Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du mariage..
J
23 mars 2012 00:32
Merci Sunzi winking smiley

l'espoir est le meilleur des carburants. Et puis quand tu crois profondément en Allah tu restes optimiste quoiqu'il arrive smiling smiley

MDR mais moi plus ça craint et plus je deviens optimiste, va savoir pourquoi grinning smiley

wa salam yawning smiley
S
23 mars 2012 08:20
As-salam alaykoum,

Merci pour vos réponses!

Je ne sais pas si cette angoisse partira le jour où je tomberai soit disant "amoureuse". Beaucoup de femmes et d'hommes étaient fous amoureux à leur mariage et pourtant certains ont fini par divorcer. Chercher l'erreur?

J'ai eu des prétendants et j'ai toujours mis une barrière, je ne me sentais pas de franchir le cap du mariage ou même de la connaissance. Je ne veux pas être déçue!

J'en suis venue à l'idée de rester seule comme ça au moins personne ne me décevra et je contrôlerai ma vie comme je l'entends... C'est égoïste je trouve mais bon!

Jasmine&co, la VRP du mariage, tu m'as l'air bien optimiste mais la réalité et tout autre. Je m'en rends compte de jour en jour maheureusement.

sad smiley
i
23 mars 2012 08:57
Citation
Samwi a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
C'est parce que t'as peut etre peur des responsabilité. Elevé des enfants, partager son quotidien avec quelqu'un, faire des concession, être moin libre en quelque sorte mais faut s'habituer !! mais c'est que du kheir InchAllah (normalement mdrr )pas pour rien que la religion nous impose le mariage !!!!!!!

Non non, les responsabilités ne me font pas peur oukhty! Je pense que c'est le choix de l'époux qui me terrifie.. Ill

mdrr j'avou sa fais flippé vu tout ce qu'on voit aujourd'hui faut faire le bon choix ! mais bon Allah oua3lem on aura ce qu'on mérite!!!!! winking smiley
J
23 mars 2012 15:58
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,


Jasmine&co, la VRP du mariage, tu m'as l'air bien optimiste mais la réalité et tout autre. Je m'en rends compte de jour en jour maheureusement.

sad smiley


Salam smiling smiley

et oui je suis toujours optimiste smiling smiley J'ai bien sûr des moments de doutes et de peine à ce sujet mais l'espoir est quelque chose qu'il faut cultiver.

Le fondement même de notre foi en Islam est le fait d'espérer quelque chose ( la miséricorde d'Allah, sa Baraka , un mariage heureux, des enfants en bonne santé, son secours, sa bénédiction, le Paradis...) .

Évidement, le mariage n'est pas le ticket gagnant à chaque fois mais cela dépend de notre capacité à faire les choix qui sont bons pour nous .

La réalité n'est pas une et indivisible. Il y a certes des divorces et des couples malheureux mais chaque conséquence a une cause bien définie et que beaucoup ne voient pas.
A Côté de cela, il y a des couples heureux, des familles aimantes, des couples de divorcés remariés et épanouis, des couples qui traversent des épreuves difficiles mais qui tiennent le coup....

Le mariage reste un évènement auquel tout le monde aspire et ce malgré les exemples catastrophiques que l'on peut observer autour de nous. Un homme fera de toi une épouse, une mère et une grand-mère inch'Allah, la joie que cela procure est immense smiling smiley

Le mektoub ne consiste pas à attendre que tout nous tombe du ciel : il y a la part de boulot que l'on doit accomplir ( invoquer Allah, faire les choses avec la bonne intention et faire les efforts nécessaires pour que le mariage aboutisse, et seulement après tu t'en remets à Allah pour la bonne continuation ).

Moi qui ne suis pas encore mariée, je n'ai pas peur des épreuves que le mariage pourrait apporter. J'ai confiance en Allah et en moi même, je me prépare et j'attends de trouver celui avec qui Inch'Allah je passerai le reste de ma vie . Celui que j'accompagnerai et épaulerai dans la force comme dans la maladie, dans la pauvreté et la richesse. A partir du moment où je sais que je pourrai faire confiance à un homme, là je fonce sans hésiter.

yawning smiley bisous Oukhty!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook