Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite recette pour Ramadan
b
30 août 2008 21:04
les croissant ya lalla likndirou fe dare henna hahiya ma9adire

12/kg deyale zebda deyakle feuillatage
1kg fraine
4oeufs
un grang verre de lait
un grand verre de l'huile de table
1/2 verre l'eau tiede
un verre sucre semoule
un sachet de vanille
leveur chimique (nesfe kasse te9ribane)
1/2 cuillère seghira deyale le sel


1) lait+l'eau dans un cassroule ghaire defihoume + la leveur (bache tela9e khmira)

2) l'huile+sucre+sel+les oeufs+ lkhalite lwalini (1) + farine illa khseha farine zidha parceque kayne la farine li maktchbche deghya menine tejm3iha dzehniha avec un peut de l'huile ou khliha tekhmare

3) tu prend la farine terchihe fou9e tabla outssriha l3jina ou dtl9i fiha zebda tewiha 3ella 3 merate behale messemen tu fait cet opération 3 fois tekhliha 10min tekhmare meghtya bemnidle et un plasstique

aprés tessriha et tu peut prpérer tes croissant ou bien chnique oulla petit pains au chocola avec la méme pate

PS: hade la pate tu peut préparer biha les brioche mais sans faire zebda et le feuillatage Chef


J'espére tkouni fehmti darija et chalada deyale français illa mafhmti hani henna belasste choumicha ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
30 août 2008 21:05
Citation
lmozite-n-l'acoste a écrit:
baraklahofik a zine yawning smiley
une recette que jaim bien smiling smiley
petites pastillas au fromages
ingrédients:

500g de feuilles à pastilla rectangulaires
Jaune d’œuf
200g de fromage rouge râpé

Pour la farce

Une poitrine de volaille
4 triangles de fromage
2 pommes de terre
1 œuf
Sel, poivre
Laver, éplucher et couper en cubes les pommes de terre.
Faire cuire à l’eau bouillante salée ces morceaux de pommes de terre sur feu moyen, pendant 10 minutes. Egoutter.
Réduire en purée les morceaux de pommes de terre à l’aide d’un moulin à légumes.
Verser dans une casserole de l’eau à moitié. Porter à ébullition. Ajouter le sel et la poitrine de volaille et faire cuire pendant 30 minutes. Egoutter.
Désosser la poitrine et la couper en morceaux.
Hacher ces morceaux de poitrine à l’aide d’un hachoir.
Mélanger la viande de poulet hachée avec les triangles de fromage, la purée de pommes de terre, l’œuf, sel, poivre.
Former de cette farce des disques de 4cm de diamètre.
Couper à l’aide d’une paire de ciseau les feuilles à pastilla en carrés de 16cm de hauteur.
Placer le carré de feuille à pastilla coupé sur la table de travail. Mettre la farce au centre de carré .rabattre les côtés qui dépassent vers le haut afin d’obtenir un disque. Coller du jaune d’œuf battu.
Placer un autre carré de feuille sur la table, placer ce disque de telle façon que la partie qui à moins de feuilles soit en haut et rabattre une autre fois pour obtenir un disque bien ferme. Coller du jaune d’œuf.
Répéter cette opération jusqu’à l’épuisement de la farce ou de feuilles à pastilla.
Placer ces disques sur une plaque beurrée. Saupoudrer de fromage râpé.
Enfourner à 180° C pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien doréseye rolling smiley servir chaude.Chef o bseha o raha



Clap merci zine tabrk Allah 3ella lalla lhdaga yehfade liya douke lididate Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
31 août 2008 13:21
salam bnat chokran bazzaf 3ala recette dyal croissant je vais la préparer inchallah cette apré midi wa nrad 3likom lakhbar inchallah chokran bazzaf bent lablade lahla ykhatik ya khti wallah ila najhat rectte ghadi nafrah bazzaf dima kanatmana nssawab croissant wa tasda9 li confused smiley
b
31 août 2008 13:24
Citation
lifehearttt a écrit:
salam bnat chokran bazzaf 3ala recette dyal croissant je vais la préparer inchallah cette apré midi wa nrad 3likom lakhbar inchallah chokran bazzaf bent lablade lahla ykhatik ya khti wallah ila najhat rectte ghadi nafrah bazzaf dima kanatmana nssawab croissant wa tasda9 li confused smiley


Salam

Wa makyne hetta chi mouchkile a zine si tu es au maroc choisi zebda deyale Bonna c la mieulleur pour le feuilletage

Bonne courage wa lehla yehchmena Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
31 août 2008 17:53
Citation
bent lablade a écrit:
les croissant ya lalla likndirou fe dare henna hahiya ma9adire

12/kg deyale zebda deyakle feuillatage
1kg fraine
4oeufs
un grang verre de lait
un grand verre de l'huile de table
1/2 verre l'eau tiede
un verre sucre semoule
un sachet de vanille
leveur chimique (nesfe kasse te9ribane)
1/2 cuillère seghira deyale le sel


1) lait+l'eau dans un cassroule ghaire defihoume + la leveur (bache tela9e khmira)

2) l'huile+sucre+sel+les oeufs+ lkhalite lwalini (1) + farine illa khseha farine zidha parceque kayne la farine li maktchbche deghya menine tejm3iha dzehniha avec un peut de l'huile ou khliha tekhmare

3) tu prend la farine terchihe fou9e tabla outssriha l3jina ou dtl9i fiha zebda tewiha 3ella 3 merate behale messemen tu fait cet opération 3 fois tekhliha 10min tekhmare meghtya bemnidle et un plasstique

aprés tessriha et tu peut prpérer tes croissant ou bien chnique oulla petit pains au chocola avec la méme pate

PS: hade la pate tu peut préparer biha les brioche mais sans faire zebda et le feuillatage Chef


J'espére tkouni fehmti darija et chalada deyale français illa mafhmti hani henna belasste choumicha ptdr


12/kg deyale zebda deyakle feuillatage c est 1kg et demi si je comprend bien si tu peux traduire la recette en francais car je comprend pas trop la dargea quand c est ecrit merci bent lablade
b
31 août 2008 17:59
Citation
ladydi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
les croissant ya lalla likndirou fe dare henna hahiya ma9adire

12/kg deyale zebda deyakle feuillatage
1kg fraine
4oeufs
un grang verre de lait
un grand verre de l'huile de table
1/2 verre l'eau tiede
un verre sucre semoule
un sachet de vanille
leveur chimique (nesfe kasse te9ribane)
1/2 cuillère seghira deyale le sel


1) lait+l'eau dans un cassroule ghaire defihoume + la leveur (bache tela9e khmira)

2) l'huile+sucre+sel+les oeufs+ lkhalite lwalini (1) + farine illa khseha farine zidha parceque kayne la farine li maktchbche deghya menine tejm3iha dzehniha avec un peut de l'huile ou khliha tekhmare

3) tu prend la farine terchihe fou9e tabla outssriha l3jina ou dtl9i fiha zebda tewiha 3ella 3 merate behale messemen tu fait cet opération 3 fois tekhliha 10min tekhmare meghtya bemnidle et un plasstique

aprés tessriha et tu peut prpérer tes croissant ou bien chnique oulla petit pains au chocola avec la méme pate

PS: hade la pate tu peut préparer biha les brioche mais sans faire zebda et le feuillatage Chef


J'espére tkouni fehmti darija et chalada deyale français illa mafhmti hani henna belasste choumicha ptdr


12/kg deyale zebda deyakle feuillatage c est 1kg et demi si je comprend bien si tu peux traduire la recette en francais car je comprend pas trop la dargea quand c est ecrit merci bent lablade

Non c ps 12kg wache ghadi terwni zemita deyale frança ptdr c 1/2 kg deyale zebda demi kilo Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
31 août 2008 18:22
Brioche tressée

500 g de farine
85 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 oeuf
25 cl de lait
60 g de beurre ramolli
10 g de levure de boulangerie
1 cc de sel
1 jaune d'oeuf (dorure)

Dans un saladier, tamiser la farine et ajouter le sel, le sucre et la levure de boulangerie.
Faire tiédir le lait dans une petite casserole. Après avoir fait un puit au centre de la farine, ajouter l'oeuf et le lait.
Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle du saladier et jusqu'à ce qu'elle soit souple.
Incorporer le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir brièvement afin de ne pas "réchauffer" la pâte.
Laisser reposer la pâte pendant 1 heure à température ambiante. Elle doit doubler de volume.
Ensuite, rabattre la pâte pour chasser l'air puis la laisser reposer au frais (au réfrigérateur) pendant une nuit (ou 10-12 heures). Ce temps de repos permet à la pâte de prendre de la "force".
Diviser la pâte en trois patons et former trois boudins.
Faconner une natte avec ces trois boudins puis déposer la brioche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Laisser reposer pendant 1 heure puis la dorer au jaune d'oeuf.
Enfourner la brioche pendant 25 min.

Hiboox
s
31 août 2008 18:26
Mwarka

100 g de farine
1 œuf
2 cuillères à soupe d’huile
huile de friture
sirop au miel
50 g de miel
½ citron
250 g de sucre
1 cl d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à café d'amidon

Pour la décoration :
graines de sésame
pistaches en poudre


Dans un saladier, préparer la pâte des Mwarkas en incorporant un œuf à la farine. Mélanger. Avec les mains, pétrissez le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, proche de la pâte à pain. Si la pâte colle, rajouter un peu de farine. Laisser reposer la pâte, 30 minutes dans un linge sec.

Saupoudrez le plan de travail avec 1 cuillère à café d'amidon. Pétrissez la pâte. Remodelez-la en boule, pétrissez de nouveau en la saupoudrant d'amidon. Etalez-la avec un rouleau à pâtisserie en la retournant plusieurs fois. Incorporez-la dans la machine à pâte afin qu'elle devienne très fine.

Découpez la pâte en longs rubans. Préparer le sirop en pressant le ½ citron. Faites-le cuire avec le miel, le sucre semoule, l'eau de fleur d'oranger, l'amidon et 30 cl d'eau.
Coincez les rubans de pâte entre l'index et le majeur. Enroulez-les entre vos doigts.
Plongez délicatement chaque Mwarka dans l'huile de friture chaude. Retournez-la avec une écumoire. Epongez. Trompez-les dans le sirop au miel.
Faites un panachage en les décorant de graines de sésame, de poudre de pistaches.

Hibbox
s
31 août 2008 18:29
Rghaif farci aux calmars et crevettes


La pâte

500g de farine
Sel
Eau selon absorbation de farine

La farce

6 oignons hachés
300g de crevettes
500g de calmars
4 cuillerées à soupe de persil haché
3 cuillères à café de piment doux
2cuillères à café de cumin
1 cuillère à café de poivre
1 cuillère à café de harissa
Sel
Beurre
Huile


- Mettre la farine tamisée en fontaine sur une jatte, ajouter le sel, verser de l’eau tiède et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Malaxer la pâte pendant une demi heure, il faut obtenir une pâte molle, ajouter de l’eau si la pâte est trop dure, l’enduire d’huile et la couvrir avec un linge propre et laisser-la reposer.
- Former de petites boules avec cette pâte et laisser reposer.
- Nettoyer les calmars, vider-les, laver-les soigneusement, faire-les blanchir dans l'eau salé pendant 10 minutes, couper-les en petits morceaux.
- Plonger les crevettes dans l’eau bouillante pendant 3 minutes, les décortiquer et les égoutter.
- Mettre dans un saladier les crevettes, les oignons hachés, les morceaux de calmars, le persil haché, les épices, sel et harissa, bien mélanger.
- Déposer une boule sur une table bien huilée, étaler-la en longueur et en largeur de façon à obtenir un feuilletage rond.
- Mettre une cuillerée à soupe de farce au centre de cette feuille.
- Plier la feuille de pâte en quatre de façon à former un carré, enduire-le avec le beurre
- Etaler de même une autre boule en feuilletage rond et placer au milieu le carré farci, plier la feuille et former-la en carré, enduire-le avec le beurre, refaire la même opération pour les autres boules, laisser reposer quelques minutes les carrés ensuite les aplatir.
- Faire dorer de deux côtés les carrés farcis un par un dans une poêle lourde huilée.
- Servir bien chaud.

Hiboox
b
31 août 2008 18:29
sousouangel

Merci pour ses jolie recette et aussi les photos Chef Tbark Allah 3elike
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
31 août 2008 22:16
salam ou3alaiikoum wr wb
qui connait la recette de la farce o blanc de poulet poulet pour les msemen svp....
barakAllah oufikoum
m
31 août 2008 22:51
bonsoir bent lablade
j'aimerai bien savoir comment tu fais ta recette de CORNES AU POULET A LA SAUCE BÉCHAMEL stp
biz
b
31 août 2008 23:49
Citation
mymycha a écrit:
bonsoir bent lablade
j'aimerai bien savoir comment tu fais ta recette de CORNES AU POULET A LA SAUCE BÉCHAMEL stp
biz


Oups j oublier la prépartion

tu prend le poulet dans une tnjra + oignon couper en deux + sel+poivre+colrant+our9a deyale sidena moussa+1/2litre d'eau tu le met sur le feu laisse le bouilliere hetta yetaibe et il doit rester un peut de boulliant pour al souace de la buchamel

aprés tu prend le poulet et tu le désoser tekhli ghaire hebra

tu prend le 14/ de bouillant +1/4 de lait tu met le farine ou la amizina tu déluer aprés tu met sur le feu doux +le beurre en remuant

menine tewjde like la saouce de la buchamel tekhltiha me3a dejaje ou te3meri biha la pate feuiller

Ps: tu remlacer le beurre par la craime fraiche

Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
1 septembre 2008 10:23
salam bnat chakhbarkom j ai fait croissant est ca étai noté par chez moi 3/5 je sais pas qu est ce que ca marche pas crying( j ai fais les ingrédients avec des quantités moins qu il est annancé deja bon c pas grave la pate makharjatch feulleté bhal li kanakloha f patisserie domage Oups mais je vais pas lacher la main je le fais encore et encore jusqu a que j arrive à le faire correctement ah bant lablade croissant dart fiha khmira dyal khobz est ce que c pas grave wa zabda dart dyal 3bar 3adiya mohim thalaw f rasskom wa chokran
b
1 septembre 2008 12:49
Citation
lifehearttt a écrit:
salam bnat chakhbarkom j ai fait croissant est ca étai noté par chez moi 3/5 je sais pas qu est ce que ca marche pas crying( j ai fais les ingrédients avec des quantités moins qu il est annancé deja bon c pas grave la pate makharjatch feulleté bhal li kanakloha f patisserie domage Oups mais je vais pas lacher la main je le fais encore et encore jusqu a que j arrive à le faire correctement ah bant lablade croissant dart fiha khmira dyal khobz est ce que c pas grave wa zabda dart dyal 3bar 3adiya mohim thalaw f rasskom wa chokran


Salam

Khsseki driha feuilleter bache tkhrje like behale deyale boulangerie pourquoi tu fait les ingredient moin?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
1 septembre 2008 13:33
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ou3alaiikoum wr wb
qui connait la recette de la farce o blanc de poulet poulet pour les msemen svp....
barakAllah oufikoum

Salam

msemen avec kefta (viande hacher) ou lkhli3e sinon avec poulet non smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
1 septembre 2008 19:40
salam bent lablade dart les ingrédients 9lal 9alt ghir njarab ba3da wach tasda9 mabghitch ndirha f 1kg de la farine kant chaft wahd site wa3ar kaydiro had chi kolo dyal patisserie wa jarabt nat3alam mano lkit fih deja tahdir croissant et malgré ca kharjat li machi ratba feuilleté chi sar khasni n3arfo f had croissant perplexe


site pour ceux qui sont interessés le voilà crying'http://chefsimon.com/croiss2.htm "

wali 3ando chi haja bsita wa sahla li nass mobtadiin yfidna biha lah yarham walidin wa ramadan karim yawning smiley
b
1 septembre 2008 22:40
choufi menine kadiri sebta terfe fe l3jina khsski telwi3a 3ella 3 hade l'opération dirha 3 fois behale la pâte feuilleté
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook