Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits pots au Maroc
27 avril 2010 13:40
Salam les mamans,

je pars chaque été au Maroc et je connais très bien mon bled mais cette fois, c'est la première fois que je pars avec un bébé, ma fille de 10 mois.

Du coup, je ne sais pas du tout ce qu'il se fait là-bas en alimentation bébé.

Je me demande si je dois tout rapporter de France pour 30 jours soit 2 pots par jour (30x2 = 60 pots perplexe) ça fait un peu beaucoup quand même sans compter les pots de fruits...

Je ne serai pas chez moi là-bas donc je n'ai pas envie de me prendre la tête à cuisiner chez les gens surtout qu'on va beaucoup se déplacer.

Et font-ils des Blédina à la viande Hallal ?

Les couches de marque ont-elles la même qualité que celles d'ici ?

Et concernant les prix, sont-ils plus au moins pareils ou beaucoup plus élevés ?

Votre aide me sera d'une grande utilité pour préparer mes vacances.

Merci d'avance !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
27 avril 2010 14:09
salam,

cela dépend à quelle ville tu pars mais en général au maroc, les petits pots se vendent en grand surface, halal puisque adaptés, tu trouves toutes les marques je ne saurait te dire l e prix car ma fille n'a que 5 mois, je lui prend la première blédine (farine) à 38 dh, quand aux couches les meilleurs sont pampers tu as des maxi packs qui font dans les 180 dhs ou 190 dhs.

bon voyage smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
28 avril 2010 14:43
Salam,
Oui il y a tout ce qu'il faut au Maroc dans les grandes surface petit pots, couches, lingettes vraiment tout...pour ce qui est des prix c'ets à peu prés équivalents aux prix en France, donc vraiment pas la peine de t'encombrer avec des petits-pots.
Pour ce qui estd e la qualité des couches je ne peux pas t'aider car je les avait emmener avec moi.

Bonne vacances.
29 avril 2010 15:32
C'est vraiment rassurant de savoir qu'on peut partir léger et pouvoir s'approvisionner sur place.

Quant aux villes, je serai plutôt à Asilah, Tanger, Meknès...

Je prendrais, je pense aussi, un stock de couches et quelques petits pots pour la route.

Le reste, je verrais alors sur place, inchAllah !

Merci les filles.

D'autres avis sont les bienvenus...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
29 avril 2010 15:59
wikette bien sûr tu peux prendre le juste nécessaire pour le voyage le temps que tu arrives au bled et que tu fasses tes courses. n'oublie pas l'eau smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
5 mai 2010 17:48
salut les filles!!!!moi jetai parti avec mon bébé de 4mois au maroc et javai pris avec moi on lait(paskil cet mark la nexiste pa au maroc)et 2paquet de couche....a la fin de mon sejour,javais plus de couche je suis donc aller en achter a la superette...g pris pampers kom dabitude pensant que ct les meme que ne france et la CATASTROPHE!!!!!!!des couche horribles avec lexterieur en plastique!j'avais de la peine de lui mettre mais j'etai obliger....
ct bien des pampers mais fabriqué ds une usine a casa je crois!
m
5 mai 2010 18:55
ahlame je ne suis pas d'accord, ce sont des pampers que j'utilise pour ma fille et ce ne sont pas en plastique et ils sont très bien, il faut prendre le pack bleu et non vert,
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
6 mai 2010 09:05
bonjour tt a fais d'accord avec ahlame les pampers au maroc sont catastrophique par contre il y'a des couches d'espagne qui sont bien pour les petits pots bledina tu trouveras aussi le lait moi j'ai utilisé novalac je l'ai trouver en pharmacie par contre que des boites de 400 pas 900 g et pour l'eau je lui achéte ain saiss de danone elle est bien coute 13 dhs si je me rappel 5 litre j'achéte ca a marjane tinkiéte pas tu trouveras tout au maroc bonne vacances et profites bien .
6 mai 2010 19:30
salam moi personnellement j ai toujours tous ramener avec moi de france petit pot couche lingette pour le mois de vacance sa prend de la place mais je prefert etre equiper
a dix moi tu pourra peut etre commencer la nourriture maison mon fils a commencer a manger au maroc
z
8 mai 2010 23:20
Salam,

A 10 mois il peut commencer à manger des légumes un peu de viande,du poisson ... et tu peux prendre des petits pots quand tu a besoin de déplacer.

Pour les petits pots j'en ai acheté un à Marjane à Agadir et franchement j'ai payé 38 DH le pot j'ai trouvé cela un peu cher mais j'avais pas le choix ce jour là.grinning smiley attention ils ne sont pas tous hallal.

Concernant les lingettes les pampers elles sont à 40 DH le paquet et les couches à 180 DH mais il faut faire attention il y a deux sortes de pampers une plastifier et franchement elles sont pire que tout et tu a les mêmes qu'on trouve en France.
h
10 mai 2010 16:50
salam,

Les petits pots sont beaucoup plus cher au maroc (vu dans 2 hyper différents).
Pour les couches tu trouve les même prix, moi quand j'ai plus de couches que j'ai ramené de france, j'achète la marque "Daala", marque connue au maroc, ils sont très bien.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
11 mai 2010 15:28
Salam tout le monde et encore merci pour toutes vos réactions.

Ma fille mange déjà des légumes, viande et poisson ainsi que les fruits faits maison depuis l'âge de 6 mois.

Justement, c'était pour m'éviter de cuisiner une fois sur place car je ne serai pas chez moi et surtout nous comptons nous déplacer pas mal.

Mais je compte quand même prendre avec moi mon Babycook car on peut le brancher partout...

Je compte acheter les couches ainsi que les lingettes d'ici.

Je prendrai aussi quelques petits pots ou blédîner
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
12 mai 2010 18:18
bonjour wikette
au Maroc on a de tout, c'est pas le désert grinning smiley
ma fille a 10 mois, je lui prends les petits pots fruit blédina (u n peu plus cher qu'en france) j'évite les pots viande/poulet parceque c'est pas halal par contre ya une autre marque halal c vitamyl tu les trouveras à marjane..comme y'a pas de marjane à asilah je te propose d'en ramener qlq uns le temps d'aller à meknes la bas y'a un marjane ....
pour les couches faut prendre les pampers, ma fille ne souffre de rien, ou huggies (un peu plus cher)
t'as 64 couches ds le paquet de 9à15kg et ça coute 130dhs à marjane casablanca...les lingettes c entre 38 à 45 dh.

ça me surprend qlq avis sur le forum au sujet des prix..moi même g été en vacances en france et g vu q les couches et lingette étaient plus chers qu'au maroc par contre j'avoue que c plus diversifié en terme de petits pots et campagnie..

bon voyage et si t'as besoin d'autres info n'hesites pas Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook