Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite puce de 7 mois n'a jamais fait ses nuits
n
12 octobre 2015 18:35
Salam à tous les parents,

Après une Nième nuit hachée, j'ai décidé de venir sur ce forum pour avoir vos conseils.
Mon bébé a 7 mois et se réveille toutes les nuits, au moins 3 fois, ou plus.
Je me lève et finis devant ses pleurs inconsolables, par lui donner le sein...
Je sais que ce sont des pratiques à éviter pour l'aider à retrouver le sommeil seule, mais autrement, rien ne marche pour qu'elle se rendorme... et je l'avoue, au sein, en 5 mn, c'est réglé, et je me rendors vite, tandis que si je la laisse pleurer, les pleurs montent en intensité, je ne dors pas, et je suis beaucoup plus crevée... et elle ne s'est jamais calmé seule.
Auriez-vous des conseils qui ont marché sur vos bébés? Est-ce ce qu'on appelle ça des angoisses nocturnes?
Merci pour vos témoignages
12 octobre 2015 18:40
Salem
Pour moi c'était la même chose jusque ses 5 ,5 mois! Hélas je n'ai pas trouvé de solution. J'ai arrêté l'allaitement parce que de toute façon je reprenais le boulot et la il dort de 20h30 a 6-7h. Mon mark lui donne un bon vers minuit mais le bébé dort toujours.
Les céréales, les petits pots ne m'ont pas aidée du tout...
Bon courage
n
12 octobre 2015 20:09
Salam libellule merci pour ta réponse. Je pense sérieusement à la sevrer ...
Z
12 octobre 2015 22:58
J ai connu sa , tout pareil que toi .. Elle finira par faire ses nuits d ici qq mois .. Dis toi que t pas trop fatiguée puisque tu donnes le sein , tu n as pas besoin de courir chauffer un biberon .. Et puis la journée tu te reposes . Enfin j espère .. Il faut que tu t adaptes a ton bb tu n as pas le choix.. Elle va faire ses nuits tkt pas .. C juste qu'elle a besoin de l odeur de maman .. Kif ces instants même si c dur je sais mais kif parce que sa grandit trop vite ..
n
13 octobre 2015 14:56
Salam zaza et merci pour ton message. Le soucis c est que je travaille et mon mari aussi et nous sommes tous les deux fatigués. De plus la journée elle fait des micro sieste quand je suis en repos... on en peut plus !!! Est ce qu il existe des tisanes pour les calmer les bébès la nuit?
m
13 octobre 2015 20:21
Salem nabeela,
Mon fils a 9 mois et commence à peine à moins se réveiller. Jusqu'à il y a peu je lui donnais le sein à chaque réveil (sérieux, à 4:00 du mat qui a envie de batailler ?!) mais j'ai repris le taf et ça n'est plus possible. Depuis une dizaine de jours il tête vers 21h, puis plus rien jusqu'au matin (en journée il est à la crèche), quand il se réveille papa va le voir, lui caresse le ventre, le calme... Au début il fallait 45 min pr le calmer minima et la on est à 10 min. Y'a même des fois ou on y va pas et il se rendort tt seul (conseil du pédiatre). Quand c moi qui y vais il fait big grosse crise donc en gros j'y vais plus du tout (c moi qui ai les seins il le sait) et avec papa il sait qu'il peut pas moyenner. C'est le seul truc qui a fonctionné (rien avec les céréales et autres).

Et pr info les bébés allaités sont souvent plus longs à faire les nuits smiling smiley
Z
13 octobre 2015 21:27
Un peu de verveine bio avant le coucher .. On m a tjr dit de éviter le bain au petit après le Maghreb parce que y a les djinns .. Si tu n as pas le choix , dis bismillah ilarman y lahim pdt le bain .. C les anciens qui disent de faire com sa .. Il paraît que sa les perturbe ds leur sommeil ..
Citation
nabeela a écrit:
Salam zaza et merci pour ton message. Le soucis c est que je travaille et mon mari aussi et nous sommes tous les deux fatigués. De plus la journée elle fait des micro sieste quand je suis en repos... on en peut plus !!! Est ce qu il existe des tisanes pour les calmer les bébès la nuit?
s
14 octobre 2015 09:54
Salam, en te lisant on dirait que tu parle de mon bébé !!
Moi aussi pareil jamais de nuit complète walou + des micro sieste, je croyais que ca va aller mieux si je le sevre (sevré à 10 mois) parce qu on m'a dit s'il prend le biberon il va mieux dormir (sachant que ça marche) ..... mais lui c tjr pareil.

Mtn il a presque 13 mois et il fait pas ses nuits encore, on est épuisés mais c est comme ça ! J'espère qu'il va finir par faire sa nuit un jour !
Bon courage
W
14 octobre 2015 11:05
Salam...

Mon bébé a 7 mois et se lève plusieurs fois le hic c que malgre le sein il ne se rendort pas vite je m'explique: il s'endort dans nos bras mais si on le pose il se réveille du coup je dois rester en le portant etc jusqu'à ce qu'il s'endort vraiment vraiment ... Bref je suis épuisée aussi et il est exclusivement au sein je n'ose pas ne pas lui donner de peur qu'il n'ai pas assez pris en journee. Mon pediatre ne me donne aucune piste. Couraaaaage!
n
15 octobre 2015 21:04
Salam les filles merci pour vos témoignages. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre cette situation. J étais heureuse d allaiter, et fière de donner ce qu il y a de mieux pour mon enfant, le lait maternel. Seulement je commence vraiment à déchanter, puisque c est épuisant!! Pour la verveine je vais essayer , je suis arrivé à un stade où je pourrais tout tenter, enfin loin de moi l idée de nuire à sa santé biensur !!2
Z
16 octobre 2015 20:26
Va en parapharmacie , tu vas trouver ton bonheur pour ton bb .. Che pas si t en région parisienne , y a une parapharmacie qui fait des tarifs très avantageux
n
17 octobre 2015 22:20
J habite en franche comté mais compte y aller la semaine prochaine inchallah et me renseigner merci zaza
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook