personne ne me demande en mariage
Citation
Galel a écrit:
Je te comprends parfaitement.

La faute à qui? On peut aisèment rejeter la faute sur les parents, qui n'ont pas su te considérer à ta juste valeur.

Ca serait trop facile de dire que c'est à cause de mon père, de ma mère. Eux meme, ont recu une éducation, eux meme on eu pour modèle leurs propres parents etc....!! On peut remonter très loin ds l'arbre généalogique de la famille pour trouver "les coupables".
C'est une chaine sans fin, transmise de géneration en géneration, il faudra bien qu'un jour, cette chaine se brise pur éviter d'autres souffrances.

Quand on vient au monde, on emploie le verbe "naitre". Si on pousse la réflexion un peu + loin, on peut transformer le verbe "naitre"..en..."n'etre".

A la naissance, on nait. Ou plutot on "n'est"... rien (naitre/n'etre).

A la naissance, on peut comparer le nourisson à un vase vide. Ce vase vide sera "l'estime de soi".
Qui va prendre soin de ce vase vide, le remplir d'eau,le fleurir?? Ce sont les parents !!!

Pour un enfant, les parents sont "intouchables". Il les "vénère"!! C'est eux qui vont servir de modèle à l'enfant, enfant qui deviendra adulte.

Ce sont les parents (entres autre) qui ont le pouvoir de donner "l'amour" et/ou de le retirer.
Ce sont les parents qui donnent "droit à l'existence" à un enfant !!

Dans tes écrits, tu dis que tu es discrète, que personne fait attention à toi, que tu as l'impression d'etre "rien".
C'est comme si, limite, tu n'existais pas. C'est comme si tu étais un "boulet". Tu as l'impression de gener, de ne pas etre a ta place!!

Une fille a pour modèle sa maman !! C'est a travers elle, que va se construire l'image de la femme, l'image de la mère.
C'est la maman qui valorise la fillette. C'est la maman qui va permettre à une fille de pouvoir se narcisser et d'investir sa féminité.

Une maman qui rabaisse constament sa fille, qui la dénigre, ne peut pas permettre à une fille de s'ouvrir au monde. Bien au contraire elle la renferme dans un cocon !!!

Et si en plus, l'amour paternel fait défaut lui aussi...!!
Le premier amour d'une femme, c'est son papa !! Imaginez, un papa indifférent à cette fille, qui se plie en 4 pour lui plaire. Cette fille qui demande de l'attention, cette fille qui demande qu'on la regarde avec amour !!!

Il y a des personnes qui attendent toute leur vie des attentions, des preuves d'amour de leurs parents.
Si les parents n'ont jamais eux meme recu des preuves d'amour de leurs propres parents, ils ne pourront jamais les donner à leurs enfants, étant donné qui ne savent pas ce qu'est une preuve d'amour.

C'est comme si des enfants demandé a leurs parents, de leur apprendre à parler le portugais, alors qu'eux meme (les parents) ne savent pas le parler, etant donné qu'il ne le n'ont jamais appris !!!

Dans ce cas comment faire, pour combler ce besoin d'amour. Soit tes parents sont compréhensifs, tu leur parle franchement, tu déballes tt ce qui a au fond de toi.

Soit, il faudra trouver des "substituts", avec qui, tu pourras, avancer psychiquement parlant.

Tu as raison de concentrer tes efforts sur ta vie professionelle. Mais ne néglige surtt pas tes activités sociales, tes relations familliales.

Tu dois essayer de combler tes besoins, tes désirs aussi, en diversifiant tes "sources d'amour" qui te valoriseront.

Le chemin est long. Mais pas à pas, tu grandiras lentement mais surement.
C'est comme une boule de neige, qui en descendant une pente, prend du volume, détruisant tt sur son passage (ds le bon sens du terme, bien sur!!).

23 ans, étudiante en commerce (dernière année de master), ravissante (j'en doute pas 1 seconde!!), petrie de qualités (il suffit seulement que tu prennes conscience de ta valeur!!), tout est en marche, pour devenir une femme sure de sa valeur, sure de sa féminité.Tout est en marche pour que tu deviennes une femme épanouie.

Courage et qu'Allah te vienne en aide....!! smiling smileysmiling smileysmiling smileywinking smiley

waohhhhhhhhhhhhhhhhhh machALLAH galel un vrai psychologuegrinning smileygrinning smileythumbs upthumbs upavec l'art et la maniere

tu veux pas devenir mon psychologue personnel???? tu as l'art de remonter le moralclapclap

si je t'avais a mes cotés je verrais la vie en rose tous les joursgrinning smileygrinning smiley
le principe qu'il soit pratiquant,sous contexte d'al hadithe de prophète sala lahhe alayhi wassalam :" idha ja akom man tardaouna dinaho wa kholokaho fa zaouijoh,fa in lam tafalou takon fithnatone fi arde "c'est à dire :si quiconque venant en demandant le halal,exepte qu'il soit pratiquant et de bonne qualités, qu'il soit absulemment accépté biensûr que la demandée soit elle même satisfaite.,est tous ce qui se passe dans notre société comme obstacles et les conséquences négatifs c'est à causes de ne pas avoir appliqué ce hadith karim
le post date de 2006, j'aurais bien aimé savoir ce que devenait la posteuse
si elle s'est mariée entre temps ou non !?
Citation
Galel a écrit:
Salem,

La première chose qui m'a interpellée en ouvrant ton post, c'est ton pseudo.
Ce terme "femme enfant" qu'on emploie géneralement pour une femme physiologiquement mature, mais rester d'un point de vue psychique, un enfant.

D'après tes dires, on a l'impression que tu es une fleur qui ne demande qu'à s'epanouir.
Une fleur qui désire exister, qui désire etre regardée, etre touchée, etre admirée !!

Mais pour qu'elle s'epanouisse, il faut bien l'arroser cette fleur !!! Si elle se replie sur elle meme perpètuellement, personne ne fera attention à elle. Elle mourra lentement, en souffrant !!

Quand on a pas confiance en soi, on peut ressembler à Eva Longoria (quelle charme, cette Eva !!in lovein lovegrinning smiley), et se trouver moche.

Ta timidité excessive, ton repli sur toi, ton manque d'activités sociales sont autant de symptomes, qui résultent d'un complexe profond.
Si le complexe s'en va, les symptomes feront de meme. D'ou vient ce complexe, quel situations a déclencher ce complexe?? Toi seul a la réponse...!!

Ta maman ne t'aide pas vraiment, en te rabaissant constament.
Toi, qui aimerais qu'elle te prenne dans ses bras, qu'elle te montre de la fierté à ton égard, qu'elle te dise que tu es belle, ravissante, qu'elle partage des moment de complicité avec toi.

Je suis sur que tu as d'enormes qualités, que tu es ambitieuse, que tu aimes la vie!!
Seulement, au jour d'aujourd'hui, les personnes que tu aimes le + au monde, n'ont pas su te le montrer, te le dire.

Le jour, ou de belle paroles te seront délivrées, toi meme tu seras en liberté !!
Ce jour la, tu ne seras + une femme_enfant, mais une femme sur de sa valeur, de sa féminité, sur d"elle meme (elle m'aime !!!winking smileywinking smiley).

mashallah tres bon parlé!!!! il a tout dis!!! voia je pense que tu dois te faire confiance, si tu te trouve pas assezbelle, fais en sorte que ce soit le cas, je sais pas maquille toi, change de coupe, change de style vestimentaire,et tu te sentira ravisante, il suffit dun peu pour sadmirer de jour en jour!!!
et ton mektoub viendra quand tu cessera de rester là les bras croisé,à entendre que ton prince charmant te mette la chaussure à ton pied!!

tu fais quoi dans la vie???
oula je me rend compte que le post date de 2006, dans ce cas il faut que la posteuse vienne faire un coucou pour savoir ce quil en est à lheure actuel!!!
23ans c encore jeune, ne pense pas trop au mariage, lss le destin opérer......qui sait com disait un post plus ci dessu, sa
viendra au moment ou tu ty attendra le moin, et si sa px te rassurer jai plus que toi en age, et moi meme je n'es jamais eu
de demande de mariage et pourtant je suis pas qlq1 de casanier, je travail on me voit en sortant et pourtant.....
c tt simplement que se n'est pas encore ton heure, ss plus alors ne desespere pas trop, ton tour viendra inchalah.
T'es jeune, serieux focalise sur autre chose

Citation
femme_enfant a écrit:
salam alikom les filles,

ca fait lontps ke je lis vos posts sur le mariage etc... jai 23 ans et je suis tjrs pas marié..personne ne ma encore demandé en mariage..je me demande si c parceke je sors pas svt, dc personne ne me voit bcp..je c pas mais c pas ke jai envie de me marier mais je me sous estime a cause de ca, kan je vois des amies se marier chacun leur tour ca me fend le coeur bien ke comme je vous lai di je suis pas presse pr marier..mais bon come je le di svt tout est entre les mains de Dieu.. c le mektoub..
Ahaha en espèrant qu'en 2011 elle est trouvé sa perle, si je compte bien grinning smiley elle a 28 ans aujourd'hui
ne te tracasse pas,tu es jeune!!!!

moi ma mère s'est mariée à 28 ans et je suis la seule fille avec mes 2 frères ,toutes mes cousines sont mariées mais pas heureuse,moi j'ai fait des études ,je travaille depuis 5 ans dans la même boite,j'ai 26 ans je suis célibataire et je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie!! en hiver dernier je suis partie seule en Thaïlande pendant 15 jours c'était extra!!!!! chose que mes cousines mariées jeunes n'ont jamais fait et ne feront jamais!!! bref vie ta vie ,profite de chaque instant ,aie confiance en toi et ne te focalise pas là dessus....il faut que tu sois bien dans ta peau,sors ,habille toi comme il te plaît,prend soin de toi,ne te prend pas la tête pour sa .je n'ai jamais focalisé sur le mariage et seul l'homme de ma vie me donnera envie de me marier.
Sa viendra ...

ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт
ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·