sa décision car son père est malade et il ne veut pas l'inquiéter. A t il le droit de faire cela dans le dos de ses parents? Elle resterait donc sa femme " officielle " aux yeux de tous.  Par ailleurs pour voir son fils il va chez elle donc ils se retrouvent en " tête à tête " avec l'enfant, parfois 2 heures même plus car il ne vit pas dans la même ville. Une fois marié avec moi et si il l'a répudie sera t-il autorisé à faire ça? Il me dit qu'il a peur d'en informer tout le monde de divorcer etc et que je le quitte dans quelques mois et qu'il perde tout...
Merci pour vos conseils.
6 mars 2016 20:15
"c'est moi qu'il a choisi et qu'il aime, pas elle meme s'il est marié avec elle" grinning smiley
Citation
Jrada Malha** a écrit:
Salam 3alaykoum

Son histoire, c'est du vu et revu.

C'est toujours le même scénario : "il est séparé de son épouse, il ne l'aime pas, il ne dort pas avec elle ... il voudrait divorcer mais ne peut pas pour les enfants, par rapport à sa famille ...
mais je l'aime, que dois-je faire ? "

Elles sont d'une naïveté déconcertante ...
J
6 mars 2016 20:22
Salam

Mdr, oui j'ai oublié ce passage ptdr


Citation
idbel a écrit:
"c'est moi qu'il a choisi et qu'il aime, pas elle meme s'il est marié avec elle" grinning smiley
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
s
7 mars 2016 00:15
sincèrement si tu savais dès le début qu il était marié et tu as continué à le fréquenter je te dis bravo....
S
12 mars 2016 10:28
les femmes comme toi me dégoutent (et c'est un euphémisme)

tu mérites que mépris et insultes

à la seconde où tu savais qu'il était marié, tu devais TOUT stopper!!!

j'ai envie de t’attraper par les cheveux et te secouer jusqu'à ce que la raison te revienne

il est évident que le gars se fout de ta gueule et j'ai envie de te de dire bien fait pour toi !!!

j'aurai pas une once de compassion pour toi quand tu viendras pleurer comme une merde parce que forcément tu vas finir par te rendre compte que tu es le dindon de la farce et que tout va très bien avec son épouse, qu'il couche toujours avec elle, qu'ils envisagent même d'avoir un autre enfant...

pauvre fille !
M
12 mars 2016 11:06
Bonjour

Tu es si désespéré pour te marier à un homme marié.
N'importe quoi... tu es bien naïve.
M
12 mars 2016 13:18
Salam aleykoum


C'est la blague du siècle celle là.
Je désespère vraiment , je te cede mon pseudo, il t'ira bien mieux qu'à moi.

Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook