Citation
Djaipur a écrit:
Salam Aliekoum
Je vis à Paris et j'ai obtenu le permis il y a 2 ans, malgré la récente acquisition d'une voiture il y a 6 mois, j'ai conduis qu'une dizaine de fois. Je trouve tous les moyens pour éviter de me confronter à la conduite. Je me sens particulière inutile et honteuse car je n'ai pas pu aider mon grand père et ma tante pour se déplacer à l'hôpital. Vous comprendrez donc mon urgence de remédier à ce problème très handicapant.
Je précise que je n'ai personne qui puisse me faire conduire. J'ai mis 80 h pour réussir l'examen du permis à la deuxième tentative. Ce fut donc très laborieux car gros manque de confiance en moi. Je ne parviens même pas à sortir la voiture de sa place de parking, j'ai des angoisses inexpliquées qui montent dès que je commence à démarrer. Cela fait donc à ce jour 4 mois que je n'ai pas conduis.
Aidez moi svp merci à vous.
Barak Allah oufikom
Citation
Sydonie a écrit:
J'ai une belle soeur qui était comme toi elle pendant dix ans elle a pas conduit tellement elle paniquent. .Un jour il fallait qu'elle amène son fils au urgence et personne là elle a pris la voiture de mon frère et son courage et elle y est allée. .Depuis son angoisse est passé. .
Un jour peut'être qu'il te faudra la voiture d'urgence et ça te passeras aussi..
Sinon va sur les grands parkings de magasin et fait toi la main..
Citation
أزهر a écrit:
Salam
Félicitations pour ton permis Hemdulillâh
Au départ on passe tous plus ou moins par la phase ça y est je suis seule face à la machine.. on criant de mal faire ou de causer des accidents.
Je pense que tu devrais t’exercer sur de court trajets jusqu’à ce que tu te sente assez en confiance pour parcourir de plus grande distance. Exerce toi dans un parking pas trop pleins à faire ses stationnements en marche avant, arrière etc.. moi à l’heure actuelle j’ai encore du mal avec mes créneau ^^ pourtant ça fait un bail que je l’ai mon permis.
Courage ça va venir insha Allah !
Citation
Djaipur a écrit:
Salam aleikoum
Merci pour vos réponses.
J'avais repris 10h de conduite avec un moniteur après avoir eu le permis car je n'avais pas conduis pendant 1 an et demi. Donc je préférais reprendre la main avant d'avoir la voiture. Mais à présent conduire seule me faire flipper. Dès qu'on me klaxonne pour vite démarrer au feu vert, je panique. Et quand je stresse je fais n'importe quoi , j'active les essuie glaces au lieu de mettre le clignotant bref Mrs Bean en voiture.
Néanmoins , je vais essayer de suivre vos conseils. Merci encore.
Citation
Miinouche78 a écrit:
Aleykom salam
Entraine-toi. Habitue-toi seule.
Je te conseille de faire des trajets les samedis et dimanches, tôt le matin. C'est fluide, peu stressant.
Profite-en pour faire des entrées/sorties d'autoroute, dépassements. Fais de la ville aussi et n'oublie pas les angles morts... ça déboule de partout.
Bon courage