Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut il m'épouser sans divorcer?
5 mars 2016 19:34
Non il n'est pas obligé de prevenir sa premiere femme , l'imam de ma ville en avait meme parler..! Allaho alhem j'avais meme été me renseigner et il s'averait vrai.

Moi je dis rien, j'expliqye seulement le fait.

Après Souhaiter le mal à jne Soeur musulmane c'est grave par ce que meme à son pire ennemi ont ne le fait pas. Fait attention tes paroles peuvent être dangeureuse.

Citation
amirene a écrit:
salam

peux-tu expliciter 'il n'est pas obligatoire d'avertir sa première femme' ?

une des conditions de validité du mariage est sa publicité
son épouse doit donc être avertie même si elle n'est pas consultée

de plus, il explique comment ses absences répétées si l'épouse n'est pas au courant que son mari est polygame ?
S
5 mars 2016 20:30
Quand un homme veut divorce rien ne le retient, il divorce!! Je trouve cette histoire étrange, comment peux-tu avoir la certitude de ce qu'il te raconte? Il veut peut-être sumplement tromper sa femme... les hommes peuvent raconter beaucoup d'histoires pour arriver à leur fin et dans chaque histoire bien sûr ils sont victimes. Faut arrêter d'être naïve...
5 mars 2016 20:35
Salam,
C est pas une disquette que tu as eu c est un orchestre. ...

Bah continue dans cette situation et attends qu il se décide ah en oui en parallèle n oublie pas les mauvaises action qui s écrivent pour toi.....

Ta famille va te laisser en temps que 2 ème épouse? ???

Vous allez expliquer ça comment a vos enfants?

Bref soit ferme et laisse le se remettre avec ça femme, ah oui le mariage par dépit montre son manque de confiance en Allâh swt.... es tu prête à te marier avec un homme comme ça ?
p
5 mars 2016 20:49
L'imam que tu as consulté est mal informé. L'époux a l'obligation d'informer sa première épouse de ses intentions. Sinon c'est de la trahison et Allah swt n'aime pas la trahison. Cependant, l'accord de la première n'est pas une obligation pour la contraction de la deuxième alliance.

La proclamation du mariage est une obligation en islam. Du temps du Prophète PST, elle se faisait en utilisant le tambour uniquement et des chants autorisés qui ne comportent pas des choses obscènes.

Le prophète PSL a dit : « Proclamez le mariage. » (rapporté par Ibnu iban)

Et la parole du prophète PSL : « La séparation entre le licite et l’illicite c’est "ad duff" (le tambourin) ainsi que les chants autorisées, et ceci pendant le mariage. » (Hadith jugé bon, rapporté par An nassai, Ibn majah et At-Tirmidhi)


Citation
Shiraz** a écrit:
Non il n'est pas obligé de prevenir sa premiere femme , l'imam de ma ville en avait meme parler..! Allaho alhem j'avais meme été me renseigner et il s'averait vrai.

Moi je dis rien, j'expliqye seulement le fait.

Après Souhaiter le mal à jne Soeur musulmane c'est grave par ce que meme à son pire ennemi ont ne le fait pas. Fait attention tes paroles peuvent être dangeureuse.
5 mars 2016 20:51
Salem aleykum

Baraka Allahu fiki
Citation
perledecume781 a écrit:
L'imam que tu as consulté est mal informé. L'époux a l'obligation d'informer sa première épouse de ses intentions. Sinon c'est de la trahison et Allah swt n'aime pas la trahison. Cependant, l'accord de la première n'est pas une obligation pour la contraction de la deuxième alliance.

La proclamation du mariage est une obligation en islam. Du temps du Prophète PST, elle se faisait en utilisant le tambour uniquement et des chants autorisés qui ne comportent pas des choses obscènes.

Le prophète PSL a dit : « Proclamez le mariage. » (rapporté par Ibnu iban)

Et la parole du prophète PSL : « La séparation entre le licite et l’illicite c’est "ad duff" (le tambourin) ainsi que les chants autorisées, et ceci pendant le mariage. » (Hadith jugé bon, rapporté par An nassai, Ibn majah et At-Tirmidhi)
N
5 mars 2016 21:09
Tes parents accepteraient ils que tu sois là femme fantôme dont personne ne connaît l'existence ? Tu n'auras aucune garantie en cas de séparation éventuelle

Tu sais ton histoire ressemble à plusieurs autres cas d'hommes qui soit disant dorment sur le canapé comment a t il eu un enfant avec elle s'il dort sur le canapé et qu'il ne l'aime soit disant pas ?
Ttes ces filles se font avoir l'histoire se termine pour la plus part du temps en désastre pour la fille après avoir servi de poupée sexuelle

Réfléchi à tonotre avenir ça ne fait que deux mois que tu le connais et il semble pressé de tepouser sans prévenir personne à ta place je me méfierai fortement
Z
5 mars 2016 21:19
La polygamie a des règles.

Ceci n'est en aucun cas de la polygamie légiféré, c'est de l'adultère et peu importe l'entente du couple à partir du moment où ils sont mariés.

llahwla wala kuwata illa billah.
No comment wallahi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 21:23 par Zimzima.
m
5 mars 2016 21:34
Les gens comme toi me dégoûte , tu remarqueras que je n'ai pas employée de Salam
Cet homme commet l'adultère car il entretient une relation avec toi alors qu'il est marié
Ne venez pas nous parler de polygamie pour' vous donnez bonne conscience! Car c'est tout sauf ça
Pour être polygame il doit prévenir sa femme et ne pas draguer des femmes dans son dos car ce n'est rien d'autre que de l'adultère et toi une maîtresse dupe ( pour ne pas dire autre chose ) briseuse de ménage
Qu'Allah vous maudissent vous n'avez aucune excuses , on a tous un cerveau pour réfléchir
a
5 mars 2016 23:03
vu que le mariage musulman doit être public pour être valide, je ne vois pas comment l'épouse pourrait ne pas être avertie

il n'y a pas confusion dans les propos de l'imam ? le mari polygame n'est pas obligé d'avoir le consentement de son épouse mais de là à lui cacher ...

de plus, de manière concrète, comment un homme polygame peut mener une double vie sans que son épouse le sache ?


où as-tu vu que je lui souhaitais du mal ? j'ai écrit qu'elle ne mérite pas mieux, ce qui signifie que le jour où elle arrêtera de se voiler la face en faisant semblant de croire les mensonges de son amant, elle n'aura pas de compassion
Citation
Shiraz** a écrit:
Non il n'est pas obligé de prevenir sa premiere femme , l'imam de ma ville en avait meme parler..! Allaho alhem j'avais meme été me renseigner et il s'averait vrai.

Moi je dis rien, j'expliqye seulement le fait.

Après Souhaiter le mal à jne Soeur musulmane c'est grave par ce que meme à son pire ennemi ont ne le fait pas. Fait attention tes paroles peuvent être dangeureuse.
5 mars 2016 23:11
En France c'est interdit
6 mars 2016 00:04
et la marmotte...
tu crois vraiment a son histoire a dormir debout?
J
6 mars 2016 00:17
Salam 3alaykoum

Son histoire, c'est du vu et revu.

C'est toujours le même scénario : "il est séparé de son épouse, il ne l'aime pas, il ne dort pas avec elle ... il voudrait divorcer mais ne peut pas pour les enfants, par rapport à sa famille ...
mais je l'aime, que dois-je faire ? "

Elles sont d'une naïveté déconcertante ...


Citation
idbel a écrit:
et la marmotte...
tu crois vraiment a son histoire a dormir debout?
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
L
6 mars 2016 01:37
t'es avec lui seulement depuis deux mois et t'as l'air bien décidé de briser son couple !
déjà s'il fait le hram avec toi bah .... c'est clair

ta phrase "Il souhaite donc maintenir cette situation d'homme séparé et qu'il ne se passe plus rien avec cette femme évidement" => et la pauvre femme elle n'a pas d'envie elle ? ou c'est elle qui lui refuse et refusera son corps ?

en plus il dit pas à ses parents ça pue à 10 km .... il va bien profiter de toi comme il faut et retournera chez sa femme
Citation
felouss123 a écrit:
Slm à toutes

Mon homme est marié avec une femme ils ont eu un enfant tout de suite après le mariage. Cela fait longtemps qu'il ne se passe plus rien entre eux et qu'ils vivent " séparés ". Il dort sur le canapé depuis le début de leur mariage et il est presque tout le temps en déplacement et lorsqu'il revient à la maison ils ont une vie de " parents " uniquement il sagissait dun mariage par "depit" il ny a jamais eu damour entre eux. Il a souhaité divorce de nombreuses fois mais ne la jamais fait pour son fils par peur de le perdre. Il vit pour son fils il l'aime énormément ! Depuis que nous nous fréquentons  (2 mois) il a arrêté de dormir au domicile familial. Aujourd'hui nous souhaitons faire un hlel et s'installer ensemble et fonder une famille. Cependant la peur de perdre son enfant ou de le voir seulement un week-end sur deux le réfreine. Il souhaite donc maintenir cette situation d'homme séparé et qu'il ne se passe plus rien avec cette femme évidement mais ne veut pas divorcer officiellement. Il compte lui dire que nous allons faire un hlel car il n'a pas le droit de le faire cache étant donné qu'il est encore marie avec elle officiellement mais ne veut pas divorcer pour l'instant. Ma question est donc la suivante : à t-il le droit de m'épouser sans avoir divorce ? Cela serait de la polygamie ? Or pour la polygamie il doit traiter ses deux femmes de la même manière et ni elle ni moi ne sommes d'accord pour cela et lui non plus d'ailleurs. Il ne saiment pas, mais en cas de divorce elle aurait la garde complete. Cette situation me fait beaucoup souffrir.  La seule manière de le raisonner est de lui prouver que cela n'est pas permis en islam.  Par ailleurs il ne souhaite pas informer ses parents de sa décision car son père est malade et il ne veut pas l'inquiéter. A t il le droit de faire cela dans le dos de ses parents? Elle resterait donc sa femme " officielle " aux yeux de tous.  Par ailleurs pour voir son fils il va chez elle donc ils se retrouvent en " tête à tête " avec l'enfant, parfois 2 heures même plus car il ne vit pas dans la même ville. Une fois marié avec moi et si il l'a répudie sera t-il autorisé à faire ça? Il me dit qu'il a peur d'en informer tout le monde de divorcer etc et que je le quitte dans quelques mois et qu'il perde tout...
Merci pour vos conseils.
6 mars 2016 08:17
mdr..... oui disait elle,mon homme qui appartient a une autre femme.
pourquoi Mon alors qu'il est marié a une autreperplexe


Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Mon homme Dit-elle . Excuse- moi mais il n'est rien pour toi , il est déjà marié. Et sérieusement arrêtez de croire ces hommes qui vous disent qu'il ne se passe plus rien avec leur femme .
r
6 mars 2016 08:39
"mon homme est marié"

si tu étais un peu équilibrée tu dirais meme pas cette phrase

On dirait que tu ne t'aimes pas bcp , car normalement c'est toi qui pose tes conditions. Tu dis voilà moi je veux me marier, à la mairie avec un homme célibataire avec qui je vivrais en toute confiance.

Et si l'homme veut pas, tu passes à autre chose.

Mais toi là t'es en train de forcer le passage comme si c'était le dernier homme sur Terre et qu'il fallait absolument que ce soit lui, quitte à rester avec lui alors qu'il est marié, heureux papa, et frustré mari qui sort avec toi;

REveille toi stp
Y
6 mars 2016 08:57
Aaleykoum salam,

Je ne comprends même pas comment tu arrives à te regarder dans la glace le matin..

Tu es en train de détruire la vie d'une famille..

Laisse cet homme MARIE tranquille.

Prie et demande à Allah de te pardonner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 09:21 par Yabiwoman.
B
6 mars 2016 12:24
Oui bien sûr qu'il peut t'épouser sans divorcer...

Tu deviendras alors Sa Maîtresse Halal, tu en as de la chance eye rolling smiley
6 mars 2016 12:28
SALAM Alikoum

Il aurair le droit de l épouser en ayant consulter obligatoiremnet sa femme .
Et il serait mieux qu'elle lui accorde " la mouquabala"

Pour la posteuse mon diiiiieu 2 mois que vous êtes emsenble et tellement de problèmes deja, de vice part ci de vice part la ...

Il est mariée, laisse le tranquille .
Sil te voudrais réellement il t'aurais pas fréquenter en ayant le statut d ' homme mariée .

Sa prouve a quelle point il es sérieux ce " monsieur ".

Et puis tu c 'est l'histoire de son papa malade , celle de se marier sans divorcer etc etc ...
c est du superflux .
Ainsi il pourra se jouer de toi comme bon lui semblera .
Aucune preuve pourra justifier que tu est son épouse, alors que la vrai épouse, elle à toutes les preuves touts les droits étant officiellemt SA FEMME .


Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

Oui il peut t épouser même s'il n'a pas divorcé mais il doit être équitable entre vous deux. Concernant les rapports sexuels, si elle n'en veut plus, il n'a pas besoin d'être équitable dans les nuitées.

Le mieux c'est que sa femme et sa famille sache qu'il a épousé une autre. Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis que nous toi ni sa femme êtes d'accord, ça veut dire qu'elle connaît ton existence?
Mais est ce que tu crois que tout ce que dise cet homme est vrai? As tu des preuves? T'es tu demandé s'il ne te menais pas en bateau?
Renseigne toi bien sur lui, quitte à l épier à son domicile.
Peut-être que sa femme est enceinte c'est pour ça qu'il ne veut pas la divorcer ou que tout va bien dans son couple.
Il pourrait toujours avoir la garde de son fils une semaine sur deux ou un jour sur deux.

Et s'il la divorcé, non il n'aura plus le droit de rentrer chez elle car elle lui sera étrangère une fois le divorce et le délai de viduite passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 12:33 par Coconachanel.
Z
6 mars 2016 12:45
Allah y Hadik
ce que tu fais avec cette homme ... Crois moi que tu le vivras tôt ou tard
J
6 mars 2016 12:57
Salam 3alaykoum

Je pense que tu ne réponds pas car tu as lu certaines réactions (virulentes) à ton sujet.
Mais tu continues à lire.

"Or pour la polygamie il doit traiter ses deux femmes de la même manière et ni elle ni moi ne sommes d'accord pour cela et lui non plus d'ailleurs."
=> Comment sais-tu que son épouse n'est pas d'accord étant donné qu'il ne lui a rien annoncé pour le moment ?
PS : elle aurait bien raison de s'opposer à ce projet (si elle en est informée) ...

Tu souhaites lui prouver que cela n'est pas permis en islam.
Il ne faut pas se servir de la religion quand cela nous arrange.
Je te signale que tu fréquentes un homme (marié de surcroît) dans l'illicite.
En plus, tu sembles oublier que nous ne sommes pas censés semer la désunion d'un couple (en islam) => ton discours est clair comme de l'eau de roche : tu ne souhaites pas être co-épouse, tu veux qu'il divorce de sa femme pour toi !
Tu vas rétorquer "oui mais je ne suis pas la cause de leur séparation, cela va déjà mal entre eux" => vis-tu avec le couple pour savoir ce qui se passe réellement entre eux ? NON => tu n'as que la version de monsieur qui, pour te mettre en confiance, dépeint un tableau noir de sa situation maritale et se victimise ...

Sans oublier que nous sommes supposés aimer pour les autres ce que l'on aimerait pour soi.
Ce n'est pas ta conception : tu veux construire ton bonheur sur le malheur d'une autre femme (qui elle, n'a rien demandé ).
Celle qui est à plaindre, c'est elle. Pas toi, pas cet homme.

S'il ne veut pas informer sa famille de son dessein => c'est car il sait au fond de lui qu'il est en tort et qu'il s'exposerait à des remontrances de leur part !

Une femme sensée n'épouserait pas ce genre d'homme ...
Elle laisserait cette famille mener sa vie et se trouverait un homme libre de tout engagement.

J'ose espérer que tes parents ne te laisseront pas faire ...

Fe9i men el guelba !!!

Citation
felouss123 a écrit:
Slm à toutes

Mon homme est marié avec une femme ils ont eu un enfant tout de suite après le mariage. Cela fait longtemps qu'il ne se passe plus rien entre eux et qu'ils vivent " séparés ". Il dort sur le canapé depuis le début de leur mariage et il est presque tout le temps en déplacement et lorsqu'il revient à la maison ils ont une vie de " parents " uniquement il sagissait dun mariage par "depit" il ny a jamais eu damour entre eux. Il a souhaité divorce de nombreuses fois mais ne la jamais fait pour son fils par peur de le perdre. Il vit pour son fils il l'aime énormément ! Depuis que nous nous fréquentons  (2 mois) il a arrêté de dormir au domicile familial. Aujourd'hui nous souhaitons faire un hlel et s'installer ensemble et fonder une famille. Cependant la peur de perdre son enfant ou de le voir seulement un week-end sur deux le réfreine. Il souhaite donc maintenir cette situation d'homme séparé et qu'il ne se passe plus rien avec cette femme évidement mais ne veut pas divorcer officiellement. Il compte lui dire que nous allons faire un hlel car il n'a pas le droit de le faire cache étant donné qu'il est encore marie avec elle officiellement mais ne veut pas divorcer pour l'instant. Ma question est donc la suivante : à t-il le droit de m'épouser sans avoir divorce ? Cela serait de la polygamie ? Or pour la polygamie il doit traiter ses deux femmes de la même manière et ni elle ni moi ne sommes d'accord pour cela et lui non plus d'ailleurs. Il ne saiment pas, mais en cas de divorce elle aurait la garde complete. Cette situation me fait beaucoup souffrir.  La seule manière de le raisonner est de lui prouver que cela n'est pas permis en islam.  Par ailleurs il ne souhaite pas informer ses parents de sa décision car son père est malade et il ne veut pas l'inquiéter. A t il le droit de faire cela dans le dos de ses parents? Elle resterait donc sa femme " officielle " aux yeux de tous.  Par ailleurs pour voir son fils il va chez elle donc ils se retrouvent en " tête à tête " avec l'enfant, parfois 2 heures même plus car il ne vit pas dans la même ville. Une fois marié avec moi et si il l'a répudie sera t-il autorisé à faire ça? Il me dit qu'il a peur d'en informer tout le monde de divorcer etc et que je le quitte dans quelques mois et qu'il perde tout...
Merci pour vos conseils.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook