Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pessimisme me détruit
M
24 juillet 2015 13:54
Citation
baliygh75 a écrit:
Bonjour

Sors un peu de ta naïveté , ce garçon n'est pas près de se marier , s'il
collectionne des nums. de filles c'est pour la frime auprès des copains
.Malheureusement que peut-on faire quand on a pas de but ? Ce n'est pas
le pessimisme qui détruit , mais la conscience de la réalité qu'on accepte pas ..
Tu es consciente que cette relation ne te mène nulle part et cependant tu
persistes à croire en ses paroles tout en sachant qu'elles sonnent faux ..!
Lâche ce mec ou tu finiras par commettre l'irréparable et là les regrets ne te
serviront à rien mais au moins tu auras gardé ton intégrité ....!


Je sais bien que pour le moment il ne veut pas se marier j'en suis parfaitement consciente en revanche pour ce qui est des numéros de filles après avoir fait un trille ( je précise de lui même sans même que je lui en persuade) il a gardé deux trois contact qui sont des amies mais bon le fait qu'il est changé comparé au début de la relation me fait douter aussi enfin je sais pas je doismoi même pas être facile à vivre
24 juillet 2015 13:54
C'est un garçon qui se fait la main (si on peut dire. .)avec une française naïve et généreuse. ..Le moment venu quand il s'agira de passer aux choses sérieuses il choisira une fille que maman aura choisi et bien sûr musulmane.
M
24 juillet 2015 14:04
Citation
chrisado a écrit:
C'est un garçon qui se fait la main (si on peut dire. .)avec une française naïve et généreuse. ..Le moment venu quand il s'agira de passer aux choses sérieuses il choisira une fille que maman aura choisi et bien sûr musulmane.

Peut être vous avez raison en attendant je peux pas savoir le futur donc autant le vivre pour voir la suite de plus je sais pas comment interpréter votre phrase " se fait la main" ?? dans tous les cas oui certes je suis généreuse et pas uniquement avec lui j'ai pas l'impression de me priver en donnant et lui même est aussi généreux ceci vient de l'éducation je pense et j'ai pas cette impression de me faire marcher dessus mon entourage a un avis positif et pour ce qui est de sa maman elle est venue en France il y a un mois de ça et il me l'a présenté en tout bien toute honneur.
S
24 juillet 2015 14:13
Tu ne connais pas encore les "métaphores" de Chrisado grinning smiley
Mais crois-moi c est de l humour pour détendre le tout winking smiley
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
24 juillet 2015 14:15
Citation
Magmektoub a écrit:
Je sais bien que pour le moment il ne veut pas se marier j'en suis parfaitement consciente en revanche pour ce qui est des numéros de filles après avoir fait un trille ( je précise de lui même sans même que je lui en persuade) il a gardé deux trois contact qui sont des amies mais bon le fait qu'il est changé comparé au début de la relation me fait douter aussi enfin je sais pas je doismoi même pas être facile à vivre


Pas du Tout mais tu t'accroches aux habitudes , et là ce n'est pas la vie !!!
M
24 juillet 2015 14:25
Citation
baliygh75 a écrit:
Pas du Tout mais tu t'accroches aux habitudes , et là ce n'est pas la vie !!!


Désolée mais j'ai pas tout saisi ! Je m'accroche aux choses sans importance qu'il me montre c'est bien ça que vous voulez dire ?
24 juillet 2015 14:33
Citation
Magmektoub a écrit:
Désolée mais j'ai pas tout saisi ! Je m'accroche aux choses sans importance qu'il me montre c'est bien ça que vous voulez dire ?

Tu trouves des justifications à une situation sans issue prometteuse.(concrétisée par des faits
et non des promesses ....! Si tu acceptes ce comportement aujourd'hui tu ne peux le refuser
demain ...
P
24 juillet 2015 14:45
Citation
Magmektoub a écrit:
Effectivement au départ c'était pas clair pour lui il essaye de me prouver maintenant que tout à changé et que s'il a fait le choix de rester avec moi c'est qu'il sait qu'il peut monter un projet chose impossible avec les autres selon ses dires .. En revanche il m'a déjà dit qu'il n'était pas prêt pour le moment pour des responsabilités telles que le mariage pour le moment mais généralement nous sommes amenés à parler de ce dernier

Encore une fois fuis ! ne te laisse pas attendrir par ces paroles il est en contradiction tout seul il te dit je t'ai choisi pour construire un futur puis ensuite ah non je suis pas prêt pour le mariage.

Je t'explique, il compte voir à droite et à gauche jusqu'à s'en lasser pour ensuite peut être se mettre ac toi... enfin ça si il tombe pas amoureux d'une autre entre temps.

Ce genre de mec c'est vu et revu, fuis ! cet homme ne t'aime pas, il aime juste que tu sois là à lui obéir et à l'attendre comme un animal, pour pas dire un chien...

Ma soeur connaît ta valeur, stop tout. si il te veut vraiment vraiment quand tu lui diras on coupe tout contact tant que rien n'est sérieux entre nous, le lendemain il vient ac sa famille te demander la main.

Faut arrêter les relations copains-copines, c'est voué à la perte, ça laisse place aux doutes "oui on va se marier.. ou pas ? quand...?" et en plus ça rend malade

Enlève toi cette peine inutile et stop tout.
24 juillet 2015 21:54
Citation
Magmektoub a écrit:
Je sais bien que pour le moment il ne veut pas se marier j'en suis parfaitement consciente en revanche pour ce qui est des numéros de filles après avoir fait un trille ( je précise de lui même sans même que je lui en persuade) il a gardé deux trois contact qui sont des amies mais bon le fait qu'il est changé comparé au début de la relation me fait douter aussi enfin je sais pas je doismoi même pas être facile à vivre

Bonsoir


Alors puisque telles sont tes convictions , ou l'utilité de Post ....?perplexeeye rolling smileythumbs up
M
25 juillet 2015 00:14
Citation
baliygh75 a écrit:
Bonsoir


Alors puisque telles sont tes convictions , ou l'utilité de Post ....?perplexeeye rolling smileythumbs up

bonsoir,

je voulais savoir s'il est possible de se défaire du passé et mon poste m'a permis de me vider la tête et également recevoir des avis et conseils à propos de ma propre personne premièrement voilà tout
25 juillet 2015 01:07
Citation
Magmektoub a écrit:
bonsoir,

je voulais savoir s'il est possible de se défaire du passé et mon poste m'a permis de me vider la tête et également recevoir des avis et conseils à propos de ma propre personne premièrement voilà tout


Salam

Y a pas de potion magique et chacun réagit en fonction de son tempérament,
c'est le fait d'être objectif avec soi-même et d'évaluer ou du moins avoir une idée
de ce que sera ,ce qui est censé durer une vie et si tu que tu prêtes à accepter de,
sinon d'envisager ton futur avec ce modus operandi ce sera ton choix, mais la raison
veut que tu ne te focalises pas sur quelque chose ou il n'y a aucun avenir ....Oui
on peut se défaire de ce qui nuit à notre futur avec la raison dont chacun est dotée ...
p
25 juillet 2015 03:51
Salam smiling smiley Croit moi je connais. J'ai vécu pareille au début il avait merder du coup je suis commeme rester et j'ai eu les même symptômes que toi : Stress permanent, vomissements, crise d'angoisse, paranoïa, perte de confiance en soi et peur de l'abandon. Mon ex me disait mot pour mot ce que tu décrit et effaçait les msg pour ensuite me dire " c'est pour éviter que tu t'inquiète sinon tu va me prendre la tête etc ..." il te baratine. Un conseil quitte le au plus vite !!! En urgence si possible. Car tu va t'enfoncer et sa peut très mal finir. Quitte le je t'assure sa va être très difficile au début mais si tu fait la priere sincèrement Wallah que ton coeur va se guérir plus vite que tu l'aurais imaginer. Tu a pas confiance en toi. Pourquoi tu a peur qu'il t'abandonne ? Ok pck tu "l'aime" mais à un moment donner faut que tu te pose les bonnes questions. Tu ne doit pas vivre à travers lui pack croit moi si un jour il te quitte tu va en " chier" alors réagit avant qu'il ne soit trop tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook