Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de cheveux qui devient inquiétante
B
2 septembre 2012 00:37
As-salamu alaikum

J'ai un petit souci ou plutôt un gros souci!!
Je commence à perdre mes cheveux par centaines tous les jours. Des que je me brosse les cheveux, je me retrouve avec une énorme touffe sur la brosse, ça fait hyper peur! Quand je lave idem!
J'ai perdu beaucoup de masse en peu de temps, si ça continue comme ça j'aurais plus de cheveux :O
J'ai toujours eu de très longs cheveux et j'ai peur de devoir les couper sad smiley

Svp aidez moi les filles !!!! Que dois je faire pour soigner mes cheveux? Pour le redonner du volume?
Si vous avez des propositions de shampoing, de soins, de médicaments ou autres elles sont les bienvenues smiling smiley

J'ai pris un traitement roaccutane et j'ai une carence de fer, ça doit jouer un rôle dans la perte de mes cheveux..

Merci d'avance pour vos réponses.
2 septembre 2012 03:56
salam,

oui le fer ca joue beaucoup la dessus. Ca m'a joué des tours moi aussi.

J'te conseille vas vite chez le médecin, il va te donner un traitement. Parce que pour tomber ca va vite, mais pour la repousse faut attendre...

en attendant tu peux les couper un peu, et veiller à ton alimentation.
l
2 septembre 2012 13:02
salam
va chez ton toubib pour qu'il te prescrive une prise de sang.
Ensuite il te donnera un traitement adapter inchallah.
Dit moi a tu fait un régime ou y'a t il eu un changement dans ton comportement alimentaire??
Car parfois ça peux venir de la.
Inchallah kheir smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
2 septembre 2012 15:29
Tout d'abord merci pour vos réponses le filles smiling smiley

Alors là je viens de faire une prise de sang parce que ma tension était hyper basse et j'aurai mes résultats très prochainement. J'ai déjà pris des comprimés pour mon manque de fer mais ça ne fait son effet que pendant le traitement.. Après le traitement rechute!
En plus là je suis indisposée donc je me sens hyper faible..

Sinon pour ce qui est de mon régime alimentaire, j'ai passé deux mois au Maroc et j'ai perdu au moins 5kg (j'etais de corpulence normale mais là je suis plutôt mince).
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
H
2 septembre 2012 19:06
Salam ,


Je suis exactement dans le même cas , ma perte de cheveux a commencé en septembre dernier après quelques compliments de mes amies a la rentrée , je dirai que je n'ai jamais eu autant de compliment que ce jour ci .. et depuis BIENVENUE A LA CHUTE DE CHEVEUX , je trouvais mes cheveux partout .Je suis partie chez le dermatologue il m'a donné un traitement de 2 mois sans résultat ..a si des pellicules , il manquait plus que ça .. sachant que même avec mon manque de fer je n'ai jamais eu de chute de cheveux comme celle ci. Aujourd'hui, mes cheveux chute toujours je ne sais plus quoi faire , je suis dans l'obligation de les re couper encore une fois !!
d
2 septembre 2012 22:54
Citation
Hajarelle a écrit:
Salam ,


Je suis exactement dans le même cas , ma perte de cheveux a commencé en septembre dernier après quelques compliments de mes amies a la rentrée , je dirai que je n'ai jamais eu autant de compliment que ce jour ci .. et depuis BIENVENUE A LA CHUTE DE CHEVEUX , je trouvais mes cheveux partout .Je suis partie chez le dermatologue il m'a donné un traitement de 2 mois sans résultat ..a si des pellicules , il manquait plus que ça .. sachant que même avec mon manque de fer je n'ai jamais eu de chute de cheveux comme celle ci. Aujourd'hui, mes cheveux chute toujours je ne sais plus quoi faire , je suis dans l'obligation de les re couper encore une fois !!
salam,
pahhh ça on diré c le mauvais oeil essaye les remede prophetique roqya tu pe la faire seule, eau coranisé, eau de zam zam, huile de nigel, miel d'abeilles..ya aussi le Hijama sa enleve le mauvais sang..faut penser àa ça aussi..sa fais partie de la religion.
d
2 septembre 2012 23:03
Moi aussi g eu une perte de cheveux mais je suis un homme c pas pareil..avant j'avais des beau cheveux en plus je me faisais toute les coupes que je voulais quand j'été gamin les jaloux critiquer parcque j'avais fais une coupe au bol et quand je courais es cheveux bouger dans tout les sens ect..enfin bref d'un coup vers 23 ans g comencer a les perdre ché pas pourquoi..je pouvais plus faire de coupe welou.;degouté maintenant je suis toujours rasé assez court hamdulilah g une bonne forme de crane pour l'instant c stable s'a s'est arreter de tomber g 26 ans..mais bon c la calvitie je pense je suis jamais alé voir le docteur..mais g utiliser les quelques remede prophetique et traditionel lol je e suis mis de l'ail un moment sur les cheveux mais sa peux puis g arreter car sa marcher pas vraiement..et puis ma soeur qui travail en phramaie m'a ramené des lotions antichute des mousse revitalisant ect j'en mets temps en temps..et puis je me dis que c la vie ya un temps pour tout et le temps passe..chacun son destin..c juste maintenant que je me rend compte de la valeur des cheveux et je regrette d'avoir mis dautant de fois la casquette si j'avais su j'aurais profiter plus de mes cheveux lol je crois que pour moi c hormonale..Allahu 3lem..enfin bon je compatie eye rolling smiley
3 septembre 2012 00:41
Citation
Hajarelle a écrit:
Salam ,


Je suis exactement dans le même cas , ma perte de cheveux a commencé en septembre dernier après quelques compliments de mes amies a la rentrée , je dirai que je n'ai jamais eu autant de compliment que ce jour ci .. et depuis BIENVENUE A LA CHUTE DE CHEVEUX , je trouvais mes cheveux partout .Je suis partie chez le dermatologue il m'a donné un traitement de 2 mois sans résultat ..a si des pellicules , il manquait plus que ça .. sachant que même avec mon manque de fer je n'ai jamais eu de chute de cheveux comme celle ci. Aujourd'hui, mes cheveux chute toujours je ne sais plus quoi faire , je suis dans l'obligation de les re couper encore une fois !!


j'ai horreur des filles comme ca, ya latiiiif, ki b9aw tab3inek hta ka t9ra3i, Allah ister...

moi c'était pareil à la fac, et au lycée, y'avais une fille que je déteste , une vraie haineuse, à cahque fois elle me disait "si je pouvais te couper les cheveux, j'hesiterais pas".
Alors un jour je lui ais repondu "bein moi si je pouvais te couper la tête j'hesiterais pas non plus", ya latif men chi gnouss.



dis leur "Allah i khzik", et "hassbiya Allah wa ni3ma lwakil".
m
3 septembre 2012 10:16
salam halikum ta chute sa doit etre au mauvais oeil ou bien cest juste une chute passagere en tous les cas un billan hormonal faudrais que tu fasse.Allah ichefik.
mon fils je taime kAllah nos facilite a toutes les soeur en essais,
M
3 septembre 2012 13:58
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
Hajarelle a écrit:
Salam ,


Je suis exactement dans le même cas , ma perte de cheveux a commencé en septembre dernier après quelques compliments de mes amies a la rentrée , je dirai que je n'ai jamais eu autant de compliment que ce jour ci .. et depuis BIENVENUE A LA CHUTE DE CHEVEUX , je trouvais mes cheveux partout .Je suis partie chez le dermatologue il m'a donné un traitement de 2 mois sans résultat ..a si des pellicules , il manquait plus que ça .. sachant que même avec mon manque de fer je n'ai jamais eu de chute de cheveux comme celle ci. Aujourd'hui, mes cheveux chute toujours je ne sais plus quoi faire , je suis dans l'obligation de les re couper encore une fois !!


j'ai horreur des filles comme ca, ya latiiiif, ki b9aw tab3inek hta ka t9ra3i, Allah ister...

moi c'était pareil à la fac, et au lycée, y'avais une fille que je déteste , une vraie haineuse, à cahque fois elle me disait "si je pouvais te couper les cheveux, j'hesiterais pas".
Alors un jour je lui ais repondu "bein moi si je pouvais te couper la tête j'hesiterais pas non plus", ya latif men chi gnouss.



dis leur "Allah i khzik", et "hassbiya Allah wa ni3ma lwakil".

Mdrr elle m'a tuée !
3 septembre 2012 14:05
Citation
Sophia. a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
Hajarelle a écrit:
Salam ,


Je suis exactement dans le même cas , ma perte de cheveux a commencé en septembre dernier après quelques compliments de mes amies a la rentrée , je dirai que je n'ai jamais eu autant de compliment que ce jour ci .. et depuis BIENVENUE A LA CHUTE DE CHEVEUX , je trouvais mes cheveux partout .Je suis partie chez le dermatologue il m'a donné un traitement de 2 mois sans résultat ..a si des pellicules , il manquait plus que ça .. sachant que même avec mon manque de fer je n'ai jamais eu de chute de cheveux comme celle ci. Aujourd'hui, mes cheveux chute toujours je ne sais plus quoi faire , je suis dans l'obligation de les re couper encore une fois !!


j'ai horreur des filles comme ca, ya latiiiif, ki b9aw tab3inek hta ka t9ra3i, Allah ister...

moi c'était pareil à la fac, et au lycée, y'avais une fille que je déteste , une vraie haineuse, à cahque fois elle me disait "si je pouvais te couper les cheveux, j'hesiterais pas".
Alors un jour je lui ais repondu "bein moi si je pouvais te couper la tête j'hesiterais pas non plus", ya latif men chi gnouss.



dis leur "Allah i khzik", et "hassbiya Allah wa ni3ma lwakil".

Mdrr elle m'a tuée !


non mais je suis sérieuse lol, c'est vraiment ça qu'il faut dire aux gens que tu sens envieux (dans ta tête normalement pas à haute voix)
6 septembre 2012 19:27
Essalamou aleikoum,
j'ai le même problème que la posteuse sauf que moi ça fait 1 an que ça dure depuis le jour où je suis allée à un mariage où on m'a complimentée, j'ai perdu plus de la moitié de ma masse et mon cheveu est devenu fin et rêche sad smiley. Je ne sais plus quoi faire. Je pense que c'est un mauvais oeil wallahu a3lam
d
7 septembre 2012 11:09
sa fais accroitre l'anxiété ce genre de probléme..
7 septembre 2012 12:31
Salam aleykoum,

Ca fait flipper, moi j'ai eu à peu près la même chose mais c'était quand j'étais en vacance au bled y'a 2ans, pareil on m'avait complimenté sur mes cheveux (trop même) et quand je suis rentré en France mes cheveux tombaient par poignées Allah ister.

Allah ihfadna.
H
21 septembre 2012 15:16
J'ai coupé mes cheveuuuux TADAAAAAAAAAA , htal les épaules !!
s
25 septembre 2012 00:24
salam oui la carenc jou le stress aussi essai forcapil c efficac
I
25 septembre 2012 13:59
Selem ehlikom les filles!

Moi jvous conseille une cure de cystine b6, demandez à votre pharmacien il vous expliquera, vous m'en direz des nouvelles!!

Idem javais une chute de cheveux incroyable suite au fait que j"avais fait des extensions pour mon mariage, et à tout hasard, j'ai tenté une cure de cystine, suite aux conseils de ma pharmacienne.

Faut faire une cure complète de 4 mois par contre, hemdoulileh j'ai grave pris en masse, mes cheveux ne tombaient plus et en prime ils ont grave poussé!!

Jen ferai une cet hiver et encore une au printemps inchallah!

Voilà bisous
25 septembre 2012 15:06
Salam,

La carence en fer a elle seile n'explique pas cette chute de cheveux massive...

La perte de cheveux importante s'explique soit par un trouble hormonal, du type hypothyroidie, soit d'une perte de poids importante en très peu de temps

Tu peux faire une cure de forcapil ou de cystine, mais je panse qu'il faut soigner le probleme a la base c'est a dire faire une prise de sang, un bilan thyroidien

Moi je l'ai avais bcp perdu suite a mon accouchement, et je suis hypo donc ca s'expliquait

Maintenant que je suis scrupuleusement mon traitement ils ont vite repoussés et j'ai aussi pris du volume
m
26 septembre 2012 10:07
Salam alaikum

bon c'est pas une fille qui va t'aider là...mais je pense que t'acceptera d'ecouter winking smiley

C'est une solution probable que je vais te donner,et que la majorité des medecins ignorent car ils sont trop sur d'eux et ne touche plus le sol comme on dit chez nous en france...(sentiment de superiorité etc..)

Les cheveux qui tombent,le manque de fer,le tient pale,les ongles cassant....etc...etc...,les faiblesses,vertiges : Tout commence dans l'intestin...bah ouais c tout bete

L'alimentation de nos jours est repetitive,le ble modifié depuis 20 ans,les aliments trop raffinés sel,sucre,les pesticides ,les vaccins qui contienne du mercure en partie etc...provoquent de nouvelle maladie

Pour tes cheveux,je pense que tu as peut etre une intolerence à un aliment(soit le gluten contenu dans le blé,soit tu est intolerante au lait de vache,soit encore à autre chose...)

L'estomac est attaqué,s'inflamme,et fini par ne plus faire son travail: c'est depuis l'intestin que le corp puise les vitamines,fabrique les defenses du systeme immunitaire etc...

Donc si à ce jour tu perd tes cheveux à cause d'une intolerance,demain tu aura surement tel ou tel autre maladie que les medecins imputeront à "pas de chance"...ou à un quelqu'onque mauvais oeil(celui existe bien mais il a bon dos lol)

Fait une prise de sang pour connaitre tes intolerances alimentaires,tu va etre surprise du resultat,et tu pourra commencer un traitement pour soigner la vrai source du probleme

Chez nous en france c'est le test IMMU PRO...au maroc ca doit exister à casablanca,mais bon je ne connait pas les medecins au maroc,faut que tu cherche

quelque lien: [www.afdiag.fr] ( si c bien le gluten

sinon [forum.doctissimo.fr]


bon courage

Salam alaikum
T
27 septembre 2012 17:01
Fais toi une cure de lentille, c'est riche en fer.
Les lentilles aide à la poussée des cheveux et des ongles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook