Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite dispute aux grosses conséquences
30 juillet 2015 11:58
Tislatin tkt tout va s'arranger, a ton tour de faire un pas et tkt

Ton mari a l'air tout chou kan mm; avec des defauts certes comme tous mais vraiment gentil...
Et celles qui conseillent de faire comme si de rien été de rien dire de retourner vers lui, jc pas comment elles font avec leur mari pour faire comprendre leur desaccord pck un mari ne comprend pas tjr juste avec un mot... Il faut des actes, pas violents certes mais il en faut...
Bizarre quand les maris boudent, y en a pas une pour dire "son attitude est pas constructive c gamin bla bla" non c " t une gamine vas vers lui et point"
Bah non, nous aussi les epouses on a le droit de dire merde!!! Faut pas faire la misere ou la guerre a nos maris jss ok mais on a le droit de faire savoir qu'on est pas d'accord c tout!
30 juillet 2015 11:59
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Je rêve ou je suis la seule à trouver dégoutant:

1 - qu'on épile sa belle soeur
2 - Qu'un frère épile sa soeur ???

Tu as l'air d'avoir atterri dans la famille Adams Oh

Mdrrrrr, en soi s' 'epiler entre nana ca na rien de dégoûtant (la preuve en est avec les esthéticienne) mais qu'un frere épil sa soeur ca OUI ca me choque bien que certaine yabi trouve ma réaction déplacé...
30 juillet 2015 12:03
Citation
BenNounou31 a écrit:
Tislatin tkt tout va s'arranger, a ton tour de faire un pas et tkt

Ton mari a l'air tout chou kan mm; avec des defauts certes comme tous mais vraiment gentil...
Et celles qui conseillent de faire comme si de rien été de rien dire de retourner vers lui, jc pas comment elles font avec leur mari pour faire comprendre leur desaccord pck un mari ne comprend pas tjr juste avec un mot... Il faut des actes, pas violents certes mais il en faut...
Bizarre quand les maris boudent, y en a pas une pour dire "son attitude est pas constructive c gamin bla bla" non c " t une gamine vas vers lui et point"
Bah non, nous aussi les epouses on a le droit de dire merde!!! Faut pas faire la misere ou la guerre a nos maris jss ok mais on a le droit de faire savoir qu'on est pas d'accord c tout!

Incha'allah!

Et oui il est maladroit mais a un tres bon fond hamdoulillah
P
30 juillet 2015 12:07
Citation
tislatin a écrit:
Mdrrrrr, en soi s' 'epiler entre nana ca na rien de dégoûtant (la preuve en est avec les esthéticienne) mais qu'un frere épil sa soeur ca OUI ca me choque bien que certaine yabi trouve ma réaction déplacé...


J'aurais eu la même réaction que toi dans cette situation.

Mon mari a déjà coupé les cheveux de ses soeurs mais "épiler" sèrieux faut pas abuser !!

L'esthéticienne c'est une étrangère, mais être épiler par sa belle soeur, je pense que ça fait partir des limites à ne pas franchir avec elles.

Maintenant laisse couler, il ne va pas te faire la tête éternellement sur le sujet.

Si tu es une femme posée qui a la tête sur les épaules, tu proposes la réconciliation à ton mari tout en restant ferme sur tes convictions:
" je fais le premier pas, je veux qu'on arrête d'être fachés, mais je pense toujours que tu n'avais rien à faire au milieu des femmes dans une situation "génante" et je ne reviendrait pas la dessus."
30 juillet 2015 12:15
Je ne t jamais dit de laisser couler or je pense honnetement que tu es en tord dans le sens ou tu te mele de ce qui ne te regarde pas.

La preuve la belle soeur et belle maman ne se sont pas mêlés quand ton mari t'as hurlé dessus. Elles sont restés a leur place chose que tu n'as pas faite.

Perso je met a laplace de ton mari j'ai 3 freres, ils jouent a la play avec mon mari j'entre je squattte avec eux je m'incruste (ça m'arrive souvent et meme de regarder ce qu'il y a dans la chambre de mon pti frere) si mon mari m'avait fait la réflexion ca m'aurait egalement enervé.

Attends il a pas a se méler de la relation entre mon frere et moi. Si je veux squatter avec eux ca me regarde.

En plus ce que je te dis c pas de fermer les yeux mais d'en discuter ton mari si il a fait un pas vers toi je te l'assure c qu'il sait qu'il a eu tord de te crier dessus.

Mais je trouve que tu en fais trop. 3 jours de boudage pr ça c trop.

Ps : je suis mariée depuis plus de 5 ans t'inquiète pas que je ne laisse pas tout passer mais y'a l'art et la manière de faire passer un message à son mari. Le boudage n'en fait pas parti...
30 juillet 2015 12:19
Citation
tislatin a écrit:
Comme je n'ai pas rep a son message il ma appelé 1/4 d'h plus tard en me disant "pkoi tu cherche ma petite bête !?" De la a suivi une mini dispute où je lui ai reproché quil ne me communiquait pas assez les choses il a rejeté l'argument en disant je ne te cache jms rien je te dis tjs tout !! Après ça il ma dit je fais un effort depuis hier soir mais tu ne veut pas te calmer.... je lui ai dis que des efforts jen faisais aussi et que maintenant on devait travailler et quon en reparlerai ce soir.

On raccroche et 5 minutes plus tard il m'envoi un sms en disant "je rend les armes j'en peux plus woulah"

Et je lui ai rep "je nai créé ni guerre ni bataille pour qu'il iai des armes. Ta voulu m'ecraser par ton volume sonore (en me criant dessus comme d'hab) mais c'était la fois de trop... je n'accepte pas que tu élève la voix sur moi devant et chez n'importe qui ! J'ai mes limites et tes en train de les atteindre"

Il ma rep :"t'ecraser... c'est mal me connaître. Je dais pas comlent tu peux penser une chose pareil"

La je n'ai plus répondu. Puis il ma envoyé un sms super anodin à propos de notre fiscalité j'ai repondu et depuis la discussion a repris de manière quasi normal.


Alors pour celle qui pense que j'ai agressé mon mari chez ma belle famille, ce n'est pas le cas je vous le promet. Au contraire ma belle mère et mq belle soeur me regardait d'un air super compatissan genre "navré que ton mari soit un monstre".
Donc certe je suis un peu dur avec lui mais c'est ma façon de lui faire comprendre que je suis sa femme, si je lui demande quelque chose il doit s' executer et non me répondre "je fais ske je veux" pke si une femme s' amuser a rep ça a son mari je vous assure que ce serai la fin du monde dans son couple et sur yabi encore piiire..

Mon mari est un homme bien, ce n'est pas le propos. Mais cette dispute il s'en souviendra als que si je lui avais di "on fait la paix" comme la proposé une soeur, je sais pertinemment qu'il n'en aurai tiré aucune leçon.

Maintenant ce soir je vais essayer d'etre gentille et douce avec lii pour quon puisse véritablement enterré la hache de guerre smiling smiley

quand je t'ai dit de lui dire "on fait la paix", c'est pour calmer les choses et reposer à plat les divergences dans 1 jour ou 2 quand tout le monde sera plus zen.

ne crois pas que c'est parce que tu vas le punir qu'il va se rappeler de la lecon. C'est pas un petit garcon qu on punit quand il fait une betise.

c'est un homme, de surcroit ton mari ,avec qui tu dois COMMUNIQUER. Mais qui sait COMMUNIQUER quand les nerfs sont à vifs et quand il y a de la rancoeur.?

N'infantilise pas ton mari parce qu'a terme ca sera toi la perdante. Au contraire, meme s'il a eu un comportement de gamin, responsabilise le et rend HOMME à tes yeux.

Parce que la methode, je fais la gueule pour bien qu'il comprenne, ca marche bien un temps apres un jour, Monsieur en profitera pour sortir, passer du bon temps sans toi en se disant quand j'aurai envie de la voir j'irai m'excuser mais en attendant ca lui fera les pieds de m'attendre pendant que moi je passe du bon temps (en gros comme les ados).

alors que si quand il fait un pas , tu fais le deuxieme et vice versa alors Monsieur sera dans de meilleurs dispositions pour t'ecouter et comprendre ce qui ne t'as pas plu (ca marche aussi dans l autre sens)

tu dis que ton mari est un homme bien alors laisse le et garde le comme il est parce qu'avec ce comportement à terme (n oublie pas que vous etes jeune maries, et que votre amour est à ce stade tres passionnel) tu pourrais le faire changer et/ou fuir car Monsieur se sentirait comme un petit garçon au lieu d'occuper la place d'homme qui lui revient

COMMUNICATION , COMMUNICATION, COMMUNICATION
30 juillet 2015 12:20
Bien sur qu'on a le droit de faire savoir quand on est pas d'accord mais attends on parle d'une dispute de rien du tout on va pas lui conseiller te laisse pas faire attends c quoi ce mari qui te hurle dessus les filles faut pas laisser passer ça blablabla.

Non son mari a boudé elle a boudé. Il fait un pas vers elle bah sers toi de la perche qu'il te tend pour communiquer, faire passer vos messages et ensuite si la communication passe bien la réconciliation, nuisette et calins In love
30 juillet 2015 12:28
Citation
tislatin a écrit:
Non lili chouchou, hier soir c'est tout les deux qui étions froid.

Ensuite pour ce qui edt du dominan dominé la je suis d'accord, et pr celles qui ni croient pas.... laisser moi vous dire que si le mari prend l'habitude que sa femme joue au plus intelligente en disant "pas grave je laisse pssser, on va pas se disputer toute l'année non plus" et bien c'est cramé pour elles. Le type se dira tjs quoi qu'on se fzsse ou se dise elle n'en fera pas tt un plzt. Or moi j'en fai tt un plat pr que ceci ne reste qu'anecdotique dans notre vie et ne devienne pas notre quotidien, un quotidien dans lequel dès lors que je lui reprocherait un truc il m'abboierai dessus ..

pas d'accord avec toi

c 'est pas parce que tu te reconcilie que tu laisse passer les choses. Apres la reconciliation, tu peux discuter avec lui et expliquer ce que t'as pas aimé. c'est plus facile de discuter et de commprendre le ressenti de l'autre quand les esprits ne sont pas echaudés.

Attention à trop vouloir jouer avec le feu , on se brule.
combien de femmes ont appliqué ta methode et ont trouvé Monsieur au bras d'une autre trouvé dehors car Madame faisait la gueule à la maison.

Tout etre humain a besoin d’écoute et de joie , s'il ne le trouve pas dans son foyer, il ira le chercher ailleurs ( autres femmes, copains jusqu'au bout de la nuit)

ton mari est quelqu'un de bien avec ses defauts, laisse le bien tout en essayant de rectifier ses defauts avec ta douceur pour qu'il ait envie de te satisfaire en tout temps.
30 juillet 2015 12:29
Je prends tout vos conseil et m'en servirai les filles.

B
Ce n'est pas moi qui le traite comme un enfant mais plutôt qd il est chez ma belle famille qu'il se "transforme". D'habitude je ne dis rien mais la c trop, bientôt on aura des enfants et je ne veux pas qu'ils ai une vision de leur papa qui se fait infantilisé par sa grande soeur et sa maman. Onedt tous le bébé de ses parents mais quand on est marié on se comporte différemment nn ???

Et je n'interdit pas a mon mari de squatter ac nous au contraire mme il est toujours en cuisine a ns aider miskine, a faire la vaisseau etc. Pdt que
Mes bo frères eux se prélasse devant la t.v ..

Mais lors d'une épilation.. ca non !


Mais ok j'oublie ma rancoeur et on va de l'avant.

J'ai conscience quz je dois auss grandir dans notre relation mais vous faites comment pour ne pqs bouder qd onvous arendu malheureuse ????
30 juillet 2015 12:33
Tu sais moi je suis mariée j'ai 2 enfants et quand je suis chez mes parents c le seul moment et le seul endroit ou je me sens chouchoutée, le bebe de mes parents et quel bien ça fait!!

Je pense que ca va etre difficile de changer ce rapport qu'a ton mari avec sa soeur et sa mere et si en dehors il se comporte en homme pkoi lui retirer ce pti coté enfantin qu'il peut avoir qu'avec sa famille?
30 juillet 2015 12:51
Il vient de m'envoyer un sms en disant "je suis désolé pour ce qui s'est passé depuis mardi, je n'ai jms voulue que ca dégénère à ce pts woulah"

J'en profite pour lui rep que je m'excuse également.

Ça y est c'est arrangé je pense smiling smiley
30 juillet 2015 12:55
Al hamdoulileh heureuse pour vous.

Tu sais tu ne le vois peut etre pas de cet oeil la mais c une chance que ton mari soit proche des femmes de sa famille il doit etre hnine et respecteux de la femme.

Bonne réconciliation!
f
30 juillet 2015 13:38
Salam aleikoum,

Personne n'aime être "humilié" devant les gens.
Je dirais donc de faire attention car il y a un proverbe arabe qui dit que " Le conseil en public est une trahison."
Ton mari te fait confiance ma soeur et c'est pour cette raison peut être qu'il n'a pas supporté ta réaction.
Maintenant cela n'excuse pas son comportement envers toi.

Mais sinon c'est tout à fait normal de se disputer dans le couple. Cela est arrivé à Omar et à la meilleure des créatures.

La beauté de la dispute c'est de pardonner ensuite comme le repentir est beau malgré le pêché car à la fin on revient sur soi.

Si ça ne va pas il faut l'exprimer sagement et si on est prêt à parler on évite au moins d'en rajouter une couche.

La réaction de ton mari est typique, un homme prend du temps pour admettre ses erreurs.

Qu' Allah nous facilite
30 juillet 2015 14:17
Citation
tislatin a écrit:
Il vient de m'envoyer un sms en disant "je suis désolé pour ce qui s'est passé depuis mardi, je n'ai jms voulue que ca dégénère à ce pts woulah"

J'en profite pour lui rep que je m'excuse également.

Ça y est c'est arrangé je pense smiling smiley

TU VOIS IL EST BIEN TON GARS

allez un ptit bisou et ca repart ...

et si tu veux bouder, boude mais pas trop longtemps et ne le rejette pas quand il veut faire un pas
30 juillet 2015 14:59
T'as comme même des réactions bizzare suite à un désaccord ou chacun de vous a tord :

Tu veux cuisiner à l'arrache
Tu veux remettre en cause une visite familiale prévu avant
Tu rale sur les SMS
Te sentir malheureuse et bouder pour si peu

Ta rancune va te jouer de mauvais tours dans le future

La seule chose à faire était de lui dire plus tard calemement :
si il voit ton frère dans votre chambre fouiller partout et t'assister dans des trucs de femme : Quelle sera sa réaction ?!

Là il pourra se remettre en cause et dire que ça se fait pas
P
30 juillet 2015 15:05
Citation
Lili chouchou a écrit:
Tu sais moi je suis mariée j'ai 2 enfants et quand je suis chez mes parents c le seul moment et le seul endroit ou je me sens chouchoutée, le bebe de mes parents et quel bien ça fait!!

Je pense que ca va etre difficile de changer ce rapport qu'a ton mari avec sa soeur et sa mere et si en dehors il se comporte en homme pkoi lui retirer ce pti coté enfantin qu'il peut avoir qu'avec sa famille?


Non mais là on parle d'une EPILATION; Je suis la seule à avoir relever ça ou quoi ?

la posteuse s'en fiche qu'il squatte avec ses soeurs. Elle lui reproche d'être resté et d'avoir participé à une séance d'épillation !eye popping smiley

Est ce qu'il y a un Yabiladi paralèle ou je serais la seule à avoir lu qu'il a épilé sa soeur Oh
30 juillet 2015 15:19
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Non mais là on parle d'une EPILATION; Je suis la seule à avoir relever ça ou quoi ?

la posteuse s'en fiche qu'il squatte avec ses soeurs. Elle lui reproche d'être resté et d'avoir participé à une séance d'épillation !eye popping smiley

Est ce qu'il y a un Yabiladi paralèle ou je serais la seule à avoir lu qu'il a épilé sa soeur Oh

Non t'es pas la seule...il est à côté de la plaque ... ça c'est certain

Une mise au point cordiale tranquil chez eux aurai été 1000x efficace sans prise de tête ni affichage devant la maman et la soeur
30 juillet 2015 15:24
Salam

Je ne sais plus comment elle a exprimé ça mais j'ai cru comprendre qu'il c amusé a retiré une bande de cire sur la jambe de sa grande soeur.

Perso ça ne me choque pas meme si je ne vois absolument pas un de mes frères faire ça mais de ce que j'ai compris c le petit frère et il a une relation assez proche et je dirais même "enfantine" comme l'a souligné la posteuse.

Perso si a l'exterieur il se comporte en homme, qu'il assume ses responsabilités d'hommes pkoi lui retirer ce coté enfantin qu'il peut se permettre avec sa grande soeur et sa mère?

Ya des choses plus graves qui me choquent plus que le fait de retirer une bande de cire sur la jambe de sa soeur, ça aurait le maillot la ce serait autre chose...
L
31 juillet 2015 09:31
Salam,

Honnêtement la seule chose que tu peux lui expliquer à ton mari c"est qu'il ne doit jamais s enerver devant la famille..... il a été impulsif.... c'est pas bien.

Par contre, pour sa présence dans la chambre je trouve que tu n'aurais pas du intervenir. sa soeur n'a rien dit !!! donc ils ont l'habitude.... tu ne peux pas te mettre entre eux. c'est une fratrie. ils fonctionnent peut être comme cela.

Si il va jusqu a epiler sa soeur ou che pas quoi, c'est que vraiment ils sont proches ... où est le mal .... laisse le fonctionner comme il a l habitude de fonctionner avec sa famille.

Moi aussi je n'aurais pas aimé à sa place.

Vraiment la seule chose à lui dire c'est de ne plus s emporter.

Donc OUI tu as eu tort de lui dire de sortir !

Régente ton couple ma belle mais pas les belles familles..... laisse les comme ils sont. wallah on est pas là pour ça.... il manquerait plus que ça.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
31 juillet 2015 14:11
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Non mais là on parle d'une EPILATION; Je suis la seule à avoir relever ça ou quoi ?

la posteuse s'en fiche qu'il squatte avec ses soeurs. Elle lui reproche d'être resté et d'avoir participé à une séance d'épillation !eye popping smiley

Est ce qu'il y a un Yabiladi paralèle ou je serais la seule à avoir lu qu'il a épilé sa soeur Oh

mais arrête y a rien de mal !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook