Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite dispute aux grosses conséquences
D
29 juillet 2015 11:54
Citation
tislatin a écrit:
Il a 29 ans !! Sa grande soeur en a 36 ou 35 ...
cest vrai quil a lage detre un homme responsable wal hamdoulillah.

Bn je ne sais que dire sincerement...

si leur lien est detre aussi proche...je sais pas si ya quelque chose à faire. Surtt si tu le savais avant le amriage tt ca. Et la mere a lair de legitimer tt ca. Et puis peut etre que ta belle soeur connait bien son frere qui fouille comme un enfant ses tiroirs donc elle fait attention a ce quelle y met...Wallahou a'lem.
29 juillet 2015 11:55
Citation
cmoi123 a écrit:
la fieté et la rancoeur ne mene nul part tu l'apprendras avec le temps.........

On dit souvent qu'en amour il n'y a pas de fierté, mais si seulement l'un des deux protagoniste le respecte et que l'autre non t'en a forcément un qui se fait "bouffé" et je refuse de me laisser "mangé" par qui que ce soit. Je suis très gentille et compréhensive mais lorsque j'éstime ne pas avoir tort je ne vais pas demander pardon
29 juillet 2015 11:57
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
cest vrai quil a lage detre un homme responsable wal hamdoulillah.

Bn je ne sais que dire sincerement...

si leur lien est detre aussi proche...je sais pas si ya quelque chose à faire. Surtt si tu le savais avant le amriage tt ca. Et la mere a lair de legitimer tt ca. Et puis peut etre que ta belle soeur connait bien son frere qui fouille comme un enfant ses tiroirs donc elle fait attention a ce quelle y met...Wallahou a'lem.

Je ne pense pas non.. Car avant que je parle elle m'avait lancé un regard l'air de dire jsprr qu'il ne tombera sur rien de gênant !!
c
29 juillet 2015 12:00
Citation
tislatin a écrit:
On dit souvent qu'en amour il n'y a pas de fierté, mais si seulement l'un des deux protagoniste le respecte et que l'autre non t'en a forcément un qui se fait "bouffé" et je refuse de me laisser "mangé" par qui que ce soit. Je suis très gentille et compréhensive mais lorsque j'éstime ne pas avoir tort je ne vais pas demander pardon


oui mais la c'est plutot une incomprehension dans les comportements qui est en cause lui ne comprend pas pourkoi tu as eu ces reflexion et toi tu n'as pas compris son comportement
ya vraiment une incomprehension ya aucune histoire de se faire "bouffer" par qui que ce soit

bref fait comme bon te semble j'ai essayé de t'orienter vers une solution qui me semblait raisonnable mais toi seule connait ton epoux et toi seule sait comment te comporter
29 juillet 2015 12:07
Citation
cmoi123 a écrit:
oui mais la c'est plutot une incomprehension dans les comportements qui est en cause lui ne comprend pas pourkoi tu as eu ces reflexion et toi tu n'as pas compris son comportement
ya vraiment une incomprehension ya aucune histoire de se faire "bouffer" par qui que ce soit

bref fait comme bon te semble j'ai essayé de t'orienter vers une solution qui me semblait raisonnable mais toi seule connait ton epoux et toi seule sait comment te comporter

J'avoue qu'il s'agit de comportements et d'habitudes qui divergent dans mon éducation et la sienne. Mais au-delà de ça je me sens attaqué par ses cris étant donné que moi je lui ai parlé de manière paisible, je me sens également peu estimé du fait qu'il n'ai pas accepté ma requête lorsque je lui ai demandé de ne plus agir ainsi avec sa soeur car ce comportement me mettait mal à l'aise. Or lorsque lui me demande de ne pas porter une robe à fine bretelle devant mon père et mon frère je m’exécute, tandis que lui ne trouve rien à se reprocher lorsqu'il reste avec sa soeur quand elle retrousse sa robe jusque ras les fesses !!!

Tu vois c'est pour tout ces éléments que je me refuse de flancher aujourd'hui, car j'ai tout simplement peur qu'à force de laisser passer les choses mai vie de couple et ma vie futur prenne une tournure dont je ne serais plus maîtresse.
c
29 juillet 2015 12:19
Citation
tislatin a écrit:
J'avoue qu'il s'agit de comportements et d'habitudes qui divergent dans mon éducation et la sienne. Mais au-delà de ça je me sens attaqué par ses cris étant donné que moi je lui ai parlé de manière paisible, je me sens également peu estimé du fait qu'il n'ai pas accepté ma requête lorsque je lui ai demandé de ne plus agir ainsi avec sa soeur car ce comportement me mettait mal à l'aise. Or lorsque lui me demande de ne pas porter une robe à fine bretelle devant mon père et mon frère je m’exécute, tandis que lui ne trouve rien à se reprocher lorsqu'il reste avec sa soeur quand elle retrousse sa robe jusque ras les fesses !!!

Tu vois c'est pour tout ces éléments que je me refuse de flancher aujourd'hui, car j'ai tout simplement peur qu'à force de laisser passer les choses mai vie de couple et ma vie futur prenne une tournure dont je ne serais plus maîtresse.


ben demande qu'avant qu'il t'impose des choses qu'il se les impose d'abord à lui

on ne peut pas demander à sa femme de d'habiller d'une facon alors que lui ca ne le derange pas de regarder sa soeur s'epiler d'autant que c'est la hchouma
Y
29 juillet 2015 12:19
Salamou 3likoum,

permet moi de te donner mon avis.

Tu as raison sur le fond mais pas sur la forme.

Sur le fond : il n'a pas à fouiller dans la chambre de sa soeur c'est indélicat. Mais bon à la limite c'etait à la soeur de dire quelque-chose.

Sur la forme : tu aurais pu lui dire en aparté et non lui faire la remarque deavant sa mère et sa soeur, donnant l'impression que tu le rabaisses ou que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas.

Cela étant dit, il n'avait pas à crier sur toi.

Vous avez tout les 2 tort et raison à la fois. Donc "match nul" dans tous les sens du terme.

Ne faites pas les gamins à bouder même si cela peut nous arriver. Va vers lui et explique votre tort et là où vous avez raison tous les 2. Et faites la paix autour d'un bon tajine lol.

Puisse Allah vous apaiser et consolider votre couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/15 13:00 par Yanissouuuuu.
c
29 juillet 2015 12:24
Citation
tislatin a écrit:
Salam les Yabis,

Purée j'écris de plus en plus sur ce forum .. Mais ça m'aide donc merci pour le temps que vous m'accorderez en me lisant et en me conseillant éventuellement.

Alors comme vous l'aurez compris par mon précédent post ma belle famille est très présente dans ma vie (ce qui en soit ne me dérange pas étant donné que ma est loin de moi).

Hier après le travail je rejoins mon mari qui est chez sa sœur avec sa maman pour dire au revoir à cette dernière étant donné qu'elle allait en vacance au bled. La vérité j'étais épuisé mais c'est important d'aller les voir une dernière donc j'y vais avec le sourire.

En sortant du travail j'appelle mon mari pour lui dire que j'arrive, et pendant le trajet il m'envoi un message en me disant de passer acheter des viennoiseries parce que lui n'avait pas eu le tps de le faire. Pas de souci j'y fais un arrêt rapide puis je me rend chez ma belle soeur.

Lorsque j'arrive chez elle miskina elle est en pleine préparation rangement, etc.

Entre deux trucs elle veux faire le brushing de sa fille, je me propose de lui faire (ça me fait plaisir), pendant ce temps mon mari me dit qu'il va un peu fermer les yx dans le salon. Aucun pb la vie continue, elle veut se faire une couleur, je lui fait et une fois sa douche achevé elle me dit puréee faut que je m'épile ... JE lui dit si tu veux je te le fais (on avais l'habitude de se le faire avec mes soeurs donc j'ai entre guillemet l'habitude), on va dans sa chambre je lui applique les bandes de cire froide sur les jambes avec la présence de ma belle mère et de la nièce de mon mari (je dois préciser que à ce moment la mon mari est le seul homme présent, son mari et les garçons de ma belle soeur sont chez le coiffeur).
10 minutes plus tard mon mari débarque dans la chambre de sa soeur et se pose avec nous l'air de rien, il se met même à arracher les bandes de cire de sa soeur, puis il se met à fouiller dans ses tiroirs, tout doucement son manège commence à m'agacer mais je ne dis rien.

Puis au bout de 15-20 minutes il nous dit bon c'est bon vous avez fini, et le je le regarde et lui dit "va t'assoir dans le salon si t'en a marre, logiquement tu n'a rien à faire entre les femmes". Et la catastrophe il se met à me hurler dessus devant tout le monde en me disant c'est pas des femmes c'est ma soeur et ma mère !!! (je suis d'un naturel très calme donc j'encaisse ravale mes larmes et poursuit l'opération comme si de rien était).

J'achève son épilation et vais me laver les mains, la il me suit et me cri dessus en me disant "comment tu parle toi !!!" moi je maintiens en lui disant que sa place n'était pas avec nous à ce moment la et qu'il n'avait pas à fouiller dans les tiroirs de sa soeur (dieu sait qu'une chbre de couple regorge de choses intimes !!), il continue de crier moi je sors.

A ce moment la mon beau frère arrive donc on fait le goûter (sincèrement je n'étais pas bien mais j'ai masqué). Lui a passé son temps sur son téléphone à "boudé". On fini de pdre le café, on leur dit au revoir la ma belle soeur lui dit prend soin de ta femme hein.. (l'air de dire elle en a besoin) et on part chacun dans sa propre voiture.
Je pars en première mais ne le vois pas dans mon rétro. Une fois en voiture je craque et pleur pour me soulager. J'arrive chez nous mais il n'est pas la, je rentre fais mes prières et ensuite il arrive.

Il entre et me dit " c'est toi qui parle et c'est toi qui boude !?" la je me suis fortement emporté j'ai commencé à crier en lui répétant qu'il n'avait rien à faire au milieu de nous lorsqu'on fait des trucs de filles !! Il me répond "c'est ma soeur je fais ce que je veux !!"
PENSEZ VOUS QUE J'AI TORD DE LUI DIRE CA ????


La dispute s'envenime il me dit de pas crier (car ce n'est pas dans mes habitudes) mais j'en ai besoin et lui répond en reprenant sa phrase "je fais ce que je veux si j'ai envie de crier je crie !"

Puis je lui dis plus calmement regarde quand tu bricole entre hommes ça reste entre hommes on ne viendrait jms se mettre au milieu de vous, donc quand on fait des trucs de fille ne viens pas, c'est tout ske je te demande. il me dit "NON JE FAIS CE QUE JE VEUX".

Alors je lui dis "OK, tu ne fais pas d'effort eh bien je n'en ferais plus non plus !"

Après ça il va se coucher (il était 20h) moi je suis resté dans le salon et l'ai rejoin vers 22H30.

Ce matin je commence avant lui, je ne lui ai ni dis bonjour ni au revoir. C'est la première fois en 10 mois de mariage qu'on ne s'est pas fai de bisou le matin avant d'aller travailler et depuis on ne s'est plus donner de nouvelle ni appel ni SMS.


J'en souffre mais je tiens bon. J'ai tellement peur qu'il ce soit habitué à ma gentillesse, donc cette dispute je vais la mener à terme et on verra où ça nous mènera...


Ma réaction est elle la bonne ??

D'avance merci pour vos réponse
Il est c.n ton mari, sérieusement, qu'il aille faire sa starlette ailleurs, envoie-le balader, ils aiment bien ça...ne lui accorde pas d'importance, il se la pète...
franchement envoie-le balader, il se prend pour le centre du monde celui-là. Ne lui prête pas d'attention et il viendra s'excuser comme un gamin, ne fais pas attention ma soeur, ça arrive. Ce n'est pas méchant, c'est une manière d'exister, moi j'ai connu ça une fois; mon mari qu ise la joue devant son grand frere devant une belle table, un beau repas etc.
C'est pas méchant, laisse-le revenir vers toi sans te soucier de lui. C'est comme ça que ce type de gars fonctionne.
Mais hamdoulah, des petites disputes ça arrive, je te rassure,ce n'est vraiment pas méchant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/15 12:31 par chrysalide.
29 juillet 2015 12:29
Citation
chrysalide a écrit:
Il est c.n ton mari, sérieusement, qu'il aille faire sa starlette ailleurs, envoie-le balader, ils aiment bien ça...ne lui accorde pas d'importance, il se la pète...
franchement envoie-le balader, il se prend pour le centre du monde celui-là. Ne lui prête pas d'attention et il viendra s'excuser comme un gamin, ne fais pas attention ma soeur, ça arrive.

MDRRRRR tu m'a fais sourire !!!

Le pb c'est que vendredi soir on a prévu de dodo chez belle maman. Au fond de moi je n'ai aucune envie d'i aller, mais pour lui faire plaisir j'avais accepté. Aujourd'hui j'ai très envie de lui dire que je ne veux plus ialler mais j'ai trop peur d'envenimer les choses !!

Que faire les filles ??
c
29 juillet 2015 12:35
Heureusement qu'elle ne se faisait pas le maillot la soeur.
c
29 juillet 2015 12:35
Alors tu es au début de ton mariage, ton mari a encore du mal a couper le cordon, ne t'en fais pas, petit à petit, tu vas avoir ta propre vie, surtout avec l'arrivée des enfants et SURTOUT si tout se passe bien avec sa famille; alors au début, c'est comme un test, c'est un peu pour savoir si tu peux te "coller" ou non avec eux. Après oui il faut une certaine distance, mais s'ils ne te font aucun mal, petit a petit, tu feras ta petite vie sans cris, sans heurts, sans disputes avec monsieur etc etc.
C'est délicat mais petit à petit, tu feras ton nid à toi, juste au début, c'est comme cela.
Après tu as l'air de bien t'entendre avec eux, donc c'est un très bon point pour la suite.
Quant à lui, des fois on sait pas quelle mouche les pique, ne le calcule pas, cree un lien "sain" avec ta belle-famille et tout ira bien.
Et dis-toi aussi que devant "leur" famille"', des fois ils ne sont plus tout à fait eux-même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 12:40 par chrysalide.
29 juillet 2015 13:04
Citation
chrysalide a écrit:
Alors tu es au début de ton mariage, ton mari a encore du mal a couper le cordon, ne t'en fais pas, petit à petit, tu vas avoir ta propre vie, surtout avec l'arrivée des enfants et SURTOUT si tout se passe bien avec sa famille; alors au début, c'est comme un test, c'est un peu pour savoir si tu peux te "coller" ou non avec eux. Après oui il faut une certaine distance, mais s'ils ne te font aucun mal, petit a petit, tu feras ta petite vie sans cris, sans heurts, sans disputes avec monsieur etc etc.
C'est délicat mais petit à petit, tu feras ton nid à toi, juste au début, c'est comme cela.
Après tu as l'air de bien t'entendre avec eux, donc c'est un très bon point pour la suite.
Quant à lui, des fois on sait pas quelle mouche les pique, ne le calcule pas, cree un lien "sain" avec ta belle-famille et tout ira bien.
Et dis-toi aussi que devant "leur" famille"', des fois ils ne sont plus tout à fait eux-même...

La il vient de m'evoyer un SMS avec juste écris "psahtek si tu mange" je lui ai rep "Allah i3tik saha". On verra pour la suite
c
29 juillet 2015 13:19
Oui tu vois il reviens vers toi; ils font tous cela ma soeur rassure-toi ; ils pensent differemment de nous. Genre ils veulent exister, et puis aussi il voit comment tu réagis; il se "règle " par rapport à toi en quelque sorte;

continue ta petite vie et passe à autre chose ma soeur,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/15 13:21 par chrysalide.
29 juillet 2015 13:30
Salem,
Comme a dit une posteuse cest mignon lol...
Enfin bref, ne soyez pas bete tous les deux . Car plus vous allez jouer la fierté et plus vous allez vous faire la gueule longtemps. Puis vous allez prendre l habitude et vous eloignez l un de autre ...

Vous avez tords tous les deux.
- toi la premiere qui n avais pas a lui faire cette reflexion devant sa mere et sa soeur car il passe pour un con. En gros il a ete oblige de te remettre a ta place pour montrer que cest lui Homme.

Et lui peut resté avec sa mere et ces soeurs. J acoue que pour une epilation sa ce fait pas trop. Mais sinon je n y vois aucun mal.

Par contre fouiné sa ce fais pas...

Enfin, tu aurais du lui faire tes reproches seulement entre quatre yeux. Quand tu rentres chez toi ou quoi...

Prepare lui un bon diner, une bonne nuisette et zapp..

Ya pire dans la vie.
Et la prochaine fois tenez vos langues.
29 juillet 2015 13:39
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Comme a dit une posteuse cest mignon lol...
Enfin bref, ne soyez pas bete tous les deux . Car plus vous allez jouer la fierté et plus vous allez vous faire la gueule longtemps. Puis vous allez prendre l habitude et vous eloignez l un de autre ...

Vous avez tords tous les deux.
- toi la premiere qui n avais pas a lui faire cette reflexion devant sa mere et sa soeur car il passe pour un con. En gros il a ete oblige de te remettre a ta place pour montrer que cest lui Homme.

Et lui peut resté avec sa mere et ces soeurs. J acoue que pour une epilation sa ce fait pas trop. Mais sinon je n y vois aucun mal.

Par contre fouiné sa ce fais pas...

Enfin, tu aurais du lui faire tes reproches seulement entre quatre yeux. Quand tu rentres chez toi ou quoi...

Prepare lui un bon diner, une bonne nuisette et zapp..[[/color]/b]

Ya pire dans la vie.
Et la prochaine fois tenez vos langues.

Whatttt ??? Mdrr
b
29 juillet 2015 13:50
Faut voir comment il étais avec sa sœur avant...autoritaire etc...est ce qu'il a gardé sa malgres k sa sœur soit marié etc...peut être qu il ai pas supporté que tu le "rabaisse" devant sa sœur (il l'a pris comme sa j pense) il se dit elle a pas à interagir dans ma famille...si sa sœur a l habitude qu il fouille dans ses tiroir ben ma fois...et sinon elle doit ELLE se défendre...ensuite il n'avais pas a te gueuler de dessus mais a t en parler par la suite entre vous...La vous êtes dans une situation de blocage ou chacun a sa petite fierté et ne veux pas faire le pas vers l'autre...
29 juillet 2015 13:57
Citation
tislatin a écrit:
Whatttt ??? Mdrr

Ah non trop facile, cris , fais la gueule et en cadeau je t'offre mon corps et j'écarte mes cuisses...
Puis quoi encore....
Tislatin, jss d'accord ac toi, ca commence par des ptites conneries puis un jour ça te mange et ca monte sur ta tete!!! Apres je dis pas qu'il faut bouder ou envenimer le truc mais walah laisse le un peu se calmer,il reviendra, faut lui montrer que quand on fait le con, faut savoir réparer les choses (con dans le sens hurler comme un malade devant la famille, la hooonnte pour lui )
Pour vendredi ne dis rien pr le moment, tu es encore énervé, ne rajoute pas une couche...
29 juillet 2015 13:57
Salam

Qu'est ce que jai en horreur les hommes qui viennent se taper l'incruste aux groupes de femmes alors en plus pendant la cire et le brushing, ca le fait pas du tout.

Au travail y'avait un type qui venait toujours rentrer sa tête lorsqu'on avait des discussions de filles jtrouve ca pas masculin du tout chacun à sa place quoi.

Et l'exemple que t'as sorti ta belle mere (imaginez deux secondes votre frère venir vous gratter le dos alors que vous êtes nue...) te donne une idée des limites qu'ils ont dans la mixité...

T'as eu raison de réagir comme ca, lui mardash mais c'est la vérité.
L
29 juillet 2015 14:04
Citation
chrisado a écrit:
Je suis bouleversé!

Moi aussi. Je trouve que demander au frère de couper deux cordons ombilicaux en même taux est au-dessus de ses forces.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 14:09 par Loneliness.
29 juillet 2015 14:05
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ah non trop facile, cris , fais la gueule et en cadeau je t'offre mon corps et j'écarte mes cuisses...
Puis quoi encore....
Tislatin, jss d'accord ac toi, ca commence par des ptites conneries puis un jour ça te mange et ca monte sur ta tete!!! Apres je dis pas qu'il faut bouder ou envenimer le truc mais walah laisse le un peu se calmer,il reviendra, faut lui montrer que quand on fait le con, faut savoir réparer les choses (con dans le sens hurler comme un malade devant la famille, la hooonnte pour lui )
Pour vendredi ne dis rien pr le moment, tu es encore énervé, ne rajoute pas une couche...

J'aime ta façon de penser !!! smiling smiley

Ne t'inquiète pas je n'allais pas suivre ce conseil, et ce soir ce sera croque monsieur tout pourri je suis déjà assez fatigué par la situation et le boulot..

Mais kheir incha'allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook