Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit doute
6 août 2018 15:50
Alsalam alaykoum,
J'ai un petit souci de tahara.
J'ai des pertes blanche constamment, c'est à dire que à chaque fois que je vais au toilette, je dois changer de lingerie. Ça n'a pas de moment précis où ça descend. Je peut l'avoir plusieurs fois en 1 heure ou 1 fois en 3 heure. ça me posais problème pour la prière, donc j'ai cherché une fatwa et j'ai trouvé une fatwa qui disait que c'est comme l'incontinence urinaire : on fait ses ablution après l'entrée du temps de la prière, on prie direct après les ablution et on met un truc genre une lingerie. J'ai aussi lu que ce n'était pas najass mais ça coupait les ablutions.
Sauf qu'il donnait des caractéristiques de ces pertes en disant qu'elle était blanche. Sauf que moi c'est jaunâtre. Je ne sais pas si ça s'oxide ou je sais pas trop. Du coup je ne sais pas si le jugement est toujours valable sur moi ou pas. Sachant que dans plusieurs prières, j'aurai des difficultés à faire les ablution ET la prière dans aucune perte (encore moins lire le coran, faire le hajj).
P
6 août 2018 15:54
Déjà ces pertes sont normales, il me semble qu'elles sont une importées, mais leurs pertes ne te rend pas en état d'impureté, tu dois seulement éliminer l'impureté pour prier ou autre.
Ensuite le fait qu'elles arrivent lorsque tu es occupée à un acte d'adoration, tu ne peux rien y faire, a par en protéger tes sous vêtements.

As-tu pensé à utiliser des protège slip ?
6 août 2018 16:06
j'en utilise...
Le truc qui me fait douter c'est que dans certains site, ils la décrit comme étant blanche. Sauf que moi elle est jaunâtre donc je ne sais pas si le fatwa est juste pour mon cas car je ne sais pas si le liquide secrété chez moi et comme celui cité dans les fatwa. Tu comprends ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Déjà ces pertes sont normales, il me semble qu'elles sont une importées, mais leurs pertes ne te rend pas en état d'impureté, tu dois seulement éliminer l'impureté pour prier ou autre.
Ensuite le fait qu'elles arrivent lorsque tu es occupée à un acte d'adoration, tu ne peux rien y faire, a par en protéger tes sous vêtements.

As-tu pensé à utiliser des protège slip ?
s
6 août 2018 16:12
wa alaykom salam

pardon je vais etres indiscrète mais tes pertes on toujours était jaunatre ?
6 août 2018 16:25
Je crois bien oui. Parfois elles sont blanche. Quand je met une culotte noir, elles sont blanche. Mais la plus part du temps j'ai des lingette et elles me paresse jaune
Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam

pardon je vais etres indiscrète mais tes pertes on toujours était jaunatre ?
P
6 août 2018 16:47
L'aspect des pertes varient durant le cycle, elles peuvent changer d'aspect notamment durant la période d'ovulation.

Je ne saurais pas t'en dire plus.
Citation
Sedra A a écrit:
j'en utilise...
Le truc qui me fait douter c'est que dans certains site, ils la décrit comme étant blanche. Sauf que moi elle est jaunâtre donc je ne sais pas si le fatwa est juste pour mon cas car je ne sais pas si le liquide secrété chez moi et comme celui cité dans les fatwa. Tu comprends ?
6 août 2018 17:41
Non moi c'est toujours comme ça mais merci quand même
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
L'aspect des pertes varient durant le cycle, elles peuvent changer d'aspect notamment durant la période d'ovulation.

Je ne saurais pas t'en dire plus.
s
6 août 2018 21:17
ok donc du coup c'est des perte blanche normale smiling smiley
Citation
Sedra A a écrit:
Je crois bien oui. Parfois elles sont blanche. Quand je met une culotte noir, elles sont blanche. Mais la plus part du temps j'ai des lingette et elles me paresse jaune
6 août 2018 23:26
Salam aleykoum. Pour éviter certaines infections. Mettre des sous vêtements en cotton. C est parfois la matière du sous vêtement qui donne une odeur et une couleur... Reste sur du cotton basic. Ensuite va voir un gynécologue il n est pas normal d avoir des pertes ts les jours. Concernant les prières je ne peux rien dire je ne connais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook