Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de finir seule
h
14 septembre 2011 00:48
Salam alaykoum.je suis so pression par la sté marocaine.en effet,j viens davoir 25Ans é j suis rentrée au maroc aprés 5Ans d etude.la j ai été recrutée comme cadre superieur.jsko la tous va bien. sauf k j sens une enorme pression sur mes epaules du fait k la plupart de mes amies è cousines sont mariées(voire en des enfants) sauf k moi peut etre k je vivais sur une autre planete ,j pa pu cumulé é les etudes é des eventuelles rencontres.pour l instant ma famille ne me met pas la pression mé j é vraiment peur de finir seule .dans ma tete j attend tjrs une personne qui vient frapper a la porte.j ai jamais songé k un mari ca se cherche!.j ai du mal a forcer le destin.je ne suis pas trop moche,issue d une famille moyenne é je ne cherche pas ni un riche ni un bo.je veux juste un homme musulman qui me respecte.je dis cela parck une amie ma dit k les bons gars o maroc se font de plus en plus rares.soit ils ont envi de s amuser vue la reputation de certaines filles soit ils sont deja pris
N
14 septembre 2011 01:22
Bha on dirait que tu t'es concentré uniquement sur ta vie professionnel et que tu t'es dit "j'attend qui toque a ma porte" ^^
sinon tu peux te renseigner au pret de tes amies ou familles si y'a pas un type qui pourrais t'interresser
Y
14 septembre 2011 01:35
t encore jeune, les types bien ne sont pas de plus en plus rare, il suffit detre certaine de ce que tu cherch. Demandes a des amies de te presenter des hommes bon.
s
14 septembre 2011 02:11
Salam

Tu as consacrer ta jeunesse a tes etudes mais tu sais c est ton mektoub si tu n as pas encore rencontrer l homme de ta vie
Tu es encore jeune miss donc si tu cherches a te marier, parles en autour de toi , ta famille, tes amies ou va parler a l imam de ta mosquee de ton souhait de te marier et il pourra pt etre te mettre en contact avec la famille d un pretendant

Tu es cadre superieur ? Des hommes risquent de se sentir en inferiorite si il est pas cadre mdrr
Et puis il faut pas trop etre exigeante , choisi un homme pr sa piete et le feeling inchallah
m
14 septembre 2011 09:34
Salam
Tu es encore jeune, 25 ans t'es pas encore vieille fille. Qu'Allah t'apporte quelqu'un de bien Inshallah.
A
14 septembre 2011 09:41
Salam

Vous dites qu'elle est encore jeune pour se marier, le mariage n'est pas une question d'age mais de maturité. Je connais des filles mariées dès l'age de 18 ans et d'autres à 30 ans tout est question de mektoub.
Sourate 82
v
14 septembre 2011 09:42
désolée y a plus de yabis cadre du Maroc en stock

il en reste quelques uns a Paris..

merci de renouveller votre post ultérieurement pr attendre les nouvelles inscriptions grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
14 septembre 2011 09:47
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Vous dites qu'elle est encore jeune pour se marier, le mariage n'est pas une question d'age mais de maturité. Je connais des filles mariées dès l'age de 18 ans et d'autres à 30 ans tout est question de mektoub.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je me suis mariée toute jeune, mais elle dit qu'elle a peur de finir seule, or elle est encore jeune.
14 septembre 2011 09:48
Salam,

Vive les post en mode SMS pour une cadre tu pourrais au moins faire l'effort d'écrire les mots en intégralité sans accent mais au moins ne pas nous faire des messages codés (bientôt on va reprendre le morce pour se comprendre)


Sinon bonne recherche
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
e
14 septembre 2011 10:11
salam

honnetement tu es encore jeune pour te prendre la tete.

tes amies, cousines mariés avec des gosses; sont elle heureuse en couple?? ont- elles le meme niveau d'etude que toi? ( je ne pense pas)
je te dis ca pour que tu comprennne que c'est pas parce que l'on se marie qu'on devient heureux,

quelque fois on deviens malheureux a cause d'un mariage.

tu es cadre sup , hamdoullah ton travail te sauvera.

ecoute , moi je me suis marié j'etais un tout petit peu plus jeune que toi ; j'avais fini mes etudes , j'ai un bon taf, et loin d'etre moche et c'est pas pour autant que je suis heureuse .
aujourdui je peux te dire que je suis malheureuse car on a detruit ma vie.( je ne te parle pas de mon mari mais son entourage).

alors quand tu sera prete a te marier, choisit bien ton mari mais surtout sa famille.

et profite de ta vie, voyage, voit tes amis,
vit


et le reste viendra inchallah.
d
14 septembre 2011 11:03
salam,

allah ijib lik wald el khir, tkt pas ne te précipite pas, "al3ajalatou mina acheytan" choisi bien ton futur époux, et c tout à ton honneur tu t concentré sur tes étude au lieu de trainer à droit à gauche pr trouver quelqu'un! inchallah celui ki t destiné tu le trouvra et puis tu travail, c plus facile de rencontré kelkun quand on a une vie sociale.

allah ijib li fih lkhir
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
14 septembre 2011 11:14
Le jour que vous aurez compris que dans la vie on ne peut pas maitriser certaines choses et que c'est le mektoub comme les enfants, le mariage, la mort, la maladie... vous vous poserez moins de question et avancerai........
M
14 septembre 2011 11:28
T'inquiète ma belle vaut mieux etre seul que mal accompagné, t'as une situation t'es indépendante t'as pas besoin d'un homme, après bon y'a le côté sentimentale mais si pour le moment ça te dérange pas laisse toi encore du temps, les hommes de nos jours ils craignent grave, je généralise pas mais la plupart du temps ils ne tiennent pas la route

salam
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
14 septembre 2011 11:57
wowwww on a le meme prenom puis c'est la premiere fois que je vois quelqu'un l'ecrire de la meme façon que le mien c'est migon loll mais les français galere pour le prononcer avec des hasnaéé etccc loll breff c'est pas sa le sujett

non mais ta pas t'inquiter j'ai 23ans et pendant 6ans et demie j'ai galerer avec un con , donc maintenant je me dis que mon mektoub viendra à moi inchaAllah sans me casser la tete (meme à 40ans c'est pas grave)
14 septembre 2011 12:40
Salam,Ne Force pas le Destion ou Mektoub , tu as fait un choix assurer ton avenir, la premiere etape est reussie laisse un peu de temps aux suivantes de la vie ,il est difficile de courir derriere deux lievres a la fois sinon impossible ,dans la precipitation y a le risque de faire le mauvais choix et malheureusement bcp de (males) cherchent la (poule aux oeufs d'or) et les regrets ou deceptions compliquent encore plus la suite de la vie 26 ans age relatif a ta situation professionnelle ,vis pour toi non pas pour les autres ni le qu'en dirat-on !!! Ta famille le comprend bien puisqu'ils respectent tes efforts,si chacun en choisissant son compagnon avait le bonheur assuré, a mon humble avis, Cela se saurait !!!! Laisse le temps faire ton travail !!Zen
K
14 septembre 2011 23:00
Bonsoir,

Quoique je ne suis pas la bonne personne pour t’aider (je suis moi-même un célibataire endurcie de 40ans) mais l’expérience de ma vie m’a placé avec beaucoup de gens mariés, célibataires, cœurs-brisée, veufs, divorcés etc….. et crois moi j’en suis sorti avec tout un lot d’expériences et je serais en mesure de te conseiller.

Tout d’abord non la situation n’est pas si atroce qu’elle parait et voici les éléments sur lesquels je me base pour t’affirme cela :

1- ‘’la plupart de mes amies è cousines sont mariées (voire en des enfants) ‘’

Ceci n’est pas un gage de bonheur. Elles sont mariés okay, mais sont-elles heureuses? Le sont-elles tout le temps? Le sont-elles devant toi et pendant ton absence le sont-elles vraiment? winking smiley

Ne te compare pas aux autres, certains paysages pas si réjouissant sont cachées par de grandes belles vitres décorées .

D’autre part y en qui ont subit la pression infernale de la famille et la société et donc sont amener à se marier le plus vite possible, sauf que penser au mariage comme le seul moyen d’obtenir la paix sociale, n’est pas de tout repos. Ainsi certaines filles se marient beaucoup plus par raison que par amour et les conséquences d'un mariage, fait pour éviter cette mauvaise étiquette collés sur leur dos, sont qu’elles vont divorcer et qu’à la place d’être appelées « vieilles filles » elles seront appelées « femmes divorcées » avec enfants.

Tu as quand même un atout quand tu dis :
‘’Pour l’instant ma famille ne me met pas la pression mé j é vraiment peur de finir seule. ’’


2- ‘’ j attend tjrs une personne qui vient frapper a la porte.’’

Hum….perplexe Je comprends que c’est à l’homme de courtiser la femme et de faire le premier pas, nous nous entendons bien sur ce point; Néanmoins rien n’empêche de provoquer le destin. À ne pas confondre avec le fait d’aller soi-même parler au monsieur sous une pseudo liberté et émancipation aveugle.

Disons plutôt que le fait d’en parler lors de discussions normales avec tes amies, copines, cousines, etc…. pourra donner le fruit escompté (une cousine qui pourra te présenter le frère de sa nouvelle voisine, une amie qui pense à un collègue de son travail qui peut te convenir car compatible à ta personnalité, une de tes connaissances qui a un frère sincères, pieux, aimable et qui veut aussi trouver sa douce moitié….)… et qui sait peut-être même ici sur le forum un Yabiladiens bien dans sa tête et dans sa peau qui cherche activement à trouver sa douce moitié (tant qu’il y a la bonne intention et que le courant passe pourquoi pas).


3- ‘’je ne suis pas trop moche,issue d une famille moyenne ‘’

Juste une remarque d’un frère : Les caractères physique et la situation financière familiale sont les derniers soucis d’un oueld nasse.. donc dans l’éventualité de répondre à une question sur ta personne fait découvrir qui est tu en terme de personne, coté sociabilité, coté piété, coté éducation (pas instruction mais éducation comportementale) , ta vision des choses, comment vois tu le mariage et la vie à deux, ta façon de voir comment tes futurs enfants seront éduquée etc…..

4- ‘’je ne cherche pas ni un riche ni un bo.je veux juste un homme musulman qui me respecte’’.

Je vais t’avouer encore un petit secret mais ne le prend pas personnellement: si les hommes biens se font rare c’est parceque ils en ont entendu beaucoup de ce genre de propos. Ils estiment que toutes les filles veulent juste un homme musulman qui respecte sa femme, qui est pieux, responsable, qui veut se marier et surtout qui s’y connais bien en ce que veux dire le mot mariage.. d’ailleurs il n’existe pas de filles qui affirment solennellement qu’elles veulent juste un homme qui veut s’amuser, passer du temps et quitter…
Le dire c’est bien, mais le démontrer c’est autre chose.

Je n’insinue rien d’ailleurs je ne te connais pas, mais je te livre ce que nous les hommes pensont au sujet des filles d’aujoud’hui winking smiley


5- ‘’une amie ma dit k les bons gars o maroc se font de plus en plus rares.soit ils ont envi de s amuser vue la reputation de certaines filles soit ils sont deja pris’’.

Même si d’habitude je suis contre les généralités, mais j’affirme ce point-ci. Néanmoins je préfère ne pas voir juste la partie noire du tableau, je préfère voir les deux parties et garder confiance en moi-même.
Quand on est croyant et qu’on a confiance en Dieu nous savons que tôt ou tard il y aura une récompense donc a quoi bon se prendre la tête alors que tout est destiné ?

Une fois une Yabiladienne nous a raconté qu’elle connaissait même des femmes de plus de 40ans et se sont mariées et qui ont Macha Allah des enfants juste après le mariage et ont eu des maris Macha Allah avec tout le confort, alors que des femmes de leur âge qui se sont mariées trop jeunes, ont eu une vie de misère, ou bien divorcées sinon n'ont jamais eu d'enfant.

Tu es encore jeune, et tu auras ta chance, juste ne te précipite pas mais attention, ne tarde pas non plus… tout est question de dosage et de choix du moment opportun : quand ton âme sera prédisposée alors là vas y !

Regarde ici même sur Yabiladi y a des sujets des demoiselles plus âgées que toi :

Celle-là a 27 ans
[www.yabiladi.com]

Voici un autre post ou la demoiselle indique qu’elle a 27 ans …bientôt elle aura 28 ans
[www.yabiladi.com]

Et un autre dans lequel les demoiselles ont plus de 35ans
[www.yabiladi.com]

Et encore un autre tout récent dans lequel l’âge atteint la 40taine :
[www.yabiladi.com]

Bonne chance.
L
15 septembre 2011 11:59
Bjr,

Je pense qu'à 25 ans et un bon départ professionnel, tu as encore un peu de temps pour penser au mariage, en même temps nous avons chacun et chacunes notre destin aux mains d'Allah.
Pour ma part je suis célib sans enfants j'ai 37 ans, fonctionnaire et j'aimerais aussi pouvoir fonder une famille mais Allah ne veux pas encore je ne me batterais certainement pas avec lui.
Donc je crois que tu devrais te concentrer sur ta vie professionnelle, tes ami(e)s, ta famille et le reste viendra, chaque chose en son temps.
Bonne journée à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook