Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétage de plomb
15 mai 2016 13:28
Oui bien entendu, je ne considère pas le cas de la posteuse comme irrécupérable, ça peut arriver à n'importe quel couple des problèmes ainsi si on laisse faire.

Ce que je veux surtout faire passer comme message, c'est quand l'autre ne respecte pas ses devoirs, il faut lui faire savoir et ne pas laisser l'autre s'habituer à ça.

Je te donne un exemple, si un époux insulte à chaque fois sa femme à la moindre chose qu'il n'aime pas et que cette dernière ne dit rien (car elle ne veut pas le contrarier), il aura tellement été habitué à cela que le jour où elle ne voudra plus subir, il aura beaucoup plus de mal à accepter de se réformer car ça demandera beaucoup plus d'énergie.

Ce qui amène au divorce, c'est une accumulation de devoirs qu'on ne respecte pas envers l'autre qui peut conduire jusqu'au point du non retour si on dépasse un certain seuil sans se corriger d'où l'importance de la COMMUNICATION et la REMISE EN QUESTION dans le couple pour les deux membres.



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Et extrême dernier recours, c'est à dire pas seulement parce que le conjoint ne donne pas ses droits à l'autre, non ?

Dans un mariage il y a forcément (ou presque) un des conjoints lésé dans ses droits.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/05/16 13:32 par Lénine Boy.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
a
15 mai 2016 13:33
Salam khti smiling smiley

Je n'ai pas suivi le thread mais je me suis arrêtée sur ça:

Dans un mariage il y a forcément (ou presque) un des conjoints lésé dans ses droits.

Pourquoi dis-tu cela?



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Et extrême dernier recours, c'est à dire pas seulement parce que le conjoint ne donne pas ses droits à l'autre, non ?

Dans un mariage il y a forcément (ou presque) un des conjoints lésé dans ses droits.
[center]Ramadan moubarak[/center]
15 mai 2016 13:33
Mieux vaut ne rien dire que de se prendre des baffes.

Mais je comprends ce que tu veux dire, oui c'est logique.
Citation
Lénine Boy a écrit:
Oui bien entendu, je ne considère pas le cas de la posteuse comme irrécupérable, ça peut arriver à n'importe quel couple des problèmes ainsi si on laisse faire.

Ce que je veux surtout faire passer comme message, c'est quand l'autre ne respecte pas ses devoirs, il faut lui faire savoir et ne pas laisser l'autre s'habituer à ça.

Je te donne un exemple, si un époux insulte à chaque fois sa femme à la moindre chose qu'il n'aime pas et que cette dernière ne dit rien (car elle ne veut pas le contrarier), il aura tellement été habitué à cela que le jour où elle ne voudra plus subir, il aura beaucoup plus de mal à accepter de se réformer car ça demandera beaucoup plus d'énergie.

Ce qui amène au divorce, c'est une accumulation de devoirs qu'on ne respecte pas envers l'autre qui peut conduire jusqu'au point du non retour si on dépasse un certain seuil sans se corriger d'où l'importance de la COMMUNICATION et la REMISE EN QUESTION dans le couple pour les deux membres.
15 mai 2016 13:34
Parce que c'est ce que je vois autour de moi.
Citation
alRazi a écrit:
Salam khti smiling smiley

Je n'ai pas suivi le thread mais je me suis arrêtée sur ça:

Dans un mariage il y a forcément (ou presque) un des conjoints lésé dans ses droits.

Pourquoi dis-tu cela?
a
15 mai 2016 13:37
ah oui?

mais dans quel sens au juste?

genre l'un a tout ce qu'il désire et l'autre se plie en 4?

des injustices, déresponsabilisations d'un côté?


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Parce que c'est ce que je vois autour de moi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
15 mai 2016 13:43
Par exemple, ou aucune bienveillance d'un côté, violence morale ou physique, il y a des hommes qui ne font rien dans le foyer en plus de ne pas travailler, il y a les hommes infidèles, bref tout ce qu'on connaît, on en a un petit échantillon sur le forum "problème de couple".
Citation
alRazi a écrit:
ah oui?

mais dans quel sens au juste?

genre l'un a tout ce qu'il désire et l'autre se plie en 4?

des injustices, déresponsabilisations d'un côté?
Y
15 mai 2016 13:45
Salam aaleykoum,

Tu as donc appelé ta mère pour lui faire un compte rendu de VOS problèmes de couple et au lieu de te conseiller de rentrer chez toi , elle t'a dit " viens à la maison"? Oh

Franchement, tu devrais régler ça toute seule comme une grande avec ton mari.

Arrêtez de rentrer tout le monde dans vos histoires et de tout raconter aux familles ! C'est valable pour toi et pour toutes les autres. Et tous les autres aussi..

Parce que le jour où tu pardonneras à ton mari , tes parents, eux, resteront sur les histoires que tu leur racontes .. L'image de ton mari sera esquintée pour toujours ..

Je dis ça, je dis rien..


Citation
Sasa01 a écrit:
Non je vais pas dormir chez ma mere je voulais faire un tour dehor maérer mais il fait pas très chaud ce soir alor en appelan ma mère elle m'a dit d'aller chez elle de pas rester dehor.
a
15 mai 2016 13:45
ah mais parce que tu évoques des péchés graves en plus;

tu penses vraiment que ça concerne tous (ou presque) les couples?

c'est ce que j'ai cru comprendre


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Par exemple, ou aucune bienveillance d'un côté, violence morale ou physique, il y a des hommes qui ne font rien dans le foyer en plus de ne pas travailler, il y a les hommes infidèles, bref tout ce qu'on connaît, on en a un petit échantillon sur le forum "problème de couple".
[center]Ramadan moubarak[/center]
15 mai 2016 13:49
Oui mais ça c'est quand on parle d'un couple qui vit dans un rapport de force où l'époux abuse de son autorité. La personne qui subit une injustice pourra peut être supporter un moment mais ça finira bien par sortir un jour, nous sommes des humains.

La violence verbale fait autant de dégâts que la violence physique. D'ailleurs, quand la personne laisse passer la violence verbale, ça peut devenir une violence physique donc autant mettre le stop dès le début avant que ça n'empire.

On nous parlait dans le passé que les couples étaient plus durables (quelque soit la culture), ce n'était juste que la femme était obligée de subir !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mieux vaut ne rien dire que de se prendre des baffes.

Mais je comprends ce que tu veux dire, oui c'est logique.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
15 mai 2016 13:50
Je pense une bonne majorité quand même.

Que Dieu nous guide et nous aide.
Citation
alRazi a écrit:
ah mais parce que tu évoques des péchés graves en plus;

tu penses vraiment que ça concerne tous (ou presque) les couples?

c'est ce que j'ai cru comprendre
a
15 mai 2016 13:53
Amine

El hamdouliLleh je connais des couples heureux et équilibrés, je n'ai pas l'impression que ce soit aussi répandu ce que tu dis.

Bien évidemment cela existe, mais j'ose espérer que la majorité des cas est plutôt positive que négative


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je pense une bonne majorité quand même.

Que Dieu nous guide et nous aide.
[center]Ramadan moubarak[/center]
15 mai 2016 13:56
C'est souvent une façade, qu'elle femme va dire à son entourage que son mari lui fais la hagra, la frappe ou la trompe ?

Après c'est peut être mon entourage qui est particulièrement touché, je ne sais pas.
Citation
alRazi a écrit:
Amine

El hamdouliLleh je connais des couples heureux et équilibrés, je n'ai pas l'impression que ce soit aussi répandu ce que tu dis.

Bien évidemment cela existe, mais j'ose espérer que la majorité des cas est plutôt positive que négative
a
15 mai 2016 13:59
Non mais ça existe ce que tu dis, je ne le nie pas.
Mais je ne pense pas que ce soit la majorité des cas.

Et une femme qui est dans la situation dont tu parles, si elle fait partie de tes proches tu t'en rends compte ou alors c'est elle qui t'en parle.

Sauf si comme par hasard quand tu l'appelles, quand tu dors ou vas manger chez elle, quand tu les reçois avec monsieur, ils se comportent comme le plus heureux des couples?

Je pense pas smiling smiley

PS: d'ailleurs, suffit de te demander si c'est le cas de ton couple (je n'attends bien évidemment pas de réponse) ou de l'ensemble des couples de ta famille, et tu verras que ce n'est pas la norme

Et Dieu merci Ill

ptdr


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est souvent une façade, qu'elle femme va dire à son entourage que son mari lui fais la hagra, la frappe ou la trompe ?

Après c'est peut être mon entourage qui est particulièrement touché, je ne sais pas.
[center]Ramadan moubarak[/center]
15 mai 2016 14:00
Salem,

Tu sais, c'est difficile à savoir si c'est majoritaire ou minoritaire car en général les couples ne vont pas laver le linge sale en public.

De plus, tu as des personnes même qui sont très religieuses sont très bonnes avec les gens dehors mais en privé, ils peuvent être désagréables avec leurs moitiés mais ces dernières vont leur cacher cacher les défauts. D'ailleurs, certaines fois un couple peut divorcer alors qu'on pensait qu'ils étaient les plus heureux du monde.

Donc c'est mieux que chacun s'occupe de son couple sans se laisser tenter à faire des statistiques.
Citation
alRazi a écrit:
Amine

El hamdouliLleh je connais des couples heureux et équilibrés, je n'ai pas l'impression que ce soit aussi répandu ce que tu dis.

Bien évidemment cela existe, mais j'ose espérer que la majorité des cas est plutôt positive que négative
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
15 mai 2016 14:10
Merci beaucoup pour vos réponse.
Inchallah quon va pouvoir avancer.
Je lui laisse quelque temp avant pour montrer ces effort de cela marche pas avec ma voix alors je ferais intervenir un personne extérieur et si il est pas décider à changer alors j'aurais pas d'autre choix que le divorce j'ai tout mi de mon coter on poura pas dire que je nest rien fait pour mon mariage.
Pour répondre mon mari avait 23 ans quand on c'est marié.
Pour répondre à un autre message du faite que j'en ai parler à ma mère c'est normal c'est la seul famille que j'ai si je parle pas à elle je vais parler à qui???
Les copine dehor dans les rue qui médit ou qui se moque du malheur des gens non merci.
Si je vien à divorcer qui je vais trouver dans le moment difficile après Allah???? Ma mère donc oui certe l'estime de mon mari va baiser pour elle je suis d'accord avec ce point là, mais je vais pas jouer l'hypocrite.
Même si je voulais le fair ma fille lui raconte tout ce qu'il se passe même quel à déjà entendu qu'il m'a taper et que quand elle dort chez elle elle lui a dit mamie j'ai peur que papa il tape maman alors je répond quoi à sa?? Non El ment? Donc je fait passer ma fille pour une menteuse et je le devient aussi non désoler.
15 mai 2016 14:40
Inch'Allah kheir pour toi, tu fais ton maximum et puis tu verras par la suite. Au moins, en faisant le maximum pour que ça fonctionne, tu n'auras pas à avoir de regrets et tu devras rester forte en plaçant ta confiance en Allah thumbs up
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse.
Inchallah quon va pouvoir avancer.
Je lui laisse quelque temp avant pour montrer ces effort de cela marche pas avec ma voix alors je ferais intervenir un personne extérieur et si il est pas décider à changer alors j'aurais pas d'autre choix que le divorce j'ai tout mi de mon coter on poura pas dire que je nest rien fait pour mon mariage.
Pour répondre mon mari avait 23 ans quand on c'est marié.
Pour répondre à un autre message du faite que j'en ai parler à ma mère c'est normal c'est la seul famille que j'ai si je parle pas à elle je vais parler à qui???
Les copine dehor dans les rue qui médit ou qui se moque du malheur des gens non merci.
Si je vien à divorcer qui je vais trouver dans le moment difficile après Allah???? Ma mère donc oui certe l'estime de mon mari va baiser pour elle je suis d'accord avec ce point là, mais je vais pas jouer l'hypocrite.
Même si je voulais le fair ma fille lui raconte tout ce qu'il se passe même quel à déjà entendu qu'il m'a taper et que quand elle dort chez elle elle lui a dit mamie j'ai peur que papa il tape maman alors je répond quoi à sa?? Non El ment? Donc je fait passer ma fille pour une menteuse et je le devient aussi non désoler.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
15 mai 2016 14:48
Amine merci beaucoup.
En tout cas je suis encor réconforter qu'il voit tout sa et qu'il a reconnu hamdolilah maintenant reste à voir les effort inchallah.
S
15 mai 2016 15:07
En tout cas merci à vous tous qui on contribuer à faire bouger les choses ce que je n'aurais pas fait seul.
M'exprimer comme je l'ai fait j'aurais pas ou le faire quelque jour en ariere me recevoir des avis que j'ai acheter et même pas parfois facile à encaisser hamdolilah j'ai su en prendre et avancer.
El hamdolilah même lui a du être étonné que j'ai pu enfin dir stop et dialoguer.
Il chercher hier à dire des phrase ou blague dans la conversation pour rigoler et qu'on passe à autre chose moi je disais non c hors sujet restons dans la conversation.
Il a du voir vraiment mon raz le bol même le faite que j'ai apeler l'imam il a très très mal pri car il a du en prendre un coup dans sa fierté tout simplement.
O
15 mai 2016 17:08
S
15 mai 2016 19:13
Barakalah oufik pour ton rapel.
Je vais essayé de mettre en oeuvre ce que je nest pas encor su faire inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook