Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes qui a le Regret d’avoir divorcer ?
M
6 août 2018 18:47
Salam Aleykoum

Y a t’il des hommes qui ont regretter d’avoir divorcer

Ou des femmes où leur maris ont regretter d’avoir divorcer et ont tenté de revenir ?
6 août 2018 18:52
Salam Alikoum

Pour ma part je n'ai pas regretté au contraire Al hamdoulilah mais mes ex ont tenté de revenir après séparation

On dit souvent que c'est l'homme qui revient en rampent, moi j'ai vécu le contraire
En sachant qu'elle sont parti de leurs plein gré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 18:53 par Zouhrioujdi.
M
6 août 2018 18:54
Car mon mari souhaite divorcer car ils nous trouvent trop différent ,
Il préfère vivre seul avec l’angoisse Qu’avec moi , et que de toute façon même sans moi il n’aura que le ménage à faire , ses repas Ect.. (il travaille pratiquement toute la journée et rentre parfois à 18h voir plus )

Mais c’est un homme qui est passé de papa maman à mariage , il n’a jamais eu la case habiter seule et gérer toutes les démarches administratives du coup pour moi il dit un peu des paroles en l’air Car il ne sait pas’ veaiment ce qui l’attend .

Il est tellement sûr de lui que je me dis peut être que c’est moi qui pense mal et Qu’il peut facilement se débrouiller seul .

Alors je cherche peut être des témoignages
Merci beaucoup de m’avoir lu
( publication pour une soeur )
M
6 août 2018 18:58
Aleykoum Salam

Ah d’accord Al Hamdoullillah

Pour ma part je ne pense pas que j’irais le chercher surtout que c’est lui qui veut divorcer et que je ne fais rien qui mérite un divorce , je ne suis pas parfaite Comme tous le monde mais je remplie les tâches que je dois remplir en tant que femme et épouse . Je tente d’eviter tout conflits mais c’est vraiment dur de toujours prendre sur soi .
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Pour ma part je n'ai pas regretté au contraire Al hamdoulilah mais mes ex ont tenté de revenir après séparation

On dit souvent que c'est l'homme qui revient en rampent, moi j'ai vécu le contraire
En sachant qu'elle sont parti de leurs plein gré
6 août 2018 19:00
Tu pense qu'il reviendra parce qu'il ne saura pas se prendre en main seul?
Si tu souhaite garder ton mari c'est pas la solution, cherche plutot prk il veux partir et discuté, trouver des compromis

Je suis passé de chez mes parents a en ménage puis a seul
J'avoue que c’était difficile au début mais on s'y fait assez rapidement
J'ai habité seul environ 7 ans et pour être franc il n'y a pas mieux que d’être seul, libre...
Si seulement...


Citation
Muslima981 a écrit:
Car mon mari souhaite divorcer car ils nous trouvent trop différent ,
Il préfère vivre seul avec l’angoisse Qu’avec moi , et que de toute façon même sans moi il n’aura que le ménage à faire , ses repas Ect.. (il travaille pratiquement toute la journée et rentre parfois à 18h voir plus )

Mais c’est un homme qui est passé de papa maman à mariage , il n’a jamais eu la case habiter seule et gérer toutes les démarches administratives du coup pour moi il dit un peu des paroles en l’air Car il ne sait pas’ veaiment ce qui l’attend .

Il est tellement sûr de lui que je me dis peut être que c’est moi qui pense mal et Qu’il peut facilement se débrouiller seul .

Alors je cherche peut être des témoignages
Merci beaucoup de m’avoir lu
( publication pour une soeur )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 19:01 par Zouhrioujdi.
I
6 août 2018 19:00
Salam,

J’suis divorcée, c’est moi qui suis partie, et oui mon ex-mari est revenu plus d’une fois.

Entre pleures, menaces et chantage affectif, rien n’y a fait.

Il a regretté son comportement mais c’était trop tard.
P
6 août 2018 19:03
Aie une discussion claire et precise avc lui. Si il veut vrmt te quitter alors bon vent.
M
6 août 2018 19:11
Il veut divorcer car il nous trouvent trop différent , qu’il ne cherche pas une femme comme moi . Alors que Wallah je ne suis pas une chercheuse de problèmes , le repas est servie, le ménage fait , je ne sors que pour les choses utiles , je fais mes prières , c’est moi qui m’occupe de tous ce qui est administration ou les factures ect.. Quand il a un soucis je suis pratiquement toujours dedans et donc c’est moi la repsonsable .. alors que par exemple je n’ai fais que donner mon avis sur une chose mais vu qu’il l’a suivit et que ça ne c’est pas passé comme prévu c’est à cause de moi , du coup j’essaie de prendre sur moi mais parfois c’est assez dur .

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Aie une discussion claire et precise avc lui. Si il veut vrmt te quitter alors bon vent.
C
6 août 2018 19:12
Salam,
Si vous avez des enfants il faut y réfléchir à deux fois.
M
6 août 2018 19:17
Non pas d’enfant Al Hamdoullillah et il ne souhaite pas en avoir .
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Si vous avez des enfants il faut y réfléchir à deux fois.
P
6 août 2018 19:19
C triste...

Je te souhaite du courage. Jspr que ca ira sinn Allah y sahal.
Citation
Muslima981 a écrit:
Il veut divorcer car il nous trouvent trop différent , qu’il ne cherche pas une femme comme moi . Alors que Wallah je ne suis pas une chercheuse de problèmes , le repas est servie, le ménage fait , je ne sors que pour les choses utiles , je fais mes prières , c’est moi qui m’occupe de tous ce qui est administration ou les factures ect.. Quand il a un soucis je suis pratiquement toujours dedans et donc c’est moi la repsonsable .. alors que par exemple je n’ai fais que donner mon avis sur une chose mais vu qu’il l’a suivit et que ça ne c’est pas passé comme prévu c’est à cause de moi , du coup j’essaie de prendre sur moi mais parfois c’est assez dur .
6 août 2018 19:24
Salam Alaykoum
En fait tu lui plait peut être pas tout simplement ?
Sinon comment comprendre sa phrase "vous êtes trop différents " c'est bizarre quand même.
Et espérer qu'il revienne vers toi juste parce qu'il se rendra compte qu'il ne sait pas gérer l'intendance c'est un peu lèger comme base de retour non?
P
6 août 2018 19:28
Vs vs etes mariés par amour? Mariage arrangé??
M
6 août 2018 19:30
Aleykoum Salam non c’est un mariage d’amour , ont ce connaît depuis pratiquement 10 ans
M
6 août 2018 19:32
Cela fait presque 10 ans qu’on ce connaît du coup ce serait peut être que je ne lui plait plus mais je n’ai pas tant changer que sa au contraire niveau mentale j’ai beaucoup mûri depuis toute ces années ,
Non j’espere Plutôt qu’il ce rend compte de ses erreurs et comportements .
Citation
wafa08 a écrit:
Salam Alaykoum
En fait tu lui plait peut être pas tout simplement ?
Sinon comment comprendre sa phrase "vous êtes trop différents " c'est bizarre quand même.
Et espérer qu'il revienne vers toi juste parce qu'il se rendra compte qu'il ne sait pas gérer l'intendance c'est un peu lèger comme base de retour non?
M
6 août 2018 19:33
Qu’il ce rendra compte
Citation
Muslima981 a écrit:
Cela fait presque 10 ans qu’on ce connaît du coup ce serait peut être que je ne lui plait plus mais je n’ai pas tant changer que sa au contraire niveau mentale j’ai beaucoup mûri depuis toute ces années ,
Non j’espere Plutôt qu’il ce rend compte de ses erreurs et comportements .
A
6 août 2018 19:35
Je pense qu'il regrettera sévèrement vu tes grandes qualités si à la base tu lui plaît ne serait-ce que physiquement il regrettera amèrement
Citation
Muslima981 a écrit:
Il veut divorcer car il nous trouvent trop différent , qu’il ne cherche pas une femme comme moi . Alors que Wallah je ne suis pas une chercheuse de problèmes , le repas est servie, le ménage fait , je ne sors que pour les choses utiles , je fais mes prières , c’est moi qui m’occupe de tous ce qui est administration ou les factures ect.. Quand il a un soucis je suis pratiquement toujours dedans et donc c’est moi la repsonsable .. alors que par exemple je n’ai fais que donner mon avis sur une chose mais vu qu’il l’a suivit et que ça ne c’est pas passé comme prévu c’est à cause de moi , du coup j’essaie de prendre sur moi mais parfois c’est assez dur .
P
6 août 2018 19:38
Pk vous vous êtes mariés alors si vous saviez que vous étiez différent ?? C’est après coup que il réfléchis .. chelou les gens
Citation
Muslima981 a écrit:
Il veut divorcer car il nous trouvent trop différent , qu’il ne cherche pas une femme comme moi . Alors que Wallah je ne suis pas une chercheuse de problèmes , le repas est servie, le ménage fait , je ne sors que pour les choses utiles , je fais mes prières , c’est moi qui m’occupe de tous ce qui est administration ou les factures ect.. Quand il a un soucis je suis pratiquement toujours dedans et donc c’est moi la repsonsable .. alors que par exemple je n’ai fais que donner mon avis sur une chose mais vu qu’il l’a suivit et que ça ne c’est pas passé comme prévu c’est à cause de moi , du coup j’essaie de prendre sur moi mais parfois c’est assez dur .
P
6 août 2018 19:39
Alors je ne sais pas. J espere que ca s arrangera entre vs. InchAllah.
C
6 août 2018 19:42
Tout couple connaît des remises en questions, de là à aller divorcer c'est que soit il y a un gros pb insoluble , soit c'est une crise passagère que ton homme ne sait pas gérer et il s'est trouvé une excuse pour demander le divorce.

Essaie de discuter avec lui et dis lui ce que toi tu penses. Allahou a'llam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook