Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne ne me demande en mariage
f
19 juillet 2006 20:22
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..
L
19 juillet 2006 20:24
Ma belle sache que je n'ai JAMAIS eu aucune demande en mariage....mais cela ne m'a aps empechée de rencontrer l'homme de ma vieIn love
j
19 juillet 2006 20:24
Salam

c'est le destin.... patiente!!!


je n'ai que ça à dire!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
19 juillet 2006 20:25
Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..


oui tout est entre les mains de Dieu!! et ne t'inquiéte ps tu es encore petitewinking smiley
Si le Dieu avait voulu que l'on prenne la vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour!!!!!!
f
19 juillet 2006 20:26
Citation
LiliRose a écrit:
Ma belle sache que je n'ai JAMAIS eu aucune demande en mariage....mais cela ne m'a aps empechée de rencontrer l'homme de ma vieIn love


je c pas... la je comnmence a complexée sur mon physike..mais grave.jose pas le dire mais c chose faite
f
19 juillet 2006 20:28
Citation
jalansa1981 a écrit:
Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..


oui tout est entre les mains de Dieu!! et ne t'inquiéte ps tu es encore petitewinking smiley

petite? ma mere ki me remue svt le couteau dans la plaie on me rappelant ca c vexant...pr elle je suis vieille elle me dit svt ta vu lautre elle est marié pff toi tu sers a rien en gros sad smileycrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/06 20:29 par femme_enfant.
19 juillet 2006 20:28
TU AS 23 ans et tu deseperesOhOhOh ben attend d'en avoir 40tongue sticking out smiley! c'est le mektoub, et comme on dit, sa arrive toujours au moment ou l'on s'y attend le moins, donc arrete de te focaliser la dessus, et sa viendra inchallahsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
19 juillet 2006 20:29
Citation
femme_enfant a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Ma belle sache que je n'ai JAMAIS eu aucune demande en mariage....mais cela ne m'a aps empechée de rencontrer l'homme de ma vieIn love


je c pas... la je comnmence a complexée sur mon physike..mais grave.jose pas le dire mais c chose faite

Pourquoi tu met ça sur la cause du physique!!!! pourquoi ce serai forcement à cause du physique que tu n'as pas de dde, je ne suis pas d'accord!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
19 juillet 2006 20:30
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
femme_enfant a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Ma belle sache que je n'ai JAMAIS eu aucune demande en mariage....mais cela ne m'a aps empechée de rencontrer l'homme de ma vieIn love


je c pas... la je comnmence a complexée sur mon physike..mais grave.jose pas le dire mais c chose faite

Pourquoi tu met ça sur la cause du physique!!!! pourquoi ce serai forcement à cause du physique que tu n'as pas de dde, je ne suis pas d'accord!!!!

bah je me trouve pas assez jolie, les marocains sont tres exigeants
L
19 juillet 2006 20:30
Citation
femme_enfant a écrit:
Citation
jalansa1981 a écrit:
Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..


oui tout est entre les mains de Dieu!! et ne t'inquiéte ps tu es encore petitewinking smiley

petite? ma mere ki me remue svt le couteau dans la plaie on me rappelant ca c vexant...sad smileycrying(

J'ai connu ça, je me suis mariée a 25 ans mais pour mes proches c'était tard lol
Ne t'en fais pas c'est juste que tu es moins en vue que d'autres...si tu veux te caser, si tu en ressens le besoin n'hésite pas à sortir avec ta mère aller aux mariages etc il parait que ça marche grinning smiley
j
19 juillet 2006 20:31
Citation
femme_enfant a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
femme_enfant a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Ma belle sache que je n'ai JAMAIS eu aucune demande en mariage....mais cela ne m'a aps empechée de rencontrer l'homme de ma vieIn love


je c pas... la je comnmence a complexée sur mon physike..mais grave.jose pas le dire mais c chose faite

Pourquoi tu met ça sur la cause du physique!!!! pourquoi ce serai forcement à cause du physique que tu n'as pas de dde, je ne suis pas d'accord!!!!

bah je me trouve pas assez jolie, les marocains sont tres exigeants


Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
19 juillet 2006 20:31
Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..


Tu connais l'espression "aide-toi et le ciel t'aidera". Elle est très juste. Si tu ne te trouves jamais dans des situations ou tu peux rencontrer des garçons ou que tu ne connais pas suffisament de personnes de confiance qui peuvent t'en présenter, tu as moins de chance qu'il en tombe un du ciel.

Donc sors et vois du monde.

Et qu'on ne me sorte pas du "mektoub" à toutes les sauces. Certe il y a mektoub, mais ça ne doit en aucun cas nous inciter à être passif et ne rien faire.
f
19 juillet 2006 20:32
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
femme_enfant a écrit:
Citation
jalansa1981 a écrit:
Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..


oui tout est entre les mains de Dieu!! et ne t'inquiéte ps tu es encore petitewinking smiley

petite? ma mere ki me remue svt le couteau dans la plaie on me rappelant ca c vexant...sad smileycrying(

J'ai connu ça, je me suis mariée a 25 ans mais pour mes proches c'était tard lol
Ne t'en fais pas c'est juste que tu es moins en vue que d'autres...si tu veux te caser, si tu en ressens le besoin n'hésite pas à sortir avec ta mère aller aux mariages etc il parait que ça marche grinning smiley


bah tu c je sors jamais encore moins dans les mariages ou ya plein de gens c ptete pr sa jen c rien...je suis extremement timide je parle a personne je menferme dans ma chambre kan ya des gens ki arrivent .
f
19 juillet 2006 20:34
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..


Tu connais l'espression "aide-toi et le ciel t'aidera". Elle est très juste. Si tu ne te trouves jamais dans des situations ou tu peux rencontrer des garçons ou que tu ne connais pas suffisament de personnes de confiance qui peuvent t'en présenter, tu as moins de chance qu'il en tombe un du ciel.

Donc sors et vois du monde.

Et qu'on ne me sorte pas du "mektoub" à toutes les sauces. Certe il y a mektoub, mais ça ne doit en aucun cas nous inciter à être passif et ne rien faire.

dc dapres toi c ptet a cause du fait ke je sorte pas??? tu parle en connaissance de cause?
19 juillet 2006 20:44
Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..

ce n'est pas une qualité ou forcément un avantage d'être demandée en mariage!

Parfois même c'est un inconvénient pour certaines demoiselles

Chacun son mektab, mashaallah on a tous la facheuse tendance à regarder ce que l'autre a et nous bah on s'oublie, s'ignore, se dénigre et donc sous estime!!!

Hamdoulillah, profite de ce temps pour construire, te préparer, avancer dans d'autres domaines, et inchallah kheir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
19 juillet 2006 20:47
Citation
femme_enfant a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..


Tu connais l'espression "aide-toi et le ciel t'aidera". Elle est très juste. Si tu ne te trouves jamais dans des situations ou tu peux rencontrer des garçons ou que tu ne connais pas suffisament de personnes de confiance qui peuvent t'en présenter, tu as moins de chance qu'il en tombe un du ciel.

Donc sors et vois du monde.

Et qu'on ne me sorte pas du "mektoub" à toutes les sauces. Certe il y a mektoub, mais ça ne doit en aucun cas nous inciter à être passif et ne rien faire.

dc dapres toi c ptet a cause du fait ke je sorte pas??? tu parle en connaissance de cause?

Tu n'as pas plus de chance de rencontrer un homme formidable en sortant plus mais tu as plus de chance de faire des rencontres tout court et c'est déjà ça.
g
19 juillet 2006 22:00
Citation
femme_enfant a écrit:
Citation
jalansa1981 a écrit:
Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,


petite? ma mere ki me remue svt le couteau dans la plaie on me rappelant ca c vexant...pr elle je suis vieille elle me dit svt ta vu lautre elle est marié pff toi tu sers a rien en gros sad smileycrying(



je crois que c'est ta mère qui est responsable de ta timidité et de ce qui t'arrive mntnt, elle devrait pas te comparer avec qq'un d'autre car chaque personne a son mektoub, en plus c'est pas bien ce qu'elle fait car elle ne fait qu'aggraver les choses, ...

ne perd pas confiance en toi, soit forte et fais tjr des doua3as inchallah t'auras qq'un qd dieu le décidera.

en plus t'es pas la seule j'ai 24 ans 1 an de plus que toi & ça me gêne pas à ce point (c'est vrai que j'y pense aussismiling smiley mais comme je t'ai dis c le mektoub), y'a un proverbe qui dit "vaut mieux rester seule que mal accompagnée"...
moi ceux qui ont demandé ma main en mariage m'ont pas vu. j'arrive pas à comprendre comment peut on se marier avec qq'un sans connaitre son caractère ni son physique, c'est bizarre... eye rolling smiley

allah issehel lik
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
19 juillet 2006 22:47
salam

moi j'ai 26 ans et jamais de demande en mariage, c'est vrai que sa nous inquiete de ne pas voi d homme a lhorizon, mais bon, comme c'est deja cité plus haut mieux vaut etre seule que mal accompagnee, il faut profiter de son celibat car une fois casé il ne reviendra plus, et le fait d'etre seul et independant sa ne revient plus aussi , on es accompagné inchallah pour la vie ...
G
19 juillet 2006 23:08
Salem,

La première chose qui m'a interpellée en ouvrant ton post, c'est ton pseudo.
Ce terme "femme enfant" qu'on emploie géneralement pour une femme physiologiquement mature, mais rester d'un point de vue psychique, un enfant.

D'après tes dires, on a l'impression que tu es une fleur qui ne demande qu'à s'epanouir.
Une fleur qui désire exister, qui désire etre regardée, etre touchée, etre admirée !!

Mais pour qu'elle s'epanouisse, il faut bien l'arroser cette fleur !!! Si elle se replie sur elle meme perpètuellement, personne ne fera attention à elle. Elle mourra lentement, en souffrant !!

Quand on a pas confiance en soi, on peut ressembler à Eva Longoria (quelle charme, cette Eva !!In loveIn lovegrinning smiley), et se trouver moche.

Ta timidité excessive, ton repli sur toi, ton manque d'activités sociales sont autant de symptomes, qui résultent d'un complexe profond.
Si le complexe s'en va, les symptomes feront de meme. D'ou vient ce complexe, quel situations a déclencher ce complexe?? Toi seul a la réponse...!!

Ta maman ne t'aide pas vraiment, en te rabaissant constament.
Toi, qui aimerais qu'elle te prenne dans ses bras, qu'elle te montre de la fierté à ton égard, qu'elle te dise que tu es belle, ravissante, qu'elle partage des moment de complicité avec toi.

Je suis sur que tu as d'enormes qualités, que tu es ambitieuse, que tu aimes la vie!!
Seulement, au jour d'aujourd'hui, les personnes que tu aimes le + au monde, n'ont pas su te le montrer, te le dire.

Le jour, ou de belle paroles te seront délivrées, toi meme tu seras en liberté !!
Ce jour la, tu ne seras + une femme_enfant, mais une femme sur de sa valeur, de sa féminité, sur d"elle meme (elle m'aime !!!winking smileywinking smiley).
a
19 juillet 2006 23:11
Citation
femme_enfant a écrit:


bah tu c je sors jamais encore moins dans les mariages ou ya plein de gens c ptete pr sa jen c rien...je suis extremement timide je parle a personne je menferme dans ma chambre kan ya des gens ki arrivent .


toi aussi ? alors je suis pas 1 cas ?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook