Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permission du mari...
b
12 mai 2006 13:25
Puisqu'il va pays le téléphone 3ellache a la je vais l'appeller si jamis il été en réunin c un fonctionnaire ou si il es un maçon illa kane me3lake fe chi sekafe je vais l'appeler jusqu'a ce qu'il aura mal a ses oreille.
z
12 mai 2006 13:34
Citation
bent lablade a écrit:
Puisqu'il va pays le téléphone 3ellache a la je vais l'appeller si jamis il été en réunin c un fonctionnaire ou si il es un maçon illa kane me3lake fe chi sekafe je vais l'appeler jusqu'a ce qu'il aura mal a ses oreille.

bien dit ma fille si c'est ton opiniionClapClapmoody smiley
b
12 mai 2006 13:38
Citation
zinedina a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Puisqu'il va pays le téléphone 3ellache a la je vais l'appeller si jamis il été en réunin c un fonctionnaire ou si il es un maçon illa kane me3lake fe chi sekafe je vais l'appeler jusqu'a ce qu'il aura mal a ses oreille.

bien dit ma fille si c'est ton opiniionClapClapmoody smiley

Iwa comme même il ne faut exagerer pour partir faire des courses je l'appelle iwa fine hiya la confiance j dit sa parceque c un perte du temp et d'argent de téléphonne je vais faire mes courses nehze goufti wenmchi l souk et je fait mais courses et je revient a la maison makayenne hetta chi basse.
z
12 mai 2006 13:47
c'est comme tu le sens c'est une manière de rassuré le mari quand il rentre et qu'il te trouve pas à la maison, il comprend, ou il t'appelle et tu réponds pas, il comprend, mais tout celà c'est la veille que vous parlez de votre journée du lendemain comme celà pas d'inquiétude ni de l'un ni de l'autre c'est pas de la surveillance comme le croit beaucoup de femme celà s'appelle le respect du couple
moi mes journées elles sont banale boulot maison dodo plus les extras le week end avec ma femme et mes petits bouts, autrement elle me raconte ce qu'elle fait de ses journées et ce qu'elle fait le lendemain c'est marrant c'est l'échange.In loveIn love
z
12 mai 2006 13:49
Citation
Soraya1313 a écrit:
Le mari doit aussi nous prévenir?

si il sort passé la nuit dehors aprés une dispute c toléré?

si tu t'occupes bien de ton mari il ne sortira jamais la nuit même après une dispute
désolé pour toi loll
S
12 mai 2006 13:50
Citation
Soraya1313 a écrit:
Kan on le préviens pas c un péché?

selon l'interpretation rigoriste c'est un péché
z
12 mai 2006 13:53
allah orralléme
b
12 mai 2006 14:00
Citation
zinedina a écrit:
c'est comme tu le sens c'est une manière de rassuré le mari quand il rentre et qu'il te trouve pas à la maison, il comprend, ou il t'appelle et tu réponds pas, il comprend, mais tout celà c'est la veille que vous parlez de votre journée du lendemain comme celà pas d'inquiétude ni de l'un ni de l'autre c'est pas de la surveillance comme le croit beaucoup de femme celà s'appelle le respect du couple
moi mes journées elles sont banale boulot maison dodo plus les extras le week end avec ma femme et mes petits bouts, autrement elle me raconte ce qu'elle fait de ses journées et ce qu'elle fait le lendemain c'est marrant c'est l'échange.In loveIn love


In love Tbark ALlah 3elikoume j'aime bien cette vie Tafahoume et le respect.
z
12 mai 2006 14:06
moi c'est comme ça que je vois les choses thumbs up

In love Tbark ALlah 3elikoume j'aime bien cette vie Tafahoume et le respect.[/quote]
b
12 mai 2006 14:21
Je préviens aussi mon mari quand je sors et par téléphone aussi? Sinon quand on est à la maison, cela me parait normal de lui dire que je sors et où je sors. Quand je ne le préviens pas avant pour x raisons, je lui dis plus tard.Angel
z
12 mai 2006 14:27
[quClapClapClapote bouba1]Je préviens aussi mon mari quand je sors et par téléphone aussi? Sinon quand on est à la maison, cela me parait normal de lui dire que je sors et où je sors. Quand je ne le préviens pas avant pour x raisons, je lui dis plus tard.Angel[/quote]
on moins toi tu as tout compris enfin je vois qu'il y en a qui on les neurones en bonne place et bonne santé

merci dieu enfinClap
p
12 mai 2006 14:31
ah ben enfin, on finit par etre daccord, en faite c'est pas le fait de demander la permission, mé de prévenir c'est tout

exemple:

madème : allo, cé moi
msio : oui kesce ki tarive encore lol
madème : ben je sors là, rejoindre tel ou tel personne a tel centre commercial, ta besoin de kkchose ou pas ?
msio : ah oui il me fo des piles stp.
madème : ok, bon a taleur

Mais la meilleur des choses cest de faire comme zinedina

zinedina dit
mais tout celà c'est la veille que vous parlez de votre journée du lendemain comme celà pas d'inquiétude ni de l'un ni de l'autre c'est pas de la surveillance comme le croit beaucoup de femme celà s'appelle le respect du couple
n
12 mai 2006 14:34
Citation
ktikita a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

le prévenir par téléphone est la moindre des choses !

Si tu as besoin du sel, tu lui téléphone avant pour savoir si tu peux sortir acheter de sel??!!!!
Si tu descends prendre le courrier, tu l'appelles pour lui demander si tu peux descendre récupérer le courrier?!!!!

nimporte koi la du di mais vraimen nimporte koi kan telle disai le prevenir par telephone c la moindre dé chose sé kan elle ve sortir ou partir loin pa comme si elle devai allé acheté du sel ché lepicerie da coté tu exagere un peu
n
12 mai 2006 14:35
Citation
pourlavie a écrit:
salam

ca marche dans les deux sens pour ma part


je suis tout a fai daccort avec toi
n
12 mai 2006 14:38
Citation
ktikita a écrit:
Citation
patience a écrit:
ktikita tu nous a parler de "sortir " aller faire les courses à auchan qui est à 8 bornes ou plus de chez toi .
s'il t'arrive un accident ! un imprévu ...
est ce que tu préviens ton pére , ta mère ,ou frére avant de sortir ?
pr moi c'est la même chose .


Excuse moi, mais ce n'est pas ce que j'ai compris du message de Tisse.. Ce qui j'ai compris, c'est que apparemment son mari ne lui fait pas confiance, il lui demande de le prévenir avant qu'elle fasse quoi que ce soit.. Elle n'a jamais parlé de faire des courses à 8km.. Il se peut que ce auchan est à 2 pas de chez elle..


je sai pa si tu li avan denvoyé un message mé ta pa lair de comprendre keske la jeune fille a poser comme kestion moi je serai a ta place je mabstiendré de té conseil
z
12 mai 2006 14:51
s'il ne lui fait pas confiance il faut qu'elle voit avec lui, peut être qu'il a fait une connerie alors il a peur que sa connerie elle en fasse autant de son côté. faut qu'elle voit avec lui
autrement c'est comme je dis
b
12 mai 2006 15:11
Franchement c'est pas du tout une question de confiance, les filles, je vous assure, c'est une chose simple qui consolide le couple. Montrer à l'autre qu'il a son mot à dire et son importance.
a
12 mai 2006 16:03
Citation
Ex-missdoll a écrit:
ca na rien avoir avec la confiance. faut appeller juste pr dire jsuis a lendroit tel ou tel si jamais quelque chose arrive on ne sait jamais une crise cardiaque ou un accident ou ...(et ds les deux sens pr ma par il appelle aussi pr me dire je vien de quitter le boulot je suis sur mn chemin pr rentrer jsuis ici jsuis la! et comme je dis rien avoir avec la confiance.
et puis cote religion ca poura choquer certain dentre vous mais uen femme ne peut pas sortir sans la permission de son mari.
javai lu un hadith du Prophet sws jvai voir si jpeux ramener la source mais en gros il disait que yavait une femme qui a appris que son pere est mourant mais elle voulait pas aller el voir sans la permission de son mari vu que son mari netai pas rentree encore et ben apres on lui a annonce que son pere est decede et elle est encore pas sortie sans que son mari rentre pr prendre sa permission et bien le Prophet a di que finalment cette femme la est parmis les gens du paradis (min ashabi aljana) .

jessairai de trouver une source

oui mais maintenant le téléphone exitse!! donc y'a pas de comapraison possible !
si tu veux prévenir ton mari, tu le préviens ! si ton mari arrive à la maison et ne sait pas où tu es : il t'appelle ! voilà c'est tout !!
et si àc ahque fois qu'on sort : on se pose la question: peut-être je vais avoir une crise cardiaque ou autre chose : allah ister !!
la crise on peut l'avoir à la maison et c'est pire que dehors car à la maison on peut être toute seule alors que dehors ...!!
z
12 mai 2006 16:08
n'oubliez pas que en tant que femme vous ête sous la responsabilité de votre homme que vous le vouliez ou pas avant c'était votre père maintenant c'est lui celle qui auront compris c'est des bente nass les autres autant qu'elle oublie ce que j'ai écrit elle mérite pas de l'avoir lu voila
un mec un vrai, vous voulez ou pas c'est la même chose. faites grève, sortez les pancartes c'est comme celà dans la shaira mohamadia.
E
12 mai 2006 16:13
Citation
zinedina a écrit:
n'oubliez pas que en tant que femme vous ête sous la responsabilité de votre homme que vous le vouliez ou pas avant c'était votre père maintenant c'est lui celle qui auront compris c'est des bente nass les autres autant qu'elle oublie ce que j'ai écrit elle mérite pas de l'avoir lu voila
un mec un vrai, vous voulez ou pas c'est la même chose. faites grève, sortez les pancartes c'est comme celà dans la shaira mohamadia.

jme join a zinedina, bouba1 et pourlavie.
ca na rien avoir avec la confiance cest par respect!.

puis cest clairement explique par le prophet sws et Par Allah swt.

zinedina moi jai compris ce que ta ecri et cest ce que jessayai dexpliquer mais jme suis mal exprime peu etre ====> jsuis une bent nass grinning smileygrinning smileygrinning smiley ahhhhhhhhhhh In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook