Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Et extrême dernier recours, c'est à dire pas seulement parce que le conjoint ne donne pas ses droits à l'autre, non ?
Dans un mariage il y a forcément (ou presque) un des conjoints lésé dans ses droits.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Et extrême dernier recours, c'est à dire pas seulement parce que le conjoint ne donne pas ses droits à l'autre, non ?
Dans un mariage il y a forcément (ou presque) un des conjoints lésé dans ses droits.
Citation
Lénine Boy a écrit:
Oui bien entendu, je ne considère pas le cas de la posteuse comme irrécupérable, ça peut arriver à n'importe quel couple des problèmes ainsi si on laisse faire.
Ce que je veux surtout faire passer comme message, c'est quand l'autre ne respecte pas ses devoirs, il faut lui faire savoir et ne pas laisser l'autre s'habituer à ça.
Je te donne un exemple, si un époux insulte à chaque fois sa femme à la moindre chose qu'il n'aime pas et que cette dernière ne dit rien (car elle ne veut pas le contrarier), il aura tellement été habitué à cela que le jour où elle ne voudra plus subir, il aura beaucoup plus de mal à accepter de se réformer car ça demandera beaucoup plus d'énergie.
Ce qui amène au divorce, c'est une accumulation de devoirs qu'on ne respecte pas envers l'autre qui peut conduire jusqu'au point du non retour si on dépasse un certain seuil sans se corriger d'où l'importance de la COMMUNICATION et la REMISE EN QUESTION dans le couple pour les deux membres.
Citation
alRazi a écrit:
Salam khti
Je n'ai pas suivi le thread mais je me suis arrêtée sur ça:
Pourquoi dis-tu cela?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Parce que c'est ce que je vois autour de moi.
Citation
alRazi a écrit:
ah oui?
mais dans quel sens au juste?
genre l'un a tout ce qu'il désire et l'autre se plie en 4?
des injustices, déresponsabilisations d'un côté?
Citation
Sasa01 a écrit:
Non je vais pas dormir chez ma mere je voulais faire un tour dehor maérer mais il fait pas très chaud ce soir alor en appelan ma mère elle m'a dit d'aller chez elle de pas rester dehor.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Par exemple, ou aucune bienveillance d'un côté, violence morale ou physique, il y a des hommes qui ne font rien dans le foyer en plus de ne pas travailler, il y a les hommes infidèles, bref tout ce qu'on connaît, on en a un petit échantillon sur le forum "problème de couple".
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mieux vaut ne rien dire que de se prendre des baffes.
Mais je comprends ce que tu veux dire, oui c'est logique.
Citation
alRazi a écrit:
ah mais parce que tu évoques des péchés graves en plus;
tu penses vraiment que ça concerne tous (ou presque) les couples?
c'est ce que j'ai cru comprendre
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je pense une bonne majorité quand même.
Que Dieu nous guide et nous aide.
Citation
alRazi a écrit:
Amine
El hamdouliLleh je connais des couples heureux et équilibrés, je n'ai pas l'impression que ce soit aussi répandu ce que tu dis.
Bien évidemment cela existe, mais j'ose espérer que la majorité des cas est plutôt positive que négative
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est souvent une façade, qu'elle femme va dire à son entourage que son mari lui fais la hagra, la frappe ou la trompe ?
Après c'est peut être mon entourage qui est particulièrement touché, je ne sais pas.
Citation
alRazi a écrit:
Amine
El hamdouliLleh je connais des couples heureux et équilibrés, je n'ai pas l'impression que ce soit aussi répandu ce que tu dis.
Bien évidemment cela existe, mais j'ose espérer que la majorité des cas est plutôt positive que négative
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse.
Inchallah quon va pouvoir avancer.
Je lui laisse quelque temp avant pour montrer ces effort de cela marche pas avec ma voix alors je ferais intervenir un personne extérieur et si il est pas décider à changer alors j'aurais pas d'autre choix que le divorce j'ai tout mi de mon coter on poura pas dire que je nest rien fait pour mon mariage.
Pour répondre mon mari avait 23 ans quand on c'est marié.
Pour répondre à un autre message du faite que j'en ai parler à ma mère c'est normal c'est la seul famille que j'ai si je parle pas à elle je vais parler à qui???
Les copine dehor dans les rue qui médit ou qui se moque du malheur des gens non merci.
Si je vien à divorcer qui je vais trouver dans le moment difficile après Allah???? Ma mère donc oui certe l'estime de mon mari va baiser pour elle je suis d'accord avec ce point là, mais je vais pas jouer l'hypocrite.
Même si je voulais le fair ma fille lui raconte tout ce qu'il se passe même quel à déjà entendu qu'il m'a taper et que quand elle dort chez elle elle lui a dit mamie j'ai peur que papa il tape maman alors je répond quoi à sa?? Non El ment? Donc je fait passer ma fille pour une menteuse et je le devient aussi non désoler.