Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de foi, besoin de conseil
e
3 mars 2016 15:57
Salam freres et soeurs

je vis une période de doute sad smiley je sais que c'est mauvais mais je n'y arrive pas.
je travail dans une société de service, et depuis 1 ans exactement, ils n'ont pas de mission pour moi et me font souffrir pour que je démissionne, ils me donne des tâches merdiques à faire, ils se moquent de moi, je cherche évidemment à coté, j'envoi des CV par tonne mais aucunes réponses sad smiley et je demande de l'aide à ALLAH matin midi soir nuit, IL sait dans quelle mrde je suis, parce que dans mon CV j'ai un trou d'1 an, et je ne sais pas comment expliquer ce vide et surtout qui va me embaucher maintenant avec 1 an d'inactivité ???
je ne veux pas mentir sur mon CV,
je me dis ALLAH ne m'aide pas, il veut que je souffre j'ai vraiment besoin de conseil, qu'est ce je dois faire ?? je n'ai plus de force à patienter à endurer, je suis épuisé, les seytans tourne autour de moi et à la fin ils vont m'avoir, ALLAH le sait, et pourquoi il ne m'aide pas ????
3 mars 2016 16:38
Assalamou aleykoum ma sœur, je ne pourrais pas beaucoup t'aider pardonne-moi mais arrête la grossierté et calme toi car tu n'a pas l'ère tranquille. Dans ton travail, peu importe les insultes les reproches et la souffrance qu'on t'accorde ça ne doit pas te préoccuper car tu travaille pour toi et Allah non pas pour les gens fait du mieux que tu peux, mais si tu trouve ce travail vraiment insupportable va t-en. Et puis ne désespère pas de trouver un nouveau travail. La patience est une lumière, reste patiente ne lâche rien.
3 mars 2016 17:07
Les doutes dans la foi
c
3 mars 2016 17:10
Allah ne vient en aide qu’à celui qui Lui demande sincèrement et qui croit sincèrement en Lui.
Les douaas ce n’est pas comme les médicaments une fois que tu l’as dit pchit tu n’as plus d’épreuve non non ce n’est pas comme cela que ca se passe.

Pourquoi penses-tu que c’est la faute d’Allah ???

On a tous des épreuves à passer et le plus important c’est d’en sortir grandit. Tu mets tout sur la faute d’Allah sans même te remettre en question.

l'etre humain est responsable de ce qui lui arrive et quand on a des epreuves il faut savoir etre patient et endurant
e
3 mars 2016 23:57
Salam

Je ne dis pas que c'est de la faute dAllah
Je vous demande pourquoi IL ne vient pas en aide à ses serviteurs en détresse ??
Qu est ce qui peut bloquer ?? Je vous demande qu'est ce je dois faire j'ai besoin de conseil.
L'Humain n'est pas responsable de ce qu'il lui arrive ( principe du destin ) Demain on creve des pneus c'est de ta faute ???
Vous ne savez pas ce que je vis à part Allah je demande sincèrement de laide à Allah.
A propos du doute , il ya que les prophètes qui ont une foi immense, même le prophete Mohammed SAWS à eu des doutes pendant 6 mois il n'a pas eu de révélation
Je vous demande de l'aide pour supprimer/diminuer ces doutes
4 mars 2016 15:11
Ma sœur, la patience, la patience smiling smiley
e
4 mars 2016 17:31
je sais qu'il faut patienter , j'ai patienté un an à rien faire, à subir la pression, subir des moqueries,
, je suis humain, je n'ai plus de force à patienter
e
4 mars 2016 19:13
Je pense à quitter la société parce que je ne peux plus les voir il m'utilise comme si j'étais leur esclave c'est dur.

Ma peur est la suivante : et si je ne trouve pas de travail après je vais encore plus déprimé je ne pourrai plus payer le loyer factures ensuite dispute avec ma femme divorce et tout ce qui s'en suit.

Ma femme me demande de faire un enfant mais dans cette situation je ne peux pas.

J'ai vraiment besoin de conseil
M
8 mars 2016 02:25
Salam alayk

Première chose ne doute pas de Rahma d'Allah,si tu doutes tu vas tout perdre. regarde-toi bien en face et cherche les péchés que tu fais et repens-toi sincèrement. Fais des prières surérogatoires et invoque Allah de toutes tes forces quand tu es prosterné et plus important que ça fais tes prières obligatoires dans l'intervalle de temps indiqué par Dieu et pas en dehors (إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا).
Si tu es en dehors d'un pays musulman essaye de faire la hijra si tu en as la possibilité.Car on a l'obligation de vivre dans un pays musulman.
Qu'Allah te vienne en aide.
8 mars 2016 10:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a pas de sous-boulot. Si c'est un travail honnête et qu'il suffit pour subvenir aux besoins du foyer, remercie Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
10 mars 2016 00:52
Ce n'est pas un boulot qu'en j'ai, c'est le goulag.
Vous avez déjà était sous pression tout les jours ? Moquez à chaque fois tu franchis la.porte ? Tout ce que vous dites je le fais sinon je n'aurais pas écris sur le forum
Comment je peux demander si je ne prie pas.

C'est bon je commence à douter j'ai tout perdu . La souffrance continu et elle va empirée
O
10 mars 2016 15:45
Alaykoum salam,

Comment en es-tu arrivé à là? Pourquoi se moquent t'ils de toi? Es-tu le seul à qui ça arrive dans cette société? As-tu déjà en parler à ton patron? As-tu déjà porté plainte?








Citation
ejderha a écrit:
Salam freres et soeurs

je vis une période de doute sad smiley je sais que c'est mauvais mais je n'y arrive pas.
je travail dans une société de service, et depuis 1 ans exactement, ils n'ont pas de mission pour moi et me font souffrir pour que je démissionne, ils me donne des tâches merdiques à faire, ils se moquent de moi, je cherche évidemment à coté, j'envoi des CV par tonne mais aucunes réponses sad smiley et je demande de l'aide à ALLAH matin midi soir nuit, IL sait dans quelle mrde je suis, parce que dans mon CV j'ai un trou d'1 an, et je ne sais pas comment expliquer ce vide et surtout qui va me embaucher maintenant avec 1 an d'inactivité ???
je ne veux pas mentir sur mon CV,
je me dis ALLAH ne m'aide pas, il veut que je souffre j'ai vraiment besoin de conseil, qu'est ce je dois faire ?? je n'ai plus de force à patienter à endurer, je suis épuisé, les seytans tourne autour de moi et à la fin ils vont m'avoir, ALLAH le sait, et pourquoi il ne m'aide pas ????
h
10 mars 2016 15:51
Wa 3aleykoum esselem,

je me permets juste de rebondir sur ton CV et inactivité sur 1 an : il n'y a qu'en France qu'on voit ça comme une tare smiling smiley Pareil les entrepreneurs qui se sont ratés sur un projet ose pas le mettre sur leur CV.

Aux USA, c'est toujours perçu comme une "expérience", un avantage, jamais comme un échec.

Tout est question de point de vue winking smiley

Je ne sais pour quelles raisons tu as eu cette inactivité, mais honnêtement tu peux dire tout et n'importe quoi : année sabbatique faite de voyages où j'ai découvert des cultures, année entrepreneuriale pour un projet que j'avais, une année d'étude à la fac dans tel domaine qui me passionne, etc.

Donc ça sera un échec ou un "plus", en fonction de comment tu présenteras la chose

Citation
ejderha a écrit:
Salam freres et soeurs

je vis une période de doute sad smiley je sais que c'est mauvais mais je n'y arrive pas.
je travail dans une société de service, et depuis 1 ans exactement, ils n'ont pas de mission pour moi et me font souffrir pour que je démissionne, ils me donne des tâches merdiques à faire, ils se moquent de moi, je cherche évidemment à coté, j'envoi des CV par tonne mais aucunes réponses sad smiley et je demande de l'aide à ALLAH matin midi soir nuit, IL sait dans quelle mrde je suis, parce que dans mon CV j'ai un trou d'1 an, et je ne sais pas comment expliquer ce vide et surtout qui va me embaucher maintenant avec 1 an d'inactivité ???
je ne veux pas mentir sur mon CV,
je me dis ALLAH ne m'aide pas, il veut que je souffre j'ai vraiment besoin de conseil, qu'est ce je dois faire ?? je n'ai plus de force à patienter à endurer, je suis épuisé, les seytans tourne autour de moi et à la fin ils vont m'avoir, ALLAH le sait, et pourquoi il ne m'aide pas ????
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
E
10 mars 2016 18:35
Tu devrais envoyer des CV et chercher autre chose à côté.
Lorsque tu aura trouvé quittes ce boulot.
Et si vraiment c'est insurmontable, essaye de voir si tu peux avoir une rupture conventionnelle.

En aucun cas, il faut dire que c'est la faute d'Allah!
Au contraire, les épreuves doivent faire en sorte que tu te rapproches davantage de Lui.
M
10 mars 2016 22:32
salamalaikom soeur
يقول الله تعالى في كتابه الكريم: {فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا* إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا} (5-6) سورة الشرح.
{وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا} (4) سورة الطلاق
وبأن النصر مع الصبر، وبأن مع العسر يسراً: {وَلاَ تَهِنُوا وَلاَ تَحْزَنُوا وَأَنتُمُ الأَعْلَوْنَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ} (139) سورة آل عمران. {حَتَّى إِذَا اسْتَيْأَسَ الرُّسُلُ وَظَنُّواْ أَنَّهُمْ قَدْ كُذِبُواْ جَاءهُمْ نَصْرُنَا فَنُجِّيَ مَن نَّشَاء وَلاَ يُرَدُّ بَأْسُنَا عَنِ الْقَوْمِ الْمُجْرِمِينَ } (110) سورة يوسف.

قال صلى الله عليه وسلم: (إِذَا سَأَلْتَ فَاسْأَلْ اللَّهَ وَإِذَا اسْتَعَنْتَ فَاسْتَعِنْ بِاللَّهِ, قَدْ جَفَّ الْقَلَمُ بِمَا هُوَ كَائِنٌ, فَلَوْ أَنَّ الْخَلْقَ كُلَّهُمْ جَمِيعًا أَرَادُوا أَنْ يَنْفَعُوكَ بِشَيْءٍ لَمْ يَكْتُبْهُ اللَّهُ عَلَيْكَ لَمْ يَقْدِرُوا عَلَيْهِ, وَإِنْ أَرَادُوا أَنْ يَضُرُّوكَ بِشَيْءٍ لَمْ يَكْتُبْهُ اللَّهُ عَلَيْكَ لَمْ يَقْدِرُوا عَلَيْهِ, وَاعْلَمْ أَنَّ فِي الصَّبْرِ عَلَى مَا تَكْرَهُ خَيْرًا كَثِيرًا, وَأَنَّ النَّصْرَ مَعَ الصَّبْر, وَأَنَّ الْفَرَجَ مَعَ الْكَرْبِ وَأَنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْراً)8. والله يقول وقوله الحق: {مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَمَن يُؤْمِن بِاللَّهِ يَهْدِ قَلْبَهُ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ} (11) سورة التغابن9

[ ص: 106 ] ( قل ياعبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعا إنه هو الغفور الرحيم ( 53 )
M
10 mars 2016 23:11
smiling smiley saches que nous tous on passes des preuves ds ce bas monde
alors aie un peu de patience, il vaut mieux que tu restes ds ton travail
et supporter, et au meme temps tu attends les reponses à tes cv
comme ça tu pourras payer le loyer , et avec trop de patience,
allah swt, va surement t'aider s'il saura la force de ta foi, en lui,
la majorité passe par des problème et et mais estimes toi heureux que
tu as machallah ta sante dont tu pourras travailler avec, imagines toi
que t'es en manque d'un orgagne, et que que tu n'es pas marié
regardes toi ds le miroire, et regardes les bienfaits que tu as, et que les autres
n'ont pas, et remercie ALLAH swt pour ces bienfaits

un conseil bénéfique :l
faire la prière et faire le douaa et n'oublies pas salat fajr chaque jour
fais qiyam layle et invoques allah swt aussi tu vas voir avec le temps le changement
isstigfare chaque jour minumum 100 fois par jour
et ainsi, priere sur le prophéte pbsl aussi par jour
et la ilaha ila allah wa soubhane allah we allah akbar wa la hawla walakowate ila be allah

en ayant la conviction qu'allah swt va t'ecouter
mais en ayant de patience, car tu es déjà ds ton travail, c'est un test, ibtilaa, alors patience encore, et fais ta place là ou tu travail avec ta bonté tu pourras changer inchallah ....
L
12 mars 2016 03:02
Salam,
Pour les dou'a, c'est un sujet qui se répète souvent a priori, il faut :
- être très bienfaisant envers ses parents
- ne manger et boire que le halal

surement y a d'autres choses, mais je connais ça donc je te le dis

Citation
ejderha a écrit:
Salam freres et soeurs

je vis une période de doute sad smiley je sais que c'est mauvais mais je n'y arrive pas.
je travail dans une société de service, et depuis 1 ans exactement, ils n'ont pas de mission pour moi et me font souffrir pour que je démissionne, ils me donne des tâches merdiques à faire, ils se moquent de moi, je cherche évidemment à coté, j'envoi des CV par tonne mais aucunes réponses sad smiley et je demande de l'aide à ALLAH matin midi soir nuit, IL sait dans quelle mrde je suis, parce que dans mon CV j'ai un trou d'1 an, et je ne sais pas comment expliquer ce vide et surtout qui va me embaucher maintenant avec 1 an d'inactivité ???
je ne veux pas mentir sur mon CV,
je me dis ALLAH ne m'aide pas, il veut que je souffre j'ai vraiment besoin de conseil, qu'est ce je dois faire ?? je n'ai plus de force à patienter à endurer, je suis épuisé, les seytans tourne autour de moi et à la fin ils vont m'avoir, ALLAH le sait, et pourquoi il ne m'aide pas ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook